Pas pour le plaisir, pour le stuff RK14 qui permettait de déboîter n'importe quel joueur en PVP et qui était réservé uniquement aux joueurs tout en haut du classement, ce qui n'est plus le cas dans le wow actuel car on est dans un délire ou il faut que tout le monde soit sur le même pied d’égalité pour PVP comme dans un MOBA alors que la base même d'un RPG c'est la progression du personnage via l'investissement, en PVP y compris, en gros c'est normal qu'un mec qui farm le jeu puisse chier sur un random qui vient d'up 60.
Dans ce cas pourquoi avoir fait 2 factions, des zones contestés, des serveurs PVP et PVE, ça n'a pas de sens, dire que le jeu n'était pas sensé être PVP à la base c'est se voiler la face, ou alors Blizzard s'est foutu de notre gueule depuis le debut, maintenant je pense que au vue des problèmes d'infrastructures et de serveurs qui plantaient au moindre attroupement wow s'est petit à petit dirigé vers un jeu PVE avec du PVP instancié, puis à BC ils se sont mis à écouter les 2-3 pleureuses qui en avaient marre de se faire gank et ont implantés les montures volantes + les gardes élites en ville.
Pourtant je trouves qu'à wow Vanilla le fun était immédiat et ce même pendant la phase de leveling, t'avais ni besoin d'être level max ni d'être full stuff pour profiter du jeu, et honnêtement je trouvais plus fun de se taper dessus avec des mecs level 30 au Moulin de Tarrens que d’enchaîner les BG / Arène sur Legion pour monter une pauvre cote.
Maintenant je vois ou tu veux en venir, mais le soucis c'est que certains veulent jouer à un MMO comme si c'était un MOBA en faisant leur petit donjon / BG de temps en temps mais en ayant le même stuff et accès au même contenue que le mec qui joue 10h / jours et qui à clean tout les donjons.
Hors dans un vrai MMORPG c'est pas comme ça que ça marche et actuellement sur Legion t'as plus aucune notion d'investissement, de pallier de donjon et de progression, même d'un point de vue RP c'est juste ridicule, tu montes level 110 et on te file un stuff pour que tu puisse attaquer directement le dernier raid en skippant tout les autres y compris les cinématiques et toute la trame principale du lore. Sur Final Fantasy XIV au moins ils ont été malins et ont mis tout les raids en dehors de la trame principale, et pour accéder au dernier raid tu dois te taper tout les autres même si c'est en mode normal et qu'on te file un stuff 15 fois supérieur en instance héroïque comme sur wow.
Alors perso je ne suis pas partisan que le gogol du coin complètement teubé avec sa classe soit capable de rouler sur des gens skill sous prétexte qu'il n'a pas de vie en dehors de WoW OU alors parce qu'ils se sont relayés à plusieurs sur un seul compte, pour moi ça n'a aucun sens. (genre par exemple sur Elysium, il paraît que des chinois se relayaient en permanence pour garder le rank 14 alors qu'ils étaient full stuff PvP)
De plus, pour casser le stéréotype de joueur = no life, Blizzard était obligé de supprimer ce système absurde. (ou alors le modifier)
Niveau lore, la guerre "Horde vs Alliance" est passée au second plan (voir au fond du fond) durant Warcraft 3, dans WoW Vanilla il n'y avait pas de trame principale, pas de big boss menaçant Azeroth dans sa globalité, mais s'était évident qu'ils allaient y revenir, mettre le conflit Horde vs Alliance de côté, c'est en gros "le calme avant la tempête" c'était pareil pendant un petit moment sur Pandarie ou bientôt dans Battle for Azeroth, il y a une accalmie niveau big boss donc ils se tapent dessus en attendant la suite.
Pour les gardes élites... bah le greykill c'est de la merde j'ai envie de dire, les adeptes du greykill il y en a pas des tonnes, donc osef...
Pour les montures volantes depuis WoD elles ne sont pas dispo dès le début des extensions, et sur Legion et Pandarie elles ne sont pas dispo dans les zones de fin, donc ils ont écouté les joueurs qui en sont partisans et les opposant et coupé la poire en deux: il y a des montures volantes, mais pas tout le long de l'extension.
Pour ce qui est de la notion de palier de progression, je suis entièrement daccord avec toi il n'y a pas de soucis, pour moi il y a trop de niveau de difficulté de donjon, tu as l'impresison de monter de petite marche d’escalier, perso je supprimerais le mode normal lvl max des donjons et le Mythique et mettrait le mode héroïque + (par exemple) un mode Mythique mais équivalent au Mythique +9, là ce ne serait pas de petites marches à grimper au moins. Pour les raid pareil je supprimerais un ou deux niveaux de difficulté (mais laisserai le LFR qui est un mode "découverte")
Dernière modification par Kian/Velatel ; 09/11/2017 à 11h51.
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