[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenshiro80
MadLePokeurFou, le Ni200 est pour le controle temperature, pour le fonctionnement en power watt il faut du kanthal, nichrome ou SS. Regarde bien youtube mais pour débuté le controle temp est pas des plus facile.
Oui, pour le moment je vape en power watt. Après je suis exclusivement sur des saveurs fruités, donc ma vape est chaude et donc j'ai peu de saveur.

Avec un peu de patience et d'échecs, je vais réussir à maîtriser cette chose .
Petit retour sur du matos reçu récemment de gearbest/efuntop :

- Windforce de Fumytech: un gros rta en 25, fait pour envoyer du bois cloud. Une petite déception en recevant que le modèle standard et pas la version collector avec toutes les pièces détachées, mais vu le prix (21€ lors de la commande) on va pas se plaindre. Montage double-coil only mais super simple, les clapton fournis sont moyen, le rendu de saveur étant moyen sur ce RTA en double. Par contre il rempli sa mission à la perfection, ça envoie du bois cloud. De part les -moults- aération il est bruyant lors de la chauffe, pas de sifflement à signaler par contre, vu un airflow de malade. Petit détail: je craignais que les 25mm soient beaucoup trop gros pour mes 2 box actuelles (Kbox 160 et Minikin v1), mais en fait non, pas tant que ça. Léger débord entre 0.5 et 1mm sur les mods, par contre très clairement sur la Kbox c'est disproportionné :P

- Ezipe, tjs de Fumy: Un "Zippo" un peu plus gros, fourni avec 2 têtes, l'une en 1.5 ohm pour le MTL et l'autre en 0.5. Je voulais un mod à utiliser lors des petits trajets en extérieur (maison -> boulot par exemple) qui ne défoncerait pas les poches des manteaux/veste et c'est juste parfait. Pas de fuite, le bouton fire est protégé (inutile donc de passer son temps à l'allumer/l'éteindre) et pas d'autres chichis, c'est simplissime et ça fonctionne vraiment très bien pour ce que c'est. Son seul "défaut" en utilisation est lié au format du mod, les gens peuvent vous regarder bizarrement lorsqu'il vous voient suçoter l'embout d'un Zippo ^^

Très clairement la tête MTL n'est plus faite pour mon utilisation, le débit étant vraiment trop réduit ça surchauffe vite malgré un airflow ouvert. Pour qqln débutant la vape et qui ne prendrait que des petites lattes cela devrait convenir, pour moi la version 0.5 est nickel, rendu des saveurs correct et bon débit. Enfin, le bruit de l'ouverture/fermeture du clapet étant le même, on se retrouve à faire exactement le même Tic qu'avec un Zippo - je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas le faire :P

Je devrais avoir La Petite Box de Vaponaute couplée à un Ammit pour noël, et une Fuchai 213 TC Plus courant Janvier pour aller avec le Windforce, vous tiendrais au jus
Coucou toutes et tous,

je profite pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année et d'encore plus de vape

@Thana Khan : Pour ma part, désormais le fait de fumer entraîne des violentes migraines sur la partie frontale qui me scalpent littéralement, mème mon corps est passe a la vape only

Plus sérieusement, je viens vous embêter pour un sondage a propos de vos appréciations sur les arômes (et additif) vos coups de coeurs et tout autant vos retours négatifs m'intéressent avant de maintenant partir sur la recherche des arômes pour ajouter a ma base (3L 50/50 en 12 car rupture sur le 16, c pas un mal puisque je comptais baisser mon taux de nicotine et 1L de 19*dubitatif pour celle la, je pense que je vais la diluer pour en tirer un tx moins élevé*)

Merci beaucoup d'avance pour vos aides et conseils avec vos reviews , car repartir comme ce fut le cas a l époque pour les liquides a trouver ce qui vas convenir m'effraye pas mal (mais j'ai de quoi me faire pas mal d'essai et vu le prix des arômes, ca sera diffèrent pour le budget entre prix arômes vs. prix liquides ). Le DIY peut s'apparenter à une nouvelle façon de "faire de l'alchimie" dixit un ami voyant mon plan de travail avec les fioles, seringues et tout le brol dédié <;o)

Citation :
Publié par Thana Khan
Pour mon cas, j'ai du avoir beaucoup de chance car mon passage de la clope à l'e-cig s'est fait superbement bien.
Du jour au lendemain, j'ai plus touché une cigarette. Fumeur depuis mes 16 ans, je suis passé a l'e-cig il y a 2 ans, à mes 32 ans. J'étais un fumeur moyen je pense, le paquet de roulés de 40g me durait un peu moins d'une semaine.
J'ai commencé à 18mg de nicotine, je suis rapidement passé à 12mg. Il y a 6 mois je suis passé à 6mg, et la je viens de commander 1 litre de 3mg le temps que je finisse le 6mg qui me reste. 1 litre me fait 6 mois environ. Après je passerai à du 0mg.
Je côtoie des fumeurs et c'est fou comment la fumée me dérange, et ce, dès mes début de l'e-cig.
@genesis 6PCE Mon daily actuellement c'est un mélange de T-Juice Clara-T et de Solubarôme Banane Flambée (j'appelle ça le Clara Banana ).

Dans une bouteille de 275ml, je fous 15ml de clara et 10ml de banane et je remplis de base, 10 jours de steep.

Ça et de temps en temps un ou deux jours d'Heisenberg pour changer.

Dernière modification par Suho ; 29/12/2016 à 09h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
A quoi ça pourrait être du? Le liquide Base? La teneur en PG plus haute que ce a quoi je suis habitue? Autre?
A tout ça et plein d'autre truc.
Et c'est pire, des fois avec le même matos, même base et même arômes, t'as un truc différent.
Perso, j'apprécie quasi aucune recette que des particuliers ont fait.
En fait je me souviens pas d'un seul mélange qui m'aurait convenu, par contre y'en a une chiée que j'ai trouvé immonde, notamment un truc à base de miel qu'un pote avait fait et qui avait un gout de fond de tiroir bien dégueulasse. Bref, j'avais eu envie de gerber, littéralement, et ça m'a convaincu de plus jamais expérimenter des trucs de ce genre

Du coup je me contente des arômes créés par des entreprises (Pinkman de Vampire Vap, Prism de Cloud Vapor, certains VDLV et la gamme pancake de A&L) à défaut d'être créatif, je fais quand même de grosses économies

Sinon HS : J'ai donc offert à ma maman une Smok Alien, un Serpent Mini 25 et je lui ai monté une résistance d'alien wire@0.4Ohm.
Bon déjà elle est très contente parce que le volume de vapeur est assez ouf pour un montage aussi simple et niveau autonomie... 20+ml avant de recharger les batteries (36h environ !)
Par contre faut pas regarder la conso, j'ai l'impression que le Serpent 25 c'est un trou noir.
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu me motives pas a sauter le pas..
C'est pt'etre parce que j'suis une grosse nulasse aussi.
J'pars d'un seul arôme et je jongle avec du sweetener, sour et un truc frais (Koolada c'est tiptop quand t'aime pas le menthol) pour équilibrer le truc. 'fin rien que pour l'arôme de base, c'est la misère de trouver un truc qui a pas un gout trop chimique.

Mais les concentrés de trucs connus sont en général pas mal. Pinkman, Mother Milk (la y'a un piege, y'a 200 clones, des très degueux et des pas mauvais), Red Astair etc.

Et wai niveau prix c'est asser ouf, passer de 20€ les 30ml a 20€ les 300ml, ça motive a tester, surtout quand t'es a 15ml jour.
Bon, je viens (hier) de prendre le risque de commander 3l de base nicotinée 70/30 6mg chez Taklope. Espérons que ça passe. Le 1er janvier approche.

Citation :
Publié par Suho
@genesis 6PCE Mon daily actuellement c'est un mélange de T-Juice Clara-T et de Solubarôme Banane Flambée (j'appelle ça le Clara Banana ).
Se retenir, se retenir, se retenir. Gnnnnnih
Je crois qu'ils ont jusqu'à mars 2017 (une certaine tolérance) pour écouler tous les stocks, donc ça devrait passer j'imagine

D'ailleurs vous avez un site genre Fasttech mais pour le DIY et surtout les arômes ?
C'est un dire un truc vachement intéressant avec énormément de choix et pas cher, osef du temps de transport ?

J'aimerai bien un truc à la Solubarom niveau prix et Lepetitvapoteur/taklope/A&L niveau qualité
Ouais enfin faut que l'envoi passe la France et faut pas qu'on m'emmerde à l'arrivée en Ireland.
Je croise les doigts là ! J'ai jamais fait de DIY. Marrant que la résolution européenne me pousse à m'y lancer haha.
Citation :
Publié par Hark²
Je crois qu'ils ont jusqu'à mars 2017 (une certaine tolérance) pour écouler tous les stocks, donc ça devrait passer j'imagine
D'après eux, c'est plus court.
Citation :
Ouais enfin faut que l'envoi passe la France et faut pas qu'on m'emmerde à l'arrivée en Ireland.
Ah après ça !

D'ailleurs c'est quoi la tolérance de l'Irlande sur la vape ? La même qu'aux UK ? (c'est ouf le nombre de gens qui vape dans les rues).
Salut à tous !

J'ai acheté une eVic Vtwo Mini récemment (ce pack là, précisément). Je suis globalement très satisfait, j'avais pas fumé de cigarette électronique depuis celles qu'il y avait il y a 3 ans... Quelle différence !
Un petit bémol cependant : parfois, au lieu d'avoir de la vapeur qui sort de la cigarette, seule une multitude de mini gouttes brûlantes sont éjectées. La seule parade que j'ai trouvé pour l'instant c'est démonter les pièces, toutes les nettoyer, puis après y'a plus de problème... Je ne comprends pas pourquoi ça survient aléatoirement dans la journée. Parfois je vapote dessus sans soucis, je la pose à la verticale 30mn, et en la rallumant bim, plein de gouttes brûlantes et fumantes sont éjectées. Et sortiront tant que je nettoierai pas toutes les pièces.

Vous savez d'où peut venir le soucis? Y'a 2 petits joints en plastique que j'ai pas utilisé dans la box, le manuel n'en parle jamais.
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas au boulot (en tout cas pas dans le mien) mais apparemment certaines boites laisse faire.
Par contre, au Pub, je ne me prive pas. J’évite seulement d'amener le gros Tank qui lâche un brouillard parfumé dans une pièce en quelque secondes.
Pareil, c'est pas trop accepté au boulot. Après j'ai la "chance" de plus être en open space et d'avoir un bureau (assez grand) partagé à 3 et ça les dérange pas tant que je fais pas la locomotive. Comme je fais pas de sub-ohm et je suis sur un classique Pipeline Pro, ça pose pas de souci et je peux vaper à mon poste de travail. J'évite juste dans l'open space ou en meeting (alors que sur Berlin y avait pas de souci).

Mais j'abuse pas parce que faut montrer l'exemple. Bon y a 0 vapeurs dans la boite à part moi et y a pas beaucoup de fumeurs non plus. Mais parfois je descends vaper avec les fumeurs. Je ne veux pas, le jour où l'un se met à la vape, avoir l'hypocrisie de lui interdire la vape au boulot si je fais pas d'efforts moi-même.
Dans ma boite la vape est totalement interdite, je crois que c'est surtout pour que les fumeurs pètent pas un plomb. C'est dommage pour eux, ca permettrait de bien diminuer les pauses si on pouvait vaper directement.
Pareil, interdit dans ma boîte aussi. Mais même si c'était autorisé je descendrais quand même vaper dehors, 15mn à l'extérieur ça permet vraiment de décompresser.

Citation :
Publié par SiroTeur
Y'a une (en fait plusieurs) vidéos sur youtube qui donne des trucs pour éviter ce postillonage. Souvent, il suffit de retourner le mod, et de le déclencher quelque secondes. Ça a tendance a éjecter tout liquide qui se trouverait a l'endroit ou il ne devrait pas etre.
J'ai essayé, et ça marche. Merci !
Vous connaissez quoi comme bon site pour du DIY ? [Edit] : Où on peut acheter des flacons de liquide de base de moins d'1L aussi.

J'allais tout le temps sur A&L, mais v'là les ruptures de stock.

Dernière modification par Alyssamyr ; 08/01/2017 à 10h11.
Désolé si c'est déjà traité mais pas le courage de me taper les 250 pages de la discussion.

Est-ce que l'e-cigarette est réellement moins nocives ou bien c'est simplement une autre forme d'intoxication? car qui sait ce qu'il mettent dans leur mélange. Et toxicité du métal, plastique?

J'ai des proches qui ont fumé toute leur vie et depuis ils sont passé à l'e-cigarette et ils pensent que c'est bon ils peuvent fumer sans fin avec aucun risque. Est ce bien vrai?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés