[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça fait un moment que je suis les animés recommandés sur ces thread anime, et je commence à devoir remonter un peu dans le temps pour en trouver qui me convienne.

J'aime pas trop les genres slice of life, comédie, mécha.

En cherchant parmi les 50 plus populaires sur my anime list, dans ceux que j'ai pas encore vu et qui semble pouvoir me convenir j'ai retenu ceux-là:

1) Deadman Wonderland
2) Angel Beats!
3) Steins;Gate
4) Mirai Nikki
5) Sen to Chihiro no Kamikakushi
6) Darker than Blac: Kuro no Keiyakusha

Plus ou moins dans l'ordre où je comptais les tester.
Alors le 3 et 5 ont l'air bien au dessus du lot, mais j'ai un peu peur que le thème et le rythme me convienne pas trop.
Je sors de la série des gataries, je pense que je vais avoir du mal à trouver un truc qui me plaise autant dans l'immédiat.

Est-ce que vous avez des conseils à me fournir sur les animés du dessus ? Genre passer mon chemin sur le 1 ? S'accrocher sur un anime particulier qui aurait un démarrage difficile etc...

Ah oui, question annexe, si après avoir regardé une 100ène d’épisode de gintama on accroche toujours pas spécialement, on est d'accord que y'aura pas d'évolution particulière à ce niveau là ?
Voilà, merci d'avance.
Je pense que tu peux oublier le 1 et 4 si tu n'aimes pas les protagoniste pleurnicheuses.

Pour Darker than Black il faut regarder la saison 1 puis les ova puis la saison 2.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, je m'étais lancé sur Deadman Wonderland en me disant justement que 12 épisodes pour un truc finit ça allait être vite fait. Ou qu'au pire si c'était naze j'allais vite m'en rendre compte.

Je vais commencer directement Steins;Gate du coup, les voyages temporels c'est généralement pas trop ma cam, mais on verra bien.

Sinon j'ai pas de liste non Mais je commence à être pas mal calé sur la chose, seulement je préfère regarder les animes une fois qu'ils sont bien entamés plutôt qu'au compte goute. En gros j'attends vos résumés avant de regarder les 4/5 meilleurs de chaque saisons

Merci pour vos réponses à tous les 2.
Fini Gate, c'était sympa et j'ai rattrapé mon retard sur All Out!, enfin des matchs sa commence à être pas mal.
Maintenant faut que je rattrape tous les autres de cette saison ou j'ai 2-3 épisodes de retard^^
waow le dernier éldrive, j'ai vraiment hâte de voir la suite du coup ! malheureusement Dr. Taklamakan Strangelove (j'adore ce nom) n'est pas mon hibari kyoya =( j'ai l'impression que c'est plutôt sonokata x)

sinon tales of zestiria est vraiment concentré sur alisha, par contre le thème de zaveid ! le skit à la fin était drôle
Je sort de l'avant première du film Sao, pas si mal, par contre putain yavais un espece d'excité qui ma ruiner l'oreille, il hurlait de joie des qu'il y avait du fan service (et c'est un festival).
Sao c'est un peu le Naruto des années 2012 j'ai l'impression. Tout le public etait ultra fan et enthousiaste, les mecs devants moi faisaient tous partit du meme groupe, ils avaient le nez sur leur discord communautaire pendant toute la presentation avant le film.

Apres ca reste du sao, donc pas non plus un chef d'oeuvre.
Un peu le même ressenti, ça partait pas trop mal, le scénario tenait la route, il y avait de plutôt bonnes idées puis il y a eu ce combat final.

Franchement ce combat il m'a tout gâché, j'ai eu l'impression de me faire voler le moment que j'avais attendu tout l'Arc1 de SAO.
C'est pas vraiment la faute de l'animation, elle tenait bien la route, c'est plutôt une overdose de fanservice.
C'était amené un peu peu n'importe comment et a rendu le truc totalement indigeste d'un point de vue logique et cohérence.

Bon sinon c'est plutôt ambitieux de leur part de vouloir faire une sortie au cinéma le 3 mai.
Le film est pas mauvais mais le public visé c'est franchement les fans.
C'est pas les 5 minutes de remise en contexte au début du film qui aideront un non initié à rentrer dans l’univers sans avoir vu tous les épisodes auparavant.
Du coup ça risque de pas passer auprès du grand public et ils vont probablement se faire descendre par la critique.

Enfin après peut-être que sortie en salle ça veut juste dire sortir dans 5-6 salles en France sur une 10aine de dates et viser dans les 20-30k spectateurs max.

Awé et accessoirement ils ont confirmé la sortie d'une saison 3 mais sans donner de date.
Je vais commencer les "To Aru" vu qu'il paraît que sa vaut le coup, si je commence par les deux saisons de Majutsu no Index puis Kagaku no Railgun ça le fait?
Citation :
Publié par lumos
Je vais commencer les "To Aru" vu qu'il paraît que sa vaut le coup, si je commence par les deux saisons de Majutsu no Index puis Kagaku no Railgun ça le fait?
Oui vu que Kagaku No railgun (qui a aussi 2 saisons) c'est du spinoff sur Misaka.
Chain chronicles c'est vraiment cool si y'a des gens qui regardent pas.

Je pensais a une adaptation d'un jeu mobile médiocre, au final entre l'opening de qualité et l'animation avec plein de $$$ ça en jette pas mal
Citation :
Publié par lumos
J'aurais plutôt dit
1) Index S1
2) Railgun S1
3) Index S2
4) Railgun S2

Ça fait longtemps que je les ai pas vu mais il y a des arcs qui se recoupent entre les deux séries et où tu suis les mêmes évènements mais depuis le point de vue d'un autre personnage.
Et du coup je crois me rappeler que c'était mieux de les visionner dans cet ordre-là pour mieux comprendre certains trucs.

Mais ça n'a peut-être pas tant d'importance que ça au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scofflard
Meilleurs animés de sport celons vous ? Je sais pas pourquoi mais ça me botte de regarder ça en ce moment.

Qu'importe le sport, merci !
Kuroko No Basket et Haikyuu sont clairement mes deux préférés après j'ai bien aimé Ace of Diamond aussi.
Citation :
Publié par Scofflard
Meilleurs animés de sport celons vous ? Je sais pas pourquoi mais ça me botte de regarder ça en ce moment.

Haikyuu et Chiahayafuru comme toujours ! Et donc maintenant, je rajoute Yuri on Ice.
Citation :
Publié par Scofflard

Haikyuu et Hajime no Ippo.
Gabriel dropout 07 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le check de Vigne, meilleur moment de l'épisode.

Et j'ai bien aimé la "logique" de Vigne, d'ailleurs : "bon, me faut penser à un truc petit, doux et mignon : Gabriel !"
Citation :
Publié par SeYp
Haikyuu et Hajime no Ippo.
+99597875498 pour Hajime no Ippo a regarder obligatoirement...

C'est le meilleur anime de sport surtout la S1 avec Haikyuu et Chihayafuru https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Yuyu
Oui vu que Kagaku No railgun (qui a aussi 2 saisons) c'est du spinoff sur Misaka.
C'est Majutsu no Index qui est un spin-off sur Index

Citation :
Publié par Galm
en sport , ya surtout Anitore! EX
1447658146137.png
C'est pas Isshoni Training ton image?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés