[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tellement hypé par la saison qui s'annonce. Bon faudrait maintenant que l'OM se réveille un peu quand même. La charnière centrale peut tenir le coup (j'ai bien aimé la fin se saison de Rolando), Germain et les attaquants/milieux offensifs on est plutôt bien fourni. Par contre nos latéraux font tellement pitié. Faudrait au moins en recruter 2 voire 4.
On a des infos pr savoir s'il sera titulaire ou même remplaçant samedi ? ou alors le coach va faire sa précieuse et va pas vouloir le mettre dans le bain le surlendemain ...

ça serait qd mm pas con de le mettre direct, il a été le meilleur joueur de la préparation du barça et a été décisif a de nombreuses reprises autant le faire évoluer directement avec les autres pour chopper les repères au plus vite.

Cavani dans l'axe, Draxler et Neymar sur les ailes, Pastore ou Di Maria en meneur de jeu, Verratti et Rabiot derrière.
Alves Silva Marquinhos a gauche Berchiche ou Kurzawa- Trapp ou Aérola

c'est possible tout ça dès samedi ? ou y a des doutes concernant certains ? tous les postes sont bien doublés hormis p-ê le 4eme def central

mtnt faut s'activer pour vendre Jésé, Aurier, Ben Arfa, Krycho.
CS a résumé le programme de Neymar Jr et du PSG, le feuilleton continue

Aujourd’hui

08h30 Départ de son domicile à Barcelone
10h00 Arrivée au Bourget en jet privé
11h30 Entrée des journalistes au Parc des Princes
12h30 Interview à beIN Sports
13h45 Conférence de presse au Parc des Princes, à l’auditorium
16h00 Conférence de presse d’Unai Emery serait annulée
18h00 Entrainement à huis clos

Samedi

14h30 Ouverture des portes du Parc des Princes
15h45 Présentation au public du Parc des Princes façon show
17h00 PSG/Amiens (1ere journée de Ligue 1)

Est-ce qu'il va jouer ? Possible, la rumeur le dit. Je ne sais pas si la LFP a déjà homologué le transfert mais j'imagine que oui.

Le onze de départ devrait être celui du Trophée des Champions avec Di Maria titulaire et Dani Avès à droite à la place de Meunier.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Cavani dans l'axe, Draxler et Neymar sur les ailes, Pastore ou Di Maria en meneur de jeu, Verratti et Rabiot derrière.
Alves Silva Marquinhos a gauche Berchiche ou Kurzawa- Trapp ou Aérola

c'est possible tout ça dès samedi ? ou y a des doutes concernant certains ? tous les postes sont bien doublés hormis p-ê le 4eme def central
Imo il ne jouera pas samedi. C'est assez rare que le PSG fasse jouer un joueur direct après son arrivée si celle ci se fait quelques jours avant le match, d'autant plus qu'il ne va pas s'entraîner avec le groupe ce matin vue qu'il y a conférence de presse à 13h30.

Pour la compo, je pense que tous les supporters parisiens sont presque unanimes sur le fait qu'on aimerait exactement celle que tu annonces, mais connaissant Emery on restera sûrement sur un bon vieux 4-3-3 des familles
Le 4-2-3-1 est le système préféré d'Emery en plus. Mais bon il nous manque un bon ratisseur pour être au top avec ce système.

Normalement Aurier va signer à MU dès qu'il sera éligible au permis de travail UK.

Krycho partirait à Valence en prêt avec OA (et prise en charge partielle de son salaire par le PSG).

Jese avait des pistes en Espagne et en Italie mais vu son niveau et son salaire... C'est compliqué.

Ben Arfa est pisté en Turquie, lui voudrait rester à Paris mais commence à comprendre qu'il n'aura pas sa chance et qu'on veut pas de lui donc la Turquie est une piste sérieuse.

Pour les gardiens on va voir Areaola si ça le fait. Franchement l'année dernière c'était un cercle vicieux pas de chance/manque de confiance. Par contre pas sûr que la mise en concurrence à la Emery convienne à ces joueurs. Ils ont besoin de régularité et de confiance, il faut un n°1.

Outre éventuellement le gardien, pour avoir une très grande équipe il nous manque quand même un bon ARG si Kurzawa ne montre pas de progrès, un milieu récupérateur à court terme, un relayeur (sauf si Lo Celso ou Di Maria se révèlent bons à ce poste) et un jeune 9 pour faire la doublure.

Bon sinon à l'OM ça en est où Bacca ou autre 9?
Le PSG aurait toujours une vue sur Seri

Avec l'arrivée de Neymar, le PSG va surtout gagner en efficacité et je pense que les choses seront réellement différentes de l'an passé.

Il y aura tous les ingrédients, y compris la concurrence accrue entre les joueurs dominants de l'an passé, et U. Emery n'attendait que ça pour que les joueurs fassent les efforts demandés (concentration, implication, etc...)

Neymar s'adapte facilement à tous les schémas et n'oubliez pas qu'il a une formation de 9 à la base.
Citation :
Publié par NyKOoS
Imo il ne jouera pas samedi. C'est assez rare que le PSG fasse jouer un joueur direct après son arrivée si celle ci se fait quelques jours avant le match, d'autant plus qu'il ne va pas s'entraîner avec le groupe ce matin vue qu'il y a conférence de presse à 13h30.
C'est dommage si son premier match est un match à l'extérieur qui plus est à Guingamp. Malgré tout le respect que j'ai pour le club, jouer son premier match chez les fermiers bonnet rouges communistes et leur champ de patate me semblent bien éloignés des ambitions d'un tel recrutement.
Bref je vote pour une rentrée en cours de match samedi au parc des princes.
tu peux également ajouter un 4e def central pour faire le compte si y a trop de blessés/suspendus

j'ai également hate de savoir si Guedes et lo Celso valent qqch ou pas. ils peuvent remplacer et etre utiles en cours de saison si les hommes en verre se blessent (Di Maria Pastore)
Putain n'empêche.

Paris à signé Neymar, c'est tellement fou quand on y pense.

Paris, club Français de L1 (moins attractif que Liga/Bundes/BPL voir même Calcio, avec une fiscalité qui nous baise, avec des stades moyens et rarement remplis pour la plupart...) à signé le 3eme joueur mondial et le meilleur joueur possible compte tenu de l'âge des 2 premiers.

C'est pire qu'un gros doigt d'honneur bordel, surtout après l'affaire Verratti ou même Piqué et sa photo là.

Ca envoie un gros signal en mode "Vous nous avez pris pour des merdes, on vous a chier dessus, nous on achète qui on veut"

J'ai hate qu'on se prenne 5-1 à la Beaujoire.
J'ai du mal a y croire.

Je crois qu'il me faudra quelques heures pour que je me rende compte de l’énormité du truc.

Sinon, j'ai vu ca sur le net qui est assez révélateur quand ca va chouiner sur le FPF (pas vérifié les chiffres par contre)

Citation :
Neymar signing will take PSG spending since July 2013 to £591m.
In same period:
MUFC spent 785m
MCFC - £769m
CFC - £597m
Ouais c'est assez incroyable Neymar. On est dans un autre monde. Même Ibra ça n'avait rien à voir. Aucun club n'a jamais acheté un tel joueur à un tel niveau ou un tel âge.
Le mec n'avait AUCUNE raison de partir.
Citation :
Publié par Dayan

Krycho

Jese
Ben Arfa
M'en remets pas de ces recrutements quand même…
Citation :
Publié par Quint`
Ouais c'est assez incroyable Neymar. On est dans un autre monde. Même Ibra ça n'avait rien à voir. Aucun club n'a jamais acheté un tel joueur à un tel niveau ou un tel âge.
Le mec n'avait AUCUNE raison de partir.
M'en remets pas de ces recrutements quand même…
C'est surtout que tu fais la meilleure saison du PSG sur une année tu recrutes ensuite ces "nuls"... alors que la saison d'après tu finis 2ème et éliminé salement en LDC et tu recrutes Neymar et Dani Alves...
C'est juste fou!
Je ne suis pas sur que le pognon a tout fait. La colonie de Brésiliens en place et l'attractivité de la ville joue énormément aussi dans le dossier. C'est surement la meilleure ville de la planète quand on a du pognon (beaucoup de pognon même).
C'est surtout énorme car pendant toute l'année, suite à notre mercato 2016 foiré et foireux, on nous disait que le PSG n’attirait pas de grands noms. Et même en début de mercato ça se moquait gentiment de nous avec Berchiche.
Résultat on répond avec Alves et Neymar.
Citation :
Publié par Mulldrifter
tu peux également ajouter un 4e def central pour faire le compte si y a trop de blessés/suspendus
Si Foyth se confirme c'est une super recrue en 4ème défenseur.

Il me parait très très probable que le PSG recrute Fabinho ou Seri au milieu.

La question est au niveau de Draxler : est-il capable de jouer à un autre poste ou va-t-il être une simple doublure de Neymar?
C'est l'un des meilleurs joueurs du PSG, il a été énorme avec l'Allemagne cet été, ce serait dommage qu'il cire le banc.
Draxler va devoir jouer à droite ou en 10, sauf si Neymar se retrouve en 9 et 1/2 ou en 10... Mais qu'on en fasse pas un remplaçant, ce mec est un cack, je le préfère 10 fois à Di Maria ou Lucas.

Cavani
Neymar Pastore Draxler
Rabiot/Motta/Recrue Verratti
Kurzawa/berchiche TS/Kimpembe () Marquinhos Alves
Areola

Citation :
Publié par nandof
Si Foyth se confirme c'est une super recrue en 4ème défenseur.
Le joueur préférait la BPL et Tottenham. Maintenant il va changer d'avis mais avec une mauvaise r"action d'ego je serais tenté de lui dire fuck perso.

Ce serait une erreur de ma part, ce mec aurait un énorme potentiel d'après les locaux. Jamais vu joué perso.:b

Dernière modification par Dayan ; 04/08/2017 à 11h23.
Avant de savoir qui va jouer ou pas, faut savoir déjà comment compte jouer Emery.

Si c'est le même modèle que l'année dernière... aie.

Si il passe en 4-2-3-1 y'a moyen d'avoir un

-----------Cavani-------------
Neymar - Draxler - Di Maria
(Lucas) (Pastore) (Guedes)

là t'es plutôt pas mal.

Par contre j'espère que Lo Ceslo aura pas mal de temps de jeu. Ou prêter le à Nantes putain. Mais sur le peu qu'il a montré, il a une super vision de jeu..
Perso je bazarde Di Maria. Super joueur mais gros salaire, bonne valeur à la revente, 6 mois dans l'année à chier car il avait pas envie de faire des efforts, 30 ans cette année, et des tests physiques (vo2max là) en très nette baisse. C'est parce que son physique décline à ce point qu'il est inenvisageable aujourd'hui de le faire jouer au milieu.
Lucas à Gauche... Il a déjà beaucoup de mal à droite

Pour ma part, je pense que cela ne sert à rien de comparer à l'an passé en terme d'animation ou autre. Tout change avec Neymar sur le terrain. Aussi bien en terme de qualité et même d’appréhension du jeu du PSG par l'adversaire.

Il va falloir attendre et voir les nouvelles intentions de jeu.
La rumeur que Mbappe serait ok maintenant pour Paris, comment ça serait possible pour qu'il vienne ?
Ok on a mis un gros doigt au FPF pour Neymar mais x2 c'est possible ( et la DNCG dit quoi la dessus) ?

Je me demande si c'est Antero Henrique qui a géré le dossier Neymar ou si c'était fait en amont mais putin y'a des génies dès que ça parle de tune quand même dans le foot
On va encore jouer avec Motta samedi, j'en peux plus, c'est justement contre Amiens qu'il faut changer et tenter un truc. Qu'on file acheter Seri au lieu de vouloir un aillier.

J'espère juste que le Barça aura pas Dembele vu que Dortmund va le brader.
Je vois pas l'intérêt pour Paris d'aller chercher Mbappé. Pour moins cher tu as Bale et encore moins cher Dembele qui remplacent tous les 2 avantageusement Di Maria que tu peux même vendre. Je pense qu'il y a moyen qu'au moins un des 2 soit intéressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés