[Vidéo] E3 2017 - Présentation du gameplay de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentation du gameplay de Fortnite à l'occasion de l'E3 2017 mêlant à la fois chasse aux monstres et constructions de structures. Au gré de l'exploration du monde, de petits groupes de joueurs récoltent des ressources qui permettront d'ériger des forts, voire de fabriquer des armes pour augmenter leurs chances de survie et sauver des survivants.
Le studio Epic Games prévoit une sortie en 2018 mais l'accès anticipé (payant) débutera dès le 25 juillet 2017. Les précommandes sont, elles, déjà ouvertes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de recevoir le mail de leur part, c'est effectivement inattendu comme jeu et le gameplay semble bien foutu. Je me demande juste comment sont faites les maps, en couloir ou ouverte ? Un monde vaste mais quasiement que instancié ? Il manque quelque chose je trouve. Ca me semble (je peux me tromper) un peu trop copier les jeux à la mode avec des parties de courtes sessions sans risques sur le long terme si ce n'est juste de "perdre" avec malgré tout de l'exp de fin de jeu ou un peu d'or.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je me demande juste comment sont faites les maps, en couloir ou ouverte ? Un monde vaste mais quasiement que instancié ? Il manque quelque chose je trouve. Ca me semble (je peux me tromper) un peu trop copier les jeux à la mode avec des parties de courtes sessions sans risques sur le long terme si ce n'est juste de "perdre" avec malgré tout de l'exp de fin de jeu ou un peu d'or.
Il n'y a pas d'open world, chaque mission est une instance avec sa propre map qui prend 15-20mn à explorer complètement (en solo), en général on explore jusqu’à trouver l'objectif, on ne clean pas la map.

Les sessions peuvent prendre de 10 à 40mn, tout dépend de l'objectif et la difficulté. Et en effet on ne risque jamais grand chose, sur les missions extérieur on perdra au pire une arme ou deux, sur les missions de défense de sa base personnelle on perdra beaucoup de ressources et donc de temps.

1h de gameplay commenter par les devs, le jeu à l'air sympas mais je comprend pas trop le business modèle du jeu. Enfin si j'ai compris que c'était genre comme overwatch ou tu achete le jeu 40€ et en plus ya des micro-transactions avec des lootbox mais là différence c'est que dans OW le contenu des lootbox est purement cosmétique, selon comment c'est foutu j'ai peur que le jeu ne soit un p2w
Citation :
Publié par Sance
[media]Enfin si j'ai compris que c'était genre comme overwatch ou tu achete le jeu 40€ et en plus ya des micro-transactions avec des lootbox mais là différence c'est que dans OW le contenu des lootbox est purement cosmétique, selon comment c'est foutu j'ai peur que le jeu ne soit un p2w
L'accès anticipé est de seulement 4 jours pour ceux l'ayant préco. Il faut faire l'achat pour y jouer normalement en illimité sans restriction MAIS en 2018 il deviendra F2P avec effectivement des achats de lootbox pour le financer. Les acheteurs ayant fait son acquisition en 2017 recevront des compensations supplémentaires lors du passage en F2P en plus d'avoir de base de gros bonus en progression.

Ça a le mérite d'être clair non? c'est plutôt cool de leur part des donner ces infos
Je pense que le jeu doit être ennuyant à mourir en solo mais super fun à plusieurs. Je vois bien aussi des camps des joueurs adverses avec les monstres au milieu pour bien pourrir tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés