[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Lui faut surtout une deuxième balle, sa première est correcte voire bonne quand elle passe, mais on sent qu'elle a pas confiance en sa deuxième balle 16 double-fautes, c'est l'équivalent de 4 jeux
Par contre, dans l'attitude, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup progressé cette saison. Elle renvoyait l'image de quelqu'un qui avait le boulard avant, cette saison elle a l'air beaucoup plus détendue, va chercher le public et semble avoir compris qu'il y avait de l'énergie à puiser avec ce soutien. Espérons que ça dure, elle a les qualités tennistiques pour aller loin dans ce RG en tout cas.

@Gofyk : il y en aura même 2, puisque Garcia et Cornet s'affrontent demain.
en effet , elle semble avoir fais un gros boulot sur son attitude et ca fait carrément plaisir. Vu le niveau du tennis féminin en ce moment y'as clairement une bonne fenêtre pour gagner des titres
Du mieux dans l'attitude Mwé on va dire ça.
A part ça pour ce match, les deux joueuses ont réussi à être constantes en altérnant le bon et le très mauvais pendant tout le match. Franchement GG à elles.
Mladenovic a pas fait un seul bon match depuis le début du tournoi, va falloir se sortir les doigts au prochain tour parce que la Muguruza a été en dessous de tout, elle a donné un nombre de point incalculable, fais enormement de double faute. Le niveau de ce match était plutôt digne d'un premier tour entre deux joueuses classées après la 100e place, et le dernier match de Mladenovic contre Rogers c'était pareil. Je sais bien elle est française tout ça mais le niveau est affligeant dans ses matchs.

Sinon Thiem serieux outsider, pas encore perdu un set, la si il joue Djoko ou Vinolas au prochain tour j'le vois passé aussi
Citation :
Publié par Fio'
j'crois l'espagnole à pas kiffé le "public" Français.

Le public français est (encore) allé trop loin
Meme les comments youtube le dise.

Voila. Hallucinant.
Ah bah si les commentaires youtube le disent, ça va.
C'est 1000 fois pire à l'US Open, où les spectateurs crient pendant les points (et même pendant que les joueurs servent). Pareil en Coupe Davis/Fed Cup.
Le public a rien fait de plus qu'applaudir les fautes en fin de match, quand la tension était au maximum. Wouh, honteux. Au M1000 de Madrid, ils feraient jamais ça les spectateurs dans un match avec un Espagnol.

Si Djokovic n'élève pas très nettement son niveau de jeu, il va se faire marcher dessus par Thiem.
Si ça avait été une française qui parlait du public etc, tout le monde lui serait tombé dessus à coups de "pas de mental", "les français toussa".
Oui attitude du public pas terrible mais y a tellement pire
Ouais enfin sur le 3ème set, elle a perdu toute seule. Elle a eu des opportunités en or de punir Mladenovic et elle a tout foutu a coté n'importe comment.
Le public a fait que réagir a ça. Elle devrait se concentrer sur son tennis.
Non mais j'crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'espagnole a mal joué hein. Après si la seule "excuse" pour le public c'est que y a pire.... changez rien les gars.
Citation :
Publié par Airman

Le public français est (encore) allé trop loin
Meme les comments youtube le dise.

Voila. Hallucinant.
Tu dis n'importe quoi.

Le public français a soutenu la joueuse française, rien de plus, rien de moins. Donc dire que le public a encore été trop loin, c'est faux et ridicule.

Mais en même temps, c'est une espagnole, il fallait bien qu'elle trouve une excuse.


@Siuan : Il n'y a pas d'excuses à trouver. Le public a soutenu la française, normal.
Le public de Rolland Garros à toujours été à gerber. Et qu'il existe aussi pire ailleurs ne change absolument rien a l'affaire. (J'allais quote, mais c'est l'argument principal de trop de posts.) Qu'on tolère ça en coupe Davis ou en Fed cup, passe encore. (Même si je déteste ça), puis qu’après tout, les joueurs jouent pour leur pays/drapeau. Mais dans des tournois comme cela, c'est vraiment au dessus de ma compréhension, qu'on puisse ne fut-ce qu'essayer de défendre une attitude de merde.

On entend ce ramassis de béotiens beugler dès qu'un joueur pour lequel il n'a pas pris parti, demande à voir la marque d'une balle, alors qu'il est tout à fait dans son droit de le faire, que c'est quelque chose qu'on fait à TOUT niveau. Même quand l'arbitre donne raison au contestataire, cinq point après, on oublie et on recommence. C'est absolument insupportable.

Je comprend encore moins qu'on puisse essayer d'avoir l'envie d'influer sur un match de TENNIS en allant hululer dans un stade, sous prétexte que l'un ou l'autre joueur à un drapeau plus joli qu'un autre. Que ces cris poussés lorsque qu'un joueur (bien entendu, un joueur adverse. Un joueur méchant) ai seulement ressentit le besoin de s'exprimer, parce que oui, le tennis est un sport frustrant, parce que oui, certains joueurs ont besoin d'exprimer leur frustration, montre simplement le niveau de bêtise atteint par ces gens. (Et il y a effectivement des comportements qui dépassent les limites du raisonnable, de la part des joueurs, ce n'est pas ceux la que je parle, et quand bien même, ce serai a l'arbitre de les sanctionner, et non à ce public indécent.)

Même à un niveau d'interclub, on demande aux gens de fermer leur gueule. En tout cas chez moi. Et si il y a un ou deux cons qui ne le font pas, parce qu'il y en a partout, on se demande pourquoi il se regroupent pour ce genre de tournois.

Je précise que je parle non pas de ce match en particulier, mais de quelque chose de récurent depuis bien trop longtemps.
Citation :
Publié par Kaname
T
Le public français a soutenu la joueuse française, rien de plus, rien de moins. Donc dire que le public a encore été trop loin, c'est faux et ridicule.
Applaudir les fautes directes de Muguruza dans le 3e set c'est encourager la française ?
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Applaudir les fautes directes de Muguruza dans le 3e set c'est encourager la française ?
Parce que les fautes de l'espagnole ne donnaient pas de points à la française ?
Citation :
Publié par Kaname
Parce que les fautes de l'espagnole ne donnaient pas de points à la française ?
Parce qu'au tennis, il est d'usage d'applaudir les points fait par les joueurs.
Il est par exemple, jugé déplacé d'applaudir la faute directe non provoquée d'un adversaire, ou encore pire, une double faute. Parce que ce n'est pas l'évolution du score que l'on applaudit, mais la manière dont le joueur, ou la joueuse, à réussit à le faire évoluer. En somme, on applaudit le point, pas le score. (C'est d'ailleurs, en interclub en tout cas, un motif de pénalité, voir d'arrêt du match, si le public empêche la bonne tenue d'un match )

C'est d'ailleurs le problème du règlement, ou ses limites plutôt, a savoir qu'en coupe Davis, il peut y avoir des points de pénalités donnés pour excès, du public de l'équipe qui joue à domicile généralement. Mais qu'en tournoi, le joueur encouragé, peut très difficilement être tenu pour responsable des "encouragements" et des beuglements du public qui à pris fait et cause pour le dit joueur.

Sachant qu'en plus, le joueur, gagnant ou perdant, ne dira de toute façon rien après son match, puisque, quelques soit son avis, si il "se met le public à dos", il connait clairement le pouvoir de nuisance de celui ci.

Et il est jugé encore plus déplacé, d'acclamer et d'applaudir dans le but d'influer sur le cours d'un match.

Et je pense, que si je me pointe sur le bord d'un parcours de golf, avec un klaxon, une écharpe, en chantant comme un supporter de foot, on me dira que je ne suis pas à ma place. Et bien pour le tennis, c'est pareil. On respecte un minimum le sport qu'on viens voir, ça me parait évident. Bien que visiblement, cela soit loin d'être le cas pour tout le monde.

Dernière modification par Dr ZZ ; 05/06/2017 à 14h44.
regarde le match de cet aprem avce Monfils et Wawrinka ,ou djoko et Vilanos hier , c'est clair le public est carrément pourri

Sur ce je retourne à mon thé et mon biscuit, darling . Winbledon est jugé niveau public comme ennuyeux.

RG faut juste se mettre le public dans la poche, pas lui craché dessus.
Bin ouais, là ça montre bien à quel point il y avait un soucis avec l'autre match. Mais bon on va dire que c'est la faute de l'espagnole qui n'a pas su mettre le public dans sa poche hein. Ridicule.
Citation :
Publié par meryndol

regarde le match de cet aprem avce Monfils et Wawrinka ,ou djoko et Vilanos hier , c'est clair le public est carrément pourri

Sur ce je retourne à mon thé et mon biscuit, darling . Winbledon est jugé niveau public comme ennuyeux.

RG faut juste se mettre le public dans la poche, pas lui craché dessus.
D'accord. Pas tout les match, mais il est détestable dans bien trop de match. Mieux ? (Puis c'est marrant, avant de citer deux match, attend qu'ils soient tout les deux terminés )

Le public de Wimbledon est jugé ennuyeux. D'accord, par qui ?

Il faut se mettre le public dans sa poche, j'avais plutôt bien compris. Maintenant, darling, entre deux biscuits, pourquoi ne m'explique-tu pas ce que cet état de fait apporte au tennis ?

Dernière modification par Dr ZZ ; 05/06/2017 à 17h09.
Moi perso, si il n'y a pas de ola à wimbledon et que personne ne crie turlututu turlutututu...oléee, cela ne me dérange pas....

A flushing meadow, le public américain ne respecte pas toujours le jeu, parce qu'ils s'en fichent, et que ce sont des américains. Mais 1000 fois pire que RG je ne crois pas. Je n'arrive pas à dire quel est le pire public de tout les GC. A Paris, ils sont capable de descendre un joueur ou une joueuse, comme Hingis contre Graf, ou de dépasser la limite quand des français ont une chance. Cette après-midi, ils ont été correct, j'imagine qu'il respecte Stan ou qu'ils ne croyaient pas en Monfils.
Franchement, à l'époque des meilleurs américains, le public de l'US Open applaudissait les double fautes adverses? Criait n'importe quand....? Sifflait un joueur à l'excès..?

Cela mis-à-part, entre Wawrinka et Monfils, le vent a un peu pourri le match cette après-midi....dommage pour le spectacle!
J'ai lu plusieurs fois que le pire public était à Rome. En tout cas à une certaine époque, c'était vraiment n'importe quoi.

Honnêtement le public français est "bon enfant", chauvin la plupart du temps et pourtant, y a pas mal de joueurs dans ses bonnes grâces (Federer et Nadal bien sûr mais aussi Wawrinka, Del Potro, etc). La différence avec Wimbledon, elle tient surtout au fait que les britanniques sont bien plus soucieux des traditions intrinsèques au tournoi et au fait qu'ils considèrent le tennis comme un sport de gentlemen. Raison pour laquelle Federer y est aussi adulé, d'ailleurs.

D'ailleurs Wimbledon est un GC qui fait bien plus "élitiste" que les autres. Faut regarder le prix moyen des billets, j'en ai aucune idée et j'ai la flemme de chercher, peut-être que ça corrobore absolument pas ce que je dis. J'y vais au bluffe.

Après, c'est évidemment insupportable les "popopopopo" & cie. Et je ne cautionne pas spécialement qu'on siffle ou applaudisse les fautes d'un joueur, mais ça fait partie du "jeu" ou du moins, un des éléments avec lequel il faut composer, comme la météo, imho. Y aura des joueurs qui n'auront jamais à affronter un public, d'autres si. En l'occurrence et c'est encore une fois un sentiment très personnel, je trouve que le public se lâche plus sur des matchs de WTA ou des randoms matchs ATP que sur les grosses affiches.
Citation :
Publié par John-Slater
Et je ne cautionne pas spécialement qu'on siffle ou applaudisse les fautes d'un joueur, mais ça fait partie du "jeu" ou du moins
Je ne réagit qu'a cette phrase, étant donné que j'ai déjà plus qu'exprimer mon avis sur le reste, et que je ne veux pas commencer avec les c'est mieux ailleurs ou moins pire ailleurs, parce que je n'y accorde aucune importance.

Ce qui me gêne dans la comparaison que tu fais, avec la météo, ou le fait que cela fait partie du jeu, c'est que premièrement, au tennis, on fait un maximum pour garder, lors d'un match, les deux joueurs sur un pied d'égalité, le temps d'un match. Les conditions atmosphérique, le soleil gênant ou pas, la pluie ou le vent, est la pour les deux joueurs. Aucun ne peut s'y soustraire. Si l'on accepte, comme c'est le cas actuellement, que le public deviennent le troisième acteur d'un match, alors qu'est-ce que le résultat de ce match exprime ? Je rappelle que c'est un sport individuel.

J'aime le basket, alors la salle et son public est un avantage, mais il y a une équité, dans les match aller retour, dans la possibilité de gagner l'avantage du terrain pour les play off, qui prend en compte cet avantage la. Le jeu, le championnat, est construit en prenant tout cela en considération, il en joue même. Le tennis ne fonctionne pas comme cela (Je ne développe pas, tant ça me parait évident).

Donc non, je ne pense pas que cela fasse partie du jeu. Et je pense que cet exemple va à l'encontre de tout ce qu'on enseigne a des gamins lorsqu'ils apprennent le tennis, sur le comportement a avoir, sur et en dehors du terrain. Ce qui me gêne encore plus.

J'ajoute qu'en tant que joueur, je serais encore plus frustré de voir mon adversaire se faire démolir mentalement ou moralement par le public, et de savoir que j'ai gagné en partie grâce à ça. Que de perdre.

Dernière modification par Dr ZZ ; 05/06/2017 à 22h19.
Tant qu'on ne jouera pas les matchs de tennis sur terrain "neutre" ou a huis clot, il n'y a aucune raison de croire à une véritable équité. C'est utopique.

Bien sûr, c'est un non-sens dans un sport individuel. Mais est-ce que tu peux maitriser un public de 10 000 spectateurs ? D'autant qu'à RG, la grande majorité seront français. Comme je l'ai dit, il y a des règles à respecter mais aucune ne dit qu'il ne faut pas prendre partie pour un joueur, sous prétexte de compromettre l'équité dont tu parles. Et prendre partie, parfois, ça implique un comportement irrationnel comme applaudir des fautes ou siffler quand l'adversaire demande qu'on check une marque.

Le fait est que les français ne fédèrent pas spécialement le public (j'en tiens pour preuve le témoignage que Wawrinka que j'ai vu passé il y a quelques minutes et qui expliquait qu'il s'attendait à ce que le public soutienne davantage Monfils qu'il ne l'a fait), je suis assez étonné de lire que le public est "à gerber", je trouve ça extrême en fait compte tenu de ce que j'ai vu et entendu, notamment lors du match Mladenovic - Muguruza.

Le public fr est bien plus souvent sur la retenue que l'inverse, en tout cas sur des matchs à forts enjeux, peut-être parce que ces matchs là sont régulièrement joués par des "fédérateurs".

Donc en résumé, l'équité dans le tennis, c'est impossible. Et tu prends l'exemple des écoles de tennis, j'en fais moi-même et je suis au regret de te dire que, quand on joue en équipe et qu'on se déplace, il faut parfois faire avec les supporters. Les pires étant les parents. Encore une fois, je ne cautionne et je ne considère pas que cette attitude est normale, en revanche je persiste et signe que dans la sphère professionnelle, tu dois apprendre à jouer en prenant cet élément en compte (enfin en l'occurrence, à ignorer le public), parce que, ma foi, un public est constitué à 100% d'êtres humains et il y aura toujours des perturbateurs dans le lot.

Le seul public qui soit, à mon sens, vraiment respectueux et bienséant, ce sont les britanniques. Les autres ont leur trait de caractère, les français, les américains, les italiens, etc. Un joueur pro doit être en mesure de faire la même analyse. Dans la mesure où il est impossible de changer la mentalité de 10 000 personnes, autant travailler sur soi et faire avec.
Les joueurs de tennis me semble bien sensible. Heureusement qu'ils ne jouent pas au foot.

Le seul truc que je supporte pas, c'est le "alléééééééééé".
Ca date de quand? C'est qui le débile qui a inventé ça? Faudrait enquêter.
Sûrement le même que le "po po po po po po po popopo", qu'il faudrait bannir de la Terre (ça pour le coup c'est vraiment insupportable, mais c'est souvent des gamins qui le lancent )
Citation :
Publié par John-Slater
Bien sûr, c'est un non-sens dans un sport individuel. Mais est-ce que tu peux maitriser un public de 10 000 spectateurs ?
Y a plus ou moins moyen, ne serait ce que de faire un focus caméra sur le gogol qui braille ou si le "meneur" ce fait sortir, t'as 500 moutons qui vont la fermer. Ca devrait en calmer certains et moins t'en a, moins t'en aura. Les gens s'habituent vite à prendre des bonnes habitudes, du genre que normalement il est rare d'entendre une sonnerie de téléphone dans un ciné. Après on me dira que le gars a payé sa place et fait ce qu'il veut... et là il n'y a rien à dire tellement c'est une mentalité de merde.

'fin bon, le coté défaitiste me chagrine un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés