Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Sauf que le Ki c'est dans le bas du ventre.
D'où Hara-Kiri (couper le Ki).
Absolument pas.

Le ki c'est le kanji 気 pour esprit ou énergie.

Et hara kiri, le ki en question c'est 切り (ki-ri) de couper/trancher. Et hara c'est la version plus brute de "onaka" pour dire ventre, abdomen
Je suis DBS de loin, en cachant derrière mes mains un regard plein de terreur et sans doute un peu masochiste chaque fois que je vois la Toei détruire morceau par morceau l'immense oeuvre de Toriyama. Mais là ce qu'ils ont fait avec le Super Saiyan c'est indéfendable. Digne des pires moments de GT.
Curufinwe Melwasul et Rasetsu ont déjà tout dit.

On pourrait rajouter une simple comparaison en terme d'animation :


Et


C'est chaud.

Du coup j'en ai profité pour me remater toutes les "premières transformations" de l'anime DBZ et les transfos de DBS. Super Chaud.
Vegeta Super Saiyan VS Vegeta Super Saiyan Blue :cry: :cry: :cry:

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 30/05/2017 à 04h43.
Moi ça m'a fait penser à des rices krispies dans le dos.

Juste dire que la nana savait déjà se transformer mais c'était un secret ou alors la faire se transformer pendant le tournoi, ca suffisait. Ils doivent chercher à faire le beuz en faisant gueuler les fans.

Allez pour le sayen blue faudra se gratter les couilles

Dernière modification par Palette ; 30/05/2017 à 08h19.
une belle dose de bullshit cette semaine incohérences sur incohérences, c'est que du remplissage après tout, youpi on fait d'la merde et hop voilà que Buu hiberne et un SSJ gratuit parce que ça picote le dos. TGCM. Ah Goku veut recruter le plus grand ennemi de la série celui dont la haine des saiyans est infinie dans sa team..OK. après ça ils iront boire un verre tranquille en se remémorant leur combat ?
j'adore Caulifla, ils lui ont donner un vrai caractère de saiyan mais juste non DBS. NON. ils ont pas le droit de ruiner le super saiyan à ce point. ils se sont donné la peine d'énervé Kyabe au tournoi 6/7 de rendre cohérente sa transformation pour tout gâcher après..

et encore pire dans la preview du 93
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit Caulifla en SSJ2 à ce rythme dans le 94 elle est en SSJ3, au tournoi en SSB.. Kale avec sa transfo légendaire n'a qu'à bien se tenir !
L'un des problemes c'est que tout ça, ça fait passer goku, vegeta et gohan pour les saiyans les plus faibles de l'histoire, incroyablement nul, faible et sans aucune connaissance du combat, parce que ce qui leur a pris des mois, des années alors que les premiers saiyans venus les premiers randoms de youtube sont capables de le faire en 3/4 heures avant le tournoi et ce sans salle du temps.

Vous vous souvenez de gohan qui se transforme en SSJ2 face à Cell ? et bien c'était 0, aucune force, aucune émotion, aucun travail, si si ! la preuve ? Caulifla y arrive et passe au dela (bien bien au dela) 3 heures avant le début du tournoi.

Ah ! y a pas à dire il a bien fait de revenir Toriyama, il ne massacre absolument pas son oeuvre avec cette série
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ah ! y a pas à dire il a bien fait de revenir Toriyama, il ne massacre absolument pas son oeuvre avec cette série
Pour le coup le super-saiyan avait déjà été vraiment banalisé par Goten et Trunks. Et le coup du "non mais c'est parce que ce sont des hybrides et les hybrides ont un plus gros potentiel" c'est juste un prétexte. Toriyama de base ne se soucie pas particulièrement de cohérence ou de continuité. Il décide des trucs parce que sur le coup ça lui parait cool, et après potentiellement il tente de justifier ce qui s'est passé. C'est pour ça qu'il est meilleur quand il est encadré.

Toriyama c'est presque l'incarnation du Rule of Cool
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour le coup le super-saiyan avait déjà été vraiment banalisé par Goten et Trunks. Et le coup du "non mais c'est parce que ce sont des hybrides et les hybrides ont un plus gros potentiel" c'est juste un prétexte. Toriyama de base ne se soucie pas particulièrement de cohérence ou de continuité. Il décide des trucs parce que sur le coup ça lui parait cool, et après potentiellement il tente de justifier ce qui s'est passé. C'est pour ça qu'il est meilleur quand il est encadré.

Toriyama c'est presque l'incarnation du Rule of Cool
Ah mais clairement, le problème c'est que encadrer Toriyama ça doit pas être simple vu que maintenant c'est lui qui impose les règles, à moins d'être un top top de Shūeisha plus personne peut le faire plier maintenant, c'est pour ça que DBS se fait dans des conditions absurdes et qu'on arrive à une suite aussi honteuse.
On est plus à l'époque où dragon ball était dans le shonen jump et que Toriyama était à fond dans son oeuvre, maintenant il se souvient à peine de certains détails, il est plus à fond dedans et ça se voit, ça se sent.
Dragon Ball pour lui ce n'est probablement plus aussi sacré que ça l'est pour nous, et au final ce n'est pas très surprenant quand tu vois comment il traite ce qu'il fait à coté je pense en particulier à Dragon Quest, Golden Greg en avait parlé dans un Gaijin Dash.
Ce sont pas des sayens du même univers aussi. Ils sont peut-être plus doué. D'ailleurs les Sayens naissent méchants normalement, c'est pas le cas chez kyabe, ils sont gentils.

Je pense que les auteurs veulent passer à autre chose, le super sayen c'est un truc du passé donc pas la peine de s’éterniser.
Ouais fin ça c'est les excuses des fans.. comme pour le Goku se retient contre Krilin en SSB c'était juste nawak.. c'est pas le spectateur qui doit trouver des excuses pour que ce soit logique, le scénario doit l'être. Kyabe s'est transformé exactement comme un saiyan de l'univers 7 l'aurait fait, leur super saiyan est identique pareil pour le SSJ2 ils ont une copie de Broly (ok cpakanon) et je les trouve pas si gentils ils sont juste plus civilisés, ceux de l'U7 auraient probablement pu finir comme ça avec le temps la preuve avec Vegeta et Goku.

pour Goten il a eu de la colère ! quand il s'est transformé c'était un gamin tu lui vole sa glace ça l'énerverais pareil.. me semble qu'on a pas vu pour Trunks mais ça doit être du même genre. et faut pas oublié que se sont les fils de saiyan déjà très puissant, même Gohan a rattrapé et dépassé son père étant gamin.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
L'un des problemes c'est que tout ça, ça fait passer goku, vegeta et gohan pour les saiyans les plus faibles de l'histoire, incroyablement nul, faible et sans aucune connaissance du combat, parce que ce qui leur a pris des mois, des années alors que les premiers saiyans venus les premiers randoms de youtube sont capables de le faire en 3/4 heures avant le tournoi et ce sans salle du temps.

Vous vous souvenez de gohan qui se transforme en SSJ2 face à Cell ? et bien c'était 0, aucune force, aucune émotion, aucun travail, si si ! la preuve ? Caulifla y arrive et passe au dela (bien bien au dela) 3 heures avant le début du tournoi.

Ah ! y a pas à dire il a bien fait de revenir Toriyama, il ne massacre absolument pas son oeuvre avec cette série
d'accord sur ça, on nous a réduit notre Z team à de bons bouffons là. mais tout n'est pas à jeter dans DBS et c'est ça qui me chiffonne, pourquoi ils font des efforts si c'est pour tout gâcher par la suite ?

Dernière modification par Lei ; 30/05/2017 à 19h22.
Vous avez raison mais quand Toriyama a créé le super saiyan c'était censé être la fin de Dragon Ball il me semble. Donc c'est normal qu'à ce moment là cette transformation soit quelque chose d'épique et d'exceptionnelle.
Manque de pot la série a continué et comme la cohérence n'a jamais été une qualité de la série (je crois même que Toriyama a avoué lui même oublier certains éléments de sa série), le SSJ est devenu un truc banal.

Je suis d'accord avec vous, la transformation de Caulifla est un peu ridicule mais bon, je m'en fiche, ça n'efface pas le moment magique où Goku se transforme la première fois face à Freezer, pas pour moi en tout cas.
Le truc qui m'embête c'est pas le côté je me transfo easy perso mais le comment elle réussi. Je tiquait déjà sur le fait que les natif de la planète natale des Saiyan n'ont pas de queue (alors que les Saiyans de base si) mais là c'est la cerise sur le gâteau.

Y'a juste plus de respect de background dans Dragon Ball Super, on dirait un putain de reboot de la série et pas un bon (mention spécial pour goten et trunks qui passent après Tien et Tortue Genial).
Nan, mais la queue des sayans, ça fait longtemps que c'est passé à la trappe sans vraiment d'explication. Normalement, c'est sensé repousser régulièrement, mais le seul pour qui ça a été expliqué, c'est goku avec le vieux kami-sama qui a bloqué la repousse pour pouvoir recréer la lune. Végéta/gohan, on a jamais sut pourquoi c'est jamais repoussé et pour autant que je me souvienne, goten et trunks en ont jamais eu, because reasons !

Bon, en pratique je soupçonne fortement Toriyama d'avoir complètement oublié que les sayans sont sensé avoir des queues.
93
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre les attaques les paroles etc y a beaucoup à redire sur Brolette.. j'vais continuer de l'appeler comme ça vu le grossier copié collé qu'on nous offre là. originalité/20.
Caulifla qui passe en SSJ2 tranquille pépère en mode elle a cette transfo depuis 20 ans.
si les 40 heures pouvaient se conclure la semaine prochaine pour qu'ils arrêtent de massacrer la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, je vais me passer de commentaires sur Brolette.
Par contre, heu, il reste 1h30 avant le debut du tournoi a la fin de l'episode. C'est quoi le plan sournoi de la mort de l'univers 4 qu'ils vont pouvoir élaborer, préparer et realiser en moins d'une heure ?
C'est nawak ce chrono.
Citation :
Publié par Palette
Arretez vos mauvaises langues . Vegeta demande bien a Kyabe pourquoi il n'a pas de queue et Kyabe dit que les Sayens de son univers n'ont plus de queue depuis longtemps. Donc les auteurs n'ont pas oublié.

une source si vous voulez http://www.dragonball-ultimate.com/e...aracters/cabbe
Tu trouve que c'est une raison suffisante ?

Au même titre que le fait qu'il n'utilise plus Goten et Trunks je trouve ça débile point. Ils ont réduit le background qu'ils avaient mit des années à mettre en place à un truc simple au possible.
c'est certain mais avec tout ces univers il y a tellement de thèmes abordés que c'est chaud de s'eterniser sur du super sayen plus d'un épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aurais préférer largement cell , même si sa puissance est loin de freezer il a un potentiel de Sayan blue + freezer gold.
Surtout que cell recherche plus le combat que la domination de mon souvenir.
Citation :
Publié par Zeta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aurais préférer largement cell , même si sa puissance est loin de freezer il a un potentiel de Sayan blue + freezer gold.
Surtout que cell recherche plus le combat que la domination de mon souvenir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après c'est plus une lutte pour la survie qu'un combat et pour ça ils ont raison de choisir Freezer l'immortel
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais on dirait que kale et kaulifla sont lesbienne non? Elle se transforme parcqu'elle est jalouse de l'attitude de kaulifla avec kyabe
Citation :
Publié par Palette
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais on dirait que kale et kaulifla sont lesbienne non? Elle se transforme parcqu'elle est jalouse de l'attitude de kaulifla avec kyabe
C'est ce que j'ai penser aussi, mais par forcement car la jalousie n'est pas forcement lier a l'orientation sexuelle. Je voit cela comme un rapport de maitre a élève avec surement un amour à sens unique.
Citation :
Publié par Radamenthys
Tu trouve que c'est une raison suffisante ?
Tu aurais voulu un épisode dédié ?

A chaque question que soulève un épisode, ils donnent grosso modo une réponse par la suite. C'est déjà pas mal et c'est toujours mieux qu'un TGCM.
En tout cas il me semble avoir compris que les étincelles dans le dos c'est une autre façon de se transformer qu'ils ont trouvé en plus de la colère et non pas une explication générale au super sayen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés