Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenn
Déjà je ne suis pas d'accord. Pourquoi alors que Paris n'arrivait pas à poser le pied sur le ballon, il ne fait pas rentrer Pastore? Pourquoi rentrer Aurier?!
Il fait rentrer Aurier pour étoffer un peu le côté où Meunier est en perdition face à Neymar.
C'est défensif, j'aurais bien aimé voir Pastore aussi, mais rien ne dit que ça aurait été mieux. Pastore aussi a du déchet dans son jeu, mais surtout le reste de l'équipe était-il dans un état pour jouer avec Pastore ? Ça je n'en suis pas du tout convaincu. Il y avait très peu de courses pour se démarquer, c'était criant sur les rares sorties de balles propres de Verratti, il n'avait très rapidement plus personne à qui donner la balle. Du coup, les choix étaient assez limités : revenir en arrière et retenter de se sortir du pressing sur la ligne de défense ou porter le ballon et finir par le perdre au milieu du terrain.
Au final, j'ai du mal à me convaincre que Pastore aurait été utile (une fois di Maria entré en tout cas), non pas parce que c'est un mauvais joueur (clairement pas), mais parce qu'il aurait été isolé et donc il n'aurait pas pu servir d'autres joueurs. Et sous la pression, tu ne peux pas non plus conserver la balle mille ans.
Enfin on parle d'un changement fait à 3-1, avec donc 2 buts joker, à quinze minutes de la fin, 10 minutes avant une fin de match aussi surréaliste qu'imprévisible. Sur le coup, c'était pas choquant j'ai trouvé.
Mais c'est tellement ça... Alors que l'ouverture du score aurait du nous libérer on recule, on prend un 1er but un peu LOL, sur le 2eme on subit complètement et 2-1 c'est un poil chanceux même si la Roma a pas eu des occasions à foison.

Et alors la 2ème mi-temps... Sûrement l'une de nos meilleurs avec la 2ème contre Paris. Le but de Tolisso est superbe, totalement dan sce qu'on sait faire, ces une-deux avec Lacazette en pivot. Les deux derniers sont individuels mais pas moins spectaculaires. Bref une belle soirée pour nous on va pas se mentir, mais les 2 buts pris à domicile font quand même chier clairement. Hâte d'être jeudi prochain, même si je serai pas serein.
Punaise, en quelques pages, "UEFALONA" "ils ne valent plus rien, ils vont se faire démonter au prochain tour contre une vraie équipe" "Messi a été nul", les analyses des actions par Marca et As et en cadeau Collina qui s'invite... On est 10 ans en arrière, il ne manque que Kore.


Citation :
Publié par Niluje
Il fait rentrer Aurier pour étoffer un peu le côté où Meunier est en perdition face à Neymar.
Ce qui est dingue et je me le suis dit pendant toute la première mi temps, c'est que je lis que Messi a été nul, mais il n'avait rien à faire. Il allait dans l'axe, tous les defs venaient dessus et ils pouvaient tous décaler Neymar seul face à Meunier et de l'autre coté Rafinha qui avait 10 touches de balle avant d'avoir un opposant. Le tout en défendant à 9.
Citation :
Publié par Mik0s
Ce qui est dingue et je me le suis dit pendant toute la première mi temps, c'est que je lis que Messi a été nul, mais il n'avait rien à faire. Il allait dans l'axe, tous les defs venaient dessus et ils pouvaient tous décaler Neymar seul face à Meunier et de l'autre coté Rafinha qui avait 10 touches de balle avant d'avoir un opposant. Le tout en défendant à 9.
C'est ce qui me convainc que les joueurs avaient la trouille et n'ont pas du coup respecté le plan d'Emery. S'il avait voulu jouer bas, ça aurait été préparé et il n'y aurait pas eu ces failles béantes sur les côtés.
Là, j'avais la même impression que toi, c'était encore plus criant quand t'avais Cavani qui allait tout seul au charbon sur Piqué ou Busquets et personne au soutien pour couper les lignes de passe. Tous les autres étaient acculés au niveau de la surface, tant en longueur qu'en largeur. Rafinha il avait des boulevards, j'étais fou derrière mon écran. Kurzawa était scotché sur l'angle de la surface.
Après, je n'exonère pas Emery de tout ; il aurait notamment dû sentir que son équipe n'était pas prête à jouer comme il le voulait. Ceci dit, jouer aussi bas aurait été du suicide, préparé ou non je vois pas comment on aurait pu s'en sortir ainsi. D'autant plus quand Trapp te montre dès la troisième minute qu'il se débourre dessus, alors que c'est un moment-clé de la rencontre. De la même manière qu'on défendait comme des pines quand Aréola montrait des signes de fébrilité, on a été hors-sujet défensivement tout le long hier et je pense que la bourde du premier but n'y est pas étrangère (même si Trapp n'est pas le seul fautif).
C'est ici qu'on dit "Bravo !" aux lyonnais ?
Je n'ai pas pu voir le match, mais les résumés donnent l'impression d'une bonne maitrise.
Attention à ne pas faire une "PSG" au match retour ! (pun intended)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
ton lien ne marche plus donc j'en mets un de sûr :
http://www.beinsports.com/france/uef...la-roma/477178

je passe toujours par le site de bein france pour mater les résumés, donc réflexe à prendre pour ceux qui cherchait un site proposant les résumés de leur équipes
Et c'est même encore mieux avec aussi les occases/parade gardien.

Tout n'est pas parfait forcement mais faut l'avouer; ils nous ont régalé les lyonnais sur ce match.
4 buts 100% centre de formation de l'OL
Un superbe 2e mi temps des gones . Faudra faire gaffe en Italie mais au vu de ce qu'ils ont montrés, c'est largement jouable de passer.
Citation :
Publié par Doudou
Et bien, comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours !
Ben non, j+2 et j'y crois toujours pas.

Citation :
...le PSG est plus haï, surtout en France où il réveille à fond les rivalités Paris/province en incarnant l'arrogance censée être propre à la capitale. Paris est moqué à chaque défaite, alors, forcément, après une chute du trentième étage comme celle du Camp Nou, il y a du monde en bas de l'immeuble pour profiter du spectacle. Eux, ce sont tous ceux qui savent que, riche ou pauvre, Paris sera toujours Paris, et que seul ce club peut offrir des moments de gêne aussi puissants. Chassez le PSG, il revient au galop...
A. Doskov - So Foot

Moralité : Avec dix fois plus de moyens, en fait, les échecs sont dix fois plus puissants. #LOSEBIGGER
Citation :
Publié par Tholuel
Ben non, j+2 et j'y crois toujours pas.

A. Doskov - So Foot

Moralité : Avec dix fois plus de moyens, en fait, les échecs sont dix fois plus puissants. #LOSEBIGGER
J’avoue que depuis l’arrivée de QSI le club était devenu tellement lisse sans crise de Novembre, sans drama entre joueurs, sans match comme celui de mardi soir. Là je retrouve un peu le PSG qui me plaisait tant dans les années 90, capable du pire et du meilleur.
Le résultat est quand même ouf, comment tu peux refuser le combat a ce point tout le match surtout qu’en face ce n’est pas le plus gros Barca qu’on ait vu depuis 10 ans.
Vraiment dommage en espérant que cela ne laisse pas trop de trace dans le club , faudrait demander à Wenger comment il fait pour le supporter tous les ans….


courage aux supporters en tout cas, vous devez passer une sale semaine.
Citation :
Publié par Aiina
ça va c'est pas la bataille d'Alep non plus.
c'est que du foot je sais bien mais j'imagine bien les réflexions de collègue de boulot qui ont découvert le foot mardi soir a 23h00 en tombant sur les résultats du match et qui y vont de leurs analyse tactique ( trop paye, tous des fainéants, argent des terroriste et j'en passe....).
Citation :
Publié par Aiina
ça va c'est pas la bataille d'Alep non plus.
Bah désolé de dire ça mais la défaite du PSG nous* touche plus que ce qui se passe en Syrie. En tout cas dans l'immédiateté des émotions procurées.

*supporters parisiens
Citation :
Publié par Nyu
Bah désolé de dire ça mais la défaite du PSG nous* touche plus que ce qui se passe en Syrie. En tout cas dans l'immédiateté des émotions procurées.

*supporters parisiens
Même la France en général j'ai bien l'impression, tristesse
Perso je suis plus trop le foot ces dernières années donc je prends plus ce genre de résultats trop à coeur, alors d'une part les moqueries d'adversaires c'est énervant, mais là c'est pas le pire. On a vu pas mal de gens par exemple sur jol et ailleurs être réellement triste pour les supporters du PSG tellement c'est minable ce qu'on a vu arriver.
Non perso ce qui me ferait rager le plus si j'étais un supporter à fond là, c'est que ce qui est flagrant c'est le thème "le foot c'est nul quel truc de beauf" qui ressort : tous les gens qui s'en branlent du foot se moquent des footeux là, "haha mdr le PSG TROP NULS HAHA STARS SURPAYÉES". Alors oui ils étaient trop nuls, mais ta gueule quoi, t'y connais rien et tu t'en fous, t'en parles que parce que t'aimes rire du malheur des autres, gg. Je te fais pas chier quand tu mates un film d'auteur ukrainien.
Defaite enorme oui.

Apres faut relativiser :

Arsenal en à pris de bien bonne, AS Roma, Le Super depor de l’époque à été rousté par Monaco.
Milan en à pris des sévères contre le Barca, La Corogne.
Barca en à pris une grosse et en finale, puis la mega tôle contre le Bayern.

Je parle pas du Bayern- Manchester ! Real contre Kiev
Il en à des dizaines d'exemples.
Après on à surtout oublié grâce à leur perf d’après.


Bref PSG s'en remettras.

Après Gignac and co qui Chambre ok, le mec fais quand mème parti de la seul équipe à finir avec 0 points en C1.



Après vas falloir faire des choix comme Lucas, Silva très irrégulier. Perso Lucas j'ai jamais aimé. Pastore toujours Bléssé. Un gros attaquant en plus, et un défenseur sérieux rigoureux genre ALex !

Faut que Marseille et Lille face du bon boulot, Monaco et Lyon gagne en experience.

Avoir une Lille 1 qui donne envie, meme si auras jamais le niveau de la Liga.


Sinon Bravo à Lyon
Je me disais la même chose, Lucas ça doit dégager ! Ca fais 4 ans qu'il est là, il ne progresse pas. Il ne sait toujours rien faire dans les 30 derniers mètres, et si il est en face à face, ça fait un arrêt en plus pour le gardien.

Quand à Silva, quand tu vois le match aller de Kimpembe et Marquinhos, la relève est assurée, ils peuvent tranquillement le vendre tant qu'il a encore un peu de valeur, et réinvestir la somme sur un défenseur plus jeune.

Dans le paquetage tu mets Matuidi qui est vraiment dégueulasse, il me rend fou ce mec. Il fait tellement tâche dans ce milieu avec sa dégaine de pantin, ses activités favorites c'est la course à pied, les contrôles trop long et les passes aux adversaires.

Après, faut trouver des remplaçants, et ça c'est autre chose
Citation :
Publié par Nyu
Bah désolé de dire ça mais la défaite du PSG nous* touche plus que ce qui se passe en Syrie. En tout cas dans l'immédiateté des émotions procurées.

*supporters parisiens
Dans le genre réaction de gros loser pathétique ça c'est fort aussi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après bon faut relativiser hein, AS et Marca c'est des journaux madrilènes..
Les journaux allemands s'y mettent aussi on dirait !

http://www.sports.fr/football/ligue-...mande-1777724/

Les Parisiens auront l'air moins mauvais

Dernière modification par Sermon Bishop ; 10/03/2017 à 20h22.
Mercredi c'est Monaco qui défend les couleurs de la France en LDC.

Après un match aller d'anthologie (5-3) ou les monégasques ont malheureusement craqué en fin de match, il reste un espoir d'assurer la présence d'un club de l'hexagone en quart.

La charnière centrale se trouvera orpheline de Jemerson et verra donc associé Glick à Raggi.
Le discours de Jardim est clair : il faudra marqué au moins 3 but
Se sera donc attaque attaque et attaque sur le Rocher de quoi relancer un match de folie.
On comptera une fois de plus sur les centres de Mendy, le génie de Sylva, la hargne de Falcao (PS ne tire pas de penalty), l'insouciance de Mbappé (vas y petit fait leur la misère), l'application de Fabinho (Mr 100% penalty c'est toi qui va nous qualifier) ....


Personnellement, j'ai encore le spectre de 2003-2004 en tête, présent sur tous les tableaux et le dindon de la farce à la fin.
Perdre avec les honneurs face à City n'est pas pour me déplaire, mais avec cette équipe de fou ils sont capable d'aller gratter une demi et de soulever le trophée du championnat en prime.


4488396_3_4b49_ludovic-giuly-double-buteur-en-2004-face-au_8691dcfca84ef29e5e5d4.jpg

Je veux la même image avec Bernardo Silva
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés