Plus de 20h et encore sur l'île (mais plus pour longtemps)
Je joue en tactician (j'avais fini DoS original en tactician sans difficultés particulières), et le début est clairement violent. Si la team n'est pas un minimum optimisée, et sans abuser du vol à la tire pour chopper des skills, certains combats étaient pratiquement infaisables au niveau 3-4 pour moi.
A partir du niveau 5-6, la situation a commencé à se débloquer et j'ai pu revenir mettre une fessée aux magisters lvl4 du fort.
Maintenant j'ai la team suivante (lvl7) :
Lézard! (main) : Art de la guerre/transmu/necro avec une 2h. Bon perso polyvalent, résistant au cœur de la mêlée, dégâts corrects et bons CC.
Fane : Invocateur+/feu/terre en mineur. pour le moment, très efficace. Les invocs m'ont permis de passer certains combats qui auraient été peut être infaisables sans durant les premiers niveaux. Pas hyper fan du gameplay invoc cela dit, donc je vais le respec en full mage feu/terre+glass canon+full crit dès que je peux. Parce que tout bruler/faire exploser c'est fun.
Le nain : Chasseur/hydro + air en mineur. Bon perso de support, l'arbalète fait mal avec les skills chasseur, et les soins/boucliers/cc n'ayant pas besoin d'intel, ça permet de se focaliser sur la dextérité et la mémoire sans grosse contrepartie.
Sebille : Rogue+transmu/air en mineur. Gros dégâts en single target, excellent mobilité. Perso un peu lent à démarrer, mais commence à faire vraiment mal, probablement le plus gros DD du groupe. Je devrais probablement lui filer necro aussi parce qu'elle est fragile, mais j'ai peur que ça fasse trop de doublons avec le lézard.
Dans tous les cas, je me régale et Dos2 est clairement un cran au dessus de Dos1 que j'avais déjà énormément apprécié. L'amélioration dans l'écriture et la narration fait vraiment la différence. On est pas encore au niveau d'Obsidian ou de Bioware pré-déchéance mais c'est clairement un progrès.
|