[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Made in abyss toujours :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sentiment d'inconfort pendant la seconde moitié de l'épisode était assez énorme, je pense qu'à un moment j'ai dû me cacher derrière un coussin. Même si on voyait pas le débitage au couteau putain que ça donnait pas envie à voir. J'étais à la limite du : Pitié ! Coupez la scène !
C'est dingue avec l'eyecatch de fin d'opening, et avec l'ending on savait que la 'fille lapin' allait apparaître mais là ils ont fait durer l'intervention
Réaction très similaire à la tienne pour exactement le même passage. J'en menais pas large

C'est aussi là qu'on doit réaliser que ce n'est que le début. Je crains le pire pour la suite. A ce sujet, vu que je me suis fait spoilé ce détail (détail sur un épisode futur) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode 13 fera 60 minutes. Et si j'en crois les sous-entendus que j'ai pu glané... Ben je crois que je vais pas regarder cet épisode seul en fait.


Allez, on va parler d'un anime plus joyeux... Style... Shingeki no Bahamut 21 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... Oh

Le début de l'épisode est une tragédie au ralenti, tragédie que l'on sent venir et dont l'horrible réalité s'impose à tous. Le choix graphique d'un flou appuyé souligne l'irréel de la situation vécue par les personnages. Le chant appuie l'aspect solennel et tragique de la mort du jeune ange.

Jeanne est dévastée. La mère meurt à cet instant, pour ne laisser place qu'à un avatar de la vengeance, exploité par une Gabriel qui est ravit d'avoir un pion qui sert ses intérêts.

Crève Alessand. Juste crève.

Le travail des seyuu est admirable dans certaines scènes. L'échange Lucifer et Azazel est très intéressant, et la téléportation soudaine de Lucifer m'a pris de court (soudaine, mais en calme et en finesse). La scène était pesante avec une tension palpable, avec un Azazel qui se contient alors qu'il est submergé par ses émotions, tout en faisant le nécessaire pour amener Lucifer à changer de position (et il ne fait aucun doute que si Lucifer semble être assez bénévolent, il rappelle très calmement à Azazel qu'il y a des limites, et je crois qu'il ne fait aucun doute que Lucifer n'aurait aucun mal à maîtriser Azazel).

Nina tente tant bien que mal de garder son sourire, mais finit invariablement par craquer (avec un flashback croisé entre ses souvenirs de Mugaro et ceux de la mort de son père). Le changement de ton dans sa voix et dans sa manière de se comporter est radical après. Elle est déterminée à mettre fin aux douleurs engendrés par Charioce, afin de ne plus perdre un être cher par sa faute.


J'ai besoin d'un anime vraiment joyeux là pour contrebalancer tout ça.

Dernière modification par Sargah ; 08/09/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par Sargah
Made in Abyss 10 :

...

Le prochain qui me sort que c'est trop mignon ou gamin, je lui fais manger cet épisode par tous les orifices.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je me faisais la même réflexion, le chara design est mignon... et la mignonnerie s'arrête là, l'univers c'est l'Abysse de Dark Souls.
Cet épisode m'a remplit d'une grande joie personnellement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il était temps à mon goût que Riko arrête de fanfaronner, elle n'était clairement pas à sa place dans le 3ème niveau, elle n'a pas spécialement changé d'attitude au 4ème alors que Reg devait constamment rester attentif et on voit que ça n'a clairement pas suffit. Aussi comme on l'a dit plus haut on se retrouve bien dans Dark Soul aka "si tu crève c'est ta faute".

Concernant le nouveau perso je m'attendais/espérais qu'il soit plus.... qu'il donne moins d'espoir quand il dit qu'il peut la sauver izoké le bras sera toujours là. Personnellement j'aurais préféré soit qu'elle encourage Reg à couper le bras ou le fasse elle-même non pas par cruauté mais pour montrer clairement qu'on ne joue pas, jamais dans l'Abyss et que des sacrifices sont nécessaires.

Bon après toute la scène sur le sentiment d'impuissance de Reg était génial, il était vraiment perdu pendant que Riko dégustait bien, j'en veux encore


Citation :
Publié par Sargah
Made in Abyss 10 :
J'ai besoin d'un anime vraiment joyeux là pour contrebalancer tout ça.
Va pour du New Game je vous dis !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.pinimg.com/originals/f8/8a/6e/f88a6e7d4e0c2c19aac3a91376f63795.gif
M'en fiche. Je ne regarde plus. J'ai stoppé Made in the Abyss à l'épisode 7,
après tout ce que vous avez dit, j'ai mis de l'épisode 8 : onze secondes.
Mais non, ça ne reprend pas cette fois-ci : c'est définitivement calé.

Je ne suis plus que Kakegurui, Classroom of the Elite et My Hero Academia,
même si ça fait peu la semaine.
Made In Abyss 10

Citation :
Publié par Sakizama
Cet épisode m'a remplit d'une grande joie personnellement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon après toute la scène sur le sentiment d'impuissance de Reg était génial, il était vraiment perdu pendant que Riko dégustait bien, j'en veux encore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sadique !

L'épisode était de qualité et vraiment prenant, je ne m'attendais pas à un tel renversement de situation. Mais pour ma part je suis plutôt content si elle peut conserver son bras/main. Déjà qu'elle ne dispose d'aucun avantage physique pour pouvoir survivre sans Legu si en plus de cela elle venait à perdre un membre elle deviendrait pire que Sakura. (Nan celle là elle est gratuite ).
J'espère qu'elle arrivera à avoir un up d'une quelconque façon car j'étais déçu de les voir perdre leur seul artefact offensif.
Citation :
Publié par -Ata-
Made In Abyss 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sadique !
.
Allons allons il n'y avait rien de méchant.
Citation :
Publié par Sakizama
Allons allons il n'y avait rien de méchant.
Citation :
Publié par Angora
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

uGdv9JQ.png
Effectivement, ça sort par tous les orifices.
Citation :
Publié par Camelias
Made in abyss toujours :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sentiment d'inconfort pendant la seconde moitié de l'épisode était assez énorme, je pense qu'à un moment j'ai dû me cacher derrière un coussin. Même si on voyait pas le débitage au couteau putain que ça donnait pas envie à voir. J'étais à la limite du : Pitié ! Coupez la scène !
Citation :
Publié par Sargah
Réaction très similaire à la tienne pour exactement le même passage. J'en menais pas large
C'est aussi là qu'on doit réaliser que ce n'est que le début. Je crains le pire pour la suite.
Citation :
Publié par Sakizama
Cet épisode m'a remplit d'une grande joie personnellement
Tu n'as aucune excuse tu as trahit mon petit coeur !
Du coup, heureusement qu'on aura pas assez de contenu pour adapter l'arc suivant, parce que ce ne serait pas du tout adaptable à la tv meme en pegi18 (et les derniers épisodes qui restent vont montrer un tout petit avant gout de ce qui va suivre)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Made in Abyss et Shingeki no Bahamut à la suite. My body was not ready.
Fallait commencer par un Boku no Hero aussi ...
Tjs aussi frais et innocent cet anime. Plus le temps passe, plus je l'affectionne. Le couple Todoriko et Yaoyorozu dans le dernier épisode
Ballroom e Youkose 9 m'a arraché un bon gros sourire La musique y joue pour beaucoup. J'ai vraiment aimé cet épisode. Après Made in Abyss et Shingeki no Bahamut, j'avais vraiment besoin de quelque chose de plus positif.

Reste à voir le contre-coup de l'épisode 10, maintenant que Gaju et Shizuku entre sur la piste.
Citation :
Publié par adorya
Du coup, heureusement qu'on aura pas assez de contenu pour adapter l'arc suivant, parce que ce ne serait pas du tout adaptable à la tv meme en pegi18 (et les derniers épisodes qui restent vont montrer un tout petit avant gout de ce qui va suivre)
Plus de spoil merci.
Kakegurui 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le discours de Yumeko à Sumeragi est sublimé par la musique qui joue à ce moment (Yumeko est hypnotisante). Ce petit morceau de piano avec l'arrivée fracassantes des violons était juste sublime... et là, ils coupent avec un flashback, alors que j'attendais avec impatience la montée en crescendo. BON SANG JE RAGE

La musique c'est sacré (aucune ironie ou exagération, 100% honesty mode). J'en voulais plus. ça aurait pû être plus. ça aurait dû être plus. GIVE ME MORE. MORE. MORE !!!

Je suis frustré comme pas possible

Enfin : c'est l'affrontement que j'attendais depuis un moment. Et je suis agréablement surpris par l'adaptation.
Citation :
Publié par Camelias
Je rappelle que ce qui est sortit ce sont les OAV et qu'il est préférable de les regarder après le début de saison (celle d'automne) pour éviter de se faire spoiler tout ce qui est situation ou personnage.
Merci du message j'ai failli les lancer.... heureusement j'ai de quoi m'occuper pour un temps.

attachment.jpg
J'ai attaqué il y a quelques semaines Made in Abyss suite à vos conseils, j'adore.
Par contre le 10, j'étais pas prêt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La violence de la combo poison/malédiction, la main, l'os brisé
Je trouve presque trop "facile" si son bras est sauvé finalement, avoir mis toute cette charge émotionnelle si finalement il n'y a pas vraiment d'impact, c'est un peu dommage.
Mais déjà, fini de rigoler, les bestioles de l'abysse sont de vraies saloperies

Par contre y aura que 13 épisodes?
C'est normal que ni l'épisode 10 de Kakegurui, ni l'épisode 11 de Fate/Apocrypha ne soit paru en vostfr ?
J'attends encore un peu mais je vais finir par me rabattre sur la vosta, à part si un gentil Jolien à un lien à me donner.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai attaqué il y a quelques semaines Made in Abyss suite à vos conseils, j'adore.
Par contre le 10, j'étais pas prêt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La violence de la combo poison/malédiction, la main, l'os brisé
Je trouve presque trop "facile" si son bras est sauvé finalement, avoir mis toute cette charge émotionnelle si finalement il n'y a pas vraiment d'impact, c'est un peu dommage.
Mais déjà, fini de rigoler, les bestioles de l'abysse sont de vraies saloperies

Par contre y aura que 13 épisodes?
Bienvenue dans l'Abysse Même avec les indices et le foreshadowing à foison, cet épisode 10 m'a quand même bien bouleversé sur le moment.

Yup, seulement 13 épisodes pour attaquer le début du manga. Le manga est toujours en cours de parution d'ailleurs, donc c'est pas fini. Je ne sais pas du tout où on en est par rapport à celui-ci d'ailleurs, pas trop envie de me faire spoiler par accident.

Le 13ème épisode sera donc le dernier de la première saison, sachant que cet épisode tiendra en 60 minutes +/-, contrairement au format actuel.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai attaqué il y a quelques semaines Made in Abyss suite à vos conseils, j'adore.
Par contre le 10, j'étais pas prêt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La violence de la combo poison/malédiction, la main, l'os brisé
Je trouve presque trop "facile" si son bras est sauvé finalement, avoir mis toute cette charge émotionnelle si finalement il n'y a pas vraiment d'impact, c'est un peu dommage.
Mais déjà, fini de rigoler, les bestioles de l'abysse sont de vraies saloperies

Par contre y aura que 13 épisodes?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'étonnerait qu'elle récupère son bras sans en garder des séquelles, après tout elle a eu poison + bras cassé, et la meuf qui la sauve le dit,
elle pourra sauver son bras, mais elle n'aura plus les mêmes capacités à l'utiliser.
Classroom of the Elite 10 qui parvient à générer du stress
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec une petite culotte
, c'est assez balèze.

Et ça, sans même considérer cette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Classe C des plus suspectes. Qui se retire entièrement de l'île, mais la classe D a recueilli une classe C... et cette élève, on est appelé à s'en méfier à présent.
Enfin... je ne veux pas lui jeter la pierre, hein ! Peut-être est-elle sincère !
Dans ce cas-là, on lui donnerait une médaille : parce que ce serait la première...

Je soupçonne que la classe C a planifié de révéler tous les chefs des autres classes. Reste qu'avoir volontairement dépensé tous ses points laisse perplexe.


Tous les personnages sont tordus, jouent double jeu, sont à tiroirs.
Les ambitions de chacun n'ont pas encore été révélées – nous sommes tout de même au dixième épisode – et l'on ne sait pas qui est plus calculateur que qui.
Certes, il y a bien quelques élèves peons, mais ils ne sont là que pour servir les desseins d'autres.
On en est encore à échafauder des théories, peut-être moins avancés encore qu'on ne l'était au troisième ou quatrième épisode, quand la trame commençait à devenir consistante.

Il est tortueux, l'auteur de ce manga.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/09/2017 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés