Casualisé, il l'a été fortement...comme la plupart des MMO anciens. Selon moi, il ne présente plus guère d'intérêt actuellement et devrait continuer à se vider inexorablement de sa population. La seule chose qui le sauve encore, c'est la licence Star Wars qui attire toujours des fans (anciens ou récents) et l'absence de concurrence dans cet univers.
Toujours pour moi, et cela même
dès sa release, il a été dépassé par d'autres MMO (plus vieux que lui parfois) dans bien des domaines (ex: pvp de masse, graphismes, technique, gameplay, instances pve etc....). Il n'en reste pas moins que c'est du Star Wars, avec des histoires plus ou moins réussies et du pvp en arène que j'ai toujours trouvé sympathique.
Bref, personnellement, ils peuvent fermer les serveurs du jour au lendemain, je n'éprouverai plus aucun manque ou remord.
Néanmoins, un MMO SWTOR 2 pourrait encore susciter mon intérêt si il était grandement amélioré dans les domaines que je citais précédemment. Encore faudrait-il que les bras cassés de Bioware ne soient plus à la manoeuvre!
Il suffirait de l'installer dans une autre époque de l'univers Star Wars pour que cette suite soit crédible.
Cependant, le plus gros kiff ne serait pas un MMO SW mais bien un jeu solo dans cet univers sous forme de monde ouvert tel que The Witcher 3: Wild Hunt. En reprenant tous les points forts de ce jeu (et ils sont nombreux) mais en incluant une création de son personnage de zéro, avec diverses classes possibles, qui évoluerait comme dans un RPG classique.

On pourrait aussi imaginer que les DLC ou extensions soient constitués de la suite des aventures de notre perso sur d'autres planètes...etc...l'univers Sw étant bien plus extensible que celui de Geralt.
Bref, un Kotor 3, aux standards techniques actuels, fait par CD Projeckt quoi!