Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Chiraquien de la première heure ?
Hola suis pas si vieux. Je plaisante voilà tout.

On peut s'intéresser à la politique sans s'encarter et apprécier des choses à droite ou à gauche, ou même le combat théâtral, les personnalités...
Citation :
Publié par Orald
Ah beh putain il serait temps de le débrancher lol !
Je ne m'en fait pas pour cela, il ne veut rien lâcher, il reste très peu de temps pour qu'un autre champion sortie du chapeau remplace celui la, sont micro parti a le pactole et il a la légitimité des primaires encore active.

Sa devrait être lui qui représentera le.... L'électorat LR.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je ne m'en fait pas pour cela, il ne veut rien lâcher, il reste très peu de temps pour qu'un autre champion sortie du chapeau remplace celui la, sont micro parti a le pactole et il a la légitimité des primaires encore active.

Sa devrait être lui qui représentera le.... L'électorat LR.
Oui y'a des chances mais si il va uniquement entouré de second couteau et de mange merde arriviste avec personne pour tracter sur le terrain et un concert de casserole à chaque sortie. 😂
Je crois que même lui est pas aussi jusqu'au boutiste, il a été prêt à flancher plusieurs fois. Soit il a un argument imparable pour retourner la situation, mais alors vraiment le retournement de dingue, soit il va négocier son retrait de manière à peu près digne, car il s'agit quand même de l'élection présidentielle et son camp est donné gagnant. Mais qui vivra verra. S'il se maintient ça peut être assez fun à observer ça va être la guerre ouverte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Si il se retire, ce sera la victoire de la trahison et des coups de pute dans le dos.
Ce sera la victoire des Sarkopé, comme dirait Meine, des gens que les militants ont mit dehors avec un coup de pompe au cul et qui depuis intriguent pour se maintenir.
Si ton champion n'était pas un pourri notoire ses adversaires n'aurait pas eu de cartouche pour le dégommer.
Ca fait combien d'épisde de "cette fois ci, c'est sur, il est grillé, il ne va pas pouvoir se maintenir, l'annonce de son retrait est imminente ?". Le scénario était bien au début, mais ils ont un peu de mal à le renouveler et ca tue le suspense.
Citation :
Publié par Frescobaldi
S'il se retire c'est clairement une victoire pour le peuple français. Une ordure pareille à la plus haute fonction ça n'a aucune chance d'améliorer notre sort, bien au contraire.
Mouais, mais si c'est pour être remplacé par Juppé, c'est pas jojo non plus comme mise en avant d'un candidat "digne" de devenir président...

On remplace un condamnable par un condamné
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Si il se retire, ce sera la victoire de la trahison et des coups de pute dans le dos.
Ce sera la victoire des Sarkopé, comme dirait Meine, des gens que les militants ont mit dehors avec un coup de pompe au cul et qui depuis intriguent pour se maintenir.
Si on réfléchit un instant, quelle la situation la plus favorable pour Sarkozy et ses comparses aux prises avec des affaires judiciaires ?

Réponse A : un président de la République membre de leur parti et qui a tout intérêt à "faire rentrer la justice dans son lit" parce qu'il est lui-même mis en examen pour détournement de fond et doit trouver un moyen d'ettouffer le dossier avant la fin de son mandat.
Réponse B : un président d'un parti concurrent qui n'a pour l'instant pas de casserole judiciaire et dont l'objectif stratégique est de faire exploser les deux partis classiques sur sa droite et sur sa gauche.
Réponse C : un président d'un parti adverse, qui n'a pour l'instant pas de casserole judiciaire, dont le parti a l'habitude de laisser bosser la justice, et qui ne serait pas outre mesure fâché de trouver un moyen de pousser vers la sortie les Dray, Cambadélis et autre Désir.

Les LR ont soutenu Fillon jusqu'à présent. Là, ils le lâchent parce qu'ils les emmènent vers le fond. Les rats quittent le navire, mais ça ne transforme pas un rafiot pourri en trois mâts fin comme un oiseau tatatata.
il doit tenir 12 jours, ca va etre long. Mais je le crois capable de pas lacher le morceau jusqu'au bout et de maintenir sa candidature meme sans parti (si LR choisi au final un autre poulain)

franchement cette présidentielle est impressionnante, je me demande juste si Macron a un cadavre dans un placard et si oui, qui le sortira.

Mais j'en suis à la 6eme élection présidentielle que je vis... Et celle là est la plus indécise dans son avenir...

Je me demande si on va pas voir apparaitre barouin ou borloo. Si borlo, c'est le meilleur moyen de BRISER macron, du fait de sa très très bonne image (merci les guignols)

bfm parle de 10.000 personnes au troca
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
J'ai toujours dit et je maintien que tout cela est cousu même pas avec du fil blanc, mais avec de la corde d'amarrage, du départ ils n'ont pas supporté la victoire de Fillon, du départ ils ont tout fait pour le flinguer d'une balle dans le dos, alors évidemment ils sont ressorti la vieille affaire dont on parlait il y a déjà quelques années en arrière, sachant que Sarkozy et Juppé qui sont à la manœuvre derrière le rideau de leurs porte flingues sont bien au delà de Fillon en matière judiciaire.

Je dis qu'il a la légitimité de la primaire, que les gens ont collé à la porte Sarkozy et Juppé avec dans les deux cas une mandale magistrale, ce n'est pas pour les voir revenir encore et encore et au final, suite à un coup tordu, prendre la main sur une élection qui sera en définitive volée.

Ps ce n'est pas mon champion, et d'ailleurs je ne sais pas pour qui voter au premier tour.
Je pense que tu as raison, mais je pense également qu'il y a une part d'élus de droite (souvent, de "petits" élus) qui en ont marre d'être soumis aux poids lourds du parti (dont Fillon fait partie, au même titre que Sarkozy ou Juppé) et d'être les victimes éternelles des guerres internes de succession des différents groupuscules qui sont tous plus pourris les uns que les autres.
Nan mais sérieusement ? C'est de l'amateurisme pur et dur à ce niveau-là. Je sais plus quoi dire. Comment peut-on vouloir installer à la tête de l'État un type qui a une telle relation avec l'argent ?
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le fait que Fillon ait pas mieux masqué ses magouilles.

J'aurais limite moins la haine contre lui si il avait fait quelque chose de pointu et qu'il s'était couvert mais là le mec s'en foutait clairement et se pensait réellement au-dessus des lois.
Citation :
Publié par Matharl
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le fait que Fillon ait pas mieux masqué ses magouilles.

J'aurais limite moins la haine contre lui si il avait fait quelque chose de pointu et qu'il s'était couvert mais là le mec s'en foutait clairement et se pensait réellement au-dessus des lois.
Oui, c'est une forme d'innocence disent ses avocats !
Je me demande à quoi ressemblerait le système judiciaire si les avocats étaient rémunérés pour faire éclater la vérité et non pour faire gagner leur client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés