Cinéma (Le Cercle Taberna)

Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je trouve que Jérome Commandeur a un don particulier pour transformer tout ce qu'il approche en bouse. C'est réellement surprenant à ce niveau là.
Et PEF alors ?
Note que dans le cinéma populaire français, y en a un paquet de mecs qui ont le don de tout transformer en merde.
Oui, mais lui, c'est hallucinant. On lui a filé un programme court sur France 2, sur aucun critère, il a eu le mérite de le planter en une saison. Son humour ne repose que sur des imitations qui ferait honte à Michel Leeb. Et pourtant, il est encore là, après quasiment 20 ans de "carrière" à se voir impliquer dans des projets qui court à l'échec rien que par sa présence. C'est purement et simplement incroyable.
Citation :
Publié par Azraëll
On appelle ça un dessin animé.
Et à part "seuls", chaque bd de la liste a sa propre serie tv, ou son/ses films déjà.
Je parle plutôt de film d'animation dans ce cas, même si bon tous les termes sont interchangeables. Et une adaptation dans le style "Le Domaine des Dieux" pour citer le plus récent, mais plutôt dessin qu'animation 3D.

Et je n'ai pas trouvé de film d'animation ou série animée Gaston Lagaffe, c'est quoi le nom ? Est-ce fidèle à la BD ? Je suis sûr y'a une série française bien cool comme pas mal de classiques.

edit : c'est quoi ces castings ? Ça va nous ressortir ce qu'on se tape depuis trop longtemps avec asterix et obelix aux faux jeux olympiques et les terribles aventures d'aladdin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stock Avuryah
Je parle plutôt de film d'animation dans ce cas, même si bon tous les termes sont interchangeables. Et une adaptation dans le style "Le Domaine des Dieux" pour citer le plus récent, mais plutôt dessin qu'animation 3D.
Au risque de me ré-répéter. Cela s’appelle un dessin-animé.
Jackie : Nathalie Portman n'aura pas volé son futur Oscar. Je trouvais simplement qu'elle surjouait bien trop dans la scène de visite mais apres avoir vu l'original, c'est juste pile ce qu'il faut. Le film lui sombre dans l'ennui très rapidement.
Vu La La Land et j'me suis pris une jolie claque. Dommage que l'histoire soit un peu trop classique mais c'est largement compensé par la mise en scène et l'esthétique du film, sans oublier la BO qui est magnifique. Un grand moment de cinéma.
Message supprimé par son auteur.
La La Land, pour balancer un peu les commentaires négatifs du dessus :

pure tuerie sur tous les plans, le scenar, les acteurs, les refs, les decors, la réal

c'est encore mieux que la machine a oscar annoncée, même si ce terme est péjoratif a l'origine
Citation :
Publié par Meine
C'est joli, c'est coloré, la musique n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus, l'histoire n'est pas vide, c'est pire : c'est le film de bobonne. Le rideau baissé j'ai laissé échappé un "mais quelle enculade", dsl :> (sans avoir passé un mauvais moment non plus, j'aime bien le ciné, le pop corn, un coca) Mais c'était mieux que La Grande Muraille.
Mais il a quoi de spécialement misogyne ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V
La La Land, pour balancer un peu les commentaires négatifs du dessus :

pure tuerie sur tous les plans,[...] les decors, la réal
C'est effectivement le seul intéret que j'ai trouvé au film. C'est techniquement interessant et très bien réalisé. Un super sujet d'analyse technique.
En dehors de ca, j'ai trouvé ca naze. Les acteurs sont largement surcotés (en dehors du bad boy torturé hyper lisse et quand meme beau fils idéal, il joue quoi, Gosling ?), je vois pas comment on peut apprécier le scénario, etc.
Je dois pas être le public, on va dire : pas assez vieux ni cultivé pour admirer les références, et pas assez niais pour l'histoire à l'eau de rose. Meme en étant objectif, je trouve ca au moins surcôté.
Citation :
Publié par Pouic'
Jackie : Nathalie Portman n'aura pas volé son futur Oscar. Je trouvais simplement qu'elle surjouait bien trop dans la scène de visite mais apres avoir vu l'original, c'est juste pile ce qu'il faut. Le film lui sombre dans l'ennui très rapidement.
J'ai trouvé le film horrible à cause d'un truc : la musique.

J'ai aussi trouvé le choix de laisser l'audio original (je pense…) pendant les séquences de la visite à la maison blanche un peu bizarre. Ca la fait vraiment passer pour une grosse dinde.

Globalement, j'ai trouvé que le sujet n'était pas particulièrement intéressant. Du coup si le film était plutôt axé sur sa vie entière, ou qu'elle avait eu une manière véritablement intéressante de vivre ce deuil, j'aurais dit pourquoi pas. Mais là c'est le cul entre deux chaises (axé uniquement sur le deuil, mais finalement ce n'est pas très intéressant puisqu'elle ne fait rien de spécial), du coup globalement, ce qui aurait pu être un film qui m'aurait juste un peu ennuyé est passé à un immondice à cause de la musique.

Assez incroyable le pouvoir de la musique.
Très sympa Le Lego Batman.
Moins méta que le premier (même s'il se fout pas mal de la gueule des autres films batman), mais bien drôle quand même.

Et si il est tout public, il ne fait pas de vannes "pour gamins", l'humour ne vise pas spécifiquement les enfants comme on doit le subir dans tant de merde cinématographique orienté jeunesse.
Ils ne prendra pas vos enfants pour des blaireaux, et il vous fera kiffer aussi.

Personne ne pète, nom de dieu.
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ça se fait rare mdr.

Beaucoup de bruitages sont "à la bouche" par contre, comme dans le premier, mais ça peut être déstabilisant pour quelqu'un n’ayant pas vu le premier et n'ayant donc pas forcement le "contexte" justifiant cela.
Vu tous en scène. Encore une fois sans aucun intérêt. Trop de truc, aucune profondeur, aucun attachement pour aucun des persos. C'est d'une vanité sidérante.

Et il y a un gag avec des pets.
Hacksaw Ridge! Magnifique film qu'il faut voir le plus vite possible!
Il est du même style que "saving private ryan", mais en mieux (à mon avis).
Si vous avez des films du même genre, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés