Ca va mercy est pas non plus super ouf quoi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En meme temps killjoy t'abuse, dva est tjs godtiers atm.
Elle est juste pas pété et frustrante a affronter come mercy.
Personnellement je pense qu'elle est god tiers pour des raisons extérieures à son état réel.

Elle est actuellement très bonne car elle peux compter sur la disponibilité à coup sûr d'un combo Mercy orbe
Harmonie qui lui convient parfaitement et de l'autre coté d'un hard counter qui est trop peu utilisé pour être gênant.

Place là dans un contexte où ces conditions favorables ne son pas réunis et tu te rendra vite compte que Dva est pas si génial que ça.
Mouais vous parlez de la scène pro la, c'est différent, j'imagine que la mobilité de Dva fait que c'est tjs intéressant de la jouer en Dive.

Parce que les dernières stats meta que j'ai vu, me semble qu'elle était clairement moins pick en GM et M.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu te rends compte que t'es en train de dire qu'elle est forte parce qu'il existe du heal ?
Vraiment, c'est ce que t'as ecrit.

Tu trouve toujours pas que tu raconte nawak ?
Suffit de regarder le match Envision/Fw pour voir qu'elle à toujours ses heal au cul et qu'elle tiens pas 3 secondes quand ils ne sont plus là.

Et ça pouvait être bien pire pour Dva si une équipe avait sorti une sombra.
Citation :
Publié par Killjoy
Suffit de regarder le match Envision/Fw pour voir qu'elle à toujours ses heal au cul et qu'elle tiens pas 3 secondes quand ils ne sont plus là.
C'est valable pour...
Tous les persos du jeu.
Facetank une team c'est pas une chose que tu peux faire a la legere, je fais la meme chose sur symmetra quand mercy me pocket, et c'est efficace (ca nullifie le dps de winston deja), a partir de la si tu pige pas l'interet de pocket par mercy je peux pas t'aider.

C'est comme si jte disais que phara faut la buff pas la nerf parce qu'elle est obligé d'avoir mercy au cul tout le temps sinon elle meurt.
Faudrait etre completement con pour dire ca.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est valable pour...
Tous les persos du jeu.
Facetank une team c'est pas une chose que tu peux faire a la legere, je fais la meme chose sur symmetra quand mercy me pocket, et c'est efficace (ca nullifie le dps de winston deja), a partir de la si tu pige pas l'interet de pocket par mercy je peux pas t'aider.

C'est comme si jte disais que phara faut la buff pas la nerf parce qu'elle est obligé d'avoir mercy au cul tout le temps sinon elle meurt.
Faudrait etre completement con pour dire ca.
Ça dépend si tu fait grossir pharah au même niveau que le mecha de Dva tu va vite demander un up car tu seras devenu un éléphant dans un couloir.

Roadhog est gros mais lui il compense sont volume par une capacité de heal juste énorme qui permet à tes soigneurs de se concentrer sur la team et pas seulement sur un boulet rose qui implose quand tu lui tiens plus la main.

Pour ma part je pense que Dva est très mal équilibré actuellement et qu'elle profite juste de facteurs extérieurs qui n'exposent pas vraiment sont état de faiblesse actuel.

Après libre à vous de ne pas être d'accord.
Je pense surtout qu'heureusement c'est pas toi qui fait l'equilibrage parce que putain...

T'es toujours a gueuler sur dva alors qu'elle est completement godtiers, alors qu'il y a plein de perso trash tiers qui meritent un up.



Surtout que tu pige rien a l'equilibrage de maniere generale vu ta description de phara et de roadhog.


Perso j'ai hate de voir le prochain nerf de dva.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je pense surtout qu'heureusement c'est pas toi qui fait l'equilibrage parce que putain...

T'es toujours a gueuler sur dva alors qu'elle est completement godtiers, alors qu'il y a plein de perso trash tiers qui meritent un up.



Surtout que tu pige rien a l'equilibrage de maniere generale vu ta description de phara et de roadhog.


Perso j'ai hate de voir le prochain nerf de dva.
Je perdrai même plus mon temps à te répondre en fait.
Je me demande ce qu'ils ont en tête pour Mercy, on voit que ça ne marche pas pour l'instant.

Mdr s'ils reviennent à l'ancienne mercy ce serait tellement lel. Mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre, foutre le rez en capacité je sais pas si c'est une bonne idée au final.
Citation :
Publié par Killjoy
Je perdrai même plus mon temps à te répondre en fait.
Ou sinon tu peux eviter de raconter des trucs faux ca avancerais les choses.
Citation :
Publié par Sayn
Je me demande ce qu'ils ont en tête pour Mercy, on voit que ça ne marche pas pour l'instant.

Mdr s'ils reviennent à l'ancienne mercy ce serait tellement lel. Mais je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre, foutre le rez en capacité je sais pas si c'est une bonne idée au final
Perso je trouve le rez trop fort pour pas etre en ulti, mais l'ancien ulti etait trop permissif aussi, un bouton et hop, full rez.

C'est ce que je disais avant, il n'y a aucun counter au rez, si tu veux rez, tu peux, rien ne t'en empeche.
Tous les ultis ont et/ou sont des contres, sauf celui la.

Et c'est ca qu'il faut creer.

Cet ulti n'est ni contrable, ni un contre.
Si je devais changer le rez de Mercy, j'aimerai qu'on le remplace soit par une capacité qui donne de la résistance aux dégâts (genre 30%) pendant 3 à 5 secondes, ou bien que ça donne un boost temporaire au heal, comme par exemple donner la capacité à ton heal de se répercuter sur les cibles autours comme ça se fait durant l'ulti actuel. Toujours sur un cooldown assez grand genre 20 voir 30 secondes c'est pas mal.
Si je devais faire un truc pour l'ulti de Mercy:
C'est soit de rez de groupe comme avant, mais avec une diminution des pdv des gars rez (genre à 20%). + Godmode comme maintenant pendant seulement 7-8sc.
Soit un ulti qui boost de zone les dégats, avec la possibilité de rez une seule fois un seul gars à 100%.
Soit un genre de sort de zone qui bouffe la vie des adversaire pour la rendre aux alliés pendant 7sc
Ou encore voir autre chose, comme un gros stun de zone pendant 5sc...
Citation :
Publié par Toga
Si je devais faire un truc pour l'ulti de Mercy:
C'est soit de rez de groupe comme avant, mais avec une diminution des pdv des gars rez (genre à 20%). + Godmode comme maintenant pendant seulement 7-8sc.
Soit un ulti qui boost de zone les dégats, avec la possibilité de rez une seule fois un seul gars à 100%.
Soit un genre de sort de zone qui bouffe la vie des adversaire pour la rendre aux alliés pendant 7sc
Ou encore voir autre chose, comme un gros stun de zone pendant 5sc...
Ben oui bien sûr, ou comment la rendre encore plus craquée.
Et pourquoi pas un instant heal qui rend full vie plutôt qu'un rez ? Ça reste contrable par une grenade d'Ana et ça donne une sorte de seconde chance au personnage qui était sous le feu ennemi.
Ben up les autres support et nerf Lucio et les orbes de zen peut-être une idée.

Mercy est fine actuellement mais soyons honnête il faudrait un up pour Symmetra histoire qu'elle soit enfin jouée à haut élo comme par exemple passer à 10 tourelles au lieu de 6 pour permettre un meilleur contrôle de map ou leur donner l'invulnérabilité quand elles sont actives pour donner plus de poid au tireurs comme counter.

Le up d'Ana est nécessaire car la difficulté demandée pour la maîtriser n'est pas récompensée actuellement.

Lucio c'est trop fort et une diminution de l'aire d'effet est nécessaire que ce soit de l'ultime ou normal.

Pour Zen, il est impératif de baisser le ratio de dégât de ses orbes ou de supprimer la possibilité de headshot et de remplacer les dégâts bruts par le même système qu'ana. Tu touches un allier ? Ça heal. Tu touches un ennemi ? Ça heal.
Perso je trouve que le problème est similaire à Pharah : il n'y a pas assez de persos capables de combattre efficacement quelqu'un dans les airs, ce qui les rend naturellement plus forts.
Mais je serais pas non plus contre un mini nerf de Mercy ou un mini up des autres supports. Mercy profite aussi du fait d'être l'un des deux supports les plus mobiles du jeu, ce qui la rend très agréable à jouer. Peut-être aller vers des options de mobilité pour Zen/Ana ?
Je ne pense pas, non. C'est le problème de certains MOBAs, les développeurs finissent par donner des outils de mobilité à chaque personnage, et ça ne ressemble plus à rien.
Citation :
Publié par Mogweed
Je ne pense pas, non. C'est le problème de certains MOBAs, les développeurs finissent par donner des outils de mobilité à chaque personnage, et ça ne ressemble plus à rien.
Yep, tu te retrouve avec des persos ultra mobiles inarretables (typiquement genji/tracer) et de moins en moins de counter (mcree est censé counter les 2, dans les fait bonne chance pour hit quoi que ce soit sans mourir).

Ca donne aussi en contrepartie des stats plus elevées aux persos non mobiles (typiquement bastion/torb sous uti/generateur de shield), mais ils suffisent jamais, tu te rends tres vite compte que ces eprsos marchent a bas elo parce que la mobilité ils comprennent pas comment en prendre avantage, a haut elo par contre c'est la base de l'outplay, aller vite ca permet de battre un adversaire en dodgant tout ce qui lui arrive dessus.


Par exemple dans les mobo type lol/dota, on dit aux gens bas elo de prendre des persos point&click, pour des kills assurés, alors que haut elo ca joue les persos full skillshot.
Sauf qu'overwtach il y a pas ca tous les persos non skillshot sont des tanks/persos tres courte portée, c'est pas ce qui peut carry, et ca peut meme te mettre en danger.
Rajoute a ca la mobilité extreme de cerains persos, ca donne une chicken party sur le point a caper pendant 20 min, jusqu'a un ulti de zone qui clean le tout.


En bref, l'ancienne mercy avait deja enormement de mobilité, assez pour etre en competition avec genji et tracer, le nouvel ulti est juste totalement broken, meme sans le rez, il a pas a rester en l'etat.
L'ancien rez est moins broken que l'ulti actuel.
Citation :
Publié par Suspense
Perso je trouve que le problème est similaire à Pharah : il n'y a pas assez de persos capables de combattre efficacement quelqu'un dans les airs
McCree, Zen, DVA, S76, Widow et Pharah/Genji.

Y'en a combien pour Tracer ? McCree, Road, Winston ... Junk ?

Je pense que c'est pas la mobilité le problème de mercy, enfin si, sous ult c'est encore trop abusé, c'est plutôt le fait que le rez en capacité c'est OP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés