| 
			
			
C'est bien n'empêche partir sur une roulette  russe pour construire un mouvement, un programme et même un début de  gouvernement. C'est exactement ce qu'est parti faire Mélenchon sur  Marseille. J'imagine pas le carnage si c'est pareil pour reprendre ou  lancer une entreprise. Donc j'imagine que dans votre idéale de société  vous ne pouvez plus choisir votre compagne ou compagnon librement, ca va  être aussi un tirage au sort ? Et si tu finis avec un gars alors que  ton kiff c'est les nanas, t'as le droit a un joker ? Vous vous rendez  compte au moins a quel point vous êtes rentrés dans une dimension  dangereuse et que ce que vous ressortais c'est une génération casino ?  Tant qu'a faire on met le FN dans la roulette et on voit si ca tombe  dessus. C'est limite tu poses un bébé sur le tableau de commande dont un  bouton serais "auto-destruction" et a le voir appuyer n'importe où tu  te demandes a quel moment il va appuyer dessus. 
Quand des gens arrivent a se stade c'est vraiment de la folie
 
Ceci dit une télé-réalité ferais carton et je serais le premier spectateur. Une Battle Royale politique   T'es tellement dans la caricature et aveuglé de préjugés que tu n'arrives même pas à lire correctement une phrase pourtant assez limpide. 
 
Des gens ont été tirés au sort afin de former une assemblée qui a ensuite désigné, par la concertation, les divers candidats aux législatives de la FI parmi tous ceux qui se sont portés volontaires. Ce qui n'a littéralement rien à voir avec ce que tu écris.
 
Concernant ton laïus sur le tirage au sort comme mode de désignation des représentants des citoyens, il est ridicule de préjugés et sent le rance. Pour un adepte du renouvellement, ça fait clairement "vieux monde".
 
Prend nous pour des cons, bis. Ou alors explique-nous ce que Mélenchon est allé faire chez Gaudin. Je suis curieux. Sincèrement, je n'en sais rien, je n'y étais pas.
 
En vérité les politiciens se connaissent tous et peut-être que mélenchon apprécie gaudin sur le plan personnel, ou peut-être qu'il est allé le voir par respect républicain vu qu'il se présente dans "sa" ville, ou peut-être qu'ils ont établi un plan diabolique afin de causer du tord au gentil PS marseillais. Au final, j'en sais rien.
 
Prend nous pour des cons, ter. C'est exactement comme la "république bananière". Des insinuations, des "ah, mais non, j'ai pas dit ça, il n'y aucun rapport entre ma première phrase et celle qui suit, c'est une pure coïncidence anecdotique". En ce qui me concerne, j'ai horreur de l'hypocrisie en politique, en particulier sur un forum de discussion où il est en théorie possible de dire les choses clairement et distinctement, sans les masquer sous des tonnes de sous-entendus.
 On a vu depuis des mois (que dis-je, des décennies en réalité...) les Mélenchonistes qualifier de "socio-traîtres" tout ceux qui se trouvent à leur droite. On a vu certains accuser par avance Hamon de se rallier à Macron après les législatives et de n'exister que pour faire barrage à Mélenchon. Ce sont des faits, ils sont sur ce forum.
 Et là, on voit Mélenchon se pointer comme une fleur chez Gaudin et tooouuuuuuuuuut va bien.
 Y'a zéro hypocrisie dans mon propos, j'ai toujours assumé mon souhait de voir le PS disparaitre et être remplacé par autre chose que les gens de droite qui le dirigent depuis quelques décennies.
 
Et y'a probablement pas besoin de "s'arranger" avec LR, le fait que nous ayons un adversaire en commun ne fait pas de nous des alliés. Si demain LR retire des candidats au profit de FI et inversement, t'auras le droit de hurler, tant que ça ne sera pas le cas, ça relève du fantasme.
		 
				 Dernière modification par Sadd Black ; 12/05/2017 à 11h33.
 |