Situation avec la biotic actuel : bah t'es deny gros car t'aura jamais tuer plus d'un type pendant l'effet de la grenade même si tu touche toute la team, donc tu te fera deny au premier pick.
Non mais juste non.
Une situation ou tu bute seulement avec l'ancienne et pas la nouvelle, c'est tellement trop rare pour avoir du sens dans le nerf/up ou pas a faire.
L'interet de la gre c'est l'antiheal deja, aps le burst de degat, tu pourrais totalement enlever les degats que ca serais fine.
Et la durée etait pétée avant, c'est ce qui rendait ana perma pick, c'etait un contre trop fort aux healers.
Ta situation, si le mec peut rester sans bouger apres le rez pendant 3s sans mourir sans heal, c'est pas une gre de 6s qui va regler le pb.
Aujourd'hui si personne joue ana c'est pas qu'elle est garbage, c'est parce que mercy est trop forte (oui encore).
Je m'explique.
T'as 2 high healer, et 2 slow healers, les 2 slow healers ont en compensation des ulti defensifs monstrueux (mais contrables) et un kit qui les rend utile tout le temps, ils sont relativement balanced et doivent etre swap selon la comp en face/de ta team, les 2 high healers t'as un putain perso qui perma heal sans contre et qui rez et pratiquement intuable, t'en a un autre qui heal tres bien mais qu'a un contre a son heal, et un ulti excellent pour push une position.
Elle se fait outclasser par mercy dans tous les sens, sachant qu'une compo equilibré c'est un slow heal + high heal, zen et lucio vont faire un roulement normal, mercy va defoncer celui d'ana.
Parce que ana + mercy ca heal tres bien en fight, ca push tres bien les points, mais ca se fait retourner le cul aussi vite une fois qu'en face ils ont compris qu'il faut juste dive.
Avant le nerf d'ana, mercy + ana etait quelque chose de valable, parce que tu t'en foutait de mourir sur un dive, ton genji/soldier/beyblade/rein nanoboosté vont teamwipe et prendre le point.
Personne voulait jouer heal ou tank parce que c'etait la meta ana.