[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Yo,

Depuis la dernière màj de l'OS (peut-être juste une coïncidence), ma PS4 commence à mettre beaucoup - BEAUCOUP de temps à démarrer (console entièrement éteinte, pas en mode repos). Genre 3 ou 4 fois plus longtemps que d'habitude... Ca peut même dépasser la minute des fois

En mode repos, le démarrage est évidemment rapide, je n'ai pas cru constater de différence (ou peut-être un poil plus long), mais je n'ai pas envie de la mettre en repos tout le temps

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?...

(PS4 première génération)
Tu as tenté une reconstruction de la base de données (pas sûr si c'est le bon nom)?
Citation :
Publié par Galatium
Sinon, est-ce que vous avez de bons jeux jouables en local à conseiller pour une soirée entre potes ?
Ici on tourne pas mal sur ça :

• Rocket League (le split screen passe pas mal !)
  • Lovers in a Dangerous Spacetime (gratuit dans le PS+ d'avril, on se marre pas mal dessus je regrette pas de l'avoir acheté avant)
  • Towerfall Ascension (une petite arène en 2D, un arc et des flèches en tout genre, t'as un mode coop et vs, plutôt bien marrant)
  • Tricky Towers (un tetris où le but est de construire une tour, avec la gravité en bonus : pas mal d'éboulement et quelques power-ups pour déstabiliser les adversaires)
  • Overcooked (un jeu de cuisine où se repartit les tâches, ça tourne très vite au vinaigre)
  • Enter the Gungeon (dungeon crawler/rogue like, petit défouloir assez difficile mais je suis vraiment pas doué là-dedans..)
  • Death Squared (me fait de l'œil : pas encore acheté, de l'énigme en multi, je me demande ce que ça vaut)

Bon, autant avec tout ça on se marre bien, mais t'es pas à l'abri de quelques prises de têtes avec les potes

Dernière modification par Sekalith ; 30/03/2017 à 15h50.
Citation :
Publié par Sekalith
  • Towerfall Ascension (une petite arène en 2D, un arc et des flèches en tout genre, t'as un mode coop et vs, plutôt bien marrant)
Ouiiiiii je l'avais oublié lui aussi ! Génial en multi !
Citation :
Publié par Kuldar
Tu as tenté une reconstruction de la base de données (pas sûr si c'est le bon nom)?
Pas encore, mais je soupçonne un truc.
En fait, quand je l'éteins (complètement) et que je le rallume peu après, la console boote en 30 secondes comme d'hab.
Au bout d'une journée le boot se rallonge méchamment. J'ai lu qu'il était question qu'au boot, la PS4 mette du temps pour check la connexion au PSN ; je vais essayer de voir ce soir en débranchant le câble ethernet avant de lancer la console pour voir si ça change quelque chose... Peut-être un prob au niveau de ma box, je vérifierai la réservation d'IP dans le DHCP au cas où, tout ça
Quelqu'un joue à Dragon Quest Heroes ? Je dois être lvl 25 et j'ai toujours pas compris comment attribuer des points de compétences pour débloquer des sorts ou des compétences

edit: mdr je viens de trouver

Dernière modification par Sance ; 31/03/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par Sance
Quelqu'un joue à Dragon Quest Heroes ? Je dois être lvl 25 et j'ai toujours pas compris comment attribuer des points de compétences pour débloquer des sorts ou des compétences

edit: mdr je viens de trouver
Je l'ai fait sur pc, c'est un bon jeu comme défouloir mais trop répétitif à la longue j'en suis arrivé à le finir à coup de petites sessions mes perso préféré niveau gameplay : Jessica/Yangus/Bianca, pour les compétences aucune idée comment ça fonctionne sur ps4 mais faut savoir que tu déloques les gros sorts assez rapidement.
Yo les gens,

J'envisage de me reprendre une PS4 (j'en avais achetée une à sa sortie assez vite revendue pour diverses raisons) pour les exclus style Horizon, U4 etc...
Et j'aimerai qu'on me confirme que la PS4 pro n'aurait aucun intérêt pour moi si je n'ai pas d'écran 4k (et pas prévu dans les prochains mois à priori), on est bien d'accord que le gain est plus que minime par rapport à une PS4slim ?
Ce thread est une bonne compilation des différences PS4/PS4 Pro : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1324251
Très peu de jeux optimisés PS4 pro n'ont qu'un mode 4k au final, souvent il y a aussi un mode 1080p amélioré. De plus, depuis la mise à jour 4.5 les jeux non optimisés profitent aussi du surplus de puissance pour offrir un framerate plus stable (Bloodborne ).
Personnellement j'ai troqué ma ps4 day one contre une pro, plutôt joueur PC, j'ai vraiment du mal avec les baisses de framerate sous les 30fps. Quelqu'un habitué à jouer sur PS3-360 peut passer outre.
Etant re-nouveau sur PS4 (j'en avais une à sa sortie, puis revendue) ; j'ai pris la Pro direct.

Franchement quitte à investir dans une nouvelle console autant prendre le modèle supérieur, et hormis les ++ graphiques etc, la console chauffe vachement moins en tout cas sur des jeux comme Horizon Zero Dawn...
Je trouve aussi qu'au vu de la différence de prix, autant prendre une Pro. Et puis même si on a pas de TV 4K, rien ne dit qu'on en aura pas une plus tard etc...

-Sergorn
Citation :
Publié par Radium
Je l'ai fait sur pc, c'est un bon jeu comme défouloir mais trop répétitif à la longue j'en suis arrivé à le finir à coup de petites sessions mes perso préféré niveau gameplay : Jessica/Yangus/Bianca, pour les compétences aucune idée comment ça fonctionne sur ps4 mais faut savoir que tu déloques les gros sorts assez rapidement.
Oui c'est répétitif, mais c'est le genre de jeu que tu joue en matant une série ou en écoutant un podcast

Là je viens de lancer KH 1.5+2.5 remix hd turbo edition prime breath by sleep, mais ya 3 giga de patchs à faire et j'ai une connexion de paysans
DQ:H j'y ai joué quelques heures quand il est sorti...j'ai trouvé ça limité au niveau du gameplay, redondant et assez vite chiant.

Mais bon, je dois plus être la cible de ce genre de jeu...(pourtant fut un temps ou j'appréciais les musou)
Citation :
Publié par Sisk0
Yo les gens,

J'envisage de me reprendre une PS4 (j'en avais achetée une à sa sortie assez vite revendue pour diverses raisons) pour les exclus style Horizon, U4 etc...
Et j'aimerai qu'on me confirme que la PS4 pro n'aurait aucun intérêt pour moi si je n'ai pas d'écran 4k (et pas prévu dans les prochains mois à priori), on est bien d'accord que le gain est plus que minime par rapport à une PS4slim ?
Perso j'ai pris une PS4 normale il y a quelques semaines pour profiter des exclus. J'ai un PC de course et c'est principalement dessus que je joue, donc je ne voyais pas trop l'intéret de balancer 100€ de plus pour quelques jeux d'autant que pour ma part j'y joue dans ma salle de ciné sur VP 1080p. Quand les prix des VP 4K seront plus accessibles, il y aura certainement matière à prendre une console next gen mais c'est pas pour cette année. Bref la PS4 normale me convient bien et honnetement Horizon zéro est déja à tomber par terre comme ça.
Citation :
Publié par Xelus
Sinon un Humble Bundle Playstation pour ceux que ça intéresse a partir de 1$ mais faut avoir un compte psn us ou canadien.
https://www.dealabs.com/bons-plans/h...tir-de-/346746
Yep je l'ai vu hier, d'ailleurs je me suis fait un compte CA histoire d'en avoir un pour de prochaines promos ou autres.

Question : est-ce que les jeux achetés sur le PSN avec le second compte sont visibles sur le compte principal FR ? Et au niveau des trophées ça se passe comment, c'est visible aussi sur le compte principal ?
Les comptes sont là pour que deux personnes différentes utilisent la même console : donc non, les trophées obtenus sur l'un n'apparaissent pas sur l'autre.
Les jeux obtenus par un compte apparaissent par contre pour tous les comptes de la console.
Du monde qui a tenté l'aventure Wasteland 2 sur PS4 récemment? je trouve pas mal d'avis qui parlent d'un portage catastrophique mais rien de récent, me demande s'il a été patché correctement depuis
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés