[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Tu risque d'avoir du mal avec le premier jeu effectivement. Le scénario est bon mais le reste a pas très bien vieilli (voir même très mal).

Le deuxième jeu, le scénario principal est pas énorme mais le reste est très bon.

Le troisième est très bon dans l'ensemble si on oublie la fin qui est passablement décevante.

Et Andromeda est plutôt bon au final. Juste le scénar qui est moyen et l'explo planétaire qui tire beaucoup trop en longueur et en quêtes chiantes pour rester motivé a continuer sur de longues durées.

Après, ça reste mon avis perso.
Citation :
Publié par Oxmozz
J'ai tenu 4heures et je l'ai désinstallé, ennuyant à mourir et ultra-répétitif, je faisais toujours la même chose, allez aux points marqués sur la carte, tuer les vagues, activer le machin, bref, faire le "bot", ce n'est pas pour moi, quand je vois la différence avec la trilogie...
Il n'y a rie nde répétitif dans les 4 première heures de jeu.
Citation :
Publié par [0]Draki
Il n'y a rie nde répétitif dans les 4 première heures de jeu.
On ne doit pas avoir la même définition de "répétitif" ...
Citation :
Publié par Skade
Tu risque d'avoir du mal avec le premier jeu effectivement. Le scénario est bon mais le reste a pas très bien vieilli (voir même très mal).

Le deuxième jeu, le scénario principal est pas énorme mais le reste est très bon.

Le troisième est très bon dans l'ensemble si on oublie la fin qui est passablement décevante.

Et Andromeda est plutôt bon au final. Juste le scénar qui est moyen et l'explo planétaire qui tire beaucoup trop en longueur et en quêtes chiantes pour rester motivé a continuer sur de longues durées.

Après, ça reste mon avis perso.
Je N'ai pas encore fini le jeu mais en effet l'exploration C'est super long! Je N'ai que Eos en viable et je suis à 45% du jeu 😱
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oubliez pas non plus que MEA n'est pas le seul jeu dans son genre d' "occupation passive". Assassin's Creed, FarCry, Skyrim ... plein de gens aiment ces jeux "touristes" ou la performance du joueur consiste à faire de la randonnée.
J'avoue que sur ce jeu ça me dérange pas plus que ça je trouve ça tellement beau !
Après les gunfight sont bien foutus dans MEA, ça a de la patate, c'est fun et le jetpack rajoute de la mobilité. En plus avec le craft d'arme t'as de quoi t'amuser.
Les paysages sont plutôt classes aussi. Tout n'est pas à jeter dans ce jeu.
Je viens de terminer le jeu, c'était quand même plutôt sympa dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, même si effectivement les personnages sont, à quelques exceptions près, moins bien réussis que dans la trilogie d'origine.
Je n'ai pas terminé toutes les "tasks" parce que oui beaucoup n'ont pas vraiment d'intérêt, mais la mission principale et une partie des missions secondaires sont pas mal.
Dans l'état actuel du jeu (1.09 me semble), ce qui pêche encore, c'est surtout les animations (tout en étant moins catastrophique que quand ils ont sorti le jeu, les visages sont tous très inexpressifs, ce qui nuit un peu à l'immersion), les ratés dans le cadrage de la caméra sur un bon nombre de dialogue, et l'ambiance trop "ado" qui colle pas trop avec la situation parfois.
Si on retire ça, c'est quand même un jeu très correct et plutôt prenant. J'ai quand même été un peu déçu qu'ils n'aient pas ajouté plus de nouvelles races (Comparé à la dizaine de races ou technologies qu'on découvrait dans le premier MA).
Niveau combat, c'est en effet plutôt plus dynamique que dans les anciens MA, par contre les menus sont toujours aussi bordéliques et le système de craft est vraiment mal foutu.
Pour ma part c'est pas plus mal je ne fais plus que du multi sur ce jeu.
Au bout d'un moment le solo devient assez répétitif et perd de son intérêt. Je finirai quand même l'histoire mais je ne m'attends pas à de grosses surprises.
Citation :
Our last update, 1.10, was the final update for Mass Effect: Andromeda. There are no planned future patches for single-player or in-game story content.
J'aurais attendu qu'ils le peaufine un peu plus mais là, la messe est dite.
Je vais pouvoir commencer à jouer lol.
Pas surprise, mais bien triste

J'espère qu'ils ne laisseront pas la licence dans un tiroir trop longtemps. Je veux un nouveau Mass Effect de qualitay avant mes 70 ans.
Citation :
Publié par Anthodev
En tout cas il ne risque pas d'y en avoir un avant la fin de la décennie 2020 mini

Heu, tu rajoutes déjà 10 ans, 2020, c'est la date mini si ils avaient pas mis la licence au placard.
Citation :
Publié par Nounouze
Pas surprise, mais bien triste

J'espère qu'ils ne laisseront pas la licence dans un tiroir trop longtemps. Je veux un nouveau Mass Effect de qualitay avant mes 70 ans.
Connaissant EA, la licence va disparaître je pense...cette tristesse putain, ME c'était la meilleure de la gen précédente
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, tu rajoutes déjà 10 ans, 2020, c'est la date mini si ils avaient pas mis la licence au placard.
Oui c'est ce qu'il dit, la fin de la décennie 2020

Citation :
Connaissant EA, la licence va disparaître je pense...cette tristesse putain, ME c'était la meilleure de la gen précédente
Je sais pas, ça reste un truc "facile" à ressortir si t'as pas envie de créer une nouvelle licence j'imagine. Les devs Bioware sur Twitter ont l'air d'insister sur le fait que c'est pas fini en tout cas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
https://www.masseffect.com/news/mass...rom-the-studio

Le support du jeu solo est définitivement terminé, seule l'équipe multi subsiste. Pour combien de temps ... C'est vraiment amer.
Au moins ça clos la déroute progressive de l'histoire Mass effect , que sa serve de leçons aux équipes de studios et éditeurs !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Au moins ça clos la déroute progressive de l'histoire Mass effect , que sa serve de leçons aux équipes de studios et éditeurs !
Progressif de quoi ? ME c'est amélioré d'épisode en épisode, n'en déplaise aux haters et aux moutons de "la fin du 3 est nulle, j'ai rien compris : pétition "

Seul Adromeda est à chier.
La fin du 3 est nulle. Enfin non pas vraiment, parce qu'en soi, en elle-même, elle se tient, même si elle s'auto-ruine avec le DLC Leviathan. Disons qu'elle est simplement nulle à chier, tant comme conclusion d'une immense saga que comme chute de scénario élaboré sur 2 épisodes dont le 3e se fout complètement.
Le problème de ME:A c'est qu'ils ont conçu un projet très ambitieux mais qu'au lieu d'utiliser l'équipe première, ils ont pris la réserve, c'est comme tenter de aller en coupe d’Europe avec une équipe de 3e div au lieu de prendre l'équipe de première div, ça pouvait que merder...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Progressif de quoi ? ME c'est amélioré d'épisode en épisode, n'en déplaise aux haters et aux moutons de "la fin du 3 est nulle, j'ai rien compris : pétition "
La fin du 3 est nulle parce qu'elle ne délivre pas ce qu'avait promis les devs depuis le premier opus, à savoir une fin à minimum personnalisée par rapport aux choix qu'a pris le joueurs durant les 3 opus. Ce qu'ils ont fait c'est sortir un Deus Ex Machina de nulle part et proposer une fin "A, B, C" sans aucun rapport avec ce que le joueur a fait durant la trilogie (avec en plus seulement un color swap et une cinématique en image fixe sur la fin "étendue").


Citation :
Publié par Erindhill
Le problème de ME:A c'est qu'ils ont conçu un projet très ambitieux mais qu'au lieu d'utiliser l'équipe première, ils ont pris la réserve, c'est comme tenter de aller en coupe d’Europe avec une équipe de 3e div au lieu de prendre l'équipe de première div, ça pouvait que merder...
Le problème c'est surtout avoir lancé le développement sans être certain que la techno correspondait aux besoins, ni même s'il était possible de l'ajuster facilement (et ensuite de garder une équipe suffisamment expérimenté pour mener à bien le projet).
Citation :
Publié par THX
La fin du 3 est nulle. Enfin non pas vraiment, parce qu'en soi, en elle-même, elle se tient, même si elle s'auto-ruine avec le DLC Leviathan. Disons qu'elle est simplement nulle à chier, tant comme conclusion d'une immense saga que comme chute de scénario élaboré sur 2 épisodes dont le 3e se fout complètement.
Citation :
Publié par Anthodev
La fin du 3 est nulle parce qu'elle ne délivre pas ce qu'avait promis les devs depuis le premier opus, à savoir une fin à minimum personnalisée par rapport aux choix qu'a pris le joueurs durant les 3 opus.
J'en ai déjà parlé mais la fin de Mass Effect 3 c'est tout le jeu les gars. On a la conclusion de tous les pnj/arcs lancés durant les 2 premiers ME et ça pendant 30h de jeux.
Alors plutôt que de l'avoir dans une cinématique ben tu le joues et tu choisis...et j'ai l'impression que les gens n'ont pas compris ça. Ils se sont focalisés sur la cinématique de fin parce que c'est comme ça dans tous les jeux mais tout a déjà été dit/fait en fait.

Limite la cinématique de fin ne sert presque à rien car on savait déjà que Shepard allait mourir (enfin pas tout à fait car j'ai eu la fin "alternative" dans ma 1ère partie...chose que j'ai pas réussi à refaire bizarrement).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Alors plutôt que de l'avoir dans une cinématique ben tu le joues et tu choisis...et j'ai l'impression que les gens n'ont pas compris ça.
OU alors ils ont très bien compris que la fin est débile et qu'ils ont affronté l’ennemi le plus naze de l'univers donc ils n'ont pas apprécié d'être pris pour des gros nazes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce que la fin de ME 3 et le DLC Léviathan t'explique très bien que l'IA est juste un gros bug qui est tellement stupide qu'elle est même pas foutu d'avoir la maîtrise de la maison qu'elle a construite c'est à dire la Citadelle).


C'est facile de dire que les autres ont rien compris lorsque l'on passe sous silence toutes les incohérences introduites pas la fin et le DLC Léviathan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés