Ca va mercy est pas non plus super ouf quoi !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
toutes les maps ont un acces en hauteur pour les persos sans mobilité, alors c'est plus long faut marcher, mais faut pas abuser en disant que ca deviens inaccessible.
Sachant que de la t'es intouchable, tu peux faire l'effort de dire a ta team d'attendre 10s que tu te mette en place.

le truc pété sur mercy c'est pas son heal...
Tu peux foutre ana qui heal 200hp/shot, mercy sera toujours perma pick en plus d'ana.
Et winston plz, t'es pas exactement sans defense non plus, t'as un sleep dart de 6s, une grenade pour te soigner, c'est comme tracer contre mcree, ca a beau etre ton contre dans la theorie, dans les faits il se passe pas ca.
winston etait deja perma pick dans la saison ou ana etait broken d'ailleurs ca a rien changé.
Winston n’était pas autant pick que le reste des autres tank dans la meta 3 tank (meta d'Ana broken, Zarya Dva Rein Raod c'etait carrément mieux)... Winston a commencé a être repris vener dans la meta Dive... Et comme fallait dive mieux que la team en face, bah encore une fois je préférai jouer Zen a la place d'Ana. Plus simple pour le heal.

Pour moi l'ancienne Ana est un bon contre a Mercy c'est parce que : Son rez est broken, mais quand tu parviens a biotic, c'est pas un pick que tu risque de faire, mais deux ou trois, avec le Dart d'ailleurs ca peut garantir un pick, donc un rez ne chamboulera pas tout... Ensuite, pour l'ulti, up la grenade biotic c'est directement nerf l'ulti de Mercy, car son principale moyen de monté son ulti, bah c'est de heal, donc elle le fera moins souvent. Y'a surement d'autre moyen, mais je trouve que c'est un point interessant (et je dit pas ca parce que j'kiff le perso dutout teuteuteu).

Et pour rappel je reproche rien a Winston, je trouve ca bien qu'il sois comme ca Atm, j'ai pas envie qu'Ana le défonce, je propose juste un contre a Mercy qui me parait pas tout chamboulé... Et le problème pour moi c'est qu'a chaque fois que blizzard rework un perso, ca devient broken et ils préfèrent le saigner 10 fois derrière plutôt que up un peu les autres perso pour y remedier, non parce que le up de Junk je suis pas sur qu'il soit vraiment intéressant dans le cas de Mercy même si il est pas mal pour lui, jle vois plus souvent dans les games d'ailleurs, aussi bien en attaque qu'en défense sans que ça parte en pugilat dans le chat.

Dernière modification par Seak ; 24/10/2017 à 13h04.
Citation :
Publié par Suspense
Oui mais ça fait pas deux ou trois saisons que sa barrière lance son cooldown quand il la pose.
Et si, le patch date du 21 mars dernier donc ça fait déjà 2-3 saisons donc depuis le milieu de saison 4 Winston est comme ça.
Citation :
Publié par Saigneur
Et si, le patch date du 21 mars dernier donc ça fait déjà 2-3 saisons donc depuis le milieu de saison 4 Winston est comme ça.
Ok bah alors je me plante sur toute la ligne sûrement ^^
Citation :
Publié par Seak
Pour moi l'ancienne Ana est un bon contre a Mercy c'est parce que : Son rez est broken, mais quand tu parviens a biotic, c'est pas un pick que tu risque de faire, mais deux ou trois, avec le Dart d'ailleurs ca peut garantir un pick, donc un rez ne chamboulera pas tout...
Ce paragraphe est sans lien entre lui meme.
La gre d'ana se suffit a elle meme, et le rez change rien, idem le sleep (et tu sleep pas une mercy avec ulti).
Tu compare des sorts qui n'ont aucun lien entre eux que ce soit en synergie ou en contre.
La gre se fait contrer par les shields, un rez de mercy shieldé t'aura aucun interet a lancer ca par exemple.
Je parle pas d'empecher un rez! Je parle de contrebalancé le rez... Osef des shields c'est pas le sujet, une grenade biotic bien placé et exploité c'est potentiellement 2 a 3 mort (je parle de l'ancienne, pas de la nouvelle qui dure pas assez longtemps) donc 1 rez de Mercy ca serai pas autant broken sur ce genre de situation. Et un sleep dart c'est potentiellement un free kill, donc un trigger de rez en plus (mais pour l'instant c'est pas interessant car le perso est pas intéressant contrairement au deux autre healer)...

Placer une grenade biotic atm c'est pas spécialement dur malgré les shield, c'est juste que ca sert a rien, car tu peux pas la rentabiliser vu la durée de l'effet et qu'effectivement tu fera au mieux un pick qui sera deny par le rez de Mercy.
Citation :
Publié par Seak
Osef des shields c'est pas le sujet
C'est exactement le sujet puisque c'est le contre d'ana par definition.
Une gre meme ancienne version ca contre pas un rez, genre jamais, c'est fait pour contrer une dive qui prendrais trop longtemps a tuer si elle se fait heal ou empecher un mec de survivre en face quand ta team dive, ou encore pour sauver ta team pour qu'elle survive a ce dive

Y a 0 moments ou tu vas grenade une rez.

Au mieux tu sleepdart la rez, mais tu peux deja le faire atm.
Mais c'est pas le sujet, jte parle des points fort d'Ana vs Mercy, jte parle pas des point faibles d'Ana ???

Et je te parle pas de counter le rez ! Jte parle de le contre balancer ! Créer des situations grace a la grenade biotic (l'ancienne) qui permettent plus facilement de faire tombé les joueurs, ça contre balance la puissance du Rez de mercy, vu que les mecs sont plus enclin a tombé facilement... Quand tu fais plus souvent 2 mort, rez 1 mec ca te laisse toujours en situations merdique, sachant que pour rez faut que Mercy rentre dans la mêlée vu qu'il a une porté foireuse. Ca le counter pas, et c’est pas le but, le but c'est que tout les perso soit viable pour avoir plus de variaté dans le jeu, pas que tout le monde se fasse hard counter la gueule. Et le sleepdart est pas la pour counter le rez non plus, il est la pour le trigger (forcer Mercy a l'utiliser), tu fais un sleep, le mec s'endort a coté de genre rein, paf il se fait Pin paf un mort (c'est un exemple, n'importe qui peu facilement mourir vs le sleepdart et provoqué le rez). Donc plus tu augmentera les chances des perso de faire des picks plus souvent, moins le rez de Mercy sera un problème.

Après qu'il y'ai des mecs qui joue sur les faiblesse d'Ana pour aider la Mercy a placer ses rez plus facilement, c'est le principe d'un jeu de team et c'est tant mieux, c'est pas le but de donner la clé en mode izi allez NP jte deny solo sans que ma team se bouge... mais ca empêchera pas la grenade d'être efficace si utiliser correctement ou au bon moment, et avec l'ancienne grenade d'Ana tu pourra plus facilement te commit derrière un shield vu que tu te heal plus fort, pour créer des opportunité pour ta team.

Dernière modification par Seak ; 24/10/2017 à 14h36.
Tu neglige des parties du probleme qui changent entierement la donne.

Ta situation est completement hypothetique, elle existe peut etre en silver, mais en diam et au dessus les mercy vont pas res un mec sans etre sur d'y survivre ni que le mec va survivre.
Si ana peut gre ca, c'est deja qu'il va pas survivre a la base, pas besoin d'un sleep dart ou autre.

Tu pourrais foutre un zen qui discord ta cible que ca serait la meme chose, ton rein pin paf il meurt.



Le but, c'est qu'il y ai un counter, sinon ca deviens un perso au dessus de godtiers, si tu l'a pas et en face ils l'ont, t'as lose d'office c'est aps la peine de jouer.
Le 100% de playrate c'est ca, le perso a pas de counter, il est donc perma pick puisqu'il est inarretable.
Tous les persos sont viables a tous les elo en soi.
Mais mercy outrepasse tout ca, si tu l'a pas tu vas lose. (a skill egal)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu neglige des parties du probleme qui changent entierement la donne.

Ta situation est completement hypothetique, elle existe peut etre en silver, mais en diam et au dessus les mercy vont pas res un mec sans etre sur d'y survivre ni que le mec va survivre.
Si ana peut gre ca, c'est déjà qu'il va pas survivre a la base, pas besoin d'un sleep dart ou autre.

Tu t'égare complètement encore une fois, le commit de Mercy c'est un exemple, pas le fond du problème, si tu créer plus de situations avec des morts, tu t'en fou qu'elle puisse rez, vu que tu tue plus que ca rez en face! You get the point ? Après qu'elle doivent se commit ou non c'est un autre problème, je ne faisait qu'ajouter cette exemple a un autre point plus concret qui est le fait d'outplay sa capacité a Rez dude !

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu pourrais foutre un zen qui discord ta cible que ca serait la meme chose, ton rein pin paf il meurt.
Encore une fois tu focus un autre exemple et pas le fond du sujet... que t'as décider d'occulter. D'ailleurs sur pas mal de map, c'est possible de tuer avec un pin sans parcourir 100KM, genre si ton sleepdart est a coté du payload ou sur l'objectif d'un Koth, tu va pas traverser vers les lignes ennemis, mais c’était un exemple hein ? comme je l'ai précisé, n'importe qui peut ce baisser pour défoncé un type endormi. Le but n’était pas de dire que rein allez foncé comme un débile, le but était de dire que le sleepdart peut potentiellement trigger le rez (Focus bro sérieux).


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le but, c'est qu'il y ai un counter, sinon ca deviens un perso au dessus de godtiers, si tu l'a pas et en face ils l'ont, t'as lose d'office c'est aps la peine de jouer.
Le 100% de playrate c'est ca, le perso a pas de counter, il est donc perma pick puisqu'il est inarretable.
Tous les persos sont viables a tous les elo en soi.
Mais mercy outrepasse tout ca, si tu l'a pas tu vas lose. (a skill egal)
Et y'a pas besoin de lui sortir un hard counter pour qu'un perso soit moins pick, juste rendre les autres healer viable en face ca suffit. Si d'un coté avec Ana t'as plus de potentiel a provoquer des kills pour ta team pour dévaluer la puissance de rez de Mercy c'est tout benef. Si l'un counter l'autre, bah l'autre sera forcement moins jouer, si l'un équivaut a l'autre, bah les 2 seront jouer.

Dernière modification par Seak ; 24/10/2017 à 15h34.
Citation :
Publié par Seak
Tu t'égare complètement encore une fois, le commit de Mercy c'est un exemple, pas le fond du problème, si tu créer plus de situations avec des morts, tu t'en fou qu'elle puisse rez, vu que tu tue plus que ca rez en face ? You get the point ? Après qu'elle doivent se commit ou non c'est un autre problème, je ne faisait qu'ajouter cette exemple a un autre point plus concret qui est le fait d'outplay sa capacité a Rez dude !
Non mais j'ai compris le point, je te dis juste que c'est trop rare pour etre exploitable.
Quand un mec meurt il suffit de bubule mercy/le mec rez quand elle jump et yolo.

C'est le meme principe quand les junkrat se sont mis a pieger les rez pour justement choper le mec, mais meme principe a appliquer, c'est trop difficile/contrable.

Il y a aucune situation ou tu peux tirer parti de mercy qui rez, sauf si elle est a chier, mais a ce moment tu t'en fout parce que de toute facon elle est a chier c'est comme jouer en 6v5.
Citation :
Publié par Seak
Encore une fois tu focus un autre exemple et pas le fond du sujet... que t'as décider d'occulter. D'ailleurs sur pas mal de map, c'est possible de tuer avec un pin sans parcourir 100KM, genre si ton sleepdart est a coté du payload ou sur l'objectif d'un Koth, tu va pas traverser vers les lignes ennemis, mais c’était un exemple hein ? comme je l'ai précisé, n'importe qui peut ce baisser pour défoncé un type endormi) Le but n’était pas de dire que rein allez foncé comme un débile, le but était de dire que le sleepdart peut potentiellement trigger le rez (Focus bro sérieux).
Non mais j'ai pigé ca, jte parlais de apres le sleepdart.
Je sais que ca trigger un rez, mais tu peux en faire quoi ? mercy arrive protégée au mieux, au pire elle viens pas aprce que c'est trop dangereux.
Citation :
Publié par Seak
Et y'a pas besoin de lui sortir un hard counter pour qu'un perso soit moins pick, juste rendre les autres healer viable en face ca suffit. Si d'un coté avec Ana t'as plus de potentiel d'aider des kills pour ta team pour d'évaluer la puissance de rez de Mercy c'est tout benef.
Tu peux mettre ana qui rend 200hp/dart, mercy sera tjs perma pick.
On aura juste ana perma pick aussi.
Tu peux remettre la discord a 50% sur zen, mercy restera permapick.
Tu peux meme foutre le boost heal de lucio en perma heal elle restera permapick.

Parce qu'elle a 0 counter, elle est libre de heal a volonté, de rez a volonté, de se deplacer a volonté.
Ok on va la refaire en version simple :

Situation avec l'ancienne biotic : Tu gre la mêlée suite a un commite ou opportunité whatever on s'en balek. Tu touche 2 joueurs en face (le truc pas insurmontable promis), tu les blaste car l'ancienne biotic fait de bon dégats et qu'ils peuvent pas se faire heal pendant un bon ptit moment, résultat t'as 2 mort ok ? La t'as Mercy qui ce pointe, qui rez un gars. Tu l'as pas empêcher, tu t'en balek, t'es a 5v6 now, c'est worth. On est bien d'accord que t'as pas counter le rez de mercy, mais t'as provoqué 2 kill.. Resultat la Mercy se tapent un CD de 30 sec sur son Rez et toi tu va peut-être pouvoir recaler une biotic dans les 10 seconde pour faire encore chier sa mère, si en plus t'arrive a caller ton dart, c'est un autre free kill ou au moins le mec te DPS pas pendant ce temps là, t'aura counter Mercy ? Nan t'aurai été fucking worth, c'est tout.

Situation avec la biotic actuel : bah t'es deny gros car t'aura jamais tuer plus d'un type pendant l'effet de la grenade même si tu touche toute la team, donc tu te fera deny au premier pick.

Tu commence a comprendre ou ? Tu dis qu'elle est libre de heal a volonté ? Bah ca tombe bien parce que c’est pas ce qu’empêche justement la grenade biotic ?

Si t'as un perso qui fait ou aide ta team pour faire plus de mort que peux en rez Mercy dans les 30 sec, t'a pas besoin de la counter.

Donc, imaginons t'as raison, les mecs se disent c'est cool Ana est forte et Mercy est broken, cool, on va les prendre en team osef des autres sauf qu'en fait bah si tu prend toujours les 2 ensemble t'es plus susceptible de manger les wombo combo que peuvent prevenir l'ulti de Zen et de Lucio, ou les backdoor de Pharah, Junk, Soldier etc... Donc la on en revient a la notion de choix que t'as pas a l'heure actuel.

Dernière modification par Seak ; 24/10/2017 à 16h00.
Citation :
Publié par Seak
Situation avec la biotic actuel : bah t'es deny gros car t'aura jamais tuer plus d'un type pendant l'effet de la grenade même si tu touche toute la team, donc tu te fera deny au premier pick.
Non mais juste non.
Une situation ou tu bute seulement avec l'ancienne et pas la nouvelle, c'est tellement trop rare pour avoir du sens dans le nerf/up ou pas a faire.
L'interet de la gre c'est l'antiheal deja, aps le burst de degat, tu pourrais totalement enlever les degats que ca serais fine.
Et la durée etait pétée avant, c'est ce qui rendait ana perma pick, c'etait un contre trop fort aux healers.

Ta situation, si le mec peut rester sans bouger apres le rez pendant 3s sans mourir sans heal, c'est pas une gre de 6s qui va regler le pb.


Aujourd'hui si personne joue ana c'est pas qu'elle est garbage, c'est parce que mercy est trop forte (oui encore).
Je m'explique.
T'as 2 high healer, et 2 slow healers, les 2 slow healers ont en compensation des ulti defensifs monstrueux (mais contrables) et un kit qui les rend utile tout le temps, ils sont relativement balanced et doivent etre swap selon la comp en face/de ta team, les 2 high healers t'as un putain perso qui perma heal sans contre et qui rez et pratiquement intuable, t'en a un autre qui heal tres bien mais qu'a un contre a son heal, et un ulti excellent pour push une position.
Elle se fait outclasser par mercy dans tous les sens, sachant qu'une compo equilibré c'est un slow heal + high heal, zen et lucio vont faire un roulement normal, mercy va defoncer celui d'ana.
Parce que ana + mercy ca heal tres bien en fight, ca push tres bien les points, mais ca se fait retourner le cul aussi vite une fois qu'en face ils ont compris qu'il faut juste dive.

Avant le nerf d'ana, mercy + ana etait quelque chose de valable, parce que tu t'en foutait de mourir sur un dive, ton genji/soldier/beyblade/rein nanoboosté vont teamwipe et prendre le point.
Personne voulait jouer heal ou tank parce que c'etait la meta ana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés