[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sue
La rumeur que Mbappe serait ok maintenant pour Paris, comment ça serait possible pour qu'il vienne ?
Ok on a mis un gros doigt au FPF pour Neymar mais x2 c'est possible ( et la DNCG dit quoi la dessus) ?


Je me demande si c'est Antero Henrique qui a géré le dossier Neymar ou si c'était fait en amont mais putin y'a des génies dès que ça parle de tune quand même dans le foot
Personne sait vraiment au final comment s'est fait le fameux montage..
Donc difficile d'en parler.

Si effectivement c'est le Qatar qui a "payé un contrat" de 222m€ à Neymar pour "Son image au Qatar" (lel), au final, le PSG à déboursé que la prime de signature / et son salaire à prendre en compte.

On sait pas non plus comment l'UEFA va prendre ça en compte, même si le FPF est potentiellement illégal, s'ils décident de dire "ok, gardez vos joueurs, mais pas de LDC pour vous" c'est chaud.
Mais ça se trouve ils diront "Nous on regarde que l'argent dépensé par Paris réellement sur [X] période" et dans ce cas...


Bref, c'est flou pour quelqu'un qui est pas proche du dossier.
Après, je pense pas non plus que le PSG se mettent en danger.
Ils doivent savoir ce qu'ils font, ont une armée d'avocats, ont sûrement déjà taté le terrain etc.

edit : mettre un Dembele à la place de Di Maria
Citation :
Publié par Sue
Ok on a mis un gros doigt au FPF pour Neymar mais x2 c'est possible ( et la DNCG dit quoi la dessus) ?
La grosse rumeur actuelle c'est une réforme potentielle du FPF avec un recentrage sur sa raison d 'être, à savoir empêcher les faillites et les défauts de paiement. Donc moins de limites quant à l'investissement et une prise en compte réelle de l'actionnariat. Bref une approche financière..classique et normale...

On y arrivera à ce modèle, ces questions ont déjà été abordées et l'UEFA a admis que le FPF en l'état actuel était imparfait et était amené à évoluer.

La vraie question c'est quand.

Et là commence la lutte d'influence et la prise de risque/le pari du PSG.

Jouer l'apaisement en s'arrêtant là et ça devrait passer avec le FPF avec les rentrées attendues, ou aller au charbon, on recrute gras et on fait le dos rond.
BAh pour Mbappe, si Neymar à payé sa clause lui même un recrutement classique est envisageable. Ça parle d'un prêt avec option d'achat aussi mais déjà que j'imagine mal Monaco nous le lâcher tout court...

SI on fait Mbappe je répond plus de rien
Mais faudra aller chercher le petit Fabinho avant quand même, il va voir tous ses copains do brazil à Paris il va être triste... En plus on a clairement besoin d'un 6.
Bha je sais pas si c'est bien de prendre un autre milieu.
Aujourd'hui si Cavani se blesse c'est la merde. Je pense que la priorité c'est un petit attaquant pas trop chère genre Mbappe/Lewandowski ou a la limite Aguero ... juste histoire de dépanner quoi.
Citation :
Publié par Malk.
Bha je sais pas si c'est bien de prendre un autre milieu.
Aujourd'hui si Cavani se blesse c'est la merde. Je pense que la priorité c'est un petit attaquant pas trop chère genre Mbappe/Lewandowski ou a la limite Aguero ... juste histoire de dépanner quoi.
Impossible.
Il faut un remplaçant à Cavani pas un potentiel titulaire. Morata est parti du Real Madrid à cause de ça, le remplaçant de Suarez s'appelle Alcacer etc...
Là il nous manque un milieu et un 4ème défenseur qui devrait arriver et un attaquant de substitution. Sanchez serait parfait, il joue partout en attaque mais ça me semble exclu.
Après, sans Cavani et avec Neymar Draxler Pastore Di Maria, Guedes je suis pas sûr qu'il faille un 9 quand Cavani n'est pas là.
Citation :
Publié par akitjai
Mais faudra aller chercher le petit Fabinho avant quand même, il va voir tous ses copains do brazil à Paris il va être triste...
J'avoue que plus le temps passe plus le PSG ressemble au centre d'entrainement de la sélection brésilienne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sinon, j'ai vu ca sur le net qui est assez révélateur quand ca va chouiner sur le FPF (pas vérifié les chiffres par contre)

Citation:
Neymar signing will take PSG spending since July 2013 to £591m.
In same period:
MUFC spent 785m
MCFC - £769m
CFC - £597m

Pas la peine de vérifier les chiffres, puisque prendre uniquement les dépenses ne montre rien vis à vis du FPF.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, j'ai vu ca sur le net qui est assez révélateur quand ca va chouiner sur le FPF (pas vérifié les chiffres par contre)
Sur la même période, Chelsea a vendu pour 541 M€, City pour 220 M€, Manchester pour 208 M€ et Paris pour... 128 M€. Sans parler du fait que les revenus ne sont pas les mêmes (le 20ème de Premier League touche davantage en droits télés que le PSG, Old Traford rapporte beaucoup plus que le Parc des Princes) : Paris a beaucoup de mal à vendre ses joueurs.

@Dayan disait qu'il est toujours possible de refourguer un joueur, mais ce n'est pas vrai. Ben Arfa, Jesé, Krychowiak et Aurier sont toujours là, Matuidi ne touchera jamais un salaire comparable ailleurs et Sirigu a pesé pendant très longtemps sur les comptes du club avant d'être libéré de son contrat (et il a certainement touché une indemnité pour cela). Le véritable problème du club, plus que l'indemnité en elle-même, c'est sa masse salariale. C'est cela que le fairplay financier cherche à combattre.
Citation :
Publié par Malk.
Bha je sais pas si c'est bien de prendre un autre milieu.
Aujourd'hui si Cavani se blesse c'est la merde. Je pense que la priorité c'est un petit attaquant pas trop chère genre Mbappe/Lewandowski ou a la limite Aguero ... juste histoire de dépanner quoi.
Motta tiendra pas toute la saison. Phyisiquement il est light depuis l'année dernière déjà. Louis XIV veut pas jouer derrière.
Bref faut un 6. Accesoirement un gardien ce serait chouette. Pour la doublure de Cavani je pense que Guedes pourra faire l affaire, sauf si c'est en LDC. Avec Neymar et Alves on a d avantage de finisseurs potentiel maintenant.
Citation :
Publié par akitjai
Louis XIV veut pas jouer derrière.
Surtout nous qui ne voulons pas du risque qu'il représente a ce poste. Il va vouloir faire du Marco sans le talent de Marco, et du coup il perdra la balle 50% en position dangereuse quand Marco la perd 10%.
Citation :
Publié par Meine
Ce qui revient pour l'UEFA à se priver d'un des trois ou quatre meilleur joueur du monde pour la LDC. C'est les sponsors qui vont être heureux

J'avoue qu'ils doivent être un peu emmerdé en Suisse pour le coup.
Mais Neymar resterait-il sans LDC ?

Après on tombe clairement dans le spéculatif
Citation :
Publié par Galatium
Le véritable problème du club, plus que l'indemnité en elle-même, c'est sa masse salariale. C'est cela que le fairplay financier cherche à combattre.

Justement non.

L'objectif absolu du FPF, c'est de limiter les risques de faillite, les défauts de paiment et les arriérés de salaire (et indirectement de réduire l'endettement des clubs à l'époque) . Pas l'inflation des salaires ou les charges.

Les fameux 70% de masse salariale du FPF sont une recommandation, n'ont aucun aspect contraignant.

Le salaire (brut) du joueur représente grosso modo les retombées attendues dans la fourchette basse.

C'est donc bien l'achat du joueur, l'investissement, voir l'intervention de l'actionnariat, qui peuvent être problématique vis-à-vis du FPF. Et encore sauf investissements supplémentaires cette année, ça pourrait même passer...
Mais cet aspect du FPF est de toute façon juridiquement limite et potentiellement réformé sous peu. Ca va être une lutte d'influence et une négociation, l'UEFA voudra sauver la face et/ou affirmer son autorité.

Pour ma part je parierai sans aucune hésitation sur le PSG à ce niveau-là, comme toujours.

Dernière modification par Dayan ; 04/08/2017 à 14h15.
Neymar au PSG ça m'en touche une sans bousculer l'autre

Mais à le voir et à l'écouter dans la conf' de presse il est loin d'être stupide
C'est une bonne chose.

Je serais curieux de savoir si Zlatan a fait un commentaire sur cette nouvelle recrue du PSG
Oui, mais ce qui peut provoquer une faillite, ce sont justement les salaires. Si demain le Qatar abandonne le PSG, le club fait faillite. En forçant les clubs à se conformer à leurs revenus, cela limite ce type de risques.

Mdr...

Pus sérieusement, il a l'air très motivé et ne parle que de faire du PSG un très grand club.... Vraiment tranquille, le garçon. Nasser est à fond.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais ce qui peut provoquer une faillite, ce sont justement les salaires. Si demain le Qatar abandonne le PSG, le club fait faillite. En forçant les clubs à se conformer à leurs revenus, cela limite ce type de risques.
Un actionnaire qui plus est propriétaire ne peut pas se désengager comme ça en France (idem dans beaucoup de pays d'ailleurs...). Je comprends vraiment pas pourquoi cet argument revient sur le gymnase régulièrement. Et si on se base sur le potentiel retrait d'un actionnaire/propriétaire, on ferme 90% des boîtes de l'hexagone.

De plus le PSG a désormais de quoi être auto-suffisant pour un budget de 450-480 M€, contrat Qatari déduit. Et la machine est lancée. Sans même parler des actifs acquis et de l'endettement nul.

Bref, absolument aucun risque à part dans la tête des journaleux. Et tu trouveras absolument aucun financier/économiste affirmant l'inverse. Pourtant dans ce domaine généralement, les divergences d'opinion sont la norme.

Dernière modification par Dayan ; 04/08/2017 à 14h27.
Pourquoi est-il si compliqué d'admettre que désormais le PSG est aussi une grosse machine à cash ? De plus, l'actionnaire est ultra solide. Comment ce club pourrait-être en difficulté ?

S'il y a bien une réussite, c'est celle-ci, et ce n'est que le début. Vous sous-estimez vraiment la marque Paris.

Plus de 700 journalistes accrédités (et du monde entier) pour la Conf' de Neymar. Pour Beckham (par rapport au coup médiatique), ils étaient 400 pour comparaison.
Citation :
Publié par Tholuel

Mdr...

Pus sérieusement, il a l'air très motivé et ne parle que de faire du PSG un très grand club.... Vraiment tranquille, le garçon. Nasser est à fond.
Ils vont réussir à remplir le Parc au mois d'août contre Amiens
Citation :
Publié par Dayan
Un actionnaire qui plus est propriétaire ne peut pas se désengager comme ça en France (idem dans beaucoup de pays d'ailleurs...). Je comprends vraiment pas pourquoi cet argument revient sur le gymnase régulièrement. Et si on se base sur le potentiel retrait d'un actionnaire/propriétaire, on ferme 90% des boîtes de l'hexagone.
Pour une raison simple : ce que j'évoque est déjà arrivé. À Malaga, à Anzhi. Les clubs n'ont certes pas fait faillite, mais ils ont grandement souffert du désengagement de leurs propriétaires.

L'objectif du fairplay financier est d'assurer la pérennité des clubs. Cependant, cela ne signifie pas que les mécènes ne peuvent pas agir. Si demain le Qatar construit un nouveau stade, dont Paris sera propriétaire, les revenus du club seront dopés, pourtant le fairplay financier n'y verra aucun soucis. De la même façon, le Qatar pourrait créer la plus grande académie de football à Paris sans que qui que ce soit n'y trouve à redire.

Citation :
Publié par Dayan
De plus le PSG a désormais de quoi être auto-suffisant pour un budget de 450-480 M€, contrat Qatari déduit. Et la machine est lancée. Sans même parler des actifs acquis et de l'endettement nul.
Je ne sais pas, honnêtement. J'ai du mal à évaluer les revenus réels du club, tant les parties liées sont nombreuses. Cependant, la Ligue 1 représente probablement un plafond de verre pour le club (droits télés, nombre de spectateurs, médiatisation du championnat, etc.)

Citation :
Publié par Tholuel
Plus de 700 journalistes accrédités (et du monde entier) pour la Conf' de Neymar. Pour Beckham (par rapport au coup médiatique), ils étaient 400 pour comparaison.
C'est Neymar. Il aurait pu signer au Servette FC, il y aurait eu une médiatisation comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés