[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Gros bide au Japon avec seulement 694K unités vendues en six jours quand on sait que FFXIII avait dépassé le million dès le premier jour. A côté de ça, ce serait le plus gros lancement pour la franchise dans le reste du monde.
C'est à relativiser avec le marché, mais cela montre surtout que FF n'est plus une licence qui dépasse les tendances comme peuvent le faire Pokémon ou Monster Hunter. Le prochain qui pourrait en faire les frais, c'est Dragon Quest XI, même si la licence est plus ancrée dans les moeurs. DQX cartonne encore au Japon et je crois qu'une version Switch est envisagée, mais DQXI, il risque de fortement dépendre du multi plateforme pour faire un bon score.
Citation :
Publié par Smokeur
Hajime Tabata détaille sa feuille de route sur l'après FFXV

Le jeu va subir encore pas mal de changement/amélioration.
C'est plutôt chouette si c'est le cas, je finirai surement par le faire. Surtout s'ils revoient réellement le dernier chapitre rushé car c'est le gros point noir qui pour le moment ne me fera pas faire le jeu. Un FF avec un mauvais scénar (ou mal raconté) est un mauvais FF selon mes critères.
Citation :
Publié par .Sash
Yes, une fois que tu rentres dans l'entonnoir, les choses s'enchainent. Le concept est excellent. Je suis sur la dernière ligne droite, plus j’avance et plus je sens que l'étau se reserre. Alors que t'es habitué aux grands espaces au fur à mesure qu'on se rapproche l'ambiance se fait de plus en plus oppressante, de plus en plus dark et de plus en plus dirigiste. Ca casse complètement avec toute la première moitié du jeu. On a envie de plus en plus d'arriver à l'objectif final, tout en subissant. "Quelque soit les difficultés, il faut continuer d'avancer."
C'est là ou les points de vue divergent également, tu trouve ça excellent, d'autres(dont moi) trouvent ça restrictif et limité, voir même aberrant, on t'a filé un open world pendant 30H ou 40H, et puis d'un coup bam entonnoir/train, syndrome FF XIII ou ta seule liberté consiste à savoir si tu ira chercher ou non l'objet par terre dans le couloir de droite.

Et côté scénaristique, ils le reconnaissent eux même et le jeu est pourtant sorti en tant que tel, ils viennent d'annoncer qu'ils vont retravailler la trame : http://www.gamekult.com/actu/final-f...e-A171337.html
Au moins Tabata à l'honnêteté de dire que le scénario est à la ramasse sur la fin, mais bon c'est triste qu'ils aient eu à le sortir avant la fin de l'année et du coup non fini.
Citation :
Publié par Adriana
C'est là ou les points de vue divergent également, tu trouve ça excellent, d'autres(dont moi) trouvent ça restrictif et limité, voir même aberrant, on t'a filé un open world pendant 30H ou 40H, et puis d'un coup bam entonnoir/train, syndrome FF XIII ou ta seule liberté consiste à savoir si tu ira chercher ou non l'objet par terre dans le couloir de droite.

Et côté scénaristique, ils le reconnaissent eux même et le jeu est pourtant sorti en tant que tel, ils viennent d'annoncer qu'ils vont retravailler la trame : http://www.gamekult.com/actu/final-f...e-A171337.html
Et ben j'ai bien fait de pas le prendre et d'attendre qu'il soit moins chère. Moins chère et de meilleure qualité, sans spoil vanilla.
Citation :
Publié par .Sash
Yes, une fois que tu rentres dans l'entonnoir, les choses s'enchainent. Le concept est excellent. Je suis sur la dernière ligne droite, plus j’avance et plus je sens que l'étau se reserre. Alors que t'es habitué aux grands espaces au fur à mesure qu'on se rapproche l'ambiance se fait de plus en plus oppressante, de plus en plus dark et de plus en plus dirigiste. Ca casse complètement avec toute la première moitié du jeu. On a envie de plus en plus d'arriver à l'objectif final, tout en subissant. "Quelque soit les difficultés, il faut continuer d'avancer."

Il y a des errances et des raccourcis parfois bien foireux dans le scénar (Japoooon !) mais je m'attendais à bien pire en lisant certains. A coté de ça il y a des figures de styles, des messages et des symboles forts dans cette fuite en avant. Je vais certainement finir le jeu cet aprèm, et plus j'avance et plus je me dis mais putain qu'est-ce qu'il est bon ce jeu, bordel.
Je crois que ya que toi qui vois des symboles la ou ya qu'un vide mais apres tout les gouts et les couleurs ...

Vu la feuille de route, c'est un poster d'excuses qu'ils auraient du donner avec le jeu pas des remerciements
Franchement, je ne pense pas qu'on puisse finir le jeu sur un premier run avec toutes les quêtes en moins de 60h (sauf avec le guide officiel sur les genoux et encore).

Apres ça dépend ce qu'on appel les quêtes secondaire, si on compte pas les quêtes des cartes énigme, des donjons souterrains, des voitures accidenté perdu sur la map ect... (qui sont pourtant bien dans le journal de quêtes) Franchement, ça enlève encore une bonne parti des quêtes secondaires, donc forcement ça raccourci le temps de jeu.
Je viens de finir le jeu... Bin voilà c'est une tuerie.
Ce dernier chapitre, cette fin de malade. Sérieux, même si Tabata doit peaufiner des détails du chapitre 13 ou apporter quelques précisions sur certains éléments plutôt que de passer par des trucs à lire, ceux et Puyo compris qui s'arrêtent sur ces détails franchement c'est vraiment pitoyable. Ce jeu est un putain de chef d'oeuvre, il fait parti des meilleurs FF si ce n'est le meilleur.

Il marque un tournant dans la série, et j'irai acheter tous les DLC les yeux fermés.
Sympa de reconnaître qu'ils vendent 70€ un jeu non fini. Ils auraient peut-être dû prendre quelques mois de plus pour régler tous ces problèmes qui empêchent ce jeu d'être aussi bon que ce que les joueurs espéraient après 10 ans d'attentes.
Ces ajustements vont rien changer de fondamental même s'ils sont bienvenus.
J'espère que la dimension du NG+ sera intéressante et qu'ils vont revoir un peu le système d'invocation et la balance de difficulté.

Haesik, le jeu est à 50€ hein moi aussi j'aime bien pinailler. ^^
Je viens de relire le test de Chièze et c'est lui qui avait raison. lol
Non mais tu sais, pour beaucoup FF n'est pas une excellente serie juste pour ses graphismes ou sa pêche...
Même SE n'est pas entièrement satisfait de son jeu et compte apporter des améliorations (et c'est génial !).

Si pour toi une fin bâclée ce n'est pas grave dans un Final Fantasy... juste lol quoi, on a vraiment pas les même gouts. Et tu me diras ce n'est pas bien grave.
Citation :
Publié par .Sash
Je viens de finir le jeu... Bin voilà c'est une tuerie.
Ce dernier chapitre, cette fin de malade. Sérieux, même si Tabata doit peaufiner des détails du chapitre 13 ou apporter quelques précisions sur certains éléments plutôt que de passer par des trucs à lire, ceux et Puyo compris qui s'arrêtent sur ces détails franchement c'est vraiment pitoyable. Ce jeu est un putain de chef d'oeuvre, il fait parti des meilleurs FF si ce n'est le meilleur.

Il marque un tournant dans la série, et j'irai acheter tous les DLC les yeux fermés.
Ton avis sur la fin me rassure. Pour l'instant je suis encore dans les débuts (7h et des brouettes de jeu) et j'ai du mal à entrer dans l'histoire car je la trouve relativement légère. Mais si cela devient passionnant par la suite, alors en effet, cela me rassure !
Citation :
Publié par NeilZ
Si pour toi une fin bâclée ce n'est pas grave dans un Final Fantasy... juste lol quoi, on a vraiment pas les même gouts. Et tu me diras ce n'est pas bien grave.
On a pas du voir la même fin. C'est la meilleure fin de jeu que j'ai vue.

@Lilva, Si t'es pas pris dès le début, c'est que c'est mal parti pour la suite. Tu as vu Kingsglaive ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/12/2016 à 19h57.
Citation :
Publié par .Sash

@Lilva, Si t'es pas pris dès le début, c'est que c'est mal parti pour la suite. Tu as vu Kingsglaive ?

Je trouve l'histoire sympa mais plutôt lège pour l'instant. J'ai beaucoup aimé Kingsglaive et la trame initiale du jeu. Mais c'est le côté "camping" de Noctis et de ses amis qui me rebute légèrement car je trouve cela assez ennuyant.
Par contre j'apprécie les interactions automatiques entre les personnages.
Je pensais que je n'allais pas trop apprécier Prompto et finalement, je pense que c'est le compagnon que je préfère.
C'est justement tout ce qui donne ce coté profond et réaliste du truc. Il faut arriver à faire fi de la pression narrative pour profiter du voyage, prendre son temps et déguster, jusqu'à ce que le truc arrive de lui-même. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de pas rusher la principale et de garder un équilibre dans le lvl des quêtes 2ndaires.

Au final, dans les derniers chapitres, je me rends compte que tous les items que j'avais en abondance m'ont servi car certains combats sont bien tendus et être HL était vraiment pas de trop alors qu'à bien des moments avant le jeu semblait trop facile. C'est le principal défaut du jeu, cette difficulté en dent de scie.
Citation :
Publié par Aragnis
Ceci me conforte dans mon choix de rester sur WoFF le temps que ce FF15 se bonifie .
+1, on attendra bien 6 mois avant de le commencer, ça évitera de se faire mal pour rien
Il faut "jouer le jeu."
Tu as terminé à quel niveau du coup ?
Du coup la façon de résoudre l'essentiel de l'intrigue au chapitre 13 te convient ? (c'est une vraie question, pas du tout un jugement)

Concernant les modifs à venir, je suis sceptique sur la création de perso (mais on verra bien), autrement je trouve ça bien qu'ils prennent en compte les retours.
Citation :
Publié par Neihaart
Tu as terminé à quel niveau du coup ?
Du coup la façon de résoudre l'essentiel de l'intrigue au chapitre 13 te convient ? (c'est une vraie question, pas du tout un jugement)

Concernant les modifs à venir, je suis sceptique sur la création de perso (mais on verra bien), autrement je trouve ça bien qu'ils prennent en compte les retours.
Je l'ai terminé au niveau 52 avec 52 heures de jeu. Les quelques quêtes 2ndaires qui me restent sont au niveau 40-45 soit au même niveau que la dernière principale qui est de niveau 45. J'ai mis de coté énormément de chasses.

Sinon la pêche à up dès le début aussi, beaucoup de quêtes 2ndaires t'amènent a des spots de pêche. Ca peut sembler pourri comme activité mais quand on s'y met sérieusement et en même temps que la progression générale ça devient très sympa et ça participe l'air de rien à la richesse de l'expérience. C'est évident que la manière dont on parcourt le jeu ainsi que les activités annexes même celles qui peut sembler les plus bénignes influent énormément sur l'impact final.

Il y a beaucoup de choses à dire sur l'histoire et sur la symbolique des persos. J'essaierai de prendre le temps de donner mon interprétation, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que d'autres ont pu y lire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/12/2016 à 23h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés