Bon ben, en rejouant les 2 sacris, je trouve qu'on y perd vraiment plus qu'on y gagne, voilà ce qui me gêne le plus:
- Perte de détour
- Perte d'un régén en zone (dissolution) et perte de régèn globalement
- Nerf pur et simple de transpo/sacrifice/transfert
- Perte de pied du sacri ---> perte de la voie terre
- La "mécanique" des >50% de pv pour booster le sacri est quand même super bancale et pas vraiment à l'avantage du sacri (pas bcp mieux que le fonctionnement des anciens chatis)
- Cloisonnement des voie élémentaires dans leur rôle: en bref on est obligé de se taper les malus d'un état (au hasard l'écorché) JUSTE pour pouvoir taper feu, je trouve ça définitivement chiant.
La seule chose que j'ai trouvé intéressante à faire en bêta c'est un mix tank/feu. En gros on investit au max en vita/un peu en stat, et on arrive à des trucs pas trop dégeu, les sorts tapent assez bien de base, on peut se régèn sans perdre trop de vie, punition fait mal et on peut tanker un peu - à condition de repasser en mode tank à chaque fois - Après voilà, on tape que feu (absorbtion permet surtout de survivre un peu mieux), on perd 4 PA par tour juste pour switchter l'état (en plus d'être ultra redondant c'est pas très logique), et malgré tout on perd pas mal de vie juste en tapant...
On peut jouer en full tank aussi, mais les dégâts sont clairement misérables, et surtout c'est pas efficace, les sorts de placements sont bridés ou nécessite de switcher en mode voyageur, et en plus de ça on a quasi aucune capacité de blocage autre que le tacle, donc au final on remplit difficilement le rôle.
Quant au chati voyageur... plus je l'utilise plus j'ai l'impression qu'il sert juste à faire sauter les bridages des sort comme transpo qui n'en avait pas avant. Seule fulgurance sort du lot. Franchement j'arrive pas à vouloir utiliser ce chati autrement que pour transpo (ce qui fait une transpo à 5 PA avec moins de PO qu'avant, et ça c'est sans repasser en chati tank youhou)
Bref, j'ai la flemme d'épiloguer cette maj m'achève. Quand je vois la maj eni (la maj OSA je reste peu convaincu) ou le gameplay zobal, je comprends pas comment ils peuvent sortir cette maj pour le sacris.
|