[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idarn
la xénophobie et en l'occurrence l'islamophobie
Ce sont deux choses différentes. L'islam n'est pas une nationalité.

Si le FN était souple et malin, il pourrait capitaliser sur l'islamophobie d'une partie des homosexuels et sur l'homophobie d'une partie des Musulmans. Un conte de fée d'extrême-droite "et ils se détestèrent beaucoup et n'eurent pas d'enfants".

Ceux pour qui c'est vraiment dur, ce sont les gays de culture ou de confession musulmane.

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2017 à 21h53. Motif: double post
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
En Anglais ou en Allemand je ne sais pas, mais en Français, on écrit fût-elle.
Ninja Edit : Ah ouais t'as raison. On en apprend tous les jours.

Dernière modification par Jyharl ; 16/01/2017 à 00h29.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si le FN était souple et malin, il pourrait capitaliser sur l'islamophobie d'une partie des homosexuels et sur l'homophobie d'une partie des Musulmans. Un conte de fée d'extrême-droite "et ils se détestèrent beaucoup et n'eurent pas d'enfants".
C'est déjà le cas effectivement c'est pas rare de voir des gay se déclarer islamophobe. pas très étonnant car l'Islam et ses valeurs sont comme beaucoup de religion l'inversent de celle que prônent les lgbt. Les religions et l'Islam ne doivent pas revenir sur le plan politique sinon c'est un énorme retour en arrière pour les lgbt
Sans parler de la condition de vie des lgbt musulmans...

Citation :
Publié par Aloïsius
Ceux pour qui c'est vraiment dur, ce sont les gays de culture ou de confession musulmane.
... qui est l'équivalent du level nightmare de la vie.
Ben alors Macron, comment tu vas faire ta révolution avec un porte-parole qui se fait serrer en train de mentir comme un arracheur de dents sur les plateaux télévisés ?

Encore heureux que la déontologie journalistique de France 5 et de Bruce Toussaint va permettre de rétablir la vérité dans les plus brefs délais. En tout cas, nul n'en doute, hein ? Hein ??



[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 22/01/2017 à 00h14.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben alors Macron, comment tu vas faire ta révolution avec un porte-parole qui se fait serrer en train de mentir comme un arracheur de dents sur les plateaux télévisés ?

Encore heureux que la déontologie journalistique de France 5 et de Bruce Toussaint va permettre de rétablir la vérité dans les plus brefs délais. En tout cas, nul n'en doute, hein ? Hein ??

Droit de réponse de l'intéressé (c'est la moindre des choses que de présenter les deux avis divergents) : http://www.dici.fr/actu/2017/01/17/a...-ruffin-958890

Pour moi, c'est l'équivalent d'une quote-war sur JoL (d'un côté, comme de l'autre) : ça n'a aucun intérêt, et ça va finir en "toi tu mens !", "non, c'est toi qui mens", etc. J'ai aucun avis sur la question, car je ne sais strictement rien de ces événements, si ce n'est ce que ces deux personnes en disent.

Dernière modification par Aedean ; 22/01/2017 à 00h14.
Citation :
Publié par Grukfol
Droit de réponse de l'intéressé (c'est la moindre des choses que de présenter les deux avis divergents) : http://www.dici.fr/actu/2017/01/17/a...-ruffin-958890

Pour moi, c'est l'équivalent d'une quote-war sur JoL (d'un côté, comme de l'autre) : ça n'a aucun intérêt, et ça va finir en "toi tu mens !", "non, c'est toi qui mens", etc. J'ai aucun avis sur la question, car je ne sais strictement rien de ces événements, si ce n'est ce que ces deux personnes en disent.
Sauf qu'il y dit (dans le paragraphe "complet") que Jerry Ren (le patron-voyou) a été reçu en compagnie de collaborateurs d'ecopla. Soit la même chose que Ruffin : le cabinet de macron a reçu le patron. Moi j'aimerai bien savoir qui sont ces collaborateurs, vu qu'apparemment les syndicalistes nient avoir été reçus.

Bref, argumentaire zéro, il se raccroche aux branches et essaye d'enfumer.

Tu me diras, ça fonctionne, les "macronistes" verront un "droit de réponse", le liront en diagonale et en concluront que s'il y a "droit de réponse", c'est qu'on est les gentils.

Entre un politicard de droite sortant du PS et Ruffin, je sais à qui faire confiance.

Dernière modification par Sadd Black ; 20/01/2017 à 16h45.
Par souci d'impartialité, la réponse de Rufin :


Donc ouais @Sadd_Black, ça ressemble pas mal à de l'enfumage de la part du porte-parole de Macron (on passe de syndicalistes de l'entreprise, à des salariés qui s’avéreraient ensuite être les cadres supérieurs, i.e., directeur de site et directeur commercial).

Dernière modification par Grukfol ; 21/01/2017 à 22h18.
Bah, Ruffin a fait plus pour la classe ouvrière en 1 film que Macron durant tout son séjour à la tête du ministère de l'économie.

Bref, tout ça pour dire que Macron, c'est la même vieille politique à 2 balles qui ment, qui esquive et qui joue de la langue de bois. Je retirerai cette phrase, "par soucis d'honnêteté intellectuelle", si Macron venait à reconnaître qu'il y a eu faute et à éjecter Castaner de son staff.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/01/2017 à 02h04.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bah, Ruffin a fait plus pour la classe ouvrière en 1 film que Macron durant tout son séjour à la tête du ministère de l'économie.

Bref, tout ça pour dire que Macron, c'est la même vieille politique à 2 balles qui ment, qui esquive et qui joue de la langue de bois. Je retirerai cette phrase, "par soucis d'honnêteté intellectuelle", si Macron venait à reconnaître qu'il y a eu faute et à éjecter Castaner de son staff.
Prendre un exemple comme celui-ci pour discréditer toute une démarche politique, je trouve que tu y vas un peu fort Je ne suis même pas sûr que cette anecdote parvienne aux oreilles de Macron.

Citation :
Publié par Doudou
Putain Alain Minc soutient Macron : http://www.lejdd.fr/Politique/Alain-...-Macron-841450
Bon, j'en viens à me demander si vaudrait pas mieux Fillon plutôt que lui du coup lol
Et tu serais alors tombé dans le master plan de Fillon Il a envoyé Minc dire aux médias qu'il compte voter Macron (sans que ce dernier ne soit au courant, si tu lis bien l'article), et bim, toute la merde qu'a accumulé Minc depuis des années retombe sur Macron.

Plus sérieusement, Macron risque d'être bien embarrassé de tout ces soutiens... C'est plus trop crédible le côté anti-système quand t'as la moitié du paysage politico-médiatique qui te soutient
Citation :
Publié par Grukfol
Prendre un exemple comme celui-ci pour discréditer toute une démarche politique, je trouve que tu y vas un peu fort Je ne suis même pas sûr que cette anecdote parvienne aux oreilles de Macron.
Qui se soucie des oreilles de Macron? Cet argument atteint mes oreilles et peut potentiellement influencer mon vote.
Comment évalues-tu cet impact?
Citation :
Publié par Doudou
Putain Alain Minc soutient Macron : http://www.lejdd.fr/Politique/Alain-...-Macron-841450
Bon, j'en viens à me demander si vaudrait pas mieux Fillon plutôt que lui du coup lol
Bah Minc soutenait Juppé à la base. Ca me semble plutôt cohérent qu'il se reporte sur Macron plutôt que sur Fillon pour le coup.

J'ai jamais compris le truc de reprocher à des candidats leur soutien. Quand ils se présentent à la Présidentielle, y a aussi des cons qui votent hein.

Tant qu'il lui file pas de poste ou que le soutien n'est pas officiellement demandé et reconnu, je ne vois pas le problème franchement. Il peut pas empêcher les gens de le soutenir, ça n'a aucun sens.

Après ouais, si Macron commence à répondre qu'il est honoré de ce soutien et qu'il commence à l'inclure dans sa campagne, ce sera un autre délire. Mais c'est pas le cas pour l'instant.
Dans le genre soutien encombrant, Minc, c'est petit joueur. Macron a le soutien actif de Dutreil : le mec qui expliquait que son job était de saboter les services publics pour justifier de trancher dedans.

Minc, c'est le gars qui ira à la soupe. Dutreil, c'est celui qui foutra de la mort-au-rat dedans avant de la distribuer aux pauvres.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Qui se soucie des oreilles de Macron? Cet argument atteint mes oreilles et peut potentiellement influencer mon vote.
Comment évalues-tu cet impact?
Faible, car très peu de monde va entendre parler de cette histoire (déjà que l'amnésie - où plutôt langue de bois - de Macron sur les sables de Lannion ne fait pas réagir grand monde). Même parmi ceux qui en auront eu vent, je ne suis pas sûr que cela change le vote de grand monde. Et si ce genre de choses t'empêche de voter pour quelqu'un, tu n'as pas du voter pour grand monde ces dernières années.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu dis pareil pour le KKK qui soutient Trump ?
Tu ne te dis pas que lorsqu'il y a de tels soutiens, c'est qu'il y a des raisons ?
Toujours ce sens aiguisé de la nuance je vois.
Citation :
Publié par Jyharl

J'ai jamais compris le truc de reprocher à des candidats leur soutien.
Les soutiens publics comme ca, ce sont des gens généralement informés qui estiment que ce que propose le candidat va dans le sens de ce qu'ils veulent. C'est une indication très clair qu'ils font sur la lecture du programme du candidat. Quand un candidat est soutenu par une tripotée de personne qui ont une conception opposée à la tienne, c'est quand même une indication assez forte. Tu peux te retrouver de temps en temps au coté de gens qui ne partage pas tes valeurs, parce que l'alternative est encore pire. Au premier tout de l'élection présidentielle, on peut espérer que ce ne soit pas le cas.

Et je ne reproche rien à Macron. Je ne suis juste pas d'accord avec ses idées et sa conception du monde.
C'est une vision trop manichéenne pour moi, désolé.

Être soutenu par des cons, ça arrive à tous les candidats. Des soutiens dont ils se passeraient et qui sont un boulet plus qu'un réel soutien, idem.

Et là je ne défends pas Macron en particulier hein. Tous les candidats (sérieux) sont dans ce cas là. S'imaginer qu'il y ai un seul candidat qui a 100% de ses soutiens clean est surréaliste.

De plus, tu pars du principe que le cynisme n'existe pas en politique et que 100% des soutiens se basent sur les idéaux communs.
On peut au moins se mettre d'accord sur le fait que c'est une vision très optimiste (euphémisme!) de la politique ?
Citation :
Publié par Jyharl
Être soutenu par des cons, ça arrive à tous les candidats.
J'ai jamais parlé de cons non plus ...

Maintenant, Minc, Gattaz, Dutreuil ... C'est compliqué de trouver quelqu'un dans la cohorte de personne public à défendre Macron avec qui je partage une opinion.

Citation :
De plus, tu pars du principe que le cynisme n'existe pas en politique et que 100% des soutiens se basent sur les idéaux communs.
A moins de voir de la théorie du complot tordu @je le soutiens, mais en fait, c'est parce que ca va l'affaiblir, je ne vois pas de raison pour quelqu'un de soutenir un candidat autre que j'estime que son projet va construire une société plus en phase avec ce que je souhaite.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Et bien putain il doit vraiment se faire chier ruffin pour vouloir faire du youtube en mode #polémique #leprésidentavioléunegrandmère dans un dossier aussi merdique qu'écoplat.
Triggered.

En vrai, Ruffin est invité dans un débat, déroule son argumentaire et Castaner balance un énorme mensonge dans le but de le décrédibiliser. Et ça fonctionne. Ruffin est désarçonné, Toussaint enfonce le clou avec un "Vous n'étiez pas au courant ?" histoire d'imprimer dans l'esprit des gens que Ruffin ne connait pas son propre dossier.

Les téléspectateurs, dans leur grande majorité, en resteront sur cette idée que Ruffin n'est pas fiable.

Et après tu voudrais que Ruffin ne donne pas suite à cette histoire ?

LOL
Mais clairement. On te fait passer pour un con en sortant un mensonge. Et tu restes sagement sans réagir ? C'est marrant mais je suis sûr que tu as pourtant le même genre de réaction sur l'Agora quand tu te retrouves dans la même situation.
Le truc, c'est que sur l'Agora, tu as le temps de googler pour répondre.

Faudrait que le mec qui aille en débat ait une équipe de mecs branchés au net, faisant du fact checking en live, le mec qui sort des chiffres bidons, bim, y a une alarme qui sonne, un écran géant qui pop où on voit la vérité des chiffres.
Le publique se met à huer le menteur et a lui lancer des trucs, un mec de la sécurité commence à l'immobiliser au sol d'une clé de bras, tandis qu'on lui inscrit "MENTEUR" sur le front au fer rouge.

C'est un peu extrême, mais je suis sûr qu'on aurait des débats plus sains ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés