Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Sur le plan purement économique, c'est quoi le fossé entre les deux ?
- La généralisation de l'assurance chômage à tous les actifs ?
- La simplification de l'accès à la formation professionnelle ?
- La possibilité pour un actif de passer d'une étape à l'autre en étant accompagné ?
- La hausse de tous les bas salaires ?

Trois fois rien quoi...
Citation :
Publié par Henri Deveau
Pkoi complot blabla : Parce que élection présidentielle et parce que c'est du foutage de gueule. Vous croyez peut-être a certaines foutaises genre justice indépendante ou presse indépendante (mais que sous un gvt de gauche attention a droite ils se transforment en courroie docile). Pas mon cas j'essaie d'être cohérent et impartial.
Pourtant je dois dire que j'ai souvent du mal à comprendre ta logique sur ce sujet.

Pour moi, c'est surtout une succession d'enchaînements qui font que c'est la merde, à cause de la situation et du fait que tout le monde se fait des coups de pute.
Les LR n'ont pas kiffé que Fillon gagne la primaire et certains se sont fait niquer leur investiture ou bien des mecs à gauche ont voulu le plomber ? C'est clairement possible, du coup, l'histoire des emplois fictifs à popé. Maintenant une fois que le truc est déterré par le Canard, tous les autres journaux ont suivi, pas besoin de complots ou de grands patron amis de Macron pour les inciter à le faire, c'est le genre de trucs qui fait vendre.

Ensuite, pourquoi les juges allument Fillon ? Bein, une fois le rat déterré, je vois mal la justice ne rien faire du tout, ensuite, vu qu'il les a bien chauffé avec ses déclarations de justice aux ordres et de juges rouge, ils ont du foutre les bouchées double.
Imo, il aurait rien dit, la mise en examen aurait attendu que l'élection passe, Fillon a fait du grand n'importe quoi tout du long, il se ramasse la merde qu'il a semé en taillant Juppé et Sarkozy sur les affaires et en prenant en otage son parti, il s'est foutu dans le caca tout seul comme un grand, pas besoin de complot pour ça.

Dernière modification par Doudou ; 15/03/2017 à 16h34.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Pkoi complot blabla : Parce que élection présidentielle et parce que c'est du foutage de gueule. Vous croyez peut-être a certaines foutaises genre justice indépendante ou presse indépendante (mais que sous un gvt de gauche attention a droite ils se transforment en courroie docile). Pas mon cas j'essaie d'être cohérent et impartial.
Il n'y a pas de dérapage de la justice dans cette affaire. Elle prends son temps et a même été conciliante avec fillion en avancant la date a sa demande. Une chose impossible pour un citoyen lambda
Donc maintenant pourquoi fillion et pas un autre? Car il a irrité les mauvaises personnes en se disant irréprochable et je suis presque sur que le faite qu'il ai gagné les primaires en battant son petit concurrent a tout déclenché.

Imaginons un peu la même chose avec le candidat du PS qui se mangent autant de casseroles pendant que Sarkozy serait au pouvoir. J'imagine très bien la réaction de l'UMP et de ses partisans qui ne feraient pas once d'un seul moment de retenu et qui hurleraient en boucle au lynchage de ce candidat PS, d'autant plus si celui ci avance que c'est un complot média/parti d'opposition.

Je trouve que compte tenu la gravité des faits qui sont annoncé et reproché, les candidats et la population reste assez calme.
donc quand je vois des propos qui pleurent au nom du lynchage médiatique et sans pitié pour le pauvre candidat incriminé je ne comprends pas.

On prend les mêmes protagoniste et on inverse les faits, la violence serait beaucoup plus forte qu'actuellement.
Et puis la presse est aussi une industrie. Quand un sujet fait vendre, on sort des unes dessus. Pas besoin d'être aux ordres pour se focaliser sur un sujet qui fait vendre (tirage x5 pour le Canard lors des premières révélations, il me semble).
Quant aux juges, à mon avis, ça aurait gueulé dix fois plus s'il n'y avait eu aucune réaction de la justice après les révélations de la presse (passe droit, impunité des politiques, etc.). C'est normal qu'ils montrent qu'en principe, les politiques ne sont pas au-dessus des lois.
Citation :
Publié par Doudou
il s'est foutu dans le caca tout seul comme un grand, pas besoin de complot pour ça.
Et il continue d'ailleurs : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1889400.html

Je comprends pas pourquoi leurs avocats / chargés de com leur disent pas de la fermer.
C'est compulsif le mensonge dans la famille ou quoi? Chaque prise de parole, ils balancent un mytho de plus qui va bien évidemment être exposé comme tel dans les minutes qui suit, pourquoi faire çà?
Nan mais en fait c'est DSK qui se venge pour le complot orchestré y'a 5 ans par l'UMP, ça me semble é-vi-dent.

Citation :
Publié par Henri Deveau
Je trouve sa déclaration bien pesée.
Alors je parle avec des pincettes vu mon niveau de droit, mais :
Premier point : Je crois que faire cette déclaration en réponse à la mise en examen c'est pas franchement mieux que le "j'irai pas" de Le Pen. Là il y va, mais au lieu de répondre aux questions, il fait son petit discours. A mes yeux c'est juste un coup de comm' pour faire officiel. Genre il est droit dans ses bottes, il répond ça aux juges, c'est que ça doit être vrai.

Second point : Il ne faut pas confondre le travail des juges et celui des médias. Il parle de renversement de la charge de la preuve alors qu'il n'y a eu que des interrogatoires jusque là. Les éléments que les Fillon ont transmis n'ont pas convaincu, d'où la mise en examen (ou alors les juges rouges veulent le traîner dans la boue, ça dépend des théories), mais l'affirmation comme quoi la règle n'est pas respectée, parait légère. Et encore une fois, probablement plus à l'attention des Français que des juges.

@Matharl : Epique. En même temps Antonin Levy a pas l'air de savoir la fermer non plus...
Au passage, je rappelle si ça a été oublié que la justice était AUSSI indépendante sous la droite. Simplement, le gouvernement de l'époque lui foutait des bâtons dans les roues à toutes les occasions, à coup de manips tordues et de barbouzeries diverses.

S'il y a UNE chose de positive à dire sur Hollande, c'est qu'il a laissé les juges bosser tranquillement. Et ça tombe bien, après la tentative sarkozyste de mise en coupe réglée de la justice (vous vous souvenez le projet de suppression des juges d'instruction ?), c'était tout ce que j'espérais de lui.

Mais bon, Chirac, Balladur, Sarkozy, Fillon : ça fait 30 ans que la droite se choisit des chefs pourris jusqu'à l'os et qui font pression (et plus) sur la justice pour se mettre à l'abris ou protéger leurs copains. Et ça fait 30 ans qu'à chaque affaire on a droit aux "juges rouges", aux "cabinet noir" et autre "presse aux ordres".
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
- La généralisation de l'assurance chômage à tous les actifs ?
- La simplification de l'accès à la formation professionnelle ?
- La possibilité pour un actif de passer d'une étape à l'autre en étant accompagné ?
- La hausse de tous les bas salaires ?

Trois fois rien quoi...
Oui, en effet, trois fois rien, surtout en tenant compte de la quote part qui sera effectivement réalisée, par rapport aux similitudes et à l'idée générale, au regard des différences qui peuvent exister avec les autres. Certainement pas un fossé suffisant empechant de passer de l'un à l'autre quand, de par ailleurs, toutes les autres "raisons" de choisir le premier s'écroulent. Certainement rien qui empeche de choisir Macron si on tient au programme économique, plutot que de choisir un escroc notoire.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, en effet, trois fois rien, surtout en tenant compte de la quote part qui sera effectivement réalisée, par rapport aux similitudes et à l'idée générale, au regard des différences qui peuvent exister avec les autres. Certainement pas un fossé suffisant empechant de passer de l'un à l'autre quand, de par ailleurs, toutes les autres "raisons" de choisir le premier s'écroulent. Certainement rien qui empeche de choisir Macron si on tient au programme économique, plutot que de choisir un escroc notoire.
Jolie ton esquive
Etape 1 demander ce qui les différencie dans le programme, étape 2 balayer la réponse sur le soupçon que le programme ne sera pas mis en place
Sauf que c'est un truc qu'on peut utiliser pour tous les candidats du coup : pourquoi voter Fillon s'il ne virera aucun fonctionnaire ? Ou pourquoi voter Melenchon s'il ne fait rien contre le nucléaire ?

On peut aller loin quand on rentre dans la fiction...
Tu changes les mots à dessein. J'ai bien dit "fossé", et non "différences".
Je sais bien que tu roules pour ton poulain et que donc faut marquer la différence, mais j'esquive rien du tout, faut juste lire tous mes messages et garder en tete le contexte plutot que de conserver que le dernier message. Je rappelle que tout part d'un "oui mais les gens de droite ils veulent pas qu'on les empeche de voter pour leur programme, alors tant pis si leur candidat est un pourri, ils mettent plus d'importance sur le programme", ce à quoi je réponds depuis plusieurs messages que c'est pas un argument puisqu'il n'y a rien de tel, dans les différences des programme et, plus intéressant, dans les politiques probables qui seront menées, qui justifie de choisir un pourri. Un autre choix est totalement possible, soit en choississant un programme très proche sur un ""petit"" candidat, soit en choisssisant un gros candidat, dont le programme n'est pas SI différent qu'il justifie un rejet sur cette base. Que le rejet est uniquement aveuglement idéologique et partisan. Ou alors faut revenir les pieds sur terre et se rendre compte que voter c'est faire un compromis. Bref, stop utiliser une partie de mes messages pour les détourner et faire passer tes propres messages, fais le sur le topic dédié, merci.
Citation :
Publié par Bjorn
Tu changes les mots à dessein. J'ai bien dit "fossé", et non "différences".
Je sais bien que tu roules pour ton poulain et que donc faut marquer la différence, mais j'esquive rien du tout, faut juste lire tous mes messages et garder en tete le contexte plutot que de conserver que le dernier message. Je rappelle que tout part d'un "oui mais les gens de droite ils veulent pas qu'on les empeche de voter pour leur programme, alors tant pis si leur candidat est un pourri, ils mettent plus d'importance sur le programme", ce à quoi je réponds depuis plusieurs messages que c'est pas un argument puisqu'il n'y a rien de tel, dans les différences des programme et, plus intéressant, dans les politiques probables qui seront menées, qui justifie de choisir un pourri. Un autre choix est totalement possible, soit en choississant un programme très proche sur un ""petit"" candidat, soit en choisssisant un gros candidat, dont le programme n'est pas SI différent qu'il justifie un rejet sur cette base. Que le rejet est uniquement aveuglement idéologique et partisan. Ou alors faut revenir les pieds sur terre et se rendre compte que voter c'est faire un compromis. Bref, stop utiliser une partie de mes messages pour les détourner et faire passer tes propres messages, fais le sur le topic dédié, merci.
Je peux éditer mon message avec fossé à la place de différence sans que ça en change aucunement le sens. Donc si dans ton dictionnaire personnel il y a une différence fondamentale entre ces deux mots, explique toi ou parle Français. Pour le reste de ton attaque ad hominem, je suis (pas) désolé de t'avoir pris le nez dans le pot à diffamations mais j'aurais eu strictement la même réaction pour quelque candidat jugé le calque d'un autre quand c'est un mensonge éhonté.

Donc, c'est quoi la différence que tu fais entre "fossé" et "différence"...?
Citation :
Publié par Matharl
Et il continue d'ailleurs : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1889400.html

Je comprends pas pourquoi leurs avocats / chargés de com leur disent pas de la fermer.
C'est compulsif le mensonge dans la famille ou quoi? Chaque prise de parole, ils balancent un mytho de plus qui va bien évidemment être exposé comme tel dans les minutes qui suit, pourquoi faire çà?
C'est surtout que vous avez déjà vu quelqu'un rembourser ses parents pour ses études ? D'autant plus quand les parents ont largement les moyens.

Elle devrait aussi rembourser le cartable Minnie qu'elle avait en CM1
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Donc, c'est quoi la différence que tu fais entre "fossé" et "différence"...?
Sérieusement ? Tu lis la meme nuance quand tu lis "nous sommes différents" et "un fossé nous sépare" ? Il y a des différences entre une peugeot et une renault, un fossé entre une peugeot et une jaguar. Niveau langue francaise c'est assez clair je pense. Une définition au hasard. , parle "écart profond entre deux personnes", le mot clé est : "profond".

Et mdr la diffamation. Bien sur oui. Encore une fois, relis le contexte.
Citation :
Publié par Doudou
Pourtant je dois dire que j'ai souvent du mal à comprendre ta logique sur ce sujet.

Pour moi, c'est surtout une succession d'enchaînements qui font que c'est la merde, à cause de la situation et du fait que tout le monde se fait des coups de pute.
Les LR n'ont pas kiffé que Fillon gagne la primaire et certains se sont fait niquer leur investiture ou bien des mecs à gauche ont voulu le plomber ? C'est clairement possible, du coup, l'histoire des emplois fictifs à popé. Maintenant une fois que le truc est déterré par le Canard, tous les autres journaux ont suivi, pas besoin de complots ou de grands patron amis de Macron pour les inciter à le faire, c'est le genre de trucs qui fait vendre.

Ensuite, pourquoi les juges allument Fillon ? Bein, une fois le rat déterré, je vois mal la justice ne rien faire du tout, ensuite, vu qu'il les a bien chauffé avec ses déclarations de justice aux ordres et de juges rouge, ils ont du foutre les bouchées double.
Imo, il aurait rien dit, la mise en examen aurait attendu que l'élection passe, Fillon a fait du grand n'importe quoi tout du long, il se ramasse la merde qu'il a semé en taillant Juppé et Sarkozy sur les affaires et en prenant en otage son parti, il s'est foutu dans le caca tout seul comme un grand, pas besoin de complot pour ça.
Ah bah oui t'as raison c'est plus logique la succession d’enchaînements.
Tout va bien du coup. Même mieux je dirais. La presse fait son boulot, la justice aussi... Mais pourquoi je m'énerve?
Du coup ça sera assez logique aussi de voter Macron vs LePen, parce qu'il est quand même moins inquiétant. Merci Doudou.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ah bah oui t'as raison c'est plus logique la succession d’enchaînements.
Tout va bien du coup. Même mieux je dirais. La presse fait son boulot, la justice aussi... Mais pourquoi je m'énerve?
Du coup ça sera assez logique aussi de voter Macron vs LePen, parce qu'il est quand même moins inquiétant. Merci Doudou.
Mdr, je savais que t'allais exactement faire ce genre de sarcasmes.
Et oui, c'est plus logique que d'imaginer que c'est un coup des illuminati qui se sont dit qu'ils allaient élire Macron après avoir fait élire Trump, provoqué l'attentat du WTC et bidonné un film sur un fake alunissage, de rien, si t'as d'autres doutes, n'hésite pas
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je savais que t'allais exactement faire ce genre de sarcasmes.
Et oui, c'est plus logique que d'imaginer que c'est un coup des illuminati qui se sont dit qu'ils allaient élire Macron après avoir fait élire Trump, provoqué l'attentat du WTC et bidonné un film sur un fake alunissage, de rien, si t'as d'autres doutes, n'hésite pas
Je suis pas sarcastique .. mais on dirait que tu l'es
Non je suis d'accord avec toi c'est plus logique.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sauf que c'est un truc qu'on peut utiliser pour tous les candidats du coup .
Le problème spécifique au programme de Macron, c'est que comme les mesures qu'il contient sont très variées, sa couleur politique change énormément suivant ce qui sera mis en œuvre ou pas, quand l' orientation de celui des autres candidats ne laisse guère de doute.
Citation :
Publié par Quild
@Matharl : Epique. En même temps Antonin Levy a pas l'air de savoir la fermer non plus...
Ça reste le fils de son père... le chiens ne font pas des chats hein ^^.
Citation :
Publié par Christobale
C'est surtout que vous avez déjà vu quelqu'un rembourser ses parents pour ses études ? D'autant plus quand les parents ont largement les moyens.
Pour une question d'honneur, d'apprendre à l'enfant que la vie c'est dur, etc ...
Ça peut arriver et les moyens des parents sont moins une raison que la conception de l'éducation.
"La succession d'enchaînement", ça a un nom : on appelle ça l'histoire.

A un moment, il faut comprendre qu'un monde où il ne se passe rien, ou aucun événement fortuit n'arrive jamais, c'est impossible. Sur le coup, on a l'impression de retournement de situation, de Deus Ex Machina, de scénarios "abracabrantesques" (comme dirait l'autre).
Et quand on a pris du recul, on a au contraire tendance à parler d’événements inéluctables, de la marche de l'histoire, voire du matérialisme historique ou de la volonté divine.

La réalité est entre les deux : ça aurait pu se passer autrement, mais l'ensemble des circonstances rendaient possibles ce qui s'est produit. Et paf, c'est arrivé.

Appliqué à Fillon, le contexte et les circonstances sont simples :
- le succès de la primaire PS de 2012 qui a permis à une huître de gagner la présidence et la guerre des chefs convainc la droite de se lancer dans le processus.
- On est en 2017, le Canard est toujours en vie et Mediapart se porte très bien.
- On est en 2017, le net permet aux informations de circuler très simplement et rapidement, et les chaînes d'info font caisse de résonance.
- Fillon a fait une campagne accès sur la probité, l'intégrité et la dénonciation des magouilles de ses concurrents, pour se débarrasser de Sarkozy.
- Fillon est une crapule avide, sans honneur et sans parole et qui n'a pas l'habitude de se retrouver sous pression.
- L'UMP, certaine de gagner, n'a pas imaginé de mécanisme "au cas où".
- Depuis 2012, il n'y a plus un couvercle de plomb sur les investigations judiciaires.

RIEN ne rendait obligatoire le succès des investigations du Canard. Mais vu le complexe de supériorité et le sentiment d'impunité manifestés par la droite depuis 30 ans, RIEN n'y faisait obstacle. Dès 2014 Dati avaient des informations dessus... Mais à partir du moment où ce journal trouvait quelque chose (et le train de vie de Fillon était connu, cf ses costumes à 40 000 € vantés par la presse people/mode...), toutes les pièces du puzzle étaient en place.

Ne pas comprendre ce qui s'est passé ensuite, c'est comme de trouver louche qu'un 747 bourré de kerozène puisse provoquer la destruction d'un immeuble.
Vous vous souvenez de ce que disait Stephen Bannon ? Que les élections françaises allaient être passionnantes et assorties d'une surprise incroyable.

Et si c'était lui via de nombreux contacts qui avait balancé les infos sur Fillon au Canard (comme Breitbar n'a pu être implanté à temps en France) pour déclencher le processus de désintégration de la droite française et faire monter MLP à la présidence ?

Ça vaut bien Gerard Larcher qui explique que Mitterand était bien lui aussi mis en examen aux trois élections où il s'est présenté pour défendre Fillon non ?
(En occultant les réels motifs de cette inculpation -ancienne forme de la mise en examen- bien entendu)
Citation :
Publié par Bjorn
Sérieusement ? Tu lis la meme nuance quand tu lis "nous sommes différents" et "un fossé nous sépare" ? Il y a des différences entre une peugeot et une renault, un fossé entre une peugeot et une jaguar. Niveau langue francaise c'est assez clair je pense. Une définition au hasard. , parle "écart profond entre deux personnes", le mot clé est : "profond".

Et mdr la diffamation. Bien sur oui. Encore une fois, relis le contexte.
Je lis une nuance de différence qui peut très bien s'expliquer par la subjectivité de chacun... Pour moi la différence d'opinion entre Hamon et Melenchon sur l'Europe est une nuance. Pour les partisans du second c'est un fossé infranchissable. Les deux notions sont vraies dépendant de la subjectivité de chacun et la tienne ne vaut ni mieux que la mienne ni mieux qu'une autre. Donc une fois de plus, je pourrais éditer mon message en mettant un mot ou l'autre sans que ça change le sens du message.

Entre d'un côté un candidat qui fait des cadeaux au capital et demande des sacrifices au travail et de l'autre un candidat qui fait des cadeaux au deux et demande des sacrifices aux deux, il y a un fossé, ou un gouffre, ou une dorsale océanique si tu veux même. Et pour refuser de voir ce simple fait, c'est sacrifier sa raison à sa mauvaise foi. Mais tu fais comme tu veux...

Citation :
Publié par harermuir
Le problème spécifique au programme de Macron, c'est que comme les mesures qu'il contient sont très variées, sa couleur politique change énormément suivant ce qui sera mis en œuvre ou pas, quand l' orientation de celui des autres candidats ne laisse guère de doute.
Oui. Si tu considères son programme avec uniquement un biais de droite ou uniquement un biais de gauche, je présume que ses mesures doivent paraître bizarres. Quand tu prends le temps de comprendre sa façon de voir le monde et de considérer la cohérence qu'il apporte dans toutes ses mesures, cette constatation disparaît.

Mais ok, continuons dans le double standard tranquillou. Macron ne mettra que la moitié de son programme en application là où il est certain que chacun des autres le fera totalement
Vu ses propos on devrait lui suggérer d'hurler que s'il est président il rendra la justice réellement indépendante comme cela, sa situation ne pourrait pas arriver car la justice ne pourrait pas être instrumentalisée par les politiques.

C'est étrange, je crois qu'il n'envisage pas du tout cette approche
Il devrait dire un truc : je m'engage à supprimer l'immunité présidentielle et à répondre de mes actes en justice même élu. Il sortirait du merdier.
Bon ça n'arrivera jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés