[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour le moment, j'accroche pas mal au jeu.

Quelques petites questions :

- J'ai loot Marth 5* et je l'ai monté pour le moment au lvl 30. Il continue à engranger des PA, mais j'ai l'impression d'avoir débloqué et assigné toutes les compétences disponibles. A quoi servent ces PA que je vais continuer à gagner ? D'autres compétences vont apparaitre ou se débloquer d'ici le lvl 40 ? Pour le moment Marth n'a que 2 skills actifs (sur 3 possibles) et 2 skills passifs (sur 3 possibles).

- Je viens de loot un second Marth 5*. La meilleure chose à faire est de le fusionner avec le premier ?

- Pendant les combats, un peso est parfois entouré de rose. Je n'arrive pas à en saisir la signification.

- J'ai l'impression que certains persos ne peuvent attaquer qu'en diagonale, d'autres uniquement en ligne. Comment avoir cette info sur la fiche personnage ?

- Faites vous les cartes spéciales ? Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser de l'énergie pour des persos 1 ou 2* qu'on va libérer tout de suite après. Même le gain de plumes ne me semble pas valoir le coup. Je rate un truc ?

- Pour ceux qui ont link le jeu avec un compte Nintendo, quelles sont d'après vous les meilleurs récompenses à prendre ? Un peu de tout, ou vaut-il mieux se focaliser sur un truc précis ?

Merci par avance pour vos lumières !

Weiz
Citation :
Publié par Weiz'mir
Hello,

Pour le moment, j'accroche pas mal au jeu.

Quelques petites questions :

- J'ai loot Marth 5* et je l'ai monté pour le moment au lvl 30. Il continue à engranger des PA, mais j'ai l'impression d'avoir débloqué et assigné toutes les compétences disponibles. A quoi servent ces PA que je vais continuer à gagner ? D'autres compétences vont apparaitre ou se débloquer d'ici le lvl 40 ? Pour le moment Marth n'a que 2 skills actifs (sur 3 possibles) et 2 skills passifs (sur 3 possibles). Aucune idée je suis intéressé par la réponse aussi

- Je viens de loot un second Marth 5*. La meilleure chose à faire est de le fusionner avec le premier ?

- Pendant les combats, un peso est parfois entouré de rose. Je n'arrive pas à en saisir la signification. C'est leur ultimate, tu verras le coup d'après est plus fort (si tu laisses les anim de combat tu vois aussi le super coup )

- J'ai l'impression que certains persos ne peuvent attaquer qu'en diagonale, d'autres uniquement en ligne. Comment avoir cette info sur la fiche personnage ? Les archers et les mages ne peuvent pas attaquer au corps à corps, ils doivent être à 1 case de distance de leur cible, donc s'ils sont face à face ils vont se tasser d'une case avant d'attaquer.

- Faites vous les cartes spéciales ? Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser de l'énergie pour des persos 1 ou 2* qu'on va libérer tout de suite après. Même le gain de plumes ne me semble pas valoir le coup. Je rate un truc ?

- Pour ceux qui ont link le jeu avec un compte Nintendo, quelles sont d'après vous les meilleurs récompenses à prendre ? Un peu de tout, ou vaut-il mieux se focaliser sur un truc précis ? Perso j'ai pris les bouteilles d'energies.... mais je garde un peu de ce type de monnaie au cas où de nouveaux trucs pop.

Merci par avance pour vos lumières !

Weiz
J'ai répondu en rouge à ce que je sais
Pour les AP supplémentaires, les devs ont expliqué qu'il ajouteront au fur et à mesure de nouveaux skills pour les persos. Vous aurez donc besoin d'AP en prévision pour les acheter.
Sinon je vois pas l'intérêt d'équipper des skills...si on en a qu'un seul par type (certains healers ont 2 types de soin par exemple, donc on imagine bien qu'il aura pour chaque type de slot des choix de skill à l'avenir)
Le coups des skill, c'est bizarre oui enplus ils precisent que l'on ne peu equiper q'un seul skill "a","b" et "c" par perso. Or je nai pas encore vu de perso avec plusieurs skill differents a affecté au meme emplacement.
Soit sa viendra dans de futur maj soit ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et on du laissé tomber.
Les perso 1* 2* des évènement on peu les jeter pour avoir des plumes, mais perso je les garde au cas ou ils optimise mieux le cout pour le passage en étoile, certains peuvent être pas mal si on les montes.
Citation :
Publié par Free RP
Le coups des skill, c'est bizarre oui enplus ils precisent que l'on ne peu equiper q'un seul skill "a","b" et "c" par perso. Or je nai pas encore vu de perso avec plusieurs skill differents a affecté au meme emplacement.
Soit sa viendra dans de futur maj soit ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et on du laissé tomber.
Surtout qu'ils vont devoir revoir l'interface s'ils changent ça. Je pense que ça va toujours rester 1 skill par emplacement (auto attack, buff et ultimate)
Citation :
Publié par Free RP
Certains persos ont bien des skills différents au choix . Lyn qui doit choisir entre 150% de degat et rejouer, ou la soigneuse (lenna ?) qui doit choisir entre +10pv de soin et un buff +4 sur le groupe. il y en a surement plein d'autres.
Les gemmes ne montant plus aussi vite qu'au début, étant au dernier chap en difficile, je me dis que je vais faire 2 invocations car ça fait longtemps...

Sakura 5* (un peu triste, mais ça fait un heal...) et Takumi

Petite équipe Roy, Takumi, Cordélia 4* et Jeorge 5*. Beaucoup de dégâts de zone et de mouvements, j'aime pas mal. Je switcherais Jeorge éventuellement si j'avais un bon tank vert. J'ai monté et testé Raven et ça deal assez mou je trouve malgré un self speed et du débuff def. C'est pas vraiment un pur tank cependant.

Pour le prochain héro focus, merci de mettre en avant Hector et Ryoma Nintendo xD

Sinon ils ont annoncé qu'il y aurait peut-être autre chose que les 10k ailes, suite à l'engouement. A voir!

edit:
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ca y est j'ai eu Ryoma. \o/

Bon que de la merde à côté mais osef!
Bravo pour ta persévérance, t'as le perso le plus classe du jeu
Encore quelques petites questions sur le gameplay :

- parfois il y a des numéros qui s'affichent sous l'emblème de classe du perso sur la map (genre 1, 2 etc). Qu'est ce que cela signifie ?

- parfois il y a une petite icone /!\ qui clignote au pied du perso sur la map. Comment faire pour savoir ce que c'est ?

- enfin, est-il indiqué quelque part la nature exacte du buff ou du debuff qui affecte un perso (à part la flèche vers le bas ou le haut) ?

Merci par avance !
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ca y est j'ai eu Ryoma. \o/
GG lol
Citation :
Publié par Weiz'mir
Encore quelques petites questions sur le gameplay :

- parfois il y a des numéros qui s'affichent sous l'emblème de classe du perso sur la map (genre 1, 2 etc). Qu'est ce que cela signifie ?

=> Nombre de tour avant que ton sort spécial soit disponible. C'est lorsque ton perso est entouré de rose que tu pourras le lancer.

- parfois il y a une petite icone /!\ qui clignote au pied du perso sur la map. Comment faire pour savoir ce que c'est ?

=> c'est lié à un debuff de mouvement il me semble

- enfin, est-il indiqué quelque part la nature exacte du buff ou du debuff qui affecte un perso (à part la flèche vers le bas ou le haut) ?

=> en cliquant sur le perso affecté, regarde ses stats : une stat bleu est buffé, une stat rouge est debuffé.

Merci par avance !
dans le quote
Bon et bien le jeu est injouable sur mon téléphone. J'ai un Samsung S4 mini qui n'est apparemment pas compatible, donc j'ai récupéré l'apk, qui s'installe. Je peux jouer au jeu mais après une journée il affiche un message d'erreur pour se connecter. J'ai lu que cela venait des téléphone rooté alors j'ai enlevé le root mais j'ai encore le message ...
C'est un peu chiant j'ai vu qu'en "PvP" il faut vraiment privilégier les héros dans la liste le multiplicateur de points est bien au dessus ! Mon premier run j'en avais 3, même en enchaînant que du niveau novice j'avais plus que mon run suivant qui en avait 0 et faisait du expert/intermédiaire. sauf qu'à l'heure actuelle c'est inconfortable de gérer plusieurs teams à moins d'utiliser des 4*. Sauf qu'en expert je tombe souvent sur des adversaire dont les persos sont tous au dessus des miens voire une différence qui commence à pénaliser même du 5* donc un 4* n'en parlons pas.
Citation :
Publié par AlexRiot
dans le quote
Non le malus mouvement c'est une petite botte, le panneau c'est le débuff le plus pète du jeu, ça transforme les buff en malus xD
Bon ben je rejoins les avis, on ce fait vite chié

les map sont minuscules et le peu d'unités jouées fait que ça se joue a 90% sur le first blood ( qui est assez facile vu que l'ont bouge toutes nos unités en même temps )

Niveau PVE, c'est un peu tjs la même chose vu, encore, la taille des maps et du fait que les unités sont pas assez diversifiées dans leurs skills ( engros on affronte toujours 4/5 unités de 4 type différents, Tank/Dps cac/Dps distance/ heal )
90% des skill sont passif et n'apporte que peu de diversité: Que Roger augmente l'attaque de 3 ou que Regis debuff armure de 5 ça reste gadget et change en rien le gameplay.
Les Skill ultimate se limite pour les 3/4 à une grosse attaque qui de toute façon ne change que rarement le résultat d'un combat vu qu'il seront actif qu'au troisième/quatrième tour.
Bref c'est pas palpitant du tout.

Les modes de jeux se ressemblent tous.

Comme ça la été dit le cout énergie/map est vraiment gourmand, tous comme les match pvp qui sont limité à 3 par jour et le gain d'orbe aussi est nul une fois le mode histoire bouclé. ( attendre 15 jours un pull de 5 perso 3* perso ça m'attire pas )

Aucune personnalisation des persos via équipements / runes ( ça crée forcement plus de P2W mais au moins on farm quelquechose )

J'ai souvenirs de jeux un peu plus complet lors de leurs releases comme Light : Fellowship of Loux ou Wonder tactics.
Dailleurs j'aurais préféré des combats a la wonder tactics, qui utilisé aussi un système de case mais c'était un peu plus spectaculaire et diversifié niveau attaque. ils se limités pas a une pauvre case/attaque. le Tout sur de grande map de fireemblem ça aurait pu être bon et un peu plus épique.

Je pense que ça va me faire le même effet que la pre-release de FFBE qui c'est éternisé un peu trop, en deux jours on en faisait le tour et j'ai perdu la hype d'attendre la sortie officiel. ( oui je sais je suis impatient mais une fois passez à autres chose je reviens presque jamais sur un ancien jeu. )
Vais-je tenir jusqu'au patch de contenu ? Je pense pas

Dernière modification par Free RP ; 08/02/2017 à 23h29.
Citation :
Publié par Free RP
Comme ça la été dit le cout énergie/map est vraiment gourmand, tous comme les match pvp qui sont limité à 3 par jour et le gain d'orbe aussi est nul une fois le mode histoire bouclé. ( attendre 15 jours un pull de 5 perso 3* perso ça m'attire pas ):
Ta déjà fini de gagner les orbes du mod histoire difficile et expert ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
- J'ai loot Marth 5* et je l'ai monté pour le moment au lvl 30. Il continue à engranger des PA, mais j'ai l'impression d'avoir débloqué et assigné toutes les compétences disponibles. A quoi servent ces PA que je vais continuer à gagner ? D'autres compétences vont apparaitre ou se débloquer d'ici le lvl 40 ? Pour le moment Marth n'a que 2 skills actifs (sur 3 possibles) et 2 skills passifs (sur 3 possibles).
Il est fort probable qu'ils mettent des parchemins de skills permettant a n'importe quel perso de les apprendre en tant que récompense d'events, bien sûr il faudra dépenser les PA nécessaires. Tu as déjà des persos avec plusieurs skills possibles pour le même emplacement, que ce soit leur attaque spéciale ou l'un de leur passifs (genre Hector entre autres qui peut choisir entre un +ATK autour de lui ou un +ATK/VIT autour de lui uniquement pour les unités lourdes pour son dernier emplacement de skill).

Citation :
Publié par Weiz'mir
Non, monte les deux le plus haut possible afin de déterminer lequel a un combo de stats le plus avantageux (chaque perso a une répartition de stats égale une fois 40 excepté pour deux stats qui seront respectivement a +3 et -3 par rapport à la normale avec parfois un point de stat en plus ou en moins dans n'importe quelle stat).

Citation :
Publié par Weiz'mir
- J'ai l'impression que certains persos ne peuvent attaquer qu'en diagonale, d'autres uniquement en ligne. Comment avoir cette info sur la fiche personnage ?
C'est les unités de mêlée ou a distance, les unités de mêlée ne peuvent attaquer que les 4 cases directement a leur droite/gauche/haut/bas alors que les mages ou archers ont leur attaque ne touchant que les ennemis a deux cases d'eux (diagonale = 2 cases).

Citation :
Publié par Weiz'mir
Gain de plumes ou pour fusionner plusieurs versions du perso.

Citation :
Publié par Weiz'mir
- Pour ceux qui ont link le jeu avec un compte Nintendo, quelles sont d'après vous les meilleurs récompenses à prendre ? Un peu de tout, ou vaut-il mieux se focaliser sur un truc précis ?
A part les 10 gemmes gratuites, attendre, il n'y a rien de super intéressant pour le moment.

Dernière modification par Geglash ; 09/02/2017 à 01h46.
Citation :
Publié par Seak
Ta déjà fini de gagner les orbes du mod histoire difficile et expert ?
Normal/difficile, pas encore terminé lexpert par manque denergie. Et j'ai commencé a jouer lundi. La difficulté est tres mal dosé les 6-7 premiers chapitre du mode hard sont plus facile que le dernier chapitre normal. Jai cru a un bug quand les ennemis en hard me tapé a 0.
Donc le cadeau supplémentaire avec les 10k plumes est les 10 Dueling Crest (donc 3à combats supplémentaires d'arène) + des quêtes d'arènes.

Sinon, le résultats des votes Choose your legend :

https://twitter.com/nintendoamerica/...25247875543040

Ca sera donc une version spéciale de Ike et Lyn qui sera ajouté au jeu.....et ils rajouteront aussi en plus une version de Lucina et Roy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés