Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu XXX Reactivated ... Passez votre chemin à moins d'être très très bon public (bon je sais c'était prévisible mais quand même)

C'est lourd niveau humour (très beauf) les personnages secondaires sont plus inutiles les uns que les autres (LE DJ !!!), les scènes d'action sont inintéressantes et mal faites, l'histoire est ridicule.
Et en plus de tout ça vous avez un vin diesel producteur du film qui a fait en sorte que son personnage soit un aimant à femmes, alors qu'il est juste ridicule et hyper lourd avec ses allusions sexuelles toutes les 2 minutes ...
J'ai été voir La La Land hier, sans regarder la BO, le synopsis ni savoir que c'était une comédie musicale. J'ai vraiment apprécié le tout, le jeu des acteurs est très bon, le duo fonctionne très bien, les flashback liés à la musique sont très réussis. Esthétiquement très beau aussi. Histoire un peu simplette mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir du film.
Ravi de La la land aussi. La realisation est excellente, Stone et Gossling aussi.

The boyfriend : un american pie like, quelques moments marrants pour beaucoup de lourdingues.
Je viens de voir passengers. Quel dommage que le scénario ait été torpillé dans la dernière partie du film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à partir du moment où le troisième gus se réveille
et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'ils nous sortent une happy end à l'américaine malgré la morale douteuse du truc
parce que pour le coup il y avait une autoroute pour faire quelque chose de vraiment génial avec ce set up.

Mention spéciale pour la fin à partir de l'exhaust, la moitié de la salle se marrait tellement c'était absurde.
Retour de Manchester By Sea et La La Land. Inutile de m'exprimer sur LLL, je rejoins les avis précédent. Mention spéciale pour l'élégance de Ryan Gosling et l'excellente interprétation d'Emma Stone, radieuse.

Pour Manchester :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réalisation nous présente le portrait psychologique d'un personnage meurtri par des évènements passés qui nous sont dévoilés tout au long du film. La performance de Casey Affleck est très convaincante. Il part déjà avec un avantage : sa tête respire la mélancolie.

Les autres acteurs sont tout aussi bons et l'aident à porter ce drame. Le scénario est imprévisible tant le réalisme des réactions des personnages imprègne le déroulement de l'histoire. Le film est bouleversant du début à la fin, sans pour autant nous obliger à sortir les Kleenex. Il y a une sorte de ton monocorde, une lenteur de l'action qui sublime la force des personnages et, malgré cette lenteur, je n'ai pas eu une seconde pour m'ennuyer. La photographie est sublime, tout comme la bande son. Je recommande vivement le film qui, selon moi, doit être vu sur grand écran pour s'immerger, ou même se laisser submerger.
Vu La la land. Je rejoins un peu tout le monde sur la qualité de la mise en scène et de la prestation des acteurs, mais je n'ai clairement pas été transportée, j'attendais peut être un peu trop de "wahou", d'hommage au cinéma, de sens à l'histoire racontée. C'est quand même un bon film.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'avais cru comprendre des critiques lues ça et là que l'hommage au cinéma se situait dans le scénario.

"On a mis un fond étoilé pour rappeler telle autre comédie musicale" ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
Je comprends ce que tu veux dire, toutefois, si les références s'étaient dissimulées dans le scénario, je pense qu'il aurait perdu en originalité sachant, d'autant plus, que le film devait avant tout adapter les codes de la comédie romantique, du drame amoureux et de la comédie musicale.

Je ne cherche pas à tout prix à défendre le film, mais j'ai vraiment la conviction que la toile de fond et la trame étaient ingénieusement élaborées.
Citation :
Publié par Memento Morri
Je comprends ce que tu veux dire, toutefois, si les références s'étaient dissimulées dans le scénario, je pense qu'il aurait perdu en originalité sachant, d'autant plus, que le film devait avant tout adapter les codes de la comédie romantique, du drame amoureux et de la comédie musicale.

Je ne cherche pas à tout prix à défendre le film, mais j'ai vraiment la conviction que la toile de fond et la trame étaient ingénieusement élaborées.
Au niveau du scénario ça rappelle grandement les Parapluies de Cherbourg, l'action qui évolue d'époque en époque, les amoureux qui sont séparés et qui se retrouvent sur un malentendu 5 ans plus tard.

Pour ma part j'ai adoré le film, c'est un des rares film que j'ai vu 2 fois au cinéma et à aucun moment je me suis ennuyé. Juste un peu déçu que la 2éme partie tranche net avec la première au niveau des chansons mais bon.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'avais cru comprendre des critiques lues ça et là que l'hommage au cinéma se situait dans le scénario.

"On a mis un fond étoilé pour rappeler telle autre comédie musicale" ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

Une des interprétations les plus intéressantes que j'ai lues :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Emma Stone est le Cinéma ; elle travaille dans les Café Warner. Elle est dans une phase d'incertitude, et elle rencontre la Musique (Ryan Gosling). Commence une idylle : c'est l'Age d'Or des comédies musicales. D'ailleurs, si on reprend les références précédemment citées dans la mise en scène et dans les musiques, il y a un aspect très chronologique à cela.
Sauf que voila, l'idylle ne dure qu'un temps et les deux évoluent dans une direction différente, jusqu'à cesser de se voir, assez brutalement ; encore une fois, cela correspond à l'historique de la comédie musicale au cinéma. Ils vont, sans toutefois de rancœur, chacun de leur côté. Le cinéma va du côté de Paris, pour un film clairement expérimental (pas de scénario, etc.) qui peut sans doute faire penser à la Nouvelle Vague.
Le moment où ils se re-croisent à la fin, et se rappellent tout cela le temps du dernier numéro c'est... Et bien La La Land, un mashup de tout cela, un petit moment de complicité alors que la vie les a mené chacun de leur côté.

Dans les éléments qui peuvent venir renforcer ça, on peut noter que la tante d'Emma Stone est comédienne de théâtre, et a vécu à Paris (et représente donc le Théâtre).

Citation :
Publié par Stock Avuryah
la BD mais en mouvement...
On appelle ça un dessin animé.
Et à part "seuls", chaque bd de la liste a sa propre serie tv, ou son/ses films déjà.
Citation :
Publié par Azraëll
On est pas dans la merde.

UCDBD.jpg
Magnifique l'image façon MCU
C'est même pas une connerie, j'suis allé vérifier parce que ça me semblait trop gros pour être vrai.
Mais bon quand on regarde déjà l'étendue des dégâts (Ducobu, Boule & Bill, les profs, etc), finalement c'est pas étonnant du tout vu qu'ils ont déjà adapter la quasi totalité des BD franco-belge que je connais.
A la limite ce qui l'est (étonnant), c'est que ces films marchent suffisamment pour que les mecs continuent à faire des adaptations.
Parce qu'à part quelques cas rares (Mission Cléopâtre, Tintin, je sais même pas si y en a d'autres) c'est de la méga purge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés