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Serveur Monocompte (not clickbait)
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07/11/2017, 20h47 |
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Ne pas être favorable != ne pas jouer multi-comptes.
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07/11/2017, 21h21 |
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Pandora's Reborn |
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Fablichon . Laloun |
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08/11/2017, 11h49 |
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Fablichon . Laloun |
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On peut se poser les questions suivantes :
Dans un jeu où l'économie est un des points forts, permettre à une classe d'avoir de meilleures chances d'obtenir du butin peut s'avérer problématique. Néanmoins, l'idée n'est pas à proscrire. Si l'idée est utilisée, il faut savoir dans quelle proportion. Techniquement, le Féca et l'Huppermage sont les seules autres classes qui peuvent augmenter leurs chances d'obtenir du butin : ils peuvent s'augmenter la Chance. Jusqu'à 200 pour le Féca (+20 Prospection), et plus pour l'Huppermage (jusqu'à 230 via Drain Élémentaire (+23 PP), et 50 par Runification (+5 PP)). Je peux rajouter l'Ecaflip qui peut donne jusqu'à 450 en Chance (+45 PP) pour toute son équipe. Actuellement, un Coffre Animée possède 200 Prospection à son niveau d'acquisition, gagne 2 Prospection par niveau et peut s'augmenter sa Prospection en combat de 100 (150 au niveau 6 du sort). Dans un groupe de 4 joueurs de niveau 100 réunissant 150 Prospection chacun, l'Enutrof et son coffre récupère en moyenne 50% du butin et le reste du groupe récupère l'autre moitié. Imaginons que ce groupe veut récupérer les Écorces nécessaires pour le Nomade / Remueur : l'Enutrof en aura déjà 12 lorsque ses coéquipiers en auront finalement 4 chacun. Libre ensuite à l'Enutrof d'être altruiste et d'offrir son butin à ses coéquipiers, ou finalement les garder pour soi et se faire un bénéfice non négligeable. Pour ma part, je considère que les bonus octroyés par le Coffre Animé sont beaucoup trop forts. A vrai dire, je suis limite pour une refonte de l'invocation afin qu'elle possède des atouts en toutes circonstances et non pas seulement pour récupérer du butin. Cela veut dire avoir une vrai invocation et de la débrider : la limite à 1 par combat n'est là que pour réduire l'impact sur le butin (vidéo sympathique d'avant la limite). La « magie » de la classe en perdrait, mais l'Enutrof ne possède pas tellement un gameplay typique : du retrait de PM décrié et de la temporisation décriée elle aussi, mais c'est tout. Là où finalement où on pensera directement aux glyphes et à la protection pour le Féca, les châtiments et l'échange de place pour le Sacrieur, les Arbres/Poupées et l'état infecté pour le Sadida, le contrôle d'invocation et la transformation pour l'Osamodas, les Pièges et l'invisibilité pour le Sram, le retrait de PA et la téléportation pour le Xélor, les boucliers et les changements de masque pour le Zobal et j'en passe. Dans d'autres univers, l'Enutrof possède des transformations via une invocation Phorreur, c'est peut-être l'occasion de repenser la classe. Ca sera probablement une redite de l'Osamodas qui se transforme, mais ça peut aboucher sur des points intéressants. C'est, avec le Pandawa et le Sram (bien que le Sram a eu une petite retouche), les seules classes qui n'ont pas eu sa grosse retouche (ça a commencé par le Crâ / Iop et l'Ecaflip a été quand même beaucoup remanié). De toute façon, le taux d'obtention des butins est beaucoup trop faible à bas niveau lorsque la Prospection se fait rare et que les Idoles n'augmentent plus les chances (si le joueur est trop haut niveau : quasiment aucun effet, si le joueur est de même niveau : le nombre d'idole disponible est très faible (et déjà assez coûteux)). C'est pas normal de retrouver avec des taux 10~14% sur des monstres qui vont nous faire prendre tellement de niveaux que les objets récupérés seront déjà obsolètes. |
08/11/2017, 13h34 |
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Comme d'hab
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08/11/2017, 13h42 |
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Sous le signe du V |
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08/11/2017, 14h00 |
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Obierwan MILKS |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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08/11/2017, 16h15 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Certains confondent cause et conséquence. Le multi est pas la cause, c'est la conséquence d'un gros paquets de problèmes structurels de dofus. Ironiquement, c'est un peu comme un antibiotique : ca marche pour une grosse partie de ces défauts alors pouf, c'est la solution miracle et surexploitée. Merci aussi a Un fait qui n'a pas été souligné, c'est le fait que l'argument "le coffre a haut niveau est pas abusé parce que tout est fourni par les succès".... bah euh, c'est typiquement la preuve que le problème est situé au niveau du fonctionnement du drop et pas vraiment du coffre en lui même. Si c'était pas aussi chiant, random et mal foutu à coté (comme les anciennes recettes avant modif, ou les recettes qui restent), est-ce que ca serait vraiment un problème qu'une classe ait une ligne de plus ? L'avantage serait toujours présent (et probablement aussi pété), mais ca hurlerai beaucoup moins. Tout simplement parce que les ressources n'auraient pas une valeur significative. Quand y'a un léger écart entre les classes comme par exemple : iop/cra VS [random class qui fait moins de dégats en zone]... Est-ce vraiment un souci que les combats d'une classe soit plsu rapide, donc plus de drop ? Pas vraiment, l'avantage est pas SI significatif que ca. Si les bonus du coffre "pour l'enu" etaient du même ordre de grandeur, ca grognerait pratiquement pas. Mais c'est pas le cas. |
08/11/2017, 16h26 |
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08/11/2017, 17h04 |
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Ca a pas été long de voir des teams 4 cras 2 enus dans les zones 200 avec idoles 506.
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08/11/2017, 17h25 |
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