Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
Le soin assez énorme de convalescence c'est normal du coup ? Forcément ça vous rend fort donc vous allez pas vous en plaindre.
Je veux justement nerf toutes les compos no brain et no skill style sacri/osa, perso convalescence en koli ou 4v4 je trouve ça pas du tout cheat et j'aimerais mieux avoir la même chose que cicatrisation.

(Le 1v1, AvA ou perco je considère pas ça comme du pvp donc..)
Citation :
Publié par Winda

(Le 1v1, AvA ou perco je considère pas ça comme du pvp donc..)
PvP = Player vs Player. Tu affrontes des monstres en 1v1/AvA/Perco ?
Citation :
Publié par Sug
Oui, le Percepteur et le Prisme sont des mobs et rendent ces combats pvp moins intéressants.
Tu le penses vraiment?
Je t'avoue que j'aurai plutôt tendance à trouver ça intéressant (surtout le prisme, parce que le perco il est très souvent mal monté...) ces PNJ. Ca équilibre un peu la défense, au moins pour la première attaque.

Je trouve ça intéressant cet objectif potentiel. Si jamais les défenseurs jouent putasse, tu peux les forcer à revenir illico presto dans le coin, parce que tu menaces le prisme.
Je suis d'accord. Pour être plus précis, je pense qu'ils sont la raison pour laquelle certains joueurs (comme Winda plus haut?) ne considèrent pas ces pratiques comme du pvpm intéressant, mais ça ne veut en effet pas dire qu'ils n'ont pas leur place en jeu.

Dernière modification par Sug ; 20/01/2017 à 22h55.
Personnellement ce qui me rebute dans le 5v5 c'est surtout qu'il consiste en une team de 5 sans restriction de compo préparée vs une team de défenseur faite à l'arrache en quelque seconde avec les moyens du bord (la première attaque au moins), mais sans restriction aussi sur des maps toutes les plus horribles les unes que les autres (qui a déjà vu une map de 5v5 adaptée au pvpm, que ce soit en slot de départ ou configuration générale, obstacles etc?)
Je vous coupe sur le débat de PVP et du meilleur format possible car une question me turlupine :

Je souhaiterais avoir des avis sur convalescence voila ceux que j'ai pus rencontrés :
- PVPM : "trop fort", trop de heal --> permet au sacrieur de trop bien tenir surtout avec un autre healer et freine les adversaires de trop le combat si on y ajoute le sacrifice actuelle. Oblige l'érosion.
- PVM : Inutile car cela nous retire du rox, et que bien souvent les mobs tapent trop en comparaison. Parfois utilisée pour économisé du pain ? Bref limite useless.

Je pense pouvoir dire que ce sort a réellement besoin de voir une modification.

Conclusion j'aimerais savoir si l'idée de bridé convalescence à une par tour mais sans malus (moins de heal en pvpm, un heal utilisable en pvm) serait correct ? Sur le papier je trouve cela correct, mais resterais à voir la pratique.

Dernière modification par Hamiel ; 21/01/2017 à 10h11.
Faudrait le passer à 4 PA dans ce cas, 3 Pa sans malus c'est beaucoup trop fort selon moi. Actuellement utiliser ce sort c'est faire le choix de ne plus taper. Sans malus à 3 PA je le spam chaque tour pour ma part.
(4PA et permettre de soigner les gens à son cac éventuellement)
Je le laisserais identique mais avec un effet à retardement. Si tu le lances, tu ne reçois les soins qu'au début de ton prochain tour. C'est ça que ça veut dire une convalescence
Je suis pas contre l'idée de Winda mais le sort ressemblerait alors très étrangement à cicatrisation de l'élio, je pense pas qu'un sort de heal "brut" comme qu'on peut utiliser de la même manière indépendamment de la situation et sans contrepartie était l'idée lors de l'introduction de ce sort chez le sacrieur.

Ca ne change en rien le constat qui est sans appel, ce sort permet en pvpm d'avoir une survie bien trop conséquente (en particulier couplé au sacrifice actuel si l'équipe possède du soin où il devient surpuissant), pour un malus qui est insignifiant (un peu comme l'état affaibli de corruption m'voyez) dans les modes de jeu qui utilisent le spam de ce sort ou dans les situations qui nécessitent simplement de survivre avant de penser à taper.
De l'autre côté en pvm de haut niveau il est inutilisable, le soin est insuffisant pour être rentable vu les dégâts des mobs, alors que le perte de 20% de force de frappe par lancé est déjà en soi un malus trop important pour être lancé en pvm (même si le soin était supérieur), vu que la force de frappe brute est pratiquement la seule caractéristique importante pour une classe non-support en pvm.

Personnellement je pense qu'une modif de ce sort sera difficilement satisfaisante (à part en devenant une cicatrisation bis mais bon vla la créativité déjà que la classe a reçu la version upgradée de mascarade, j'ai pas envie que ça devienne un pot pourri de sorts déjà présents ailleurs, même s'ils sont up) sans la considérer en parallèle d'une itération de la mécanique de châtiments. Je m'explique. Le but premier du sort est de permettre au sacrieur de se soigner en lui infligeant un malus en contrepartie, l'idée est pas mauvaise c'est cohérent avec la classe.
La difficulté c'est de trouver une valeur de soin et un type/valeur de malus qui puisse être joué dans un plus grand nombre de situations sans que le sort soit parfois surpuissant et parfois inutilisable (enfin, je pense). Pour ce faire, il faudrait trouver un moyen, je pense, de lier le malus généré par le sort à la situation du sacrieur (vita restante en % et/ou châtiment actif par exemple) au moment du lancé de sort. Seulement voilà, actuellement la mécanique des châtiments étant ce qu'elle est, ça n'a pas grand intérêt. Du coup pour moi, la priorité est d'apporter d'abord une itération à la mécanique des châtiments, d'une part pour la rendre plus intéressante (lu survivant systématique en fin de tour ) et d'autre part pour permettre de modifier certains sorts insatisfaisants comme convalescence en lien avec ces mécaniques modifiées.

Par contre, un cooldown initial sur douleur partagée et fulgurance, une modification de sacrifice voir une modification de fulgurance (pour rappel je propose de passer le cooldown a 2 tours, de supprimer la vulné de 20% et de le rendre impossible à lancer après transposition dans le même tour), c'est tout à fait applicable sans avoir besoin de modifier les châtiments.
Pourquoi ne pas appliquer le soin en % de la vie "manquante" ?

Exemple : il me reste 1000/6000 pv : 6000-1000 = 5000, le sort me soigne 10% de cette valeur soit 500
il me reste 5200/6000 pv : 6000-5200 = 800, le sort me soigne de 10% de cette valeur soit 80

Evidemment il faudrait enlever le malus de dégât, cela rendrai le sort viable seulement dans une optique de survie en low ph, et cela éviterai de le spam h 24.
Plus la vita max est élevée plus cela rend le sort efficace ce qui correspond avec l"esprit" du sacri
Mes impressions
Bonsoir tout le monde

J'ai rejoué à dofus 4-5 ans après avoir totalement stop.

Mon perso principal et favori est le sacrieur.
Je reviens après ce long moment et je constate que la classe a pas mal évolué
3 chatiments ? Les 3 useless
Sort de regen ? Regen pas mal abusive mais inutile dans les combats high skill et TTTHL.
Mobilité ? Inexploitable.
Sac à vie ? Oui un peu plus mais toujours pas satisfaisant vu qu'avec les nouveaux sorts des autres classes et des armes vol de vie etc on se retrouve facilement et trop rapidement sur la touche, ne faisant pas assez de dégâts comparé à la srambad ou autre et les 80% dégâts malus de la conval.

Bref

J'ai une seule question .... vous avez fumé combien de choses différentes dans votre grosse fumette de la taille de la cheminée du titanic ? avec votre connerie ?

Sincèrement, le sacri est sensé être un berzerker, moins de pv, plus de dégâts. Mobile. Sac à vie. Regen. Placement et blocage.

L'idée de la dérobade, à la base on est sensé prendre des dégâts, saigner, pour faire saigner. Pourquoi éviter des dégâts.

La fulgu très simpa mais inutile avec le CD (cooldown)beaucoup trop élevé.

La convalescence, je veux bien, mais pourquoi 20% ? Et cumulable ? C'était l'himalaya la taille de votre fumette ?
Là j'ai réfléchi à la conva, c'est pas mal, mais je trouve qu'elle devrait augmenter les point de vie... maximum
J'explique, on perd 10% ? Bah la conva devrait remonter les pv max vers la normale, du début du combat. Pour 1-2 PA tous les 3-4 tours on remonte de 500 hp pour un sacri de 6000 hp et là mettre un malus de 15% jusqu'à la nouvelle conval ou malus de rési genre 5% cumulable à l'infini par conval.

Ou genre oui intégrer du soins en plus par % de vie manquant genre 1% de soin en plus par % manquant avec une base convenable.

Exemple 60% de vie => 40 % de soin en plus.
Base de 100 ? 140 de soin.

Mais de là à légumiser un sacri avec des dégâts tellement négatifs....

J'ai compris je vais le faire full feu, spam les conval et jouer la rhon, ou les autres cacs soins, les -80% sur du dégâts à 100 ça me fait du 20 de dommage sur mes alliés, je vais devenir un éni quoi.

Parlons des chatis, wtf, je fais 0 dégâts avec, je ne veux pas jouer avec la puni 1 fois sur 2, je passe le tour suivant pour puni, bref c'est wtf y'a 0 dégâts.

Je pense que le chati survivant est pas mal, plus de vie on prend moins cher, mais selon moi, devrait différencier les do distance des do cacs, il devrait réduire les do distance plus que les cacs. Histoire de lui permettre de rejoindre le combat et de fracasser. Et pas de se faire fracasser. Sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Le voyageur ? L'idée de ligne de vue, ouais ok, pourquoi pas, l'idée de pm pourquoi pas, mais wow j'ai oublié qu'on ne peut l'exploiter, mais genre pas du tout
On se fait tacler, constamment, ou enlever les PM, 10 Pm si on est aligné et qu'on tape le mobs, bref inexploitable.

Écorché, c'est ça le mode berzerker ?
J'ai envie de savoir pourquoi? On prend plus cher mais on tape plus ? Ouais pas mal l'idée ? Mais en quoi est-ce que ça compence les 1k stats des autres chati, ex chati agi forcé vitalesque etc, baton brêle je faisais du 1k8 de dégâts, là que du 600 au max sur presque pas de resi.

Bref, j'aime bien l'idée d'un châtiment mais ils devraient pas jouer sur les dégâts finaux. Ni sur les malus tacle et fuite. Ni sur l'érosion. Il y a vraiment trop de contre, pour pas assez de pour.

Les autres sorts suicide là, c'est quoi ce bordel, je tape et je prends des dégâts? Utilité ? Y'a plus de châti stats brutes, sert à rien, pour de la puissance ? Ah ouais vachement bien, quand t'as des dégâts finaux presque négatifs.

Les chatis avec 0 CD, des états bidons. Genre je peux faire un chati pour des PM, revenir en état survivant pour faire une convalescence pour essayer de rattrapper l'énu ou le cra ou le sadi.

Franchement c'est lassant de faire la même chose que eat. Drink. Sleep. Repeat.

Alors je me mets en PLS, ma classe favorite a trop de lacune, trop de faiblesse, trop de malus, pas assez évoluée, heureusement que la puni est restée la même, seul sort vraiment clean, beaucoup de dégâts pour vraiment punir ton adversaire s'il est trop stupide pour pas te fracasser avant de le fracasser.

Si franchement le sacri est résolu à se jouer en voyageur puis survi puis 2x conva le temps de rattraper qqun, tous les tours...
Ou juste se faire fracasser en pvm sans faire de dégâts parce qu'on essaye de pas mourir, ne pas réussir à placer les mobs, ne pas exploiter ses PM, ne pas pouvoir rester au cac.

Bref tellement de lacunes que je prendrais plus de temps à m'y faire que de traverser le pacific à la nage.

Si ça change pas, c'est décidé, je change de classe. Le monstre sac à vie, ne fait plus du tout le poids. Plus tu restes en vie, plus t'es sensé faire peur, affoler l'adversaire. Là plus t'essayes de rester en vie, plus tu les fais rire, bien chier à cause de la regen, mais surtout bien rire.

RIP SACRIEUR (*sort son briquet, l'allume et le fait chavirer de droite à gauche le bras levé et tendu, les yeux larmoyants*)

Voilà ce que j'en pense, vous allez pas être d'accord, mais oubliez pas que j'ai 4-5 ans de retard sur tout l'univers de dofus, avec tout le recul dû au temps, je me suis dit pourquoi pas poster un avis d'un vieux sage.

Au fond, tout ce que tout le monde espère, c'est d'avoir un réel berzerker, qui soit pas cheat, utile en koli, pvp et pvm. Ankama devrait juste effacer tous les sorts du sacri, garder la puni quand même, et peut-être transfert de vie. et tout recommencer à 0.

Miser sur l'érosion et la regen des sorts, et pas sur des soins de sorts ou sur tout ce que j'ai mentionné plus haut.

Le sacri est devenu la classe la plus facile à jouer, on devrait mettre dans la description, "classe très maniable, il suffit de passer son tour pour pleinement apprécier la classe, de toute façon t'es intutile comme le sacri"

M'enfin bref. Je veux que ça change, la communauté veut que ça change.

Bonne soirée, je te félicite courageux qui a pu lire jusqu'à la fin
"L'avis d'un vieux sage"

Cas typique du mec qui vient de reprendre le jeu après plusieurs années, qui fait un jugement beaucoup trop hâtif et qui n'a pas compris que le sacrieur est devenue la classe la plus fumée du jeu en pvpm .

Un sacrieur qui sait optimiser son stuff aujourd'hui n'a qu'à rouler la tête sur son clavier pour faire gagner la game à son équipe en 3vs3 maintenant mais c'est pas grave .
Citation :
Publié par DaX-Riko
Sincèrement, le sacri est sensé être un berzerker, moins de pv, plus de dégâts.
nope, il est censé être un tank

Citation :
Publié par Eryaas
"L'avis d'un vieux sage"

Cas typique du mec qui vient de reprendre le jeu après plusieurs années, qui fait un jugement beaucoup trop hâtif et qui n'a pas compris que le sacrieur est devenue la classe la plus fumée du jeu en pvpm .

Un sacrieur qui sait optimiser son stuff aujourd'hui n'a qu'à rouler la tête sur son clavier pour faire gagner la game à son équipe en 3vs3 maintenant mais c'est pas grave .
à sa décharge, les chiards habituels ont fait la même

oh, et pour la màj osa aussi

oh², et pour la màj eni aussi
J'ai bien ris xD A la limite si t'avais fait une comparaison avec l'ougi ou autre y'aurait eu matière à débat mais là ..

D'ailleurs en parlant de fumette, l'idée de la conva qui supprime l'éro tu l'as trouvée dans l'espace ? :3
Citation :
Publié par DaX-Riko
Bonsoir tout le monde

J'ai rejoué à dofus 4-5 ans après avoir totalement stop.

Ok, cool! (ouais tkt je fais mon arrogant)

Mon perso principal et favori est le sacrieur.
Je reviens après ce long moment et je constate que la classe a pas mal évolué
3 chatiments ? Les 3 useless

La personne qui ne comprend pas le gameplay qui fonctionne sur les 3 châtiments.

Sort de regen ? Regen pas mal abusive mais inutile dans les combats high skill et TTTHL.
Mobilité ? Inexploitable.

Abusive, c'est le cas et utilisable aisément en pvpm thl. Mobilité = châtiment du voyageur,attitrance,transpo des sort qui perdre leur lignes de vue,qui gagne des pm. Un gain de 2pm. Certes, çà vaut pas le Xélor mais c'mon ça se déplace bien.

Sac à vie ? Oui un peu plus mais toujours pas satisfaisant vu qu'avec les nouveaux sorts des autres classes et des armes vol de vie etc on se retrouve facilement et trop rapidement sur la touche, ne faisant pas assez de dégâts comparé à la srambad ou autre et les 80% dégâts malus de la conval.

En mode survivant, si tu joue pas le noob qui rush-suicide. C'est très difficile à tomber. Tu peut jouer en retrait et sacrifice tes alliés et éviter leur érosion en plus de te regen sans avec besoin de taper , que de jouer placement.

Bref

J'ai une seule question .... vous avez fumé combien de choses différentes dans votre grosse fumette de la taille de la cheminée du titanic ? avec votre connerie ?

Aucune et toi?. Pourquoi cette question?

Sincèrement, le sacri est sensé être un berzerker, moins de pv, plus de dégâts. Mobile. Sac à vie. Regen. Placement et blocage.

Toi qui na pas compris, l'état berserker = chatiment de l'écorché = 20% dégat finaux + malus de vulné 20%. Là est ton berserker, comme tu l'aimes.

L'idée de la dérobade, à la base on est sensé prendre des dégâts, saigner, pour faire saigner. Pourquoi éviter des dégâts.

Pour ne pas mourir. Avec l'érosion, personne veut se prendre des dégâts. Mais quel idée.

La fulgu très simpa mais inutile avec le CD (cooldown)beaucoup trop élevé.


La convalescence, je veux bien, mais pourquoi 20% ? Et cumulable ? C'était l'himalaya la taille de votre fumette ?
Parce que ça soin beaucoup trop et ne pas permettre l'abus de se soin et de taper en même temps. Un équilibre quoi. Et si t'avait pas compris tu utilise le sort pour tank.

Là j'ai réfléchi à la conva, c'est pas mal, mais je trouve qu'elle devrait augmenter les point de vie... maximum
J'explique, on perd 10% ? Bah la conva devrait remonter les pv max vers la normale, du début du combat. Pour 1-2 PA tous les 3-4 tours on remonte de 500 hp pour un sacri de 6000 hp et là mettre un malus de 15% jusqu'à la nouvelle conval ou malus de rési genre 5% cumulable à l'infini par conval.

Ta compris que avec un bon stuff un sacri se retrouve avec +7000 pdv sous survivant et réduit de 15% les dégâts? Comment fait t'on pour tuer ça si il a +40% de res et qu'il se remet de la vie érodé.

Où est la logique?
..... (tanné de répondre au reste)

Le Sacri est une des classes les plus efficaces, à place de te frustrer avec ta classe en disant qu'elle est soit mauvaise,apprend des stratégies? Tout ca venant d'une mauvaise connaissance du gameplay.

Parle des vrais équilibrages problématiques de sort/gameplay ce jeu en pvpm:

-La Corruption, Retraite(passe tour)
-Le déplacement temporel. (Sous pesanteur et en état inébranlable).
-Stab/Karcham infini avec l'état inébranlable de l'ougi.
-Le contrôle massifs de plusieurs entité par tour(invocations).
-De certains Dofus qui sont devenue obligatoire ou presque.
-De l'érosion rendu obligatoire ou presque en Koli.
-Du soin abusif de certaines classes.
-De cooldown de sort qui sont trop faible ou trop élevé.
-Etc.


Pas le Sacrieur qui certes est encore déséquilibré, mais il est considéré plus fort que faible.
Citation :
Publié par Briss
Hello,

On a prévu des modifications sur le Sacrieur prochainement impliquant un remaniement des châtiments : tout en gardant des effets similaires, la manière dont on les gagne changera et les malus seront supprimés.

Cette modification des châtiments amène beaucoup d'autres petits ajustements sur les sorts afin de donner un tout plus cohérent et je reviendrai vers vous rapidement (début de semaine prochaine) : nous avons encore quelques tests internes à effectuer avant d'en parler avec vous plus concrètement.

Désolé pour l'effet "annonce d'une annonce" et de pas vous en dire plus pour l'instant mais je tenais à poster ce message afin de vous aider à patienter sans avoir l'impression d'être oublié.

À très vite
Sources : Table Ronde

Du positif du coup, j'espère que les ajustements prendront en compte les diverses remarques des joueurs, j'ai moi-même proposé 2 modif' de convalescence qui me semblent intéressantes : que le malus affecte punition/douleur (gros nerf pour les sacri full res/vita 0 stats) et/ou de le limiter à 1/tour - avec peut-être un passage à -10% au lieu de -20% du coup.
Concernant les châtiments enfin la suppression des -100 fuite/tac c'est cool.
Pour les différent post avant la remarque de Briss, alors oui le sacrieur est une classe forte, mais surtout en synergie je pense et surtout en pvpm. En pvm je la trouve... moyenne comme beaucoup d'autres et toujours assez peu adapté à la méta actuelle.

Il est bon de voir que l'on a enfin un changement sur les châtiments qui je pense étaient vraiment trop rigides et source de problèmes dans la classe (je joue assez peu avec mi même en dehors d'un survivant T1 et c'est tout...), des effets peut être moins important mais progressif sur le pourcentage de vitalité perdu ce serait bien. Viré les malus est franchement un plus, faut voir si cela rends pas pété les châtiments non plus, cela dépendra à mon avis entièrement du fonctionnement de ceux-ci.

Les fonctionnements des autres sorts vont aussi être affecté, on peu donc espérer que plusieurs sorts passe en vol de vie sous survivant ? J'étais un partisan de cette idée j'aimerais la voir concrétiser pour obtenir plus de souplesse sur le VDV et joué avec les faiblesses (notamment sur les mobs en pvm très utile). Je suis pour un changement de convalescence 1/tours - 10% dommages.
Citation :
Publié par Serelio
Serait-ce enfin le nerf de Convalescence ?
Zut je pourrais plus auto win quand je tombe avec un sacri .

Une bonne nouvelle cet futur retouche, à voir comment cela va se concrétiser ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés