Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Sinon, plus sérieusement, la voie eau l'emporte pour moi: https://www.dofusplanner.com/oJAsp/
La voie eau se joue plus avec Mantaze/Bottes FM (6PO, entre autre). Et je trouve que depuis la màj le full vita ne se justifie pas forcément (pas sur Sacri eau du moins), donc les stats et le Dofus Emeraude je ne trouve pas ça excellent.
Citation :
Publié par -Dixit-
La voie eau se joue plus avec Mantaze/Bottes FM (6PO, entre autre). Et je trouve que depuis la màj le full vita ne se justifie pas forcément (pas sur Sacri eau du moins), donc les stats et le Dofus Emeraude je ne trouve pas ça excellent.
La question du full vita reste entier, dans ce gameplay la vita intervient pour le châtiment survivant soit la tankiness, la douleur partagé et la punition.
Citation :
Publié par -Dixit-
J'vois pas trop l'intérêt de jouer mono eau par contre, surtout vu le peu de stats gagnées par rapport à des stuffs bi/puissance (manque juste un bon CaC eau/feu, les Dagues Cacterre ça va 2 minutes quoi et la nouvelle baguette est naze), les sorts feux tapent trop pour être ignorés à mes yeux. Mon plus gros problème c'est surtout de trouver du Tacle sur les stuffs.
100 stats dans les voies utilisées me semble très peu cher payé en tout cas.

Dernière modification par Sug ; 04/12/2016 à 11h39.
Personnellement je vais attendre un petit moment avant de faire une recherche de stuff... Car je sens venir les modifications à l'arrache une fois la refonte sortie.

Après je pense que les 5.000 de vita sont quand même un pallier à atteindre histoire de pas mourir à coup sur direct...

Je pense en revanche plutôt partir sur un tri-élément si je garde le sacrieur, voir un mode full rox vu que le tanking c'est limite mort... mais vu que le serveur est vide ou je suis je risque déjà de galéré a refaire certains donjons endgame pour les ressources donc bon on verra ce que je peux aussi faire en pvm THL avec ce personnage...
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
La question du full vita reste entier, dans ce gameplay la vita intervient pour le châtiment survivant soit la tankiness, la douleur partagé et la punition.
En fait j'ai testé un mode feu 6500 vita sous chati c'est juste trop bien pour être ignoré: Punition, douleur partagée, transfert à 6xx, conva à 6xx, dokoko... Et si vous avez un osa pour fossile...
Citation :
Publié par Winda
Déjà je comprends pas la raison qui les pousse à être aussi pressé pour sortir cette maj?
Y'a pas mal de trucs buggués en plus
C'est la magie de Noël. Les problèmes seront tous réglés le 25, sans qu'ils y touchent.
Citation :
Publié par Winda
Déjà je comprends pas la raison qui les pousse à être aussi pressé pour sortir cette maj?
Préssé d'être en vacance jusqu'à mi-janvier pour sortir la maj de février
Bon ben, en rejouant les 2 sacris, je trouve qu'on y perd vraiment plus qu'on y gagne, voilà ce qui me gêne le plus:

- Perte de détour
- Perte d'un régén en zone (dissolution) et perte de régèn globalement
- Nerf pur et simple de transpo/sacrifice/transfert
- Perte de pied du sacri ---> perte de la voie terre
- La "mécanique" des >50% de pv pour booster le sacri est quand même super bancale et pas vraiment à l'avantage du sacri (pas bcp mieux que le fonctionnement des anciens chatis)
- Cloisonnement des voie élémentaires dans leur rôle: en bref on est obligé de se taper les malus d'un état (au hasard l'écorché) JUSTE pour pouvoir taper feu, je trouve ça définitivement chiant.

La seule chose que j'ai trouvé intéressante à faire en bêta c'est un mix tank/feu. En gros on investit au max en vita/un peu en stat, et on arrive à des trucs pas trop dégeu, les sorts tapent assez bien de base, on peut se régèn sans perdre trop de vie, punition fait mal et on peut tanker un peu - à condition de repasser en mode tank à chaque fois - Après voilà, on tape que feu (absorbtion permet surtout de survivre un peu mieux), on perd 4 PA par tour juste pour switchter l'état (en plus d'être ultra redondant c'est pas très logique), et malgré tout on perd pas mal de vie juste en tapant...

On peut jouer en full tank aussi, mais les dégâts sont clairement misérables, et surtout c'est pas efficace, les sorts de placements sont bridés ou nécessite de switcher en mode voyageur, et en plus de ça on a quasi aucune capacité de blocage autre que le tacle, donc au final on remplit difficilement le rôle.

Quant au chati voyageur... plus je l'utilise plus j'ai l'impression qu'il sert juste à faire sauter les bridages des sort comme transpo qui n'en avait pas avant. Seule fulgurance sort du lot. Franchement j'arrive pas à vouloir utiliser ce chati autrement que pour transpo (ce qui fait une transpo à 5 PA avec moins de PO qu'avant, et ça c'est sans repasser en chati tank youhou)

Bref, j'ai la flemme d'épiloguer cette maj m'achève. Quand je vois la maj eni (la maj OSA je reste peu convaincu) ou le gameplay zobal, je comprends pas comment ils peuvent sortir cette maj pour le sacris.
Ouais ce qui est "marrant" c'est que tout ça on l'a remarqué le premier jour de la beta mais rien n'a été fait pour améliorer le gameplay de façon significative. La voie Eau a simplement reçu un up, mais pas suffisant (et pourquoi avoir mis de la PO sur Absorption alors que c'est la voie Air qui en manque).
Allez, une petite màj aujourd'hui svp
Citation :
Publié par Winda
Je suis du même avis, une semaine en plus n'aurait pas été plus mal.
Citation :
Publié par Winda
Non, ils ont raison (et il n'y a pas grand chosse de buggé).

Il vaut mieux ne pas trop traîner sinon les joueurs profitent trop de leurs teams Cra ridicules.

Il aurait fallu une ou deux semaines de plus s'ils avaient inclus les variantes de sorts, en fait.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Il vaut mieux ne pas trop traîner sinon les joueurs profitent trop de leurs teams Cra ridicules.

Il aurait fallu une ou deux semaines de plus s'ils avaient inclus les variantes de sorts, en fait.
Je pense que pour les Sacrieurs cela aurait pas été négligeable... Rien n'empêche de sortir un patch puis une MAJ, cela éviterais la farce d'une Table Ronde inexistante.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Tu ne crois pas que le mal est déjà fait de toute façon`?

J'aurais préféré avoir un sacri plaisant à jouer perso
Le plus gros défaut du Sacri actuellement en bêta, c'est la Transposition avec portée modifiable et ligne de vue.
Ce qui posait problème c'était la capacité à ramener n'importe qui peu importe la distance (jusqu'à 16 PO de base, et plus avec des boosts), puis de revenir le tour suivant dans son équipe (et encore, c'était pas toujours le cas).
Il fallait juste corriger l'abus en fixant une portée non modifiable moyenne (7PO par exemple) tout en laissant le sort sans ligne de vue.
On va pas se mentir, Transpo ne remplit pas le rôle pour lequel il est destiné dans l'état actuel.

En soit, le sort subit un double nerf (Ligne de vue et fusion Transpo/Coop) et une faiblesse est maintenue : la portée modifiable.
Franchement, il me suffit juste de me baser sur ce sort, même s'il y a des points positifs, pour affirmer que la refonte a été bâclée.
Citation :
Il fallait juste corriger l'abus en fixant une portée non modifiable moyenne (7PO par exemple) tout en laissant le sort sans ligne de vue.
Oui, comme ça les sacrieurs auront le même nombre de points que les roublards/crâs en tournoi
Citation :
Publié par Rotator
- Perte de détour
Au risque de paraître stupide : Assaut ne remplace-t'il pas Détour ?

Détour c'est 2 PA, 1 PO, 1/cible et 2/tour.
Assaut c'est 2 PA, 1-2 PO, des dégâts, 1/cible et 3/tour.

C'est donc supérieur ou il y a une entourloupe ? Du style : les alliés subissent des dégâts ou ne fonctionne pas sur les alliés ?

Le Sacrieur avait besoin d'un petit nerf de son placement. L'intégration d'une 4ème voie élémentaire me semble beaucoup trop ardue : il y a tellement trop de sort non-élémentaire indispensable, ne laissant pas la place pour 3 sorts supplémentaires. D'ailleurs, je trouve ça curieux que Fulgurance soit élémentaire.

Néanmoins je te rejoins : manque de VdV, mécanique des Châtiments mal foutue et bonus pas forcément adaptés, trop dépendant du contact, voies élémentaires étranges... (j'avais détaillé ici mon point de vue). Des efforts ont été fait pour permettre au Sacrieur de se placer lui-même avec Corps léger, Projection et surtout Fulgurance. Mais c'est une maigre compensation pour tout ce qu'il a perdu à côté.
Ce qui est hallucinant c'est le silence des deux GD sur le topic table Ronde Sacrieur, ils nous invitent à débattre avec eux, en deux semaines ils n'ont pas été fichus de répondre à nos questions c'est quand même grave à ce niveau là.

On ressent que tout ce qui leur importe c'est leur variantes de sorts 200+ et rien d'autres. (Partisan du moindre effort, même répondre à quelques messages devient difficile)

(PS: Même sur Twitter ils ne répondent pas, ça en devient triste)

Dernière modification par X-Shadow-Blight ; 05/12/2016 à 18h16.
Carapuce, je t'aime. Tu correspond tout à fait à mon profil, celui qui a toujours soutenu ankama mais qui ces derniers moi ne se reconnaît plus du tout dans ses décisions (surtout Sacrieur, le end-game et dofus 3). Un très beau message, qui je l'espère fera venir Tot (c'est bien le seul à parler quand ça devient houleux).
C'est déjà arrivé d'avoir des modifs le jour de la maj ou ça sert à rien d'espérer ?
Petit spoil du prochain pavé table ronde : ''nous comprenons vos remarques mais ce n'est pas prévu pour le moment [...] nous restons à l'écoute mais il n'y aura rien pour l'instant [...] aucune modification à prévoir [...] nous vous remercions encore une fois de votre investissement [...] on n'oublie pas vos déceptions et nous réfléchirons à des futures améliorations [...] il est trop tôt pour juger objectivement x sorts [...]''
Citation :
Publié par Winda
C'est déjà arrivé d'avoir des modifs le jour de la maj ou ça sert à rien d'espérer ?
Petit spoil du prochain pavé table ronde : ''nous comprenons vos remarques mais ce n'est pas prévu pour le moment [...] nous restons à l'écoute mais il n'y aura rien pour l'instant [...] aucune modification à prévoir [...] nous vous remercions encore une fois de votre investissement [...] on n'oublie pas vos déceptions et nous réfléchirons à des futures améliorations [...] il est trop tôt pour juger objectivement x sorts [...]''
T'as oublié: Merci pour votre compréhension
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés