[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Plus simple d'utiliser un téléphone long en hauteur quand tu as des petites mains qu'un téléphone large. Pas plus compliqué.
Tout à fait, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir tant de hauteur sur une largeur faible.. Et à l'horizontale c'est trop pour du 16/9
Citation :
Publié par Matharl
Plus simple d'utiliser un téléphone long en hauteur quand tu as des petites mains qu'un téléphone large. Pas plus compliqué.
Les téléphones 2:1 sont surtout plus long que moins large
A l'époque, les fabricants d'écrans ont promu les 16/9 aux dépends des 4/3 parce que c'était plus rentable pour eux, une histoire en rapport avec le nombre de dalles défectueuses qu'ils devaient jeter. Je ne me souviens plus trop de l'explication. Est-ce que ça serait encore une histoire du même style ? Google ne fabrique pas d'écrans pourtant.
Citation :
Publié par Aloïsius
A l'époque, les fabricants d'écrans ont promu les 16/9 aux dépends des 4/3 parce que c'était plus rentable pour eux, une histoire en rapport avec le nombre de dalles défectueuses qu'ils devaient jeter. Je ne me souviens plus trop de l'explication. Est-ce que ça serait encore une histoire du même style ? Google ne fabrique pas d'écrans pourtant.
Non mais le Pixel XL2 est une collaboration avec LG. C'est possiblement plus une décision de LG et Google s'adapte.
Ou bien c'est ptet une histoire de taille de poche ou de résistance de l'écran, genre moins c'est large, moins ça casse ?
En tout cas, perso, j'aime pas les écrans larges, ergonomiquement, si je peux pas utiliser une seule main, je trouve ça pourri, c'est ce qui m'avait déplus dans mon Zenfone 2.
Carrément, perso je vois le nouveau format comme un moyen d'avoir autant voir un peu plus d'affichage que maintenant sur un format plus petit.

Parce que les 5.5/5.7 pouces actuels c'est quand même pas pratique à utiliser.
Pour la casse je ne sais pas, les écran borderless ça doit quand même pas aider pour la résistance du bouzin. Perso c'est le contraire, utilisant principalement mon smartphone a l'horizontale et deux main, il me faut de la prise

Sinon vu qu'a nombre de pouces égal un 18/9 est plus petit qu'un 16/9, ce serait logique avec ces nouveaux format que les constructeurs indiquent également la surface de l'écran en centimètres carrés non? Meme si au final on écarte le ratio qu'on n'aime pas.
Citation :
Publié par smocky
Pour la casse je ne sais pas, les écran borderless ça doit quand même pas aider pour la résistance du bouzin. Perso c'est le contraire, utilisant principalement mon smartphone a l'horizontale et deux main, il me faut de la prise

Sinon vu qu'a nombre de pouces égal un 18/9 est plus petit qu'un 16/9, ce serait logique avec ces nouveaux format que les constructeurs indiquent également la surface de l'écran en centimètres carrés non? Meme si au final on écarte le ratio qu'on n'aime pas.
C'est aussi ça l'avantage des écrans plus longs, vu que la taille est indiquée que par la diagonale ça donne l'impression que l'écran est plus grand alors qu'il est en réalité plus petit.
C'était la même chose quand on est passé du 4:3 au 16:9.

Evidemment que les constructeurs vont pas indiquer la surface, ça casserait le business.
Citation :
Publié par smocky
Ratio 18/9 pour le Pixel 2, ça va en freiner un paquet á l'achat je pense.
J'etais aussi réticent, puis finalement ca passe bien sur un G6 ce format la. L'argument vidéo je m'en tamponne un peu dans le sens ou ce n'est pas ma priorité premiere pour un telephone.

Pour les jeux, j'ai une option de cadrage des applis ou pas.
Coucou, mon téléphone (A5 2016) a cramé et Amazon me le rembourse gentiment du coup je vais devoir changer. Dans les 400€ en Android vous conseillez quoi ?

Je fais surtout attention à l'autonomie ... Pour le reste j'ai pas de préférence. Merci

EDIT : En gros de ce que j'ai vu. Huawei P9 / Mate S / P10 ou Honor 9.

Dernière modification par Jean Talu ; 07/10/2017 à 15h58.
Citation :
Publié par Jean Talu
Coucou, mon téléphone (A5 2016) a cramé et Amazon me le rembourse gentiment du coup je vais devoir changer. Dans les 400€ en Android vous conseillez quoi ?

Je fais surtout attention à l'autonomie ... Pour le reste j'ai pas de préférence. Merci

Il y a aussi le Moto Z Play qui a l'air sympa, mais je n'en ai pas de retours. Je pense que je prendrais celui la si je devais m'en acheter un maintenant.
Citation :
Publié par Suho
Il y a aussi le Moto Z Play qui a l'air sympa, mais je n'en ai pas de retours. Je pense que je prendrais celui la si je devais m'en acheter un maintenant.
Ouais après j'aime pas trop le style. J'ai vu le Lenovo P2 qui a l'air bien et qui dispose d'une énorme batterie mais pas de B20, je ne sais pas si c'est problématique.

EDIT : Bon j'ai acheté un S7 Edge ... Je voulais pas trop Samsung mais à 380€ y'a difficilement mieux je pense.

Dernière modification par Jean Talu ; 07/10/2017 à 21h35.
Tiens mon app messagerie est devenue dingue, elle s'est mise d'un coup à m'envoyer des centaines de notifications, j'ai l'impression pour tous mes messages en mémoire, jusqu'à ce qu'elle crashe...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
J'utilise Google Message.
Citation :
Publié par Jean Talu

Pourquoi pas le A5 2017, si tu étais satisfait du 2016 ? Côté autonomie, c'est juste un monstre.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pourquoi pas le A5 2017, si tu étais satisfait du 2016 ? Côté autonomie, c'est juste un monstre.
Je veux changer ... Du coup j'ai même annulé ma commande du S7 parce qu'il fait trop grand en Edge et j'en ai vraiment marre de Samsung. Je suis sur le LG G6, je le trouve vraiment jolie et correct pour le reste, le S8 est trop cher et le S7 classique je le trouve vraiment moche. Je vais peut être m'en vouloir mais on verra

Après le A5 niveau autonomie franchement moi je devais le recharger tous les soirs, donc que mon téléphone soit à 10% où à 40% à la fin de la journée c'est pas grave. Je joue à Summoners War et le jeu détruit tellement la batterie que même le A5 je devais le brancher pour jouer plus de 2h
Je viens d'avoir une désagréable surprise sur mon A5 2016 (tel dont je suis très insatisfait en général .. ) en lançant Waze pour rentrer, j'ai perdu 30% de batterie en 10min.

J'avais le tel dans la poche (100% ce matin) qui n'a pas trop servi sauf GPS ce matin (~15%), cet après midi un peu de surf.

Je démarre 35% de batterie
10 min plus tard 5%

J'ai reboot, problème réglé, et dans la conso batterie, à part mon trou soudain, rien et aucune appli gourmande

J'ai pas compris. Quelqu'un a une idée ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20171009-201436.png
Taille : 1080x1920
Poids : 125,1 Ko
ID : 288262   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20171009-201637.png
Taille : 1080x1920
Poids : 147,3 Ko
ID : 288263  
Citation :
Publié par Fugo
Je viens d'avoir une désagréable surprise sur mon A5 2016 (tel dont je suis très insatisfait en général .. ) en lançant Waze pour rentrer, j'ai perdu 30% de batterie en 10min.

J'avais le tel dans la poche (100% ce matin) qui n'a pas trop servi sauf GPS ce matin (~15%), cet après midi un peu de surf.

Je démarre 35% de batterie
10 min plus tard 5%

J'ai reboot, problème réglé, et dans la conso batterie, à part mon trou soudain, rien et aucune appli gourmande

J'ai pas compris. Quelqu'un a une idée ?
Je dirai réseau/wifi/gps ou application qui est parti en couilles mais c'est vrai que c'est bizarre de ne rien voir sur le détail de l'utilisation de la batterie.

Mais bon ça arrive, faut pas s'inquiéter pour ça imo.
Citation :
Publié par Fugo
a5 2016 aussi ?
Non SGS7, mais j'ai l'impression que ça doit être en rapport avec une merde de réseau, quand je me suis mis sur le wifi chez moi, le tel ne chauffait plus, la il recommence, il est à 45% de batterie alors qu'il était à 100% ce matin, je ne vois pourtant pas d'appli qui pompent, à part service google et systeme android :/
J'ai eu le A5 2017 en mains quelques temps et franchement je suis bluffé, très bon téléphone, la prise en mains est bonne, l'écran est bon l'apn aussi, la surcouche est fluide et plutôt sympa.

L'autonomie est bonne et franchement pour le prix je trouve qu'on a un super téléphone et difficile de justifier le prix des hdg actuels a côté avec ce genre de milieu de gamme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés