Bon ben je rejoins les avis, on ce fait vite chié
les map sont minuscules et le peu d'unités jouées fait que ça se joue a 90% sur le first blood ( qui est assez facile vu que l'ont bouge toutes nos unités en même temps )
Niveau PVE, c'est un peu tjs la même chose vu, encore, la taille des maps et du fait que les unités sont pas assez diversifiées dans leurs skills ( engros on affronte toujours 4/5 unités de 4 type différents, Tank/Dps cac/Dps distance/ heal )
90% des skill sont passif et n'apporte que peu de diversité: Que Roger augmente l'attaque de 3 ou que Regis debuff armure de 5 ça reste gadget et change en rien le gameplay.
Les Skill ultimate se limite pour les 3/4 à une grosse attaque qui de toute façon ne change que rarement le résultat d'un combat vu qu'il seront actif qu'au troisième/quatrième tour.
Bref c'est pas palpitant du tout.
Les modes de jeux se ressemblent tous.
Comme ça la été dit le cout énergie/map est vraiment gourmand, tous comme les match pvp qui sont limité à 3 par jour et le gain d'orbe aussi est nul une fois le mode histoire bouclé. ( attendre 15 jours un pull de 5 perso 3* perso ça m'attire pas )
Aucune personnalisation des persos via équipements / runes ( ça crée forcement plus de P2W mais au moins on farm quelquechose )
J'ai souvenirs de jeux un peu plus complet lors de leurs releases comme Light : Fellowship of Loux ou Wonder tactics.
Dailleurs j'aurais préféré des combats a la wonder tactics, qui utilisé aussi un système de case mais c'était un peu plus spectaculaire et diversifié niveau attaque. ils se limités pas a une pauvre case/attaque. le Tout sur de grande map de fireemblem ça aurait pu être bon et un peu plus épique.
Je pense que ça va me faire le même effet que la pre-release de FFBE qui c'est éternisé un peu trop, en deux jours on en faisait le tour et j'ai perdu la hype d'attendre la sortie officiel. ( oui je sais je suis impatient mais une fois passez à autres chose je reviens presque jamais sur un ancien jeu. )
Vais-je tenir jusqu'au patch de contenu ? Je pense pas