De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MangaSpirit
j'ai bien déboursé pendant ces 5 ans de tsw (+ de 6000 euros en conneries)...
Euh là c'est de la pure inconscience. Un MMO est éphémère, dépenser de telles sommes dans ces jeux (et surtout dans un seul) me parait ubuesque, à moins de vouloir jeter son argent par la fenêtre (et dans ce cas-là, je rejoins l'avis du dessus, fais-moi un don plutôt que de faire de telles dépenses)
Citation :
Publié par Mimiru
Euh là c'est de la pure inconscience. Un MMO est éphémère, dépenser de telles sommes dans ces jeux me parait ubuesque, à moins de vouloir jeter son argent par la fenêtre (et dans ce cas-là, je rejoins l'avis du dessus, fais-moi un don plutôt que de faire de telles dépenses)
C 'est bon Mimiru , tu sais très bien que c'est pas le seul à faire de telle dépenses dans les MMO .

il s'est fait plaisir sur le moment , Grand bien lui fasse !
Il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent non?

Ce post n'est pas forcement obligé de dévier sur l'aspect financier ^^ cette info était là pour montrer l'implication et la frustration qui en découle je pense.
euh... vous êtes qui pour juger de ce qu'il fait de sa thune?
l'argent c'est fait pour se faire plaiz', si il s'est fait plaiz' grand bien lui fasse

bon par contre dépenser cet argent sur un mmo en espérant faire un investissement à long terme, ça se serait bien naïf^^
Citation :
Publié par Psykoyul
euh... vous êtes qui pour juger de ce qu'il fait de sa thune?
Je ne juge pas de ce qu'il fait de sa thune (j'ai dépensé plus de 500 euros sur TESO, après tout), mais plutôt du fait qu'il se lamente de la perte de son investissement (en justifiant ses lamentations du fait qu'il a dépensé 6000 boules). Qu'il ait dépensé 6000 boules, ça le regarde, mais qu'il pleure à cause de ça, en revanche....

Et puis d'ailleurs, je suis sûr qu'il peut transférer une grande partie de son investissement sur SW:L.
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne juge pas de ce qu'il fait de sa thune (j'ai dépensé plus de 500 euros sur TESO, après tout), mais plutôt du fait qu'il se lamente de la perte de son investissement (en justifiant ses lamentations du fait qu'il a dépensé 6000 boules).
Dans ce cas on est à peu près sur la même longueur d'onde
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne juge pas de ce qu'il fait de sa thune
En fait même si voir 6000€ m'a dérangé, ce n'est pas ça qui m'a le plus choqué c'est de dire après coup que c’était pour les soutenir et là je dis lol. Elle s'est fait plaisir sur le jeu pour acheter des conneries, mais faut pas après dire que c'était pour les soutenir sachant que cela fait un bail que Funcom avait des problèmes financiers.
Citation :
Publié par Psykoyul
Dans ce cas on est à peu près sur la même longueur d'onde
Le post précédant le mien a certainement influencé ma formulation, mais je tique bel et bien sur le fait qu'il ait apparemment considéré l'investissement des 6000 euros comme quelque chose de durable (d'où le mot "inconscient"), à une époque où les MMOs ferment rapidement Et TSW étant loin d'être un MMO à la fréquentation importante, dépenser de l'argent dans leur boutique était on ne peut plus risqué.

Après, comme je dis, il devrait pouvoir transférer une bonne partie de ses 6000 euros dépensés, ils ne sont pas complètement perdu.
De TSW à SWL, le ressenti d'un vétéran
c'est comme une boîte de chocolat... si tu bouffes tout en une journée, c'est parce que tu le voulais bien, c'est ton choix, ton plaisir, ton problème. N'accuse pas les autres de te l'avoir offerte/vendue cette boîte...
Citation :
Publié par Mimiru

Et puis d'ailleurs, je suis sûr qu'il peut transférer une grande partie de son investissement sur SW:L.
Oh que non !! il ( ou elle ) va avoir beaucoup de perte .

ça fait en gros 720 000 point Funcom et sachant qu'en achetant tout les montures , vêtements , pet , add-on on doit pas être loin des 380 K ... je te laisse imaginer le nombre de potions , boost etc qu'il ou elle a du cramer pour arriver a 720 K

J 'ai pas pris en compte le faite d'être sous abonnement ( car là tu peux déjà retirer 70k facile de la somme )et ni les places de banque et inventaire car je ne connais pas la limite

Dernière modification par Bobologie ; 09/04/2017 à 20h41.
Message supprimé par son auteur.
c'est un mmo, du moment que tu te mets à parler de perte de temps de jeux ou d'argent tu as rien compris au genre.

BREAKING NEWS , tout joueur de MMO perdra un jour absolument tout se qu'il a mis dedans.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire tokyo mais j'ai tout se qu'il y a avant je l'ai exploré. Et ça ne me gène pas de le refaire si les changements sont bon et que le farm est pas aussi abusé ( je parle juste de celui nécessaire pour finir sont nexus et de celui de Venise).

Après j'aimerais bien savoir de quel genre seront les changement de gameplay. J'avoue que secret world avec un gameplay plus action ( un truc dynamique genre black desert) ça pourrait être jouissif.

( ps dans le genre de plainte pour rien, je suis sur qu'il y a des grand maitre qui se plaindraient de perdre ce qu'il avait acheté, alors que c'est leur allocation mensuel qui a presque tout payé^^.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Faire venir les joueurs de TSW est une chose, mais cela sera-t-il suffisant pour attirer de nouveaux joueurs face au mastodonte WoW ? Faut vraiment que Funcom lance une grosse campagne de pub !
WoW n'est plus le mastodonte qu'il était autrefois (en tout cas en occident). La grande période pour WoW est terminée, aujourd'hui il doit y avoir largement plus de joueurs ayant joué à WoW que de personnes qui y jouent aujourd'hui.

L'objectif pour les exploitants n'est plus de piquer des joueurs à WoW, mais d'attirer les joueurs qui ont arrêtés/pausés le MMO ou ceux qui sautent d'un MMO à l'autre en espérant tomber sur un qui leur intéressent.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Sincèrement faut juste être pas bien dans son crane pour jeter l'argent par les fenêtre. Si jamais tu sais pas quoi faire de ton argent fais moi un don ca sera plus utile
Il/elle a déboursé 100 euros par mois pendant 5 ans, ça va c'est pas non plus la fin du monde. Enfin sauf si tu gagne mal t'as vie mais là c'est un autres problème. Y'a bien des gens qui dépensent plus de 100 euros par mois en sortie/clope/alcool et compagnie, alors pourquoi pas le claqué dans un MMORPG après tout.

Après oui on est d'accord, faut pas venir "pleurer" d'avoir lâche autant à la fin si ça s'arrête.
Le jeu, même s'il reste un MMO, n'est pas non plus marketté comme un MMO.

Je pense que Funcom veut mettre l'accent sur les forces du jeu (l'histoire, l'atmosphère) en permettant aux joueurs de se lancer dans SWL comme s'ils jouaient à un jeu solo.
Le fait que le jeu passe F2P permet à n'importe qui de facilement se lancer dans l'aventure, et peut être y rester grâce à l'histoire ou le gameplay, ou les personnes rencontrées au fil de l'aventure ...

Du coup à mon avis il faut pas se demander si le jeu sera attractif comme MMO, mais si les améliorations apportées permettront de garder les joueurs, quels qu'ils soient (joueurs de MMO ou non).


Même déjà dans TSW, si tu joues l'histoire tu n'as jamais besoin d'autres joueurs pour progresser. On ne te demande pas de faire du contenu du groupe. Donc on peut très bien y jouer comme un jeu solo, et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai fini l'histoire jusqu'à Tokyo et j'ai tellement aimé que j'ai voulu essayer les donjons. J'ai rejoins une guilde, je me suis fait des amis, et je suis resté.
Citation :
Publié par Ekimmu
Bon sans vouloir te faire de desillusion. Tu aura pas un gameplay a la bdo, witcher ou dark souls. Swl sera action mais avec des anims plus cheap. Faut ce l'avouer

Je le sais bien, d'ailleurs je pense pas que funcom est déjà fait un jeu au gameplay très action. C'est justement pour ça que je me demande se qu'ils vont bien pouvoir changer.
Attendez, ils enlèvent le sigle MMO pour ce que ça signifie "Massively Multiplayer" parce qu'ils prennent les devant en imaginant que le côté Massively, ils peuvent toujours rêver de le voir sur SWL...

Parce qu'à part ça, il a tout du MMO, même les donjons restent en groupe il me semble, s'ils avaient permis de les faire solo ou duo encore...mais non.

Autant je suis la première à rester neutre voire positive quant à leurs choix, autant là moi pas comprendre
Bah c'est pourtant simple, le jeu reste un MMO mais Funcom ne le markette pas comme un MMO.
Parce qu'un "MMO" ça fait peur.
Le marché est saturé, ils ne marchent rarement bien etc.


Donc plutôt que de dire "hey venez jouer à notre MMO revisité" ils te sortent un truc convoluté tout ça pour dire que c'est un MMO mais sans le dire vraiment quoi.

Mais sinon oui c'est un MMO, même si y'a pas un millier de joueurs qui se promènent en même temps à Kingsmouth y'en aura toujours pas mal, ils ont juste réduit le nombre de joueurs par instance mais ça ne devient pas du GW1 où tu pars avec une équipe très réduite. Là c'est exactement pareil que sur TSW, avec juste moins de gens.
De plus y'aura toujours les hubs comme l'Agartha (revisité aussi) où tu pourras voir un maximum de joueurs.


Encore une fois, l'idée c'est d'attirer un maximum de joueurs. Faut vraiment comprendre que c'est le but principal de ce relaunch.
S'ils peuvent attirer de nouveaux joueurs allergiques des MMO mais qui se laisseraient bien tentés par l'histoire et l'ambiance uniques du jeu, ce serait parfait.
On n'est plus sur un MMO mais plus sur un CORPG, avec des hubs très ouverts et des zones de jeu plus restreintes allant de uniquement son "groupe" (j'inclus le raid dans la même catégorie) à l'équivalent de 1-2 autres groupes.
En terme d'architecture de monde, on est très proche de ce que propose Destiny par exemple.
Citation :
Publié par kilsane
On ne pourrais pas abréger en GMO pour Game Multiplayer Online. comme ça on perd juste le premier M de MMO
se serais tellement plus simple pour tous le mondes
Créé de nouveau acronyme c'est pas spécialement plus simple ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés