[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Handmanblue
cercle : croix zone et v case vide non affecté
x x x
x v x
x x x
croix :
v x v
x x x
v x v
Merci bien, par contre vu que je suis un peu chiant, quid de la zone "Carré 1 case" ? C'est pas la même que "Cercle 1 case ?"
Citation :
Publié par - Exx -
Merci bien, par contre vu que je suis un peu chiant, quid de la zone "Carré 1 case" ? C'est pas la même que "Cercle 1 case ?"
Cercle : pas de case au milieu
Carré : case au milieu
Message supprimé par son auteur.
On a eu l'annonce pour le Zobal que les sorts correspondants à l'état psychopathe voyaient leurs coûts en PA réduits, mais avez-vous eu des infos à part boliche qui passe à 3PA ? Concernant Furia, Cabriole ? Je trouve les variantes mais pas les modifications sur les sorts de base

Edit : D'ailleurs, sur millenium il est marqué que Grimace (la nouvelle invocation) est la variante de Mascarade, mais Briss a dit que c'était Mascarade qui devenait la variante de Fougue.

Alors c'est quoi la variante de l'invocation qui partage les dommages ? D'ailleurs dans la description du sort il y a marqué "tue la cible", ça veut dire qu'elle meurt au bout de quelques tours du style du sac animé ? Je suis perplexe, vivement la Beta...

Dernière modification par (Bru)Fekilepsy ; 11/11/2017 à 19h04.
J'ai vu, c'est pas tout a fait le même Fouet mais merci !

Citation :
Publié par - Exx -
Ceci est l'avis d'un roublard qui joue presque exclusivement PvM, et plutôt en mode "pépère" - comprendre que si j'arrive au niveau du genou de Volca, je suis déjà très satisfait.

[...]
Pour moi il y a que 3/4 Variantes intéressantes sur roublard, le reste c'est du gadget ultra situationnel qui oblige à perdre un sort presque indispensable.

Le seul sort vraiment très intéressent que je retiens c'est l'invocation qui permet de "copy/paste" une bombe. Sort qui remplace surcharge (qui est quand à lui pas toujours utile en fonction de la situation).

Les bombes 2 Tours c'est juste injouable pour moi. 99% des moove en roublard demande de mettre une bombe pendant ce dernier donc avoir un tour de cooldown avant le pop de la bombe nop. Et même si ça donne un avantage d'avoir deux bombes par tour, si tu peux pas placer de mur pour moins de 30 PA ou en échange d'un gros cooldwon à chaque fois (Bot/Tourloupe) ça ne sert à rien malheureusement.
Je suis tout à fait d'accord avec tes appréhensions - notamment en ce qui concerne le PvP - mais je pense tout de même que les variantes des bombes peuvent renforcer un gameplay axé davantage sur les explosions rapides/bi-élément, en associant une bombe "classique" et une bombe "variante". Je crois notamment avoir vu lors du live que les bombes latentes bénéficieraient d'un bonus combo à leur apparition (équivalent ou plus fort que les bombes actuelles t2 ? mystère).

La possibilité de directement transposer un ennemi via le sort Imposture me conforte dans cette idée, ou plus précisément cet espoir
Sur le papier, le sort Imposture me semble beaucoup trop fort. Il y a soit une condition/effet qui n'apparait pas sur le screen de Millenium (du genre un effet "Passe son tour), soit un potentiel ajustement en béta, mais je vois difficilement le sort sortir tel quel.

Enfin bref, j'attends vraiment de voir ce que ça donne en jeu (tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant n'étant qu'une première impression).
Citation :
Publié par Sharnt
Sinon ça à l'air tons of fun les variantes mais j'ai peur qu'on retourne toujours sur une first order optimal strategy* et donc retourne très vite sur des combos connus et rébarbatifs. J'aurai limite préféré un système de deck ou on choisis un certain nombre de sorts puis basta quitte à refondre tout le schilblick.
Je ressens la même chose.

Cependant sur certaines classes, les variantes sont un vrai changement/amélioration (cra par exemple) mais quand je prends l'eni (par exemple), bah je ne mettrais presque aucune variante dessus parce qu'il semble bien plus fort sans (quand une fiole remplace un mot de frayeur à 1Pa... totalement inutile; c'est la reprise de l'ancien mot lotof venant clairement remplacer le mauvais sort).

(Le xélor aussi semble être dans le même cas de variantes useless.)
Message supprimé par son auteur.
J'suis le seul à penser que la nouvelle "refonte" sacri sera toujours aussi nulle ?
A première vue à part des sorts qui rox y'a aucune mécanique, 0 moyen de vraiment jouer tank et des sorts de placement qui résument la seule utilité de la classe : muleàcoop.
Ça sera éternellement la sous-classe pilier que personne ne jouera car pas assez de placement ni don pa-soin-entrave et pas assez tank, mais trop forte pour laisser dispo avec les piliers donc jamais vraiment jouée. (heureusement y'a le tdn)
Citation :
Publié par Winda
J'suis le seul à penser que la nouvelle "refonte" sacri sera toujours aussi nulle ?
A première vue à part des sorts qui rox y'a aucune mécanique, 0 moyen de vraiment jouer tank et des sorts de placement qui résument la seule utilité de la classe : muleàcoop.
Ça sera éternellement la sous-classe pilier que personne ne jouera car pas assez de placement ni don pa-soin-entrave et pas assez tank, mais trop forte pour laisser dispo avec les piliers donc jamais vraiment jouée. (heureusement y'a le tdn)
J'ai crû comprendre que plus il gagne en vita plus il tank via une mécanique non?

Sinon c'est ptete le moment de remplacer Féca par Sacri en pilier et là même pour osa.
Citation :
Publié par - Exx -
Je suis tout à fait d'accord avec tes appréhensions - notamment en ce qui concerne le PvP - mais je pense tout de même que les variantes des bombes peuvent renforcer un gameplay axé davantage sur les explosions rapides/bi-élément, en associant une bombe "classique" et une bombe "variante". Je crois notamment avoir vu lors du live que les bombes latentes bénéficieraient d'un bonus combo à leur apparition (équivalent ou plus fort que les bombes actuelles t2 ? mystère).

[...].
Roub bi élément c'est le mal

Dans ce cadre là ou pour un combat PVM ou le mur ne bouge absolument jamais du combat ça peut avoir son intérêt effectivement mais ça reste vachement limite on va dire
Citation :
Publié par - Vidal -
Je ressens la même chose.

Cependant sur certaines classes, les variantes sont un vrai changement/amélioration (cra par exemple) mais quand je prends l'eni (par exemple), bah je ne mettrais presque aucune variante dessus parce qu'il semble bien plus fort sans (quand une fiole remplace un mot de frayeur à 1Pa... totalement inutile; c'est la reprise de l'ancien mot lotof venant clairement remplacer le mauvais sort).

(Le xélor aussi semble être dans le même cas de variantes useless.)
Imho c'est un peu hâtif comme jugement, autant je n'ai pas regardé toutes les variantes de toutes les classes mais je pense sincèrement qu'il y aura des sets très intéressants pour tout le monde. À chaud, ce n'est jamais facile de voir de quelle manière elles seront utiles et utilisées, avec quel stuff et dans quel contexte (PvE, PvP, PvPM ?), j'espère qu'on aura assez de temps en bêta pour le faire, sinon on part sur quelques mois approximatifs. Pour les joueurs casuals c'est peanuts mais pour les compétiteurs, il y aura des maux de tête.

En regardant rapidement les variantes Enutrofs, je suis assez content de voir qu'on a enfin des capacités de déplacement. Bon, Vivacité en tant que variante de Maladresse sera vraiment très contextuelle (enfin encore une fois, à chaud là, je me vois pas me priver de maladresse ).

Un build air/feu avec comme main spell abattement et maladresse devrait être très pénible en 3v3 (il est assez difficile d'optimiser le retrait PA et PM mais ça l'est tout autant pour l'esquive , à voir quels builds sont envisageables). Du coup, j'ajoute un avis rapide des variantes enus :


  • Avarice (variante de cupidité) : Bon sort pour optimiser ses actions, perso j'en aurai plutôt l'usage si je suis assez loin et que j'ai pas mal de choses à faire (corrup, boite à outil, etc...), le malus PM est pas trop handicapant à priori.
  • Abattement (mala de masse) : j'aime bien Mala de masse, mais ce sort est juste... Avec une très bonne portée en plus. À moins d'une réhausse de mala de masse, sa variante devrait être omniprésente dans n'importe quel build enu.
  • Bêche animée (pelle animée) : là j'hésiterai pas entre la pelle et la bêche (lol), si le leech est intéressant ofc. En PvPM elle peut être très, très intéressante avec le régen en cas d'attaque alliée (si elle a la même IA que la pelle, ce qui est trèèèès probable, elle sera souvent en mêlée)
  • Bêche carnivore (massacrante) : là encore, il faut voir les valeurs du sort, ça peut être assez fumé.
  • Bêche du Jugement (pelle du jugement) : J'ai l'impression que la voie air sera très intéressante pour le move control enu, les dégâts sont assez élevés (46/50 en crit), ça repousse, c'est un sort de zone (croix 2 cases)...
  • Bêche fantomatique (pelle fantomatique) : Alors là perso, osef total, pelle fantomatique est juste LE sort ultime de l'enu, difficile de s'en passer même si le débuff est jouable sur de + en + de classe. Mais fantomatique reste très efficace en PVE et PvPM. Après le sort est un bon contre aux teams "full heal" mébon...
  • Boite à outil (Boite de Pandore) : je suis assez perplexe quant à l'utilisation de ce sort. L'état pacifiste est franchement handicapant, surtout dans le métagame ultra agressif actuel. Pour aider un allié à ce sauver à la rigueur ou dans une optique de full heal/boost à la rigueur. Ceci dit, Pandore est assez dispensable depuis l'arrivée du Dokoko.
  • Clef de bras (réductrice) : 15% des PV max, c'est un peu Pandore en moins bien (puisque malus 1PM), vu la puissance de la clef réductrice, juste meh. Soit on augmente le heal, soit on ajoute un buff supplémentaire (gain en puissance ou rez), en l'état c'est pas oof.
  • Coffre régénérant (coffre animé) : passer d'une invoc semi-utile à une invocation abusée, why not y a encore la question des valeurs du heal et surtout du heal ennemi lors du kill. Là encore j'hésiterai pas trop (les invocs en variantes sont globalement toutes très intéressantes)
  • Correction (Désinvocation) : Bon, la voie feu perd de sa puissance contre le jeu invoc mais gagne ENFIN un sort feu "puissant". Et en zone. Je doute que désinvocation reste "opti" même VS team osa, pour le coup. Correction a l'air bien plus intéressante.
  • Corruption : Le "nerf" est assez relatif pour peu qu'on l'utilise sur un damage dealer, faut voir ça à l'usage.
  • Déambulation (accélération) : donc voilà un sort de déplacement qui servira assez peu, puisqu'il n'est lançable qu'en ligne, ce qui me semble un peu light en comparaison de +3PM (ou 4 en crit). Dans une situation où l'enu est taclé, je doute que ça serve. Autrement, pour temporiser et contrôler ses déplacements et celui de l'adversaire, ça peut être utile. Mais ça m'a pas l'air calibré pour le PvPM, plutôt pour le 1v1 et le PVE.
  • Décadence (Corruption) : odo-like. Juste... Pourquoi ? Passé cette petite incompréhension, dans une optique 'team support' avec un damage dealer, ça peut être brutal.
  • Lancer de Bêche (Lancer de pelle) : Sympathique sort de zone terre. C'est un peu ce qu'il manquait le plus à l'enu : des sorts de zone VIABLES (parce que bon, remblai... à moins d'être full fo...)
  • Monnaie sonnante (lancer de pièce) : je ne sais pas si donner un sort de leech aux enus soit une bonne idée. On a pandore et le dokoko + pas mal de sorts pour gérer la distance. Avec ça, en 1v1 y a risque de fort déséquilibre. Un peu moins en PvPM.
  • Musette animée (sac) : en gros c'est le même fonctionnement que le sort Féca dont j'ai oublié le nom ? Si c'est ça, c'est puissant.
  • Obsolescence (Force de l'âge) : ça ressemble à la FdA AV. C'est puissant. Très puissant.
  • Opportunité (Chance) : sort de dégât avec boost puissance, jusqu'à +300 (3 lancers/tour, boost de 2 tours), bon mais sinon on perd le bonus de fuite de chance qui est plutôt usefull en PvP.
  • Roulage de bêche (roulage de pelle) : roulage est sans doute le sort que j'utilise le plus en PvE et PvPM, honnêtement le malbuff est pas inintéressant mais perdre un sort de dégât sans LdV... Bon avec la démocratisation du Dofus Ivoire, il sera sans doute beaucoup moins puissant, faut voir à l'usage (comme d'hab).
  • Tourbière (remblai) : ça m'a l'air beaucoup trop puissant. Surtout avec les nombreux boost PM qu'on aura dans notre panel...
  • Vivacité (Maladresse) : le sort est super intéressant, c'est juste dommage de l'avoir foutu en variante du sort le plus utilisé de tous les temps sur la classe enu... Pour le coup, c'est un réel dilemme.


Globalement : y a pas mal de trucs que je comprends pas, notamment Boite à outil et décadence qui sont presque doublon d'ailleurs... J'ai hâte de tester ça en bêta. Un enu full variante sera, à première vue, très très difficile à gérer avec mine de rien, des sorts assez violents dans le lot (tourbière ). L'enu terre/air va faire des ravages.
L'enu feu perd de sa surpuissance sur les autres voies, et c'est tant mieux parce que ça devenait très difficile de jouer feu tellement le build est archi-répandu donc très facile à anticiper.
Citation :
Publié par Winda
J'suis le seul à penser que la nouvelle "refonte" sacri sera toujours aussi nulle ?
A première vue à part des sorts qui rox y'a aucune mécanique, 0 moyen de vraiment jouer tank et des sorts de placement qui résument la seule utilité de la classe : muleàcoop.
Ça sera éternellement la sous-classe pilier que personne ne jouera car pas assez de placement ni don pa-soin-entrave et pas assez tank, mais trop forte pour laisser dispo avec les piliers donc jamais vraiment jouée. (heureusement y'a le tdn)
Je ne trouve pas le lien présentant les modifs du sacri 2.45, un petit lien svp ?

Edit : merci, en effet les variantes offrent peu de nouvelles possibilités quand on les comparent à celles des enu par exemple...

Dernière modification par Pretty' ; 11/11/2017 à 21h52.
Citation :
Publié par John-Slater
Imho c'est un peu hâtif comme jugement, autant je n'ai pas regardé toutes les variantes de toutes les classes mais je pense sincèrement qu'il y aura des sets très intéressants pour tout le monde. À chaud, ce n'est jamais facile de voir de quelle manière elles seront utiles et utilisées, avec quel stuff et dans quel contexte (PvE, PvP, PvPM ?), j'espère qu'on aura assez de temps en bêta pour le faire, sinon on part sur quelques mois approximatifs. Pour les joueurs casuals c'est peanuts mais pour les compétiteurs, il y aura des maux de tête.
Je suis au final d'accord avec toi

Je viens de regarder toutes les classes et c'est prometteur. J'ai juste d'énormes réserves sur les eni, n'ayant pas aimé la refonte déjà sauf pour mot d'envol. De ce fait, beaucoup de variantes me semblent moins utiles que les sorts actuels (rox + tjr + ...).
Au final il y a beaucoup trop de sorts de dégats (à mon gout) en plus du mot de prev et de frayeur ayant une variante hors contexte, même si la voie terre est intéressante vis à vis du reste.

Je me dis juste qu'ils auraient du sortir 2, 3 ou 4 fois moins de variantes dans un premier temps puis en rajouter 1-2mois plus tard.
Allez lire la première page du wiki j'ai tout simplifier et....
Citation :
....Pour information, le serveur Bêta ouvrira ses portes ce mercredi 15 novembre, incluant les nouveautés de la version 2.45 ! La durée de la Bêta est de 3 semaines ; de quoi bien tester et profiter du futur contenu !
Citation :
Publié par Hazes
Allez lire la première page du wiki j'ai tout simplifier et....

Ouai mais ça vient d'oû cette info? j'dis pas que je remets en doute la véracité du truc, mais j'ai entendu ça nul part.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ouai mais ça vient d'oû cette info? j'dis pas que je remets en doute la véracité du truc, mais j'ai entendu ça nul part.
C'est Millenium, partenaire d'Ankama, les mêmes qui avaient posté des pano de la 2.43 1 semaines avant la béta, les mêmes qui ont tout les screens variantes, les mêmes qui... bon voilà quoi. C'est des info du staff Ankama qu'ils fournissent depuis un baille. Ah et les sponsors des Badgones
Citation :
Publié par Hazes
C'est Millenium, partenaire d'Ankama, les mêmes qui avaient posté des pano de la 2.43 1 semaines avant la béta, les mêmes qui... bon voilà quoi. C'est des info du staff Ankama qu'ils fournissent depuis un baille. Ah et les sponsors des Badgones
Et qu'ils ne devraient pas puisque même Ankama s'est refusé à donner une date (et une durée) durant le live...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés