Bonsoir tout le monde
J'ai rejoué à dofus 4-5 ans après avoir totalement stop.
Mon perso principal et favori est le sacrieur.
Je reviens après ce long moment et je constate que la classe a pas mal évolué
3 chatiments ? Les 3 useless
Sort de regen ? Regen pas mal abusive mais inutile dans les combats high skill et TTTHL.
Mobilité ? Inexploitable.
Sac à vie ? Oui un peu plus mais toujours pas satisfaisant vu qu'avec les nouveaux sorts des autres classes et des armes vol de vie etc on se retrouve facilement et trop rapidement sur la touche, ne faisant pas assez de dégâts comparé à la srambad ou autre et les 80% dégâts malus de la conval.
Bref
J'ai une seule question .... vous avez fumé combien de choses différentes dans votre grosse fumette de la taille de la cheminée du titanic ? avec votre connerie ?
Sincèrement, le sacri est sensé être un berzerker, moins de pv, plus de dégâts. Mobile. Sac à vie. Regen. Placement et blocage.
L'idée de la dérobade, à la base on est sensé prendre des dégâts, saigner, pour faire saigner. Pourquoi éviter des dégâts.
La fulgu très simpa mais inutile avec le CD (cooldown)beaucoup trop élevé.
La convalescence, je veux bien, mais pourquoi 20% ? Et cumulable ? C'était l'himalaya la taille de votre fumette ?
Là j'ai réfléchi à la conva, c'est pas mal, mais je trouve qu'elle devrait augmenter les point de vie... maximum
J'explique, on perd 10% ? Bah la conva devrait remonter les pv max vers la normale, du début du combat. Pour 1-2 PA tous les 3-4 tours on remonte de 500 hp pour un sacri de 6000 hp et là mettre un malus de 15% jusqu'à la nouvelle conval ou malus de rési genre 5% cumulable à l'infini par conval.
Ou genre oui intégrer du soins en plus par % de vie manquant genre 1% de soin en plus par % manquant avec une base convenable.
Exemple 60% de vie => 40 % de soin en plus.
Base de 100 ? 140 de soin.
Mais de là à légumiser un sacri avec des dégâts tellement négatifs....
J'ai compris je vais le faire full feu, spam les conval et jouer la rhon, ou les autres cacs soins, les -80% sur du dégâts à 100 ça me fait du 20 de dommage sur mes alliés, je vais devenir un éni quoi.
Parlons des chatis, wtf, je fais 0 dégâts avec, je ne veux pas jouer avec la puni 1 fois sur 2, je passe le tour suivant pour puni, bref c'est wtf y'a 0 dégâts.
Je pense que le chati survivant est pas mal, plus de vie on prend moins cher, mais selon moi, devrait différencier les do distance des do cacs, il devrait réduire les do distance plus que les cacs. Histoire de lui permettre de rejoindre le combat et de fracasser. Et pas de se faire fracasser. Sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Le voyageur ? L'idée de ligne de vue, ouais ok, pourquoi pas, l'idée de pm pourquoi pas, mais wow j'ai oublié qu'on ne peut l'exploiter, mais genre pas du tout
On se fait tacler, constamment, ou enlever les PM, 10 Pm si on est aligné et qu'on tape le mobs, bref inexploitable.
Écorché, c'est ça le mode berzerker ?
J'ai envie de savoir pourquoi? On prend plus cher mais on tape plus ? Ouais pas mal l'idée ? Mais en quoi est-ce que ça compence les 1k stats des autres chati, ex chati agi forcé vitalesque etc, baton brêle je faisais du 1k8 de dégâts, là que du 600 au max sur presque pas de resi.
Bref, j'aime bien l'idée d'un châtiment mais ils devraient pas jouer sur les dégâts finaux. Ni sur les malus tacle et fuite. Ni sur l'érosion. Il y a vraiment trop de contre, pour pas assez de pour.
Les autres sorts suicide là, c'est quoi ce bordel, je tape et je prends des dégâts? Utilité ? Y'a plus de châti stats brutes, sert à rien, pour de la puissance ? Ah ouais vachement bien, quand t'as des dégâts finaux presque négatifs.
Les chatis avec 0 CD, des états bidons. Genre je peux faire un chati pour des PM, revenir en état survivant pour faire une convalescence pour essayer de rattrapper l'énu ou le cra ou le sadi.
Franchement c'est lassant de faire la même chose que eat. Drink. Sleep. Repeat.
Alors je me mets en PLS, ma classe favorite a trop de lacune, trop de faiblesse, trop de malus, pas assez évoluée, heureusement que la puni est restée la même, seul sort vraiment clean, beaucoup de dégâts pour vraiment punir ton adversaire s'il est trop stupide pour pas te fracasser avant de le fracasser.
Si franchement le sacri est résolu à se jouer en voyageur puis survi puis 2x conva le temps de rattraper qqun, tous les tours...
Ou juste se faire fracasser en pvm sans faire de dégâts parce qu'on essaye de pas mourir, ne pas réussir à placer les mobs, ne pas exploiter ses PM, ne pas pouvoir rester au cac.
Bref tellement de lacunes que je prendrais plus de temps à m'y faire que de traverser le pacific à la nage.
Si ça change pas, c'est décidé, je change de classe. Le monstre sac à vie, ne fait plus du tout le poids. Plus tu restes en vie, plus t'es sensé faire peur, affoler l'adversaire. Là plus t'essayes de rester en vie, plus tu les fais rire, bien chier à cause de la regen, mais surtout bien rire.
RIP SACRIEUR (*sort son briquet, l'allume et le fait chavirer de droite à gauche le bras levé et tendu, les yeux larmoyants*)
Voilà ce que j'en pense, vous allez pas être d'accord, mais oubliez pas que j'ai 4-5 ans de retard sur tout l'univers de dofus, avec tout le recul dû au temps, je me suis dit pourquoi pas poster un avis d'un vieux sage.
Au fond, tout ce que tout le monde espère, c'est d'avoir un réel berzerker, qui soit pas cheat, utile en koli, pvp et pvm. Ankama devrait juste effacer tous les sorts du sacri, garder la puni quand même, et peut-être transfert de vie. et tout recommencer à 0.
Miser sur l'érosion et la regen des sorts, et pas sur des soins de sorts ou sur tout ce que j'ai mentionné plus haut.
Le sacri est devenu la classe la plus facile à jouer, on devrait mettre dans la description, "classe très maniable, il suffit de passer son tour pour pleinement apprécier la classe, de toute façon t'es intutile comme le sacri"
M'enfin bref. Je veux que ça change, la communauté veut que ça change.
Bonne soirée, je te félicite courageux qui a pu lire jusqu'à la fin
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