[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
dépouiller ? enfin
Dépouiller c'est un peu exagéré effectivement, mais si je ne m'abuse Silva, Germain et Dirar sont déjà partis (deux remplaçants certes, mais pas de moindre importance), le départ de Bakayoko est imminent, et Fabinho/Mendy/Mbappé pourraient partir. Donc si après tout ça Wenger vient essayer de discuter pour Lemar ça me semble logique que les dirigeants de l'ASM lui disent d'aller se faire voir Y'a bien un moment où ils vont stopper les ventes et les discussions avec les autres clubs.
Citation :
Publié par Yesmann
Y'a bien un moment où ils vont stopper les ventes et les discussions avec les autres clubs.
Je ne crois pas un instant que Monaco refusera catégoriquement de vendre un de ses joueurs. Ils monteront juste les prix jusqu'à ce que les clubs renoncent ou fassent une offre qui ne peut pas se refuser.

Monaco a besoin de vendre pour équilibrer son budget et financer son recrutement. C'est déjà largement bon pour cette année (plus probablement pour la suivante), mais une vente à un prix aberrant offre le plus important : du temps.

C'est ce qui est arrivé avec Martial. À court terme, cela a affaibli le club sportivement, mais il a assuré l'essentiel (le top 3) et a pu grâce à cette vente faire un très beau mercato 2016, qui aboutit sur un titre de champion.

Si Monaco reçoit demain une offre de 150M pour Mbappé, une de 80M pour Lemar et une troisième de 60M pour Mendy, ils les accepteront toutes. Ce sera peut-être compliqué à court terme, mais le club en sortira gagnant à moyen terme.
Citation :
Publié par Niluje
Je pense qu'aucun supporter du PSG ne croit qu'on peut signer Mbappé, surtout.
Et aucun des collègues marseillais ne croit qu'on va le signer à l'om !

Mais on va l'avoir ! Je l'annonce !
Citation :
Publié par Galatium
Si Monaco reçoit demain une offre de 150M pour Mbappé, une de 80M pour Lemar et une troisième de 60M pour Mendy, ils les accepteront toutes. Ce sera peut-être compliqué à court terme, mais le club en sortira gagnant à moyen terme.
Il faut que les joueurs acceptent aussi
Interview de Malcuit à France Football ! Le gros appel du pied !

Citation :
Kevin Malcuit : « En janvier, il y a eu en effet des clubs, mais, par rapport au club, je ne me voyais pas quitter l'ASSE en pleine saison. Maintenant, le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m'intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c'est clair. [...] On voit bien que ce club est en train de se structurer avec des personnes qui ont des grandes compétences comme Luis Campos ou Marc Ingla...»
Après le prix est fixé à 10M. Ça fait cher je trouve quand même. Et Corchia n'est pas encore parti pour le moment...
Et Ferland Mendy qui signe officiellement chez nous ! Si avec 4 joueurs en latéral gauche on arrive encore à nous placer des centres... Blague à part soit Moral et Rybus partent, soit Morel et replacé en DC gauche et Rybus en ailier gauche derrière Memphis
Kenny Tete attendu mais on est pas les seuls sur le coup. Et confirmation qu'on achètera qu'un attaquant (Diaz ?), et ce à priori même si Alex part

Ça parle aussi d'un milieu brésilien qu'on (par on ce serait Juninho) nous aurait conseillé
Thiago Mendes vient de confirmer en conférence de presse qu'il va s'engager avec Lille.

2ème joueur de Sao Paulo, comme Araujo, mais avec plus d'expérience car il a 25 ans. c'est un milieu technique, explosif avec une bonne frappe de balle à la Bastos. On verra ce que ça donne. 9 millions d'euros quand même !

On est pourvu maintenant au milieu avec Bissouma, Xeka, Amadou, Mendes, Bahlouli et quelques jeunes Diagne, Kouamé...

Il nous faut maintenant à tout prix 2 défenseurs centraux, 1 latéral droit si Corchia se barre et 1 buteur si Eder se barre.

On a déjà payé 30 millions pour Araujo, Pepe et Thiago Mendes. Donc il doit rester un petit 20 millions pour 2 joueurs, ou 20 millions + la vente de Corchia et Eder pour 4 joueurs. Sachant qu'il nous reste encore 1 place d'extra-communautaire, car Gabriel a été prêté à Troyes.

Je ne compte pas les jeunes joueurs qui ont signé mais pour pas grand chose (Koffi, Diagne, Ballo Touré...)
Ca avance doucement mais surement au LOSC et ça fait plaisir !
Apparemment, il est vexé et refuse de signer un nouveau contrat, donc il est aujourd'hui libre. Il est à Barcelone en ce moment pour parler avec les dirigeants de l'Espanyol, l'incertitude le concernant est assez grande.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sinon je pense que tout le monde s'en fout, mais l'US Orléans, qui a réussi à garder sa place en L2 grâce aux barrages, est l'un des acteurs les plus actifs sur ce Mercato, ils achètent/embauchent à tour de bras !
Je pense que @Jean_Talu a du souci à se faire.
J'avais pas vu ton message

T'inquiète première saison depuis pas mal de temps que le Tours FC n'est plus en supervisation de la DNCG peut être que ça va aider
Citation :
Publié par Zygomatique
Vues ses perfs ces deux dernières années c'est vraiment nécéssaire de le garder ? Il voulait déja partir l'année dernière.
Il a fait une plutôt bonne deuxième partie de saison, mais surtout c'est un joueur important dans le vestiaire et on n'en a pas des masses. Ça serait pas mal de le garder je pense, pas à tout prix mais bon.
Citation :
Publié par Jean Talu
J'avais pas vu ton message

T'inquiète première saison depuis pas mal de temps que le Tours FC n'est plus en supervisation de la DNCG peut être que ça va aider
On parle d'un rapprochement entre Tours et Monaco en ce moment.
Apparemment deux jeunes de Tours viennent de signe sur le Rocher.
Tu as plus d'infos ?
Citation :
Publié par Vitalis
On parle d'un rapprochement entre Tours et Monaco en ce moment.
Apparemment deux jeunes de Tours viennent de signe sur le Rocher.
Tu as plus d'infos ?
Pas du tout, j'ai vu qu'il y avait 2 joueurs de Tours qui partaient pour Monaco à priori mais rien de plus. Un peu dégoûté pour Popovic, à priori le mec est plutôt bon mais il ne va même pas jouer ... Le canard du coin relaye ça "Il s'agirait d'une très bonne opération financière pour le TFC".
Mais je trouve ça dommage si le club est même plus capable de les garder pour les faire jouer après la CFA, pourtant il y a pas mal de bons joueurs qui sont sortis récemment

Par contre franchement un rapprochement entre Tours et Monaco c'est pas impossible et ça peut être intéressant pour les deux clubs à mon avis !
Selon Gilles Favard, journaliste à L'Equipe et très proche de l'entourage de Kévin Malcuit, le transfert au Losc du latéral droit de 25 ans serait réglé. L'indemnité de transfert serait de 9M d'euros ainsi que des bonus.

Si c'est le cas, ça veut dire que Corchia s'en va. J'ai pas trop suivi la saison de Malcuit, je sais pas s'il vaut ces 9 millions plus bonus.
C'est quoi la meilleure façon le suivre le mercato (hormis tout ignorer et regarder le résultat après la clôture )?

Car quasi tous les médias font du sensationnalisme pour générer du click... j'ai pensé regarder un peu aujourd'hui les rumeurs, et les gros sites balancent Coutinho, James, la moitié de l'équipe de l'ASM, etc... Et comme d'hab, les rumeurs sont souvent pour des attaquants et des milieux offensifs, comme si c'était la priorité absolue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés