[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, ça doit être autour des 7m, d'après le comportement des joueurs durant les premiers mois de WOD (là, on parle d'avant la sécheresse de contenu qui a eu lieu plus tard dans WOD).
La rétention ca a été leur problème depuis Cata. Du coup. Certains diront qu'ils auraient mieux fait d'essayer de produire du contenu qui tienne les joueurs, mais ils ont choisi de développer d'autres moyens de générer de l'argent. Pour voir ce que WOW génère, il faut attendre le prochain bilan.
Pour rappel et pour ceux que ca intéresse, tous ces bilans sont librement consultables sur le site d'Activision Blizzard.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu sous estimes tellement le nombre de joueurs sur legion, rien qu'en france tu as 120K joueurs qui sont dans une guilde qui fait du HM. Rajoute à ça tout ceux qui font du pvp, du raid normal ou même autre chose et ça te donnera une petite idée du nombre de joueurs en France. Maintenant imagine dans le monde, on est tellement au dessus de tes 2 millions. Aujourd'hui il y a plus de joueurs qui jouent à legion qu'il n'y en a jamais eu sur vanilla.
Je comprend pas pourquoi tu veux minimiser le succès de Legion, c'est quoi ton but? Il y a un serveur vanilla qui tourne bien et beaucoup de gens sont très contents de légion, du coup je comprend pas trop pourquoi tu veux essayer de nous faire croire que wow é mor.
Je ne doute pas que l'on soit largement au dessus de deux millions aujourd'hui. Même WoD n'est pas descendu aussi bas (quoique, ça ne devait pas être très loin). Par contre, j'ai d'énormes doutes sur le fait qu'il y ait aujourd'hui plus de joueurs qui jouent à Légion qu'il n'y en a jamais eu sur Vanilla. Pendant les premiers jours qui ont suivi la release de Legion ? D'accord. Aujourd'hui ? Je ne vois pas comment ce serait possible. Après, là où Legion fait du bon boulot, c'est le taux de rétention qui est sans aucun doute bien plus élevé que sur les précédentes extensions. Je pense, en étant optimiste, que Legion a réussi a ramené la population aux alentours des 6/7 millions, comme le dit Shorys, et à la stabiliser, ce qui est déjà un exploit en soi, faire revenir plusieurs millions de joueurs et les garder. Après, même si c'est ce qui paraît le plus logique à l'heure actuelle, ça reste, tout comme tes propos, de la pure supposition et il n'y a malheureusement que Blizzard pour dire qui a raison.

---

Sinon, Kian, concernant le gameplay de Vanilla vs Legion, il serait sympa d'arrêter de se disputer à ce sujet. A chaque fois qu'une personne ose dire qu'elle apprécie le gameplay de Vanilla, on a droit à des remarques du genre :

Citation :
Surtout que tu dis "un contenu intéressant d'un point de vue gameplay", là vraiment on a pas joué au même jeu.
Il faut comprendre que ce sont tout simplement deux styles de gameplay différents, à savoir que celui de Vanilla est, comme le dit Irvy, plus orienté RPG avec une certaine lenteur et des choix des joueurs qui ont par conséquent beaucoup plus d'impact sur l'issu du combat. Je prends l'exemple de ma rogue à Vanilla où lorsque j'étais en donjon, mon rôle était de sap, stun, silence, blind, maintenir gouge avant de penser à dps. Des tâches qui requéraient une importante mobilité et une certaine maîtrise du placement (le tout avec un panel d'outils bien moins varié), et dont je ne pouvais m'acquitter sous risque de faire wipe mon groupe. Avec des aggros bien plus fréquents et des CC très fragiles, les choix faits par les joueurs avaient un impact bien plus déterminant sur l'issu des combats. Après, certes, cela donnait en contrepartie une sensation de fixation sur les boss quand il n'y avait pas d'adds à gérer et que la seule chose à faire était alors de dps.

Puis il y a le gameplay actuel, totalement différent, entièrement consacré à l'exécution d'un cycle prédéfini. C'est plus dynamique, plus rapide, avec des évènements (aoe / bump / etc...) qui viennent faire obstacle et que le joueur doit gérer tout en continuant d'effectuer son cycle. Je prends l'exemple de ma rogue encore une fois : mon rôle est de faire soit mon cycle mono, soit mon cycle aoe du mieux possible en évitant les éventuelles aoe, kick de temps en temps, et c'est tout. En Myth+ ? AoE, AoE, AoE, AoE. On se rapproche du style H&S où l'on passe plus de temps à enchaîner rapidement des actions et moins de temps à réfléchir à l'impact de chacun d'entre elles. L'avantage, encore une fois, c'est que ça donne un gameplay extrêmement dynamique et intense.

Je comprends tout à fait que tu puisses préférer ce style de gameplay et je suis certain que tu n'es pas le seul, vous êtes certainement une majorité d'ailleurs, à voir l'orientation H&S qu'ont prit la majorité des MMO de ces dernières années. Par contre, quand vous crachez sur le gameplay de Vanilla à chaque fois que vous en avez l'opportunité, je trouve ça pas très sympa pour les joueurs qui ont des raisons tout à fait valables de l'apprécier. Un peu comme tout ces gens qui à l'époque nous expliquaient que le gameplay de Baldur's Gate / NWN était à chier comparé à Diablo, ou plus récemment ces personnes qui jouent à FFXV et qui t'expliquent que le tour à tour, c'était de la merde car c'était moins dynamique.

Dernière modification par Amrath ; 23/12/2016 à 07h24.
Citation :
Publié par Epidemie
Je viens de faire la gueule de âmes +8, le tank a tout pull jusqu'au premier boss donc on a aoe/stun et tout est mort puis le tank à tout prit jusqu'au géant et encore une fois on a tout aoe et ce fut comme ça jusqu'à Helya pour une instance qui a durée 12 minutes sans le moindre besoin de communiquer entre nous et c'est comme ça depuis le début de l'après midi pour n'importe quel donjon que je fais.
Alors vanilla c'est peut être des boss poteaux( c'est faux m'enfin admettons) mais je préfère et de loin la version communautaire de vanilla quand je suis en groupe que celle de Légion mais genre tellement.

Il y a certainement eu une évolution vis à vis des stratégies dans les donjons, du gameplay plus dynamique toussa mais le prix qu'a payé le jeu pour en arriver là est très élevé, c'est d'une tristesse.
Gueule des âmes est un peu à part en fait. C'est un donjon fait pour le rush de part les capacités des mobs présent et du leveldesign de l'instance. C'est un grand couloir vertical et aucun mécanisme ou aller/retour à faire.

Les autres donjons ne sont pas soumis à cette règle et un mauvais pull peut également entraîner la mort. Je pense surtout à Salle des valeureux, Arcavia, Cours des étoiles ou encore Bastion du Freux. Tous ça pour dire que je veux bien te laisser le bénéfice du doute mais ça sent la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Amrath
Je ne doute pas que l'on soit largement au dessus de deux millions aujourd'hui. Même WoD n'est pas descendu aussi bas (quoique, ça ne devait pas être très loin). Par contre, j'ai d'énormes doutes sur le fait qu'il y ait aujourd'hui plus de joueurs qui jouent à Légion qu'il n'y en a jamais eu sur Vanilla. Pendant les premiers jours qui ont suivi la release de Legion ? D'accord. Aujourd'hui ? Je ne vois pas comment ce serait possible. Après, là où Legion fait du bon boulot, c'est le taux de rétention qui est sans aucun doute bien plus élevé que sur les précédentes extensions. Je pense, en étant optimiste, que Legion a réussi a ramené la population aux alentours des 6/7 millions, comme le dit Shorys, et à la stabiliser, ce qui est déjà un exploit en soi, faire revenir plusieurs millions de joueurs et les garder. Après, même si c'est ce qui paraît le plus logique à l'heure actuelle, ça reste, tout comme tes propos, de la pure supposition et il n'y a malheureusement que Blizzard pour dire qui a raison.

---

Sinon, Kian, concernant le gameplay de Vanilla vs Legion, il serait sympa d'arrêter de se disputer à ce sujet. A chaque fois qu'une personne ose dire qu'elle apprécie le gameplay de Vanilla, on a droit à des remarques du genre :

Il faut comprendre que ce sont tout simplement deux styles de gameplay différents, à savoir que celui de Vanilla est, comme le dit Irvy, plus orienté RPG avec une certaine lenteur et des choix des joueurs qui ont par conséquent beaucoup plus d'impact sur l'issu du combat. Je prends l'exemple de ma rogue à Vanilla où lorsque j'étais en donjon, mon rôle était de sap, stun, silence, blind, maintenir gouge avant de penser à dps. Des tâches qui requéraient une importante mobilité et une certaine maîtrise du placement (le tout avec un panel d'outils bien moins varié), et dont je ne pouvais m'acquitter sous risque de faire wipe mon groupe. Avec des aggros bien plus fréquents et des CC très fragiles, les choix faits par les joueurs avaient un impact bien plus déterminant sur l'issu des combats. Après, certes, cela donnait en contrepartie une sensation de fixation sur les boss quand il n'y avait pas d'adds à gérer et que la seule chose à faire était alors de dps.

Puis il y a le gameplay actuel, totalement différent, entièrement consacré à l'exécution d'un cycle prédéfini. C'est plus dynamique, plus rapide, avec des évènements (aoe / bump / etc...) qui viennent faire obstacle et que le joueur doit gérer tout en continuant d'effectuer son cycle. Je prends l'exemple de ma rogue encore une fois : mon rôle est de faire soit mon cycle mono, soit mon cycle aoe du mieux possible en évitant les éventuelles aoe, kick de temps en temps, et c'est tout. En Myth+ ? AoE, AoE, AoE, AoE. On se rapproche du style H&S où l'on passe plus de temps à enchaîner rapidement des actions et moins de temps à réfléchir à l'impact de chacun d'entre elles. L'avantage, encore une fois, c'est que ça donne un gameplay extrêmement dynamique et intense.

Je comprends tout à fait que tu puisses préférer ce style de gameplay et je suis certain que tu n'es pas le seul, vous êtes certainement une majorité d'ailleurs, à voir l'orientation H&S qu'ont prit la majorité des MMO de ces dernières années. Par contre, quand vous crachez sur le gameplay de Vanilla à chaque fois que vous en avez l'opportunité, je trouve ça pas très sympa pour les joueurs qui ont des raisons tout à fait valables de l'apprécier. Un peu comme tout ces gens qui à l'époque nous expliquaient que le gameplay de Baldur's Gate / NWN était à chier comparé à Diablo, ou plus récemment ces personnes qui jouent à FFXV et qui t'expliquent que le tour à tour, c'était de la merde car c'était moins dynamique.
J'ai jamais dis qu'on pouvait pas dire qu'on préférais le gameplay vanilla en donjon au gameplay donjon legion, mais pas balancer n'imp pour essayer de se justifier. Surtout que j'ai TOUJOURS dis que je n'étais pas fan du déroulement des donjons à Legion, je n'aime pas que ça s'oriente H&S, mais, entre parenthèse, il y a des donjons où tu ne peux pas passer en mode aoe no brain (à moins d'être sur-stuff, ce qui n'est pas mon cas) comme l'a dit Sangwiss, perso le Bastion du Freux ou les Salles des Valeureux un pull foireux c'est wipe en MM+5 et au dessus sur les trash.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 23/12/2016 à 09h15.
Citation :
Publié par Amrath
Sinon, Kian, concernant le gameplay de Vanilla vs Legion, il serait sympa d'arrêter de se disputer à ce sujet. A chaque fois qu'une personne ose dire qu'elle apprécie le gameplay de Vanilla.
M'est avis que lorsque les personnes qui apprécient le gameplay Vanilla ne faisaient pas une comparaison avec celui de Légion en le dénigrant ça poserait beaucoup moins de "soucis".

Les réactions sont d'autant plus violentes lorsque ces points de comparaisons montrent clairement que la personne connait au mieux les donjons Hero voir du MM0. Un peu comme si je disais que les donjons Vanilla c'est pourri, parce que quand tu y vas alors que les mobs sont verts pour l'ensemble du groupe tu roules sur n'importe instance.

Plus généralement la mise en avant de Vanilla se fait très souvent en dénigrant Legion. Sur un forum où il y a a priori beaucoup de joueurs de serveurs officiels c'est pas très étonnant de voir des réactions plutôt virulentes. Vanilla n'a t'il donc pas ses propres qualité qui lui permettent d'être mis en avant ? Ou est ce seulement un repère de joueurs frustrés de ne pas avoir ce qu'ils veulent sur Légion et les autres MMO en général ?

Citation :
Publié par Amrath

La partie que tu décris dans ce premier paragraphe je pense que tout ceux qui push du MM+ sans être surstuff se retrouvent parfaitement dedans. Il y a toujours un palier de MM+ où tu te retrouves à la limite.
Et pour le second paragraphe il est simplement impossible, par exemple de jouer comme cela (se concentrer exclusivement ou presque sur son cycle, et opti mono aoe seulement) en MM+ quand tu es "à la limite" avec ton groupe, et tu trouves toujours une limite pour ton groupe quelque soit ton niveau de stuff.

Après que vous me disiez que vous n'aimez pas le principe de donjon qui progresse ad vitam de rift de ... pas de soucis mais les arguments sur les différents gameplay sont eux beaucoup plus fallacieux car très relatif au niveau de difficulté auquel on se confronte.

Dernière modification par Shindulus ; 23/12/2016 à 10h06.
Citation :
Gueule des âmes est un peu à part en fait. C'est un donjon fait pour le rush de part les capacités des mobs présent et du leveldesign de l'instance. C'est un grand couloir vertical et aucun mécanisme ou aller/retour à fair
Non c'est comme ça pour d'autres instances, Nelt, DHT, EoA, CoS etc... Le farm de donjons à Légion se passe majoritairement comme ce que je décris plus haut.
Citation :
Publié par Shindulus
M'est avis que lorsque les personnes qui apprécient le gameplay Vanilla ne faisaient pas une comparaison avec celui de Légion en le dénigrant ça poserait beaucoup moins de "soucis".
D'accord, mais l'inverse est d'autant plus vrai. Je pourrais être éventuellement d'accord avec toi, mais toujours est-il que dans le cas présent, c'est bel et bien quelqu'un vient faire la comparaison avec Legion et dénigre le gameplay de Vanilla. Tu ne veux pas de "souci", tu ne les causes pas. Pas plus compliqué que ça. C'est trop facile de venir faire des commentaires offensants les goûts des autres puis de se plaindre que tu t'en prends plein la gueule ensuite.

Citation :
Plus généralement la mise en avant de Vanilla se fait très souvent en dénigrant Legion. Sur un forum où il y a a priori beaucoup de joueurs de serveurs officiels c'est pas très étonnant de voir des réactions plutôt virulentes. Vanilla n'a t'il donc pas ses propres qualité qui lui permettent d'être mis en avant ? Ou est ce seulement un repère de joueurs frustrés de ne pas avoir ce qu'ils veulent sur Légion et les autres MMO en général ?
Tu sais, Shindulus, tu peux très bien jouer la carte du "Mais c'est pas moi qui ait commencé, c'est lui", les gens ne sont pas dupes. Il suffit de prendre les premières pages de chaque sujet concernant Vanilla pour voir qu'à chaque fois que quelqu'un dénigre Legion, tu en as trois ou quatre autres qui dénigrent Vanilla et que souvent, ces derniers n'ont pas hésité à engager les hostilités (cf encore une fois l'actuel débat qui a débuté avec un habituel "Pfff, tu trouves le gameplay de Vanilla intéressant ? Haha".

Vanilla et ses propres qualités ? Je pense qu'après des centaines une page, on en a énuméré une bonne partie, même si la totalité a été niée en bloc car elles ne correspondent pas aux goûts de certains. Tu peux très bien qualifier cet endroit de repère de frustrés, toujours est-il qu'en regardant les dernières pages de ce post, les seuls frustrés que je vois sont ceux qui n'apprécient pas que d'autres personnes disent qu'elles trouvent le gameplay de Vanilla intéressant (parce que oui, juste ça, c'est une offense) et qui ressentent le besoin de venir dire que non, ce gameplay était à chier. Rien à propos de Legion mais non, le gars pouvait pas laisser passer ça. Qui c'est le frustré après ça ?

Allez, pro tip pour la route : Vous ne voulez pas de souci, ne passez pas votre temps à expliquer à un gars qu'il a tord parce qu'il a dit "Tiens, j'ai joué à Vanilla et j'y ai pris du plaisir". J'adore Dota et pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller sur le forum LoL pour leur dire que leur jeu, c'est de la merde. Je ne comprendrai jamais quel plaisir vous prenez à faire ça.

Dernière modification par Amrath ; 23/12/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par yanomamii
Le farm comme tu dis. Le push c'est une autre histoire.
Ah bon le timer disparaît? J'pense pas. Chaque semaine je fais du 12+ pour la cache sur mes rerolls et il n'y a guère plus de communication donc bon si l'argument c'est "tkt en +15 ça communique mass" heu wai ok en attendant la majorité des groupes pick up sont pas en 15+ et l'ambiance/la façon de faire c'est bien ce que je décris.

Sinon en ce moment il y a une nouvelle mode, un addon permettant de grouper automatiquement(sisi dans un mmorpg) lors du farm des expéditions, l'addon cherche un groupe et te tag dedans et c'est un vérible boom tout le monde utilise ce truc... J'ai envie de vomir.
Je comprends pas ce que tu cherches, du rush bête et méchant en mm+ ou de la communication et du bon. Pve ? Parce que ça existe le pve difficile ou il faut communiquer sur wow. Pas que en raid mythic.
Je comprends pas ce que tu critiques en fait.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah bon le timer disparaît? J'pense pas. Chaque semaine je fais du 12+ pour la cache sur mes rerolls et il n'y a guère plus de communication donc bon si l'argument c'est "tkt en +15 ça communique mass" heu wai ok en attendant la majorité des groupes pick up sont pas en 15+ et l'ambiance/la façon de faire c'est bien ce que je décris.

Sinon en ce moment il y a une nouvelle mode, un addon permettant de grouper automatiquement(sisi dans un mmorpg) lors du farm des expéditions, l'addon cherche un groupe et te tag dedans et c'est un vérible boom tout le monde utilise ce truc... J'ai envie de vomir.
Non mais attends du +12 ... perso quand je fais du +6 il faut pas que ce soit la salle des valeureux ou l'arcavia ou encore le bastion du freux.
Pour l'addon c'est moche mais bon entre ne pas grouper et être grouper automatiquement sans qu'il n'y ait aucune interaction, est-ce qu'il y a vraiment une différence ?

Citation :
Publié par Amrath
Tu sais, Shindulus, tu peux très bien jouer la carte du "Mais c'est pas moi qui ait commencé, c'est lui", les gens ne sont pas dupes. Il suffit de prendre les premières pages de chaque sujet concernant Vanilla pour voir qu'à chaque fois que quelqu'un dénigre Legion, tu en as trois ou quatre autres qui dénigrent Vanilla et que souvent, ces derniers n'ont pas hésité à engager les hostilités (cf encore une fois l'actuel débat qui a débuté avec un habituel "Pfff, tu trouves le gameplay de Vanilla intéressant ? Haha".

Vanilla et ses propres qualités ? Je pense qu'après des centaines une page, on en a énuméré une bonne partie, même si la totalité a été niée en bloc car elles ne correspondent pas aux goûts de certains. Tu peux très bien qualifier cet endroit de repère de frustrés, toujours est-il qu'en regardant les dernières pages de ce post, les seuls frustrés que je vois sont ceux qui n'apprécient pas que d'autres personnes disent qu'elles trouvent le gameplay de Vanilla intéressant (parce que oui, juste ça, c'est une offense) et qui ressentent le besoin de venir dire que non, ce gameplay était à chier. Rien à propos de Legion mais non, le gars pouvait pas laisser passer ça. Qui c'est le frustré après ça ?

Allez, pro tip pour la route : Vous ne voulez pas de souci, ne passez pas votre temps à expliquer à un gars qu'il a tord parce qu'il a dit "Tiens, j'ai joué à Vanilla et j'y ai pris du plaisir". J'adore Dota et pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller sur le forum LoL pour leur dire que leur jeu, c'est de la merde. Je ne comprendrai jamais quel plaisir vous prenez à faire ça.
Toi c'est vraiment ton délire de modifier les propos des gens

On dit qu'on aime pas qu'on dise n'imp sur Legion donc pour toi on critique Vanilla, c'est beau, c'est très beau.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Toi c'est vraiment ton délire de modifier les propos des gens

On dit qu'on aime pas qu'on dise n'imp sur Legion donc pour toi on critique Vanilla, c'est beau, c'est très beau.
Tu sais, Kian, je n'ai même pas besoin de remonter plus deux pages pour tomber sur une réponse typique de ce que je signalais dans mon précédent message.

Citation :
"un contenu intéressant d'un point de vue gameplay", là vraiment on a pas joué au même jeu.
Encore une fois, tu ne veux pas que les gens le prennent comme une critique, ne le formule pas comme une critique (qui n'a rien de constructive au passage) ou encore mieux, ne te force pas à venir contredire une personne qui dit trouver le gameplay intéressant puis une autre qui vient dire qu'elle prend plaisir à faire les quêtes.

Le problème, ce n'est pas moi qui modifie tes propos, c'est toi qui n'assume pas les tiens. C'est bien beau de venir dire ou sous entendre à chaque occasion que le gameplay de Vanilla n'est pas intéressant, et ce malgré le fait qu'on t'explique calmement pourquoi de notre point de vue, il l'est, ou encore qu"Il y en avait à Vanilla des quêtes intéressantes mais combien 1 sur 1000", mais au moins, assume et ne joue pas les innocents quand on t'en fait la remarque.

Tu comprends bien que c'est fatiguant de ne pas pouvoir dire "J'ai pris plaisir à jouer à Vanilla. J'ai particulièrement apprécié les donjons" sans voir débarquer des gens pour te dire que non, le gameplay est nul, les donjons aussi, les quêtes à chier (trois choses que tu as faites dans les deux dernières pages) et que de toute manière, ce serveur a une population ridicule et disparaîtra bientôt.

J'ajouterai quand même que, pour ta défense, tu restes quand même plus subtil dans tes propos que certains avec leurs "Oulàlà, trop dur le gameplay de Vanilla" ou encore "Vanilla et son gameplay moisi" ou encore... Je m'arrête là pour éviter de faire un post avec 200 lignes de citations. Mais bon, eux aussi, leur but n'était peut-être pas de critiquer Vanilla mais de simplement exprimer le fait qu'ils n'aiment pas qu'on dise n'imp sur Legion...

Dernière modification par Amrath ; 24/12/2016 à 01h07.
Citation :
Publié par Epidemie
Ok donc c'est bien ce que je pensais, c'est de la mauvaise foi et de l'exagération volontaire. Je navigue également entre les +10 et +12 et JAMAIS et je dis bien jamais à ce niveau de jeu tu vas pull comme un retard les mobs. Va le faire ton pull foireux à Bastion du freux jusqu'au premier boss ou à l'Oeil d'Azshara. T'as 120% de dégâts en plus + les affixes hebdo sur la tronche donc chaque pull doit être réfléchit et bien maîtrisé. Même Method dans ses stream s'amuse pas à ce genre de chose. Mais continue je t'en prie, explique nous ta technique imaginaire infaillible.

Ton post m'attriste plus qu'il ne me gonfle car il vient encore de me prouver qu'à part 2 ou 3 intervenants sur ce forum, il n'est pas possible d'avoir de débat sain sur un sujet tel que celui-ci.
Au pire je disais la phrase d'en dessous que c'était une histoire de gout au final. Perso je n'avais pas ressenti les mêmes sensations que lui en jouant à Vanilla.

Après voilà je sais pas si tu as lu mais je dis souvent que Legion n'est pas tout rose (loin de là), mais voilà Vanilla non plus.
Et à contrario je ne déteste pas tout dans Vanilla la nostalgie m'y ramène souvent. (ouioui dans mon cas c'est bien la nostalgie qui m'y fait remettre les pieds)
Le problème de ceux qui veulent du vanilla c'est qu'ils veulent 0% difficulté 100% farm. Et encore on rappelle que ceux ayant clean le contenu à l'époque est de l'ordre de 0.4% (Aratorn confirmation pls)
La difficulté dé Légion est tellement supérieur à Vanilla mais c'est incontestable tout simplement. Juste qu'à Vanilla personne ne savait réellement jouer et rien n'était équilibré

Je veux VANILLA ET JOUER SHAMAN PALADIN DRUIDE, ben tu fermes ta gueule tu heal c'est tout. T'avais 0 autres options à Vanilla pour ces classes en raid. Mais c'était tellement mieux.............
les pièces hors set c'était pas juste pour les désenchanter.
sur BC ou cata 90% des shaman, druides ou paladin étaient confinés à leurs rôles de healer.
Citation :
Publié par As.....
Le problème de ceux qui veulent du vanilla c'est qu'ils veulent 0% difficulté 100% farm. Et encore on rappelle que ceux ayant clean le contenu à l'époque est de l'ordre de 0.4% (Aratorn confirmation pls)
La difficulté dé Légion est tellement supérieur à Vanilla mais c'est incontestable tout simplement. Juste qu'à Vanilla personne ne savait réellement jouer et rien n'était équilibré

Je veux VANILLA ET JOUER SHAMAN PALADIN DRUIDE, ben tu fermes ta gueule tu heal c'est tout. T'avais 0 autres options à Vanilla pour ces classes en raid. Mais c'était tellement mieux.............

C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de farm dans légion et que le niveau de difficulté est exceptionnel...

Quitte a sortir des arguments complètements idiots, réfléchis-y au moins 2 minutes avant de poster de manière à au moins les argumenter correctement... Mettre des pourcentages à la louche qui en plus contredisent ton propos ...

Le curseur de difficulté entre les 2 version n'est pas du tout placé au même endroit, pour légion il est placé au niveau des donjons mythiques et des raids du même modèle qu'il faut farmer ad nauseam puisque c'est le end game.
Tandis qu'a vanilla la difficulté commence au niveau 1 car tu ne peux pas te permettre d' aggro des mobs par pack supérieurs à 3 , t'es obligé de boire/manger entre chaque pack, les quetes ne sont pas flechées les donjons dès ragefeu ne se farment pas en mode no brain etc etc..

Quant spécialisation "bloquées" de vanilla, oui certains pouvaient trouver ca un peu chiant je l'entend , mais ca forçait à bien choisir ton personnage en fonction de la classe que tu voulait jouer et son racial pour optimiser la classe a haut niveau.
Donc je comprend que les gens ne veulent plus réfléchir mais il faut pas perdre de vue que wow à cette époque était déja un mmo pour casu conspué par les "vrais" car il simplifiait énormément le genre alors imagine 2 secondes ce qu'est devenu ce jeu...

Dernière modification par ZNKZ ; 24/12/2016 à 10h48.
Citation :
Publié par As.....
Ca pour moi c'est une qualité du jeu à l'époque. Les rôles étaient complémentaires. Aujourd'hui tout le monde DPS. Par contre, si on adhère à cette logique, t'as toujours des classes qui se font enculer et qui peuvent pas tank.

Sinon pour en revenir au leveling de mon reroll, 60 et les deux tiers des zones HL Vanilla seront sautées si je bloque pas l'XP. Sans stuff héritage, je trouve ça dommage. Déjà que ce contenu est rendu obsolète de par le matos qu'on obtient dès Hellfire Peninsula, si en plus la vitesse du leveling fait que t'en sautes les deux tiers... C'est vraiment du gâchis imo.
Citation :
Publié par Erevane
Nan nan, c'est juste qu'à sortir conneries sur conneries et t'être bien fait démonter, t'as plus rien à dire.
Pas vraiment, j'ai même post un pavé format XL pour expliquer mes dires mais ce n'est ni le topic ni le moment pour continuer ce débat stérile, btw "t'être fait démonter t'as plus rien à dire" t'as 10 ans non? C'est fou on dirait que certains se nourrissent des drama et n'aiment pas quand on met un stop.

Dernière modification par Epidemie ; 24/12/2016 à 14h00.
Citation :
Publié par Shorys
Ca pour moi c'est une qualité du jeu à l'époque. Les rôles étaient complémentaires. Aujourd'hui tout le monde DPS. Par contre, si on adhère à cette logique, t'as toujours des classes qui se font enculer et qui peuvent pas tank.

Sinon pour en revenir au leveling de mon reroll, 60 et les deux tiers des zones HL Vanilla seront sautées si je bloque pas l'XP. Sans stuff héritage, je trouve ça dommage. Déjà que ce contenu est rendu obsolète de par le matos qu'on obtient dès Hellfire Peninsula, si en plus la vitesse du leveling fait que t'en sautes les deux tiers... C'est vraiment du gâchis imo.
Je pense qu'il critiquait plus le fait qu'on te "mentait" sur la marchandise, tu avais 3 spé mais pas forcément 3 spé viable ou recherché. Comme il le dit Pal, Sham ou Druid sont des classes censés être un peu couteau suisse, surtout pal et druide, pourtant HL tu ne pouvais jouer (presque) que heal avec ces classes.
Mais bon c'est plus ou moins pareil pour les joueurs qui avaient choisi hunt ou démo car ils aiment bien avoir des pet etc...
Citation :
Comme il le dit Pal, Sham ou Druid sont des classes censés être un peu couteau suisse, surtout pal et druide, pourtant HL tu ne pouvais jouer (presque) que heal avec ces classes.
A l'époque c'était aussi un soucis de méconnaissance du jeu, par exemple quasiment tout le monde au début avait comme stuff le T0(full) et on commençait les raids avec ça et le t0 en paladin ret ou druide tank/feral c'est de la merde, les gens ont commencé à s'optimiser que très tard notamment via le gear PvP pour les drood tank.
De nos jours les bis pré raid tu as des listes partout et il n'est pas rare de voir des druides tanks en raid sur vanilla, le paladin c'est un peu plus compliqué parce que son dps est très random ça dépend des proc du sceau d'autorité principalement.

Tu as aussi le fait que vanilla respecte scrupuleusement le schéma spé hybride/pure au niveau dps comme par exemple le chaman élem qui même full bis n'aura jamais le dps d'un mage mais par contre lui apporte énormément de choses niveau utilitaire au raid et ça à l'époque c'était pas forcément comprit non plus.
Non mais le postulat de départ il était simple: tu voulais une classe couteau suisse, ça voulait pas dire que t'allais tout défoncer dans les trois specs, que t'allais être le meilleur healer en spé heal, le meilleur tank en spé tank et le meilleur DPS en spé DPS. Ca voulait simplement dire que tu faisais un peu des 3, mais pas forcément très bien. Donc oui, certaines spés n'étaient pas viables dans les moments exigeants, et c'était le deal que t'acceptais au moment de roll.
A l'inverse, une classe comme le Mage était un canon de papier: t'avais une fonction c'était le DPS. T'en mettais plein la gueule, mais tu te faisais défoncer le fion à la moindre occasion.
Entre temps, l'égo des mecs qui jouaient des classes moins DPS en a pris un coup et Blizzard a fléchi sous les plaintes. Depuis, tout le monde DPS.

Dernière modification par Shorys ; 24/12/2016 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés