Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Car je n'ai pas l'impression qu'ils jouent à leur jeu.
C'est clairement pas qu'une impression. Lichen possède un personnage qui n'est très haut niveau (pas plus de 160 il me semble) sur lequel il ne se connecte même plus depuis des mois et niveau investissement il a un équipement plutôt très discutable, c'est pour dire. Sylf lui, à l'inverse était un gros joueur, pour avoir joué longtemps avec lui tu voyais le mec qui était vraiment investi au niveau de son boulot comme de son temps de jeu et depuis son départ de l'entreprise ça se ressent plutôt pas mal. Surtout depuis l'arrivée d'une certaine personne qui a transformé l'entreprise de jeux vidéo en une entreprise de production d'€ mais le débat est HS, je pense.

Dernière modification par Kouin- ; 13/03/2017 à 17h24.
@ Pepe; Yep, surtout pour le xel qui perd énormément de puissance sans le Zobal.
Il aurait peut-être fallu interdire le duo sacri/sadi dans ce cas (il resterait encore des compo sacri/DD/hupper ou panda mais c'est déjà plus accessible)

Sinon c'est vrai que le sacri ne demande aucun skill contrairement au xel pour être puissant. Mais comme le dit Ole, avec un nerf à la hache le xel serait de nouveau indétrônable c'est un peu le problème.
Sinon c'est pas du ouin² mais en 4v4 c'est bien plus simple d'avoir un équilibre, certaines classes deviennent trop fortes en 3v3..
Citation :
Publié par Epik
Si seulement le serveur béta pouvait vraiment servir de béta en plus d'être un serveur PvP
restat plus souple, pages de caractéristiques, fusion de serveurs
Citation :
Publié par Kajam
restat plus souple, pages de caractéristiques, fusion de serveurs
Ils sont toujours muet sur le restat gratuit/facile ?
car ils ne peuvent pas à la fois vouloir garder ce système (surement très rentable pour eux) et se vanter de développer l'e-sport sur le jeu, c'est contradictoire
complètement. je les harcèle régulièrement sur le forum offi et sur twitter (j'ai créé mon compte pour ça!) pour qu'ils mettent en place des changements: pages de caractéristiques (même payantes!), possibilité de concocter des potions de restat avec les reliques Otomaï. Ce sont les deux idées que je défends.
mais comme d'hab sur les sujets "sensibles" ils font la sourde oreille a.k.a. les orbes reconstituants rapportent trop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Y'a pas du tout de sourde oreille, ils l'ont dit texto dans le gamakna (et sur le forum officiel) : C'est délicat de changer parce que c'est une perte d'argent (ils assument donc), cependant ils étudient d'autres possibilités, notamment les pages de caractéristiques. Tout en précisant que cette solution n'est pas parfaite car rapporterait moins de sous qu'actuellement.
Le fait qu'ils assument n'en fait pas moins une grave erreur de gamedesign, bien sûr que c'est utile de rappeler que c'est un souci majeur dans le jeu .

Développer des pages de caractéristiques, honnêtement, je trouve ça sidérant qu'ils puisse même envisager de passer du temps de développement là dessus quand ils peuvent juste dire "ok, restat illimité" ... Ce qui leur faut c'est trouver une autre source de revenus qui compense la suppression de l'orbe dans le shop, pas remplacer l'orbe du shop par un truc encore plus bancal . J'veux dire, quitte à "vendre" du confort de jeu en plus de l'abonnement, autant ne pas s'en cacher, et ne pas le faire d'une manière qui bride le jeu de manière gênante : un pack +50% de vitesse de déplacement hors combat pour un mois, un autre qui donne l'accès aux brigandins, un autre aux foreuses (en passant on peut retirer ça des territoires capturables), pour un temps limité encore. J'suis sûr que y'a des gens qui raquent. Et puis à ce prix-là lançons la vente de consommables +50% xp ou autre.

Attention, j'ai pas dit que j'étais pour ce que je propose. Je suis contre les trucs que je propose en eux-même. Mais chacun d'eux est largement contrebalancé par le restat illimité.
De toute façon, Dofus veut se dire eSport pour attirer de nouveaux joueurs vu que cela n'a pas marché via le film et que c'est ce qui fonctionne en ce moment sur les jeux vidéos compétitifs (tournoi/cashprize/possibilité de devenir un joueur pro même si sur Dofus ça ne sera surement jamais le cas)

Faut être lucide, l'eSport ils s'en fichent, il n'y a qu'à voir que le Cashprize leur coûte moins cher qu'une LAN

Après spam les CM voire les GD ne sert p-ê pas à grand chose, le soucis peut venir d'encore plus haut d'un pdv hiérarchique
les sacri pose aucun probléme faut savoir les joué , si vous joué sans érodeur c'est votre soucis je pref un sacri qui passe ses tours a conva et qui me tape pas perso sa fais juste duré le combat rien de plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu vois les pages de caractéristiques comme une solution bancale.
Parce que ça demande un temps de développement qui pourrait être consacré à autre chose là où le restat illimité règle tous les problèmes et n'en demande qu'un très très minime ?
Parce que les classes ne sont pas du toutes restat-consuming et que ça induit des disparités importantes du coût de jeu selon les classes ?

Bref, j'arrête là pour le HS, mais je pense vraiment que les pages de caractéristiques -et je pense que le temps depuis lequel l'orbe est en boutique a émoussé notre indignation face à ce genre de chose- c'est vraiment pas une solution miracle.

Et ça tombe bien, depuis la refonte sacrieur, devrait plus y avoir de classe qui s'en fout du restat illimité
Citation :
les sacri pose aucun probléme faut savoir les joué , si vous joué sans érodeur c'est votre soucis je pref un sacri qui passe ses tours a conva et qui me tape pas perso sa fais juste duré le combat rien de plus
Excellent ça, peut être qu'il ne te tape pas, mais toi non plus tu le tapes pas ni ses alliés vu qu'ils sont constamment sacrifié. Sauf que ses alliés, eux, peuvent te détruire sans soucis

Vivi a tout dit je crois o/

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 13/03/2017 à 20h42.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Excellent ça, peut être qu'il ne te tape pas, mais toi non plus tu le tapes pas ni ses alliés vu qu'ils sont constamment sacrifié. Sauf que ses alliés, eux, peuvent te détruire sans soucis
mdr oui tu a tout a fait raison comme la coco du iop qui os n'importe qui .... un sacri sa s'erode si ta du debuff sa glisse faut savoir mettre la pression a leur team en général ya pas de soin acompagné du sacri menfin brf jen est affronté dans la dofus cup et je suis a 0 defaite malgré les compo sacri hup sram ect aprés j'ai un osa et panda qui facilite vs compo sacri
mais faut juste savoir les play je trouve un xel + cheat qu'un sacri malheuresement les restrictions sont pas favorable pour le xel pour ce tournois
Citation :
Publié par Hanijay
En fait, même un Sacri qui a choisi de ne pas mettre un seul point de caractéristique, qui joue un stuff avec 0 de dommages fixe et 0 puissance peut te mettre des tours de burst. C'est déjà un problème en soi. Ensuite, le problème majeur ne vient pas des dommages du Sacrieur (qui sont trop élevés pour un investissement nul, et pas assez pour un investissement conséquent, comprendre qu'il faudrait donner moins d'impact à punition/douleur, mais plus aux sorts de dommages basiques pour éviter une succession de tours monstrueux et tours à vide). Ce sont surtout des associations de sorts qui empêchent l'adversaire de pouvoir réagir. C'est d'ailleurs encore plus vrai en 3v3. Le fait de contrer certains sorts demande trop d'efforts aux adversaires par rapport à l'investissement du Sacri. Par exemple, sacrifice permet de garder un allié immunisé aux dommages en permanence à moins d'empêcher le Sacri de le lancer (vu sa mobilité, c'est contraignant) ou d'avoir deux débuffs consécutifs (ce qui implique non seulement une bonne initiative, mais aussi d'avoir une composition avec des classes capables de le faire). Je pense que tu vois toi-même le niveau des contraintes nécessaires.

Parallèlement aux abus de certains sorts de la classe qui rendent le jeu frustrant pour les adversaires (tout comme chacun avait une frustration devant le non-sens de l'ancienne synchro, les anciens murs roublards, la colère 1/2, la corruption actuelle...) les mécaniques même du Sacrieur sont à revoir pour donner une plus grande complexité et profondeur à la classe. Beaucoup avaient parlé à la table ronde de la nécessité d'avoir des châtiments plus souples (coût en PA, malus, effets ...), ou des sorts plus lisses au niveau des dommages et de l'utilité (la voie eau complètement délaissée par exemple). J'espère que des efforts seront faits dans ce sens. Un certain nombre des aspects du nouveau Sacrieur sont tout de même très satisfaisants, mais je pense que la majorité s'accorde à dire, après le recul des derniers mois qu'il y a un net soucis d'équilibrage. Et il n'y a certainement pas besoin d'un tournoi pour se rendre compte que la classe domine outrageusement.

A noter tout de même que des modifications du gameplay Sacri changent en profondeur la scène PvP puisqu'il est actuellement le seul vrai concurrent au Xélor sur grande map (qui a aussi certains problèmes d'équilibrages d'ailleurs, bien qu'on en parle moins depuis le nouvel Osa et Sacri), tout comme des modifications de n'importe quelle classe. Il y a quand même au moins aussi urgent à modifier que le Sacrieur (corruption, le Cra dans son ensemble, les dragonnets ...) mais je pense qu'Ankama en est conscient (les modifications Osa et Eni sont vraiment allées dans le bon sens), c'est juste une question de temps.

Je suis très loin d'être un GD, mais je trouve personnellement que la meilleure façon d'équilibrer une classe est de faire un équilibrage par le skill, c'est à dire qu'on autorise la classe à être puissante à condition qu'elle soit extrêmement bien jouée, mais que des mécaniques évidentes ne présentent pas d'abus. Par exemple, la synchro actuellement est très forte, mais sans être abusée puisque les contraintes de boost (un TF différent chaque tour) impliquent que le lanceur soit suffisamment bon pour le faire tout en déroulant son tour à côté. Cela fait qu'un autre joueur jouant contre un Xélor n'est pas frustré de se prendre un -2000 car il est tout à fait conscient que c'était difficile et technique pour lui de le réaliser. De plus, un counterplay est possible en entravant le Xélor, ou simplement en tuant l'invocation. En revanche, c'est frustrant d'avoir des dragonnets qui soignent un joueur du 500 tout en tapant, ou quelqu'un qui peut spam Sacrifice sans réfléchir, etc.
Si le Sacrieur était aussi fort qu'à l'heure actuelle, mais que le jouer soit contraignant d'un point de vue difficulté, je pense que les joueurs seraient moitié moins frustrés. D'ailleurs, je pense que pour la plupart des gens, la frustration en affrontant un Xélor arrive au moment où il spam ralentissement horloge, plutôt qu'un moove où il éloigne un adversaire de 30 cases avec rembobinage non?
C'est aussi beaucoup plus intéressant pour le joueur lui-même de pouvoir montrer qu'il "mérite" d'être autant efficace, et de pouvoir repousser ses limites autrement qu'en ayant un choix binaire à chaque tour de jeu.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 13/03/2017 à 20h44.
On passerait sacrifice avec un lancé tous les 3 tours avec 2 tours d'interceptions de dommage en monocible avec une portée de 6-8 cases que ça resterait un excellent sort.
Il permettrait toujours de détourner un focus pour des compos sans débuff (ou de forcer un debuff) ou de contrer l'érosion posée sur un allier.

Le fait que le sacrieur ait besoin d'un sacrifice aussi puissant que celui à disposition actuellement pour être viable et compétitif c'est une erreur de game design sur les autres sorts qu'il possède et sur la classe en général.
Citation :
Publié par moka-saint2
On passerait sacrifice avec un lancé tous les 3 tours avec 2 tours d'interceptions de dommage en monocible avec une portée de 6-8 cases que ça resterait un excellent sort.
Il permettrait toujours de détourner un focus pour des compos sans débuff (ou de forcer un debuff) ou de contrer l'érosion posée sur un allier.

Le fait que le sacrieur ait besoin d'un sacrifice aussi puissant que celui à disposition actuellement pour être viable et compétitif c'est une erreur de game design sur les autres sorts qu'il possède et sur la classe en général.
Du coup ca serait l'ancien sacrifice qui n'etait pas terrible mais en plus il serait monocible ? Bof bof
N'oublions pas que le sacrifice actuellement n'est pas non plus completement cheat : po faible, augmentation des degats subis, ... je trouve le sort en soi assez difficile a réequilibrer.
Pour moi le problème c'est plus le sacrifice + spam conva.
Citation :
Publié par Dynamyk
Du coup ca serait l'ancien sacrifice qui n'etait pas terrible mais en plus il serait monocible ? Bof bof
N'oublions pas que le sacrifice actuellement n'est pas non plus completement cheat : po faible, augmentation des degats subis, ... je trouve le sort en soi assez difficile a réequilibrer.
Pour moi le problème c'est plus le sacrifice + spam conva.
On ne doit pas jouer au même jeu, pouvoir obliger un focus sur un sacrieur avec autant de facilité car absolument aucune compo peut se permettre de debuff 2 tours de CD chaque tour en prenant en compte l'ini aussi comme l'a dit vivi, rien qu'en prenant en compte ça, ça montre à quel point le sort est absurde. Po faible, tu connais la mobilité du sacrieur? 110% subit, c'est énorme^^, par contre les 0.85 x0.85 subit en - du chati c'est pas énorme?
Et non le problème n'est pas sacrifice + conva, c'est uniquement sacrifice, si sacrifice avait rien qu'un tour de CD en +, avec 1 seul lancé par tour, t'inquiètes pas que le sacrieur ne se retrouverait plus à 95% focus, donc ne lancerait pas aussi souvent de conva.
On est passé d'un sort puissant qui contrait l'érosion, sauvait la vie sur un tour décisif, à un sort débile spamable pour proc les dofus ocre/vulbis et forcer le focus sur un mec qui subit 0.85 * 0.85 qui peut rester en vie 15 tours pendant que ta team se fait détruire par des persos 100% safe. C'est un fossile version sacrieur, en plus fort.

Pour infos à la dofuscup :
1.22x plus de sacri que d'eni à l'inscription, 2.66x ronde 5 full win
1.80x plus de sacri que d'osa à l'inscription, 4.8x ronde 5 full win
2.43x plus de sacri que de xelor à l'inscription, 6x ronde 5 full win
tu remarques surtout que la classe fait beaucoup de choses quand même , trop polyvalente :
-roxx trop élevé
-grande facilité de déplacement
-boost de vitalité déjà que les sacris en sont bourrés vu les stuffs qu'ils utilisent
-soin du 1000 sur lui-même

Et j'en passe , je doute que ce soit un hasard si les joueurs le plébiscite
aucune compo ne peut se permettre de debuf chaque tour 2 tour de sacrifice? perso a la dofus cup j'ai aucun soucis vs les team sacri je joue en panda osa sram la sacrifice saute au tour du osa ek les double drag ou avec le dada enfin voila moi je trouve pas que le sacri est si fuméi juste que les compos dofus cup enfin les restriction font que sacri est légerement au dessus des autres mais sans + une bonne compo osa explose une compo sacri et niveau map je me suis tapé compo sacri eca sur map a 7 qui avantage la coop
Citation :
Publié par Hanijay
aucune compo ne peut se permettre de debuf chaque tour 2 tour de sacrifice? perso a la dofus cup j'ai aucun soucis vs les team sacri je joue en panda osa sram la sacrifice saute au tour du osa ek les double drag ou avec le dada enfin voila moi je trouve pas que le sacri est si fuméi juste que les compos dofus cup enfin les restriction font que sacri est légerement au dessus des autres mais sans + une bonne compo osa explose une compo sacri et niveau map je me suis tapé compo sacri eca sur map a 7 qui avantage la coop
Répondre à un abus par un autre abus n'est pas une solution ^^. De plus il faut que le sacrieur soit relativement équilibré en koli random, sinon ça ne sert à rien de le modifier.
Citation :
Publié par silver-drunks
Et non le problème n'est pas sacrifice + conva, c'est uniquement sacrifice, si sacrifice avait rien qu'un tour de CD en +, avec 1 seul lancé par tour, t'inquiètes pas que le sacrieur ne se retrouverait plus à 95% focus, donc ne lancerait pas aussi souvent de conva.
Merci.

Citation :
tu remarques surtout que la classe fait beaucoup de choses quand même , trop polyvalente :
-roxx trop élevé
-grande facilité de déplacement
-boost de vitalité déjà que les sacris en sont bourrés vu les stuffs qu'ils utilisent
-soin du 1000 sur lui-même
Tant de possibilités, ça donne envie. Quel gameplay riche et varié. On en est juste exactement au même point qu'avant la refonte (en un peu plus exacerbé): une poignée de sorts surpuissants qui mettent le sacrieur au sommet et font illusion (d'autant plus sur un format 3v3 où le sacrieur a toujours été plus dominant qu'en 4v4), et le reste du panel qui est mauvais.
mais dans ce cas la faut tout retouché tes sur une map loin ta pa de coop et eux si tes mort pareille sur la meme map ta enu cra enface ta pa de coop t'es mort / en random tu joue sans soutient t'es mort enfin voila il devrait faire comme lol pour le koli random pour avoir 1 soutient 1 placeur 1 dd sinan il y'aura toujours des déséquilibre car meme le meilleur joueur de dofus si il n'a pa de quoi contré ta team il perd voila pourquoi le koli random est a oublié
Citation :
Publié par Hanijay
Oui c'est bien ce que je dis, aucune compo le peut dont ta panda osa, t'es ronde 5/17 et t'as fait 5 win, t'as battu 2 compo sacri qui font leur premier tournoi pvpm, attends juste encore quelques rondes pour tomber sur des sacrieur qui premièrement tueront les dragonnet ce que tu vireras le double debuf, puis qui pousseront l'abus de leur compo jusqu'au bout, après je pense que tu pourras parler de 'jlé défonc lé sakri avc mon ossa'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés