Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Putain, mec si tu tiltes au moindre gros troll comme ce genre de deck, passe à autre chose et joue à un jeu qui nécessite du talent comme les échecs ou le go où tu n'as aucun hasard.

Et on n'emploie pas le terme d'handicapé mental mais de "trisomique" si tu veux être méprisant ou d'habitant du ch'Nord.

Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais car cela nécessiterait une totale refonte de toutes les cartes et de toutes les classes sans exception et si tu veux encourager un équilibre, il faut obliger les joueurs à faire des matchs de midrange.
Utiliser le terme "équilibré" dans un jeux avec une bonne partie de RNG, faut quand même l'oser.

C'est comme l'esport sur ce jeux, c'est une aberration mais bon les gens se sont accommodés à ce style. ()

Par ailleurs, +1 a sangwiss, il dit tout haut, ce que certains pensent tout bas.

Bref rien de nouveau sur Hearthstone.

Dernière modification par Axxou ; 07/12/2016 à 15h52.
En même temps, il y a un format de TCG fait exprès pour les amateurs de midrange, c'est le standard de Magic. Laissez nous piocher notre deck avec des auctioneers sur Hearthstone en paix svplz.

Ou débanissez Treasure Cruise du Mordern à Magic pour qu'on puisse rejouer Ascendancy Combo.
Le druide Jade...
C'est fort mais en plus tu n'as pas su gérer le match-up.

Si tu lui met pas un peu la pression, c'est mort. Tu t'es bien fait défoncé la tronche

Y a plein de contre.
War pirate, freeze mage, Reno Warlock.
Citation :
Publié par Kamikazy
Y a plein de contre.
Clairement.

Perso, je gagne plus souvent que je ne perds contre eux (principalement en prêtre dragons mais aussi en voleur jade tempo que je trouve bien plus efficace et plaisant à jouer) . Et pourtant je suis loin d'être un gros joueur...

Enfin avec autant de sel, ça sent plutôt le bon gros pull des familles
Mouais, le deck druide jade est fort mais bon, y'a quand même moyen de le prendre de vitesse.

Ce qui est dérangeant, c'est qu'il gagne "par défaut" contre tous les decks control. Même démo reno / jaraxxus peut perdre via la fatigue. Et de base, avoir un deck qui gagne automatiquement contre tout ce qui est control/fatigue, je trouve pas ça particulièrement sain.

Bref, va falloir attendre que la méta se stabilise pour savoir si y'a besoin d'un nerf jade idol. De mon point de vue, faudrait que les 3 cartes ajoutées au deck n'aient plus l'option shuffle. Comme ça y'a toujours moyen de comboter les 2 cartes avec fendral pour s'arroger un avantage vs control sans que ça devienne débile.
Donc les 3 decks qui marchaient moyen que je jouais la saison derniere: prêtre dragon, guerrier pirate, reno mage sont les decks que tlm joue désormais en version op post-gadgetzan? Je dois être un précurseur

Ca fait chier quand même la masse de decks avec reno désormais. Mon deck test chasseur gadgetzan n'aime pas (donc j'imagine que la saison prochaine tlm jouera chasseur gadgetzan ) surtout qu'actuellement, seulement apparemment 2% de mes match ups sont contre chasseur les deux que j'ai rencontré avaient sorti leur vieux deck.

Knuckles m'enerve. J'ai pas réussi à l'utiliser en une douzaine de parties. Son effet aurait du être: donne des points de damage au héros pour autant de points de damage qu'il n'encaisse (pas qu'il donne). Comme ça, son effet aurait été garanti.

Sinon, je vois de moins en moins de decks jade galem. j'ai vu quasi aucun druide jade golem sauf s'ils sont mort bien avant de pouvoir enclencher leur mécanisme. Aux alentours du r15 c'est plutôt paladin, prêtre et quelques guerriers pirates. Je me demande c'est quoi la situation actuelle vers le r10?
Vers le rang 10 (serveur EU), c'est un mix de guerrier pirate, druide jade et prêtre dragon. Et quelques autres decks variés à base de cartes de la nouvelles extension mais ils sont mais beaucoup plus rare.
J’avais une quêtes guerrier à faire et aucune envie d'essayer le deck pirate, j'ai ressorti un vieux guerrier dragon avec le conservateur et il a été assez efficace à ma grande surprise. Suffisamment contrôle avec le héros power, bash et les taunt pour tenir le guerrier pirate et assez agressif pour prendre de vitesse les prêtres et les druides Jade. Je continuerai de le tester demain.
Je viens de contrer un avec mon beau deck chasseur. (le premier sur 5 )

Je ne sais pas si Blizzard va nerfer ce deck. Perso, autant le tres vieux deck grim avec charge était abusé, autant là, je sais pas. Ca reste comme je l'ai dis, un deck facilement contrable.

Sinon, je trouve Drakonid Operative abusé de par son coté de te permettre de choisir parmi 3 cartes. Il y a en aura sûrement un op parmi les 3. Ca aurait du te donner juste une carte du deck ennemi comme pour la carte rogue. Ou bien un mécanisme sympa où tu choisit le cout en mana de la carte dans le deck opposé que tu voudrais découvrir. Ca serait sympa.

Dernière modification par ShlacK ; 08/12/2016 à 02h46.
J'ai fait une priest V priest hier en ladder, j'ai perdu parce que l'adversaire a pu jouer 5 drakonid operatives, tu peux pas lutter, le gars a pu pick les 5 meilleures cartes de mon deck. ^^
Cela dit je vais arreter, malheureusement, j'ai passé 35 minutes pour faire 1-1 c'est absolument pas rentable.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cela dit je vais arreter, malheureusement, j'ai passé 35 minutes pour faire 1-1 c'est absolument pas rentable.
C'est triste à dire, mais c'est tellement vrai. OK on joue pour le plaisir aussi, mais t'as souvent l'impression d'avoir passé deux heures in game pour au final genre deux déf deux victoires.
Je vais tenter le war autopilote ce WE voir ou ca m'amène. Le bon point c'est que je pourrai regarder un film en même temps. Je garderai les decks Reno et cie pour mes quêtes en mode casu.
Citation :
Publié par mendoza
C'est triste à dire, mais c'est tellement vrai. OK on joue pour le plaisir aussi, mais t'as souvent l'impression d'avoir passé deux heures in game pour au final genre deux déf deux victoires.
Désolé de m'auto-quote, mais dans le prolongement de ceci, franchement, quand tu lis genre sur Millenium tel deck prêtre dragons ou tout autre contrôle devenu Top 1 ladder etc., franchement, le mec a joué ça du R15 ou plus jusqu'au top 1 ?? Le mec dort pas la nuit ? Joueur pro ok plus de temps, mais ou bien il a avec ces decks des WR hallucinants (ça se saurait) ou bien tout a été grind d'abord avec des decks sales ... Non ??
C'est parce-que ce que tu lis sur les sites genre millenium a toujours un train de retard.

Y'a du avoir une parenthèse de quelques heures où prêtre dragon contrait la méta. Les plus malins / mieux informés en ont profité pour monter rapidement avec un gros winrate. Le temps que cette info apparaisse sur le site de millenium, la méta a déjà évolué. Si le prêtre dragon est devenu le deck dominant, les meilleurs joueurs jouent déjà autre chose (pour monter en tout cas).
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai fait une priest V priest hier en ladder, j'ai perdu parce que l'adversaire a pu jouer 5 drakonid operatives, tu peux pas lutter, le gars a pu pick les 5 meilleures cartes de mon deck. ^^
Il a un bon body en plus le salaud. Ils auraient pu le mettre a 5/5 au moins. voire 5/4.

Essaye chasseur mec. Je crois que j'ai enfin un deck assez stable (j'ai surement tort 8-2 mais au r14). Tu seras original vu que plus personne ne joue cette classe avec un deck assez performant.

Si tu veux juste grind, ouais, guerrier pirate ftw quoique j'en vois bcp qui ont desormais des cartes anti-guerrier pirate incorporé dans leur deck (c'est assez ouik contre shaman mid pre-gadgetzan au fait)
Pour le moment, je m'amuse assez bien avec le deck shaman murloc préfait. C'est un deck super agressif et si le mec n'est pas capable de clean tout ton board tous les tours, tu smors mieux que le warrior.

A côté de ça, j'ai sorti un pala custom full divine shield/boost. Ca fait sortir des gros thons assez sticky. J'ai un excellent winrate avec mais je fais genre 2 games par jour ^^'.

Après reste les indémodables renolock/renopriest/renomage qui permettent de varier sufisamment les plaisirs pour ne pas s'ennuyer...
Citation :
Publié par ShlacK
Il a un bon body en plus le salaud. Ils auraient pu le mettre a 5/5 au moins. voire 5/4.

Essaye chasseur mec. Je crois que j'ai enfin un deck assez stable (j'ai surement tort 8-2 mais au r14). Tu seras original vu que plus personne ne joue cette classe avec un deck assez performant.

Si tu veux juste grind, ouais, guerrier pirate ftw quoique j'en vois bcp qui ont desormais des cartes anti-guerrier pirate incorporé dans leur deck (c'est assez ouik contre shaman mid pre-gadgetzan au fait)
Nan mais des bons decks j'en ai, sont juste lentissimes. J'ai un chaman Renodragonjaden'zothuncafédeuxsucres qui marche très bien.
ha ben merde, tlm ne joue plus que guerrier pirate...c'est même pas drôle. Je me demande comment ils vont le nerfer car c'est plutot un deck style zoo avec moultes armes.
Citation :
Publié par sinernor
Cela doit faire deux jours au rang 10-8 que je n'en ai pas vu un, par contre, des chiées de prêtre dragon, il y en a.
Attends, y a dix mille versions possible quand même. Allez, presque.Enfin bon ça tourne beaucoup autour du nombre de clercs, de drake azur, de brann, d'un ou deux gros genre Ysera, Ragnaros, combien de mots de ..., etc. Là je suis sur une version made by Kolento (mon idole, je connais ttes ses videos de rogue malygos par coeur olol), avec deux Argus.C'est inattendu, ça tourne à 5-0 un soir, 0-5 le suivant, ... ça avance, ça recule, comment voulez-vous que je les ... ok ok .
Enfin chez moi ça tourne comme ça hein, un mec qui patine actuellement comme un con autour du R15
par contre, comme je l'avais prédis je revois aussi pleins de deck shaman mid pre-gadgzetan qui ont re-poppé vu qu'ils conchient sur les guerriers pirates.
Au moins, elle apporte de nouveaux archétypes de deck contrairement au grand tournoi.
Après efficace ou pas en ladder, c'est encore à voir.
Et à vrai diren je m'en fout un peu vu que je tourne aussi autour du rang 15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés