Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Oublie pas que tu va avoir un gros suppositoire rose aux fesses pour vous contrer toi et pharah.
C'est sur que DVA va faire le taff, cependant, j'ai un doute sur l'efficacité de la matrice vs les 2 ulti de Pharah et Mercy, vu comment vole mercy, y'a moyen de placé un setup en contournant comme un cochon la team alors que Pharah attaquera d'un autre angle. Et Dva devra faire un choix entre les deux ulti , ou même sur un timing différent ca va faire mal.
Citation :
Publié par Tankoudoux
20s ça me semble un peu to much c'est clair, peut être baisser a 15 ?
Ah mon avis c'est plus la vitesse de déplacement le problème.
Tout est un problème.
Je sais pas qui a inventé ça, mais il est doit être sacrément explosé. Balancer un ulti comme ça sur un support fallait y penser..... 20 sec c'est beaucoup trop et le boost sur son arme ça a pas lieu d'être sur un support. Même sans nanoboost elle peut facilement te détruire ta backlane et repartir chez elle ni vu ni connu. Je sais pas à quoi ils pensent en inventant ça....
Je me doute qu'il va y avoir des modifs mais actuellement Dva n'est pas viable à mon avis.

Le nerf de la matrice sans un up de son armure n'est clairement pas supportable pour un personnage de cette hitbox et ce quel que soit le up de ses dégâts.

Autre chose de très inadapté à son nouveau style de jeu c'est de passer à travers de sa cible après l'effet de bump du boost.

Son dps est sympa mais elle à pas les moyens d'assumer la portée limité de ses canons.

Bref y a du boulot.

Dernière modification par Killjoy ; 25/08/2017 à 07h49.
Citation :
Publié par Keydan
Ah mon avis c'est plus la vitesse de déplacement le problème.
C'est clairement le gros problème de l'ultime de mercy.
Bouger à cette vitesse en volant, c'est nawak.

Citation :
Publié par Killjoy
Je me doute qu'il va y avoir des modifs mais actuellement Dva n'est pas viable à mon avis.

Le nerf de la matrice sans un up de son armure n'est clairement pas supportable pour un personnage de cette hitbox et ce que que soit le up de ses dégâts.
Autre chose de très inadapté à son nouveau style de jeu c'est de passer à travers de sa cible après l'effet de bump du boost.
Son dps est sympa mais elle à pas les moyens d'assumer la portée limité de ses canons.
Pour être efficace faut une cible proche ou immobile sinon tout les dégats de DVA sont réduits.
Et pour approcher avec 2s de matrice toutes les 10s, c'est pas tiptop.
Ca peut être un pick intéressant pour tuer personnages isolés comme Hanzo/Widow mais bon, limite Winston est mieux vu qu'il protège mieux sa team et qu'il fonce plus vite dans le tas que DVA.

Dernière modification par Yuyu ; 25/08/2017 à 06h52.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est clairement le gros problème de l'ultime de mercy.
Bouger à cette vitesse en volant, c'est nawak.



Pour être efficace faut une cible proche ou immobile sinon tout les dégats de DVA sont réduits.
Et pour approcher avec 2s de matrice toutes les 10s, c'est pas tiptop.
Ca peut être un pick intéressant pour tuer personnages isolés comme Hanzo/Widow mais bon, limite Winston est mieux vu qu'il protège mieux sa team et qu'il fonce plus vite dans le tas que DVA.
Faut pas s'inquiéter , Jeff à dis qu'il y avait encore des modifications en chemins.

Mais oui Dva sans un up d'armure ça va être compliqué d'arriver en un seul morceau au contact.
Après avoir vu la vidéo d'AlphaCast ou il test Ange. Clairement l'ulti est sympa mais complètement à côté de la plaque. Ange se déplace trop vite et sérieux, c'est quoi cette cadence de tir couplé à munitions illimitées ?
Ange est un support.
testé un peu tout ça sur le ptr... pas spécialement fan.

Pour dva, la matrice à 2s, je trouve ça vraiment trop court, je reste sur l'idée que quitte à nerfer, 3s serait un meilleur compromis. Après perso j'ai jamais trouvé la matrice à 4s si fumée, que ça soit en tant que dva ou contre elle, fallait dans tous les cas gérer par burst et les situations où tu crame les 4s d'un coup restaient ponctuelles et pas si fréquentes. Là, ça réduit vraiment trop la marge d'utilisation de la matrice. Si vraiment ils veulent la garder à 2s, faudrait voir à ce qu'elle recharge un poil plus vite (genre 8s total) pour compenser et permettre une utilisation plus fréquente.

Les micro-missiles, c'est fun et surtout efficace contre les cibles lentes et statiques. Bon, par contre me suis systématiquement retrouvée sur Anubis qui est pas franchement la meilleure map pour tester correctement, même si ça confirme que ça entame pas trop mal la tourelle de torb. Par contre c'est moi où ils ont réduit la hauteur de vol avec dva ? Je heurte un "plafond" pratiquement à mi-boost, ce qui laisse pas trop de marge de manoeuvre verticale alors que j'ai pas souvenir que ça me soit jamais arrivé avant. Oo

Pour mercy, autant le solo rez je trouve ça pas trop mal, ça permet une utilisation plus tactique sur son utilisation concernant qui rez et à quel moment (d'ailleurs, faudra que les mercy se rendent compte que rez dva quand y a des ennemis autour et personne pour choper leur attention, c'est juste filer un free-kill à la team adverse et delay son retour. >< ) ; autant le nouvel ult à clairement besoin d'être retravaillé. L'ult monte assez vite, dure longtemps, la vitesse est effectivement pétée, ça la transforme pratiquement en dps...

Bref, à voir les ajustements, mais je reste quand même partagée sur ces modifs.
Citation :
Publié par Nathos
Après avoir vu la vidéo d'AlphaCast ou il test Ange. Clairement l'ulti est sympa mais complètement à côté de la plaque. Ange se déplace trop vite et sérieux, c'est quoi cette cadence de tir couplé à munitions illimitées ?
Ange est un support.
Oui il devrait plus axer son ult sur le coté support car c'est quand même cool les rayon de DMG/SOIN démultiplié sur tes teamates, retirer les munitions illimités et ralentir un peu sa vitesse de vole serait pas mal imo. En revanche ça rend vraiment l'ulti de Orisa tellement Useless en comparaison.

Dernière modification par Draker ; 25/08/2017 à 11h31.
Je n'aime pas trop la tournure que risque de prendre le jeu avec certaines modifications. Rendre D.Va moins résistante mais augmenter ses dégâts n'est pas vraiment ce que j'attends d'un tank. En fait ça donne plutôt l'impression qu'il n'y a qu'un (ou deux) véritable(s) tank(s) aux yeux de Blizzard, et les autres doivent devenir des dps avec davantage de points de vie et une hitbox énorme. C'est un peu dommage finalement.
Citation :
Publié par Chantelune
testé un peu tout ça sur le ptr... pas spécialement fan.

Pour dva, la matrice à 2s, je trouve ça vraiment trop court, je reste sur l'idée que quitte à nerfer, 3s serait un meilleur compromis. Après perso j'ai jamais trouvé la matrice à 4s si fumée, que ça soit en tant que dva ou contre elle, fallait dans tous les cas gérer par burst et les situations où tu crame les 4s d'un coup restaient ponctuelles et pas si fréquentes. Là, ça réduit vraiment trop la marge d'utilisation de la matrice. Si vraiment ils veulent la garder à 2s, faudrait voir à ce qu'elle recharge un poil plus vite (genre 8s total) pour compenser et permettre une utilisation plus fréquente.

Les micro-missiles, c'est fun et surtout efficace contre les cibles lentes et statiques. Bon, par contre me suis systématiquement retrouvée sur Anubis qui est pas franchement la meilleure map pour tester correctement, même si ça confirme que ça entame pas trop mal la tourelle de torb. Par contre c'est moi où ils ont réduit la hauteur de vol avec dva ? Je heurte un "plafond" pratiquement à mi-boost, ce qui laisse pas trop de marge de manoeuvre verticale alors que j'ai pas souvenir que ça me soit jamais arrivé avant. Oo

Pour mercy, autant le solo rez je trouve ça pas trop mal, ça permet une utilisation plus tactique sur son utilisation concernant qui rez et à quel moment (d'ailleurs, faudra que les mercy se rendent compte que rez dva quand y a des ennemis autour et personne pour choper leur attention, c'est juste filer un free-kill à la team adverse et delay son retour. >< ) ; autant le nouvel ult à clairement besoin d'être retravaillé. L'ult monte assez vite, dure longtemps, la vitesse est effectivement pétée, ça la transforme pratiquement en dps...

Bref, à voir les ajustements, mais je reste quand même partagée sur ces modifs.
Pas de nerf de la hauteur de vol , quand à la matrice tu t'y fait assez vite je trouve.Tu apprend vite à la garder pour contrer des gros burst ou sauver un heal.

Le vrais gros problème c'est vraiment le manque de résistance du mecha hors matrice qui tiens pas 1 sec face à des joueurs qui visent sa grosse critbox.

Le jeu nous pousse à charger via la capacité de tirer sous boost mais sans nous donner les moyens d'assumer ce style de jeu.

Bon pour Mercy là c'est clairement n'importe quoi.
Mouais je suis pas fan du rework DVA, je trouve que l'apport offensif n'arrive pas à compenser le déficit défensif induit par une DM de 2s au lieu de 4. En close combat fini la temporisation, ça devient assez compliqué de survivre. Les missiles j'étais très mitigé au début mais à medium range c'est pas mal contre mccree/tracer/S76 je trouve

Je vais jouer davantage Road je pense, il est vraiment résilient je trouve dans sa nouvelle version.

Y'a eu de nouvelles modifs hier visiblement sur le PTR, je ne sais pas encore ce qui a été changé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Y'a eu de nouvelles modifs hier visiblement sur le PTR, je ne sais pas encore ce qui a été changé
Apparemment les dégâts des missiles on été nerf ce qui fait passer Dva tout en bas de la liste des tank à pick.
Fallait pas toucher à DVA mais modifier Zarya pour que son laser soit plus efficace sur de l'armure et les boucliers. Même idée a appliquer sur le spray de Mei
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
UP zarya change pas grand chose a la matrice de Dva
Le laser passe la matrice pour info, si le laser fait plus de dégât sur l'armure ça va être compliqué pour DVA, ce serai un vrai pick counter.
Citation :
Publié par Sixther
Le laser passe la matrice pour info, si le laser fait plus de dégât sur l'armure ça va être compliqué pour DVA, ce serai un vrai pick counter.
Dva defonce toujours les hitscan sinon, zarya change rien au pb, meme en degats *2.
Pour le moment Blizzard est entrain de se planter méchamment avec Dva.

C'est triste à dire vu le contexte particulier de Chopper mais je le trouve actuellement en meilleur état que Dva.

Ses missiles sont peu pratique et te poussent à rush comme un abrutis alors que son Mecha ne tiens pas un seconde les dommages adverses.

Je sais pas trop où veux aller Blizzard mais pour le moment c'est ni agréable à jouer ni viable.

Dernière modification par Keydan ; 26/08/2017 à 17h37.
C'est le PTR, tant que ça passe pas avec un patch officiel, il y a aucun soucis. C'est à ça que sert le PTR.
Là on a bien compris, ils veulent une DVA plus offensive que défensive. Pourquoi pas, mais comme beaucoup l'ont signalé, ça ne fonctionnera pas si DVA ne peut survivre un minimum.

En faite ce que Blizzard a oublié, c'est de donner un rôle dans un groupe à un héros.
Quand on pick un tank, c'est pas pour jouer en priorité le rôle d'un héros dégâts (sinon ça fini avec un nerf comme on l'a déjà vu, un dps avec 500 de vie c'est pas équilibré).

On va peut être voir une réduction du CD de la matrice de DVA ou une récupération plus rapide ou remettre de l'armure à DVA (LOL). Mais là 2s de matrice qui protège juste DVA et peu le groupe, avec un gameplay qui pousse DVA à foncer dans le tas vue le rapport dégâts/portée, ça ne fonctionne pas correctement.

(et mercy on en parle même pas, l'ultime qui fait tout et n'importe quoi. Vol de Pharah en mieux, speed de Lucio en mieux, boost dégâts d'équipe d'Orisa en mieux, too much).
Citation :
Publié par Charlouf
4 sec c'était beaucoup trop, t'a le temps de tuer 3 personnes pendant que t'a Dva matrize.

PS : plutot content de voir du Rework dans les persos.
4 c'est beaucoup oui, 2 c'est pas assez. Et bon Doomfist défonce DVA, je pense pas forcément qu'il y avait besoin de la nerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés