[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
M'est avis qu'ils veulent pas le sortir sans une manette équivalente à celle de Gamecube.
Tsukihi m'avait parlé du potentiel incroyable des joycons et surtout du fait qu'ils pourraient très bien sortir des joycons Gamecube et... Et bah ça ferait un peu cher pour un seul jeu mais bon
Sur Wii U j'avais acheté l'adaptateur manette GC et 2 manettes, j'aurai aucun mal à remettre des sous pour jouer à Smash sur Switch.
Ils peuvent procéder de la même façon : adaptateur USB et manettes GC
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Question dans la masse :

La switch en mode portable fonctionne avec la manette "pro"?

Merci pour vos retours.
Oui, mais pas avec tous les jeux (pour la très grosse majorité imo ça marchera très bien, parmi les exceptions je pense que ce ne sera que ceux au gameplay atypique ou full tactile).
Message supprimé par son auteur.
La switch n'étant pas encore dispo près de chez moi, ça repousse mon achat. Et je pense m'orienter vers Amazon après avoir lu le topic SAV de JVC... (Non, j'aime pas ce forum, mais les infos sont bonnes à prendre un peu partout avant l'achat).

Ca fait bien flipper.

https://www.youtube.com/watch?v=mS18UFiTrAo
https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc vidéos récupérées sur forum gamekult.

Ca a l'air d'être un parcours du combattant pour avoir un produit fonctionnel... Bien que la toile internet s'affole rapidement...

Les livraisons du mois d'avril seront mieux finies pensez-vous ?
Citation :
Publié par Kilrogg
Oui pardon.

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9...eywords=tryone

Ou celui-ci : https://www.amazon.fr/Tryone-Tablett...eywords=tryone

Le deuxième semble de qualité légèrement meilleure, mais j'ai préféré prendre le premier car le bras est plus long.
Ok merci !
Est-ce que tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras fixée et testée ? J'ai peur qu'elle tombe .
@Piksi Stojkovic Un retour SAV autour des 2% est normal sur tous les produits electroniques de nos jours, launch ou pas launch.

et 2% de 1,5 millions de consoles ca fait 30.000 types qui ont un produit avec des ratages. Suffit qu'une petite partie postent des vidéos youtubes et voila le résultat.

Le seul soucis vraiment répandu et connu est le probleme de joycons avec un signal faible, le reste tant qu'on a pas des statistiques des retours on ne peut pas dire si il y a vraiment un soucis , car s'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de correction a attendre.

Mais clairement ce type de compils fait plus sourire qu'autre chose. En passant , crowbcat, une des deux vidéos, est connu pour ce genre de vidéos et fait son beurre dessus, il a aussi fait la meme chose pour les deux autres consoles.

Dernière modification par jaxom ; 19/03/2017 à 19h59.
Franchement je suis très satisfait de ma console, aucun problèmes a l'horizon (je ne dit pas qu'il n'y en a pas comme tout produit électronique y'a un pourcentage de produit défectueux) même chose du coté de mes amis qui en on une pas un soucis aussi, pour les rayures sur l’écran due a un dock défectueux la aussi, reste a voir si la seconde vague aura les même problèmes, alors on pourra hurler notre rage contre l’arnaque qu'est la switch, tant qu'on a aucun chiffre sur le pourcentage de switch défectueuse c'est très dur de ce faire un idée, surtout que les vidéo représente un minorités bruyante il semble.
Message supprimé par son auteur.
Je partage ça pour ceux qui ont des problèmes de Joy-con gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=3B6IU-1okEo

Le mien était assez sensible à de la desynchro (à la fois rare et de courte durée, mais il désynchronisait bien).
Ca m'obligeait à ne pas adopter certaines positions dans le canapé à 2 mètres du dock du simple moment que je foutais une partie de mon corps en légère opposition (rien d'autre, ça suffisait).

J'ai testé la combin' en me disant "lol aucune chance que ça marche"... bah... je me suis foutu à plus de 4 mètres avec le joy-con sous la jambe et ça continuait de capter.
Ca me laisse bien dubitatif, je verrai sur le long terme si c'est un placebo ou si c'est magique.
Citation :
Publié par Kilrogg
@jaxom : tu as les stats concernant les 2% ?
C'est plus que de manière générale pour les produits tech, il y a 2 à 5% de raté sur un produit. Dans le cas de la Nintendo Switch il suffirait que ce pourcentage tombe dans la main de certains Youtubers et des mecs de GAF/Reddit pour monter le truc en épingle. Bien qu'il semble que le problème du JC gauche touche plus de 5% des possesseurs, il faut voir si c'est le cas pour le reste des problèmes remontés (mais j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas vu qu'on entends pas beaucoup de nouveaux cas sur ces soucis).
Vraiment cool ce Zelda, rafraichissant !
J' ai fait changé ma Switch en magasin vu que le pied était dead, et mon joycon bleue c' est encore pire qu' avant, je peux même plus jouer à Snipperclips là tellement il décroche :/
Content de l' OS, des jeux, mais franchement la qualité de la console c' est pas ça, déçu de Nintendo là.
Citation :
Publié par Maugz
Vraiment cool ce Zelda, rafraichissant !
J' ai fait changé ma Switch en magasin vu que le pied était dead, et mon joycon bleue c' est encore pire qu' avant, je peux même plus jouer à Snipperclips là tellement il décroche :/
Content de l' OS, des jeux, mais franchement la qualité de la console c' est pas ça, déçu de Nintendo là.
T'as essayé la technique au dessus pour la desynch ?
Citation :
Publié par Maugz
Oui malheureusement pareil
Tu as fait quelque chose de mal dernièrement pour que ton karma soit pas bon comme ça ? XD
Cet après-midi, j'ai eu le cas du jeu horriblement pixelisé sur ma TV.
J'avais plus tôt enlevé la console de son dock avec le jeu en veille avant de la remettre quelques minutes plus tard.
Il a suffit que je quitte et relance le tout pour retrouver un joli aspect. C'est comme si le jeu était resté dans sa résolution nomade.

Par contre, je l'avais enlevée/remise parce qu'elle provoquait le changement auto de canal de mon multi-hdmi. Ca lui arrive de temps à autres, je ne sais pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Cet après-midi, j'ai eu le cas du jeu horriblement pixelisé sur ma TV.
J'avais plus tôt enlevé la console de son dock avec le jeu en veille avant de la remettre quelques minutes plus tard.
Il a suffit que je quitte et relance le tout pour retrouver un joli aspect. C'est comme si le jeu était resté dans sa résolution nomade.

Par contre, je l'avais enlevée/remise parce qu'elle provoquait le changement auto de canal de mon multi-hdmi. Ca lui arrive de temps à autres, je ne sais pas trop pourquoi.
ça doit provenir de l'Anynet+ lorsque la TV détecte une connection hdmi (lors de l'allumage d'un périphérique), elle se met automatiquement dessus.
Tu dois pouvoir le désactiver dans les options de ta télé.
Citation :
Publié par Kilrogg
@jaxom : tu as les stats concernant les 2% ? Je n'en ai pas encore vues, et personnellement j'attends d'avoir de vraies données avant de défoncer Nintendo pour un hardware "raté".
Comme quoi j'ai vraiment du mal formuler cette phrase si meme toi tu n'arrive plus a me comprendre

Je parle des retours sav classiques de produits electroniques, juste du factuel, 2% c'est bon et c'est ce que visent les fabricants pour le grand public ( par exemple les retours des composants pc , 5% c'est moins bon mais reste dans l'acceptable. Au dessus de 5% tu as des têtes qui tombent en interne... sauf en electroménager ou la fiabilité n'est plus recherchée et ou ils abusent, ca monte facile a 15 - 20% de retour SAV en constant.

Le quasi parfait n'est visé que dans des secteurs bien précis ( médical, aéronautique , pieces critiques d'auto etc). Dans la vraie vie, l'erreur fait partie de la prod.

Mais bien entendu je ne parlais pas de 2% pour la switch, personne n'a de stats sur les retours actuels, c'est bien trop tot. Les problemes de connection des joycons, vu que c'est un prob de conception ( antenne mal placée=> signal faible) plus que de défaut de fabrication, risquent d'avoir un retour élevé. Les autres problemes ont tout l'air de rentrer dans les statistiques actuellement mais on ne pourra voir que sur le long terme.

Dernière modification par jaxom ; 19/03/2017 à 21h38.
Cela n'empêche pas la paranoïa quant à un mauvais contrôle qualité réalisé sur les lots de prod.

Certes, internet permet d'exagérer dès le moindre souci décelé. Mais faut être honnête, la 1ère chose que le client va avoir en tête en allant l'acheter c'est : Est-ce qu'elle va marcher comme prévu ?

Question qui ne devrait pas se poser, même avec les cancres qui vont tout faire pour créer cette idée de console non-fiable. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est un manque de communication de Nintendo.

15 jours, c'est amplement suffisant pour faire un feedback sur sa prod, le SAV nintendo a été débordé de ce que j'ai lu ailleurs, au point d'avoir leur ligne téléphonique saturée. Ca doit pas être parce que les consommateurs ont mis leur cartouche de jeu à l'envers mais bien car il y a eu un problème.

Concernant la machine en elle-même, j'en lis bcp (ailleurs surtout) qui critiquent la puissance de la bête. Ils oublient que Nintendo c'est surtout le constructeur favoris du jeu vidéo "familial". Si on cherche une bête de course, on s'oriente vers la ps4 et ses jeux où tu vas passer 10 heures à jouer solo. Ici on veut du fun, et si c'est possible de jouer au boulot en pause repas avec ton collègue ou dans le train en y allant, c'est d'autant plus fun.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 19/03/2017 à 23h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés