|
Hello,
Je dois refaire ma carte d'identité là et je me suis prise un vent à la mairie vis à vis du justificatif de domicile. Ma situation est la suivante : étudiante de 26 ans, domiciliée chez mes parents, je n'ai pas de déclaration d'imposition, ma facture de mobile c'est avec l'offre freebox de mes parents donc à leur nom, etc. bref je sèche un peu. Du coup, j'avais suivi les consignes décrites ici et ici, qui déclarent qu'une attestation d'hébergement et un justificatif au nom de mes parents suffisaient, pas de souci. Arrivée en mairie : "Ah ben non ça ça sert à rien, ils sont jamais à jour sur leur site" (bon c'est le site officiel du gouvernement et ça a pas l'air si vieux que ça m'enfin passons). Bref, quelqu'un ici aurait une idée de ce que je serais en mesure d'avoir et qui pourrait servir de justificatif de domicile ? Est-ce qu'un avis de taxe d'habitation pourrait faire l'affaire sachant que l'adresse postale est la bonne et à mon nom, mais l'habitation pour laquelle je paye est différente ? Je sais que ma situation n'est pas la norme mais je pense pas non plus être la première personne dans ce cas, ou la dernière, et c'est ma seule pièce d'identité donc je suis un peu embêtée de pas pouvoir la renouveler. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Justificatif de domicile quand étudiant logé chez ses parents
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai eu le même coup sur des papiers à fournir. J'ai insisté et c'est passé.
Photocopie de la C.I des parents, une facture et une lettre. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ça ne diffère en rien d'une chambre chez l'habitant.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ca m'était arrivé aussi et j'avais résolu en donnant un relevé de compte (qui du coup est à mon nom avec l'adresse de mes parents)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|