[Vidéo] Aperçu des mécaniques d'exploration de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
OMG les vidéo , celle avec Mc Mahon m'as bien fait rire....et le frère avec sa main on dirait un psychopathe en manque de drogue...la lampe qui ne se casse pas mais le script de l'effet est activé

c'est vraiment du dev de débutant quand même...

Ce jeu est sortis vraiment trop tôt ...et on se demande si l'assurance qualité est passé par la ?


Maintenant je me rappelle en 2015 le départ de Chris Wynn le directeur chargé d'andromeda...tout les problèmes aujourd'hui d'Andromeda seraient t'il liés ? aurait t'il quitter le navire en voyant ce que ça aller devenir ? a t'il eu les mains liées par EA ?

hum...
Je vais passer sur le côté technique qui est honteux pour me concentrer sur le gameplay et......putain c'est quoi ce système de couverture automatique de merde sérieux.

Le système de ME2 et ME3 était simple et efficace alors pourquoi changer pour un système aussi instable et mal foutu.

Clairement c'est pas l'équipe habituelle qui c'est occupé de ce jeu et ça sent vraiment dans le mauvais sens du terme.

Parlons même pas de l'interface.
Citation :
Publié par THX
On leur avait pas dit après ME2 que c'était pourri le scan ?
Non mais t'inquiète pas ça a changé hein ! En apparence

Contrairement à ME 2 t'es pas obligé de faire tourner la planète dans tous les sens en passant partout. Là ça te dit immédiatement qu'il y a un endroit à check, tu mets la sonde, c'est terminé.

Sauf que...ils ont essayé de nous la faire à l'envers, car le principe de ME 2 a été foutu sur le Nomade à la place Tu te balades en Nomade dans certaines zones spécifiques avec un scanner similaire à ME 2 (les petites courbes et les 4 colonnes) et quand t'es à un emplacement riche tu balances l'extraction.

En en plus du scan des planètes, du scan du Nomade, tu dois aussi tout scanner manuellement avec ton omnitech. C'est un simulateur de scans ce jeu. Tu scannes dans l'espace, tu scannes en véhicule, tu scannes à la main. Tu scannes tout, partout, encore et encore. Et puis tu te bats aussi.

C'est un nouveau jeu. Hack & Scan.
Putain, j'en parlais pour déconner à Mjk, mais en fait, je commence sérieusement à me demander si on ne pourrait pas faire une class action contre EA pour profanation de Licence.
S'ils ont décidé de capitaliser sur tous les trucs pourri de la licence, on devrait se retrouver avec la même fin en 3 couleurs du coup.
Citation :
Publié par Skade
Z'en connaissez beaucoup où le début commence sur les chapeaux de roues et ne sont pas truffés de passages un peu chiants où il se passe pas grand chose ? Pas moi.
TW3, la zone de départ est plus dense et intense que certains rpg entiers.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, j'en parlais pour déconner à Mjk, mais en fait, je commence sérieusement à me demander si on ne pourrait pas faire une class action contre EA pour profanation de Licence.
S'ils ont décidé de capitaliser sur tous les trucs pourri de la licence, on devrait se retrouver avec la même fin en 3 couleurs du coup.
Si c'était que ça.

Les mecs on réussis à flinguer un gameplay de TPS bien construit sur 3 épisodes en touchant à des éléments centraux comme la couverture.

Franchement c'est honteux de sortir un jeu Mass Effect dans un état comme celui ci.
Ouais enfin après on touche à la subjectivité chère à Bardiel. Tout ce sur quoi vous chiez ici, c'est adoré sur CPC, par exemple.
Bon, j'ai joué un peu plus de deux heures, je viens d'arriver au Nexus.

En bug j'ai un pnj coincé en pose T direct dans la deuxième salle et un bon gros crash des familles durant la cinématique d'arrivée au Nexus.

Les yeux et les cheveux par contre... Gah... Les textures ont l'air correctes pourtant. Z'ont dû se chier sur les shaders qui vont avec. En gros, faut éviter d'avoir les yeux et les cheveux trop clairs et ça passe (sur Ryder en tout cas).

Les animations, y a boire et a manger. La marche et la course sont pas terribles tant qu'on a pas sorti un flingue. Dans l'ensemble, les anims de baston sont cool, les autres moins. C'est un peu con sachant qu'on regarde surtout son perso quand on se bat pas.

Les animations faciales paraissent pas si catastrophiques. En tout cas ça m'a pas trop choqué.

L'ambiance est cool.

Les décors sont magnifiques (en tout cas sur Habitat 7).

L'écriture me semble tout a fait correcte, du coup je voit pas trop ce qui fait hurler certains pour l'instant. A la rigueur y a papa Ryder mais bon...

Le scan me dérange pas pour le moment.

Le gameplay... J'ai encore un peu de mal m'y faire mais je suis bien content de plus avoir le bouton magique qui fait tout. Le système de couverture marche mais pas parfaitement, le jetpack est sympa mais j'ai du mal a trop en voir l'utilité (doit être le sniper qui se cache en moi).

Faudra virer le mec qui as décrété que le bouton pour valider les choix de menus sur pc serait la barre espace (sérieux quoi...).

Le character creator est ce qu'il est, pas besoin de trop s'attarder là dessus, j'ai rien de plus a rajouter.

Le seul truc qui m'a vraiment fait tiquer c'est un perso qui disparait dans une cinématique juste en passant derrière un Krogan. Que techniquement on enlève le modèle pour une question de perf, je veux bien. Mais on fait ça hors champ, pas quand il passe derrière un autre perso et qu'on en voit encore les jambes quoi... C'pas sérieux...


Donc dans l'ensemble bah... Ça semble être bon pour moi. On sent bien que EA a poussé pour le sortir alors qu'il était pas prêt mais ça passe.
Attend d'être sur Eos et tu pourras nous dire si tu as apprécié l'exploration de la planète autant que le tout début du jeu. Moi non plus j'avais pas grand chose à dire avant qu'on m'envoie sur la première planète d'importance. C'est sûr que le début c'est juste une succession de dialogues et de cinématiques, je n'avais rien contre.

J'aimerais tellement être comme ces gens qui ont posté des reviews du genre "C'EST GENIAL TOUT EST PARFAIT". Pourquoi j'arrive pas à apprécier le jeu un minimum, même ne serait-ce qu'à un cinquième du plaisir que j'ai ressenti avec la trilogie...Pourtant j'ai pas changé, j'y ai joué y'a un mois.
ça discute sévère sur Neogaf , d’ailleurs je suis plié de rire en voyant tout ce qu'il ont trouvés sur Andromeda :

le lien : NEOGAF

Et une vidéo que j'ai trouvé et qui condense bien pas mal de problèmes...

et une comparaison Trailer/retail très intéressante :


une comparaison assassine
1489703914-1489702739080.jpg

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 17/03/2017 à 00h18.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ça discute sévère sur Neogaf , d’ailleurs je suis plié de rire en voyant tout ce qu'il ont trouvés sur Andromeda :

NEOGAF


Et du coup du côté de twitter :

Un type se plaint qu'on ne peut pas valider le changement de couleur de notre tenue civile (ce qui est vrai, ça enregistre pas la couleur) et le LEAD DESIGNER répond sur twitter : "A couple of other people have reported that as well. I suspect that means the day 1 patch isn't included in the trial."https://twitter.com/tibermoon/status/842493050974883840

Le LEAD DESIGNER suspecte que le patch Dayone soit pas inclut dans la démo. Il SUSPECTE. Peut-être même que bientôt, quelqu'un saura, chez EA, si quelqu'un a patché la démo ! STAY TUNED.



Edit : Et d'ailleurs, pour ceux qui auraient eu des espoirs ou que sais-je, sachez que le patch day1 est inclut à la démo. Là on joue à la version finale !

giphy.gif
Ils viennent de confirmer que c'est bien inclus. A ma connaissance, un lead designer s'occupe du... design. A priori, il est tout à fait possible qu'il ne sache pas à la minute près si un patch a été inclus ou pas. Arrêtez de vous exciter sur n'importe quoi

Bon, sinon j'ai fait à peu près 4H je crois, pas encore arrivée sur Eos. C'est tout bon pour moi aussi, c'est du Mass Effect, c'est du Bioware, donc je suis obligée d'aimer avec mes 500H sur DA:I

J'ai réussi à me faire une Ryder pas mal, même si elle a l'air un peu vieille sous certains éclairages peu flatteurs. Mon frangin est clairement beau gosse par contre ! Je voulais prendre des screens, mais j'ai pas trouvé comment faire sous Origin

L'ambiance est top, j'aime l'écriture jusqu'ici, et les combats sont funs. Le système de recherche et de crafts me semble compliqué pour l'instant, mais j'ai pas voulu perdre trop de temps à tout décortiquer.

Les animations faciales sont bof, certains persos + que d'autres, certains moments + que d'autres, mais comme Skade plus haut, ça passe.

Le seul mec que j'ai tenté de draguer s'est évidemment avéré être gay... je m'étais déjà fait avoir avec Dorian, décidément !! Je vais rester pure pour Jaal, voilà.

Je vais sûrement manger le temps qu'il me reste demain soir, l'attente va être longue jusqu'à jeudi !
Y'a un autre soucis avec les persos "customisés", c'est que le moteur les prends pas en compte avec la même précision que les modèles par défaut. Ma copine a fait un BroRyder dans le créateur, j'aimais pas trop sa gueule mais il avait l'air normal quoi. Première cutscene quand ça pète dans la salle de réveil, son cou s'étends comme une girafe dans un effet purement uncanny valley on a explosé de rire. Dans plein de position durant les cutscenes il ressemble à un alien, sa tête est légèrement penchée vers l'avant avec beaucoup plus de cou que de nuque ... j'aurais dû prendre des screenshot. Sachant qu'on touche là à un paramètre impossible à modifier dans l'éditeur, j'ai peur qu'on ne soit obligés de jouer les modèles par défaut pour s'assurer que le charme ne soit pas tué net à un moment du jeu.

De toutes les façons, les modèles de customisation sont à chier. Ils ont trop de front, des doubles mentons bizarres ... y'a que les asiatiques qui donnent l'impression d'avoir des proportions et une structure osseuse à peu près normales. Je sais pas ce qui s'est passé mais je comprends pas comment ça a pu être validé par le QA sérieusement.
Parce que c'est EA, la même boite qui a détruit Bioware en essayant de leur faire publier un RPG par an. Le QA s'est résumé à la solution la moins chère possible pour maximiser les profits, comme pour tout le reste.
Le pense pas que les moddeurs pourraient changer quoi que ce soit sur les problèmes des gueules des persos. A la rigueur les textures de barbes (affreuses) mais sinon, les principaux problèmes des yeux et des cheveux, c'est surtout une histoire de shaders. Et ça, je voit pas trop ce qu'un mod va pouvoir y faire.

Et sinon ouais, il parait assez évident que EA en a eu marre d'attendre que le studio finisse le jeu et fait le forcing pour le sortir en l'état. Pour moi les bases sont là et sont bonnes, c'est juste qu'il y a un manque flagrant de finitions. Rien d'étonnant en soi, c'est le premier jeu complet de Bioware Montréal, ils avaient fait que le multi du 3, quelques DLCs et filé des coups de mains sur des cinématiques de ME2 et 3, donc fallait pas s'attendre au même niveau d’efficacité que le studio d'Edmonton. Je sais pas a quoi EA s'attendait. Faut toujours laisser le temps aux devs de finir...
Ils s'attendaient à ça j'imagine. Le jeu se vendra quoi qu'il arrive, ils se fichent de refourguer un jeu inférieur à l'opus précédent. Y'aura quelques critiques "mauvaises", le score metacritic sera à 80 au lieu de 90 et les gens achèteront quand même les DLC parce qu'il n'est pas nécessaire de faire des jeux de qualité pour satisfaire la majorité des joueurs.

Sinon le multi n'a toujours pas de serveurs dédiés, c'est host par les joueurs comme en l'an 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés