Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
J'essai toujours de comprendre cette division de gameplay par voie élémentaire. Je suppose qu'ils veulent forcer à faire des choix, mais là, à moins de jouer tri-élément, ça fait une grosse partie de son gameplay qui sera sacrifié d'un combat à l'autre - peut-être se disent-ils qu'avec des dégâts sur les sorts annexes (Attirance/Punition/Transposition/Autosacrifice (nom qui sonne très bien en Anglais mais qui doit vite être changé en Français)) le Sacrieur a toujours assez d'atouts peu importe son choix.
Je pense comprendre qu'ils veulent que les Châtiments aient des effets indépendants des sorts - l'un augmente à priori la PO contre de la Vitalité, l'autre augmente les dégâts contre des Résistances, et le dernier augmente la Vitalité mais réduit les dégâts - mais dans ce cas pourquoi un seul des Châtiments (le Châtiment du Survivant) impacte t-il une seule voie élémentaire?

Citation :
Pour cette refonte, il s'agit de renforcer chacun des rôles que peut remplir le Sacrieur tout en les rendant plus difficile compatibles les uns avec les autres (sans les bloquer à la manière des Zobal), mais également d'améliorer ses différentes voies élémentaires.
Cette phrase laisse penser que les rôles sont délibérément bridés par voie élémentaire, mais qu'au lieu de les rendre littéralement inutilisables comme pour le Zobal, ils sont juste très peu viables d'un Châtiment à l'autre.
Mais du coup, et j'en retourne à mon postulat de départ, le Zobal n'est pas bridé dans ses voies élémentaires - il dispose d'un sort Terre, d'un sort Eau et d'un sort Air pour chacun de ses Masques et donc chacune de ses manières d'être joué pour lui permettre de ne pas avoir son rôle défini hors combat par son choix d'élément, mais en combat par son choix de Masque.
J'en déduit donc qu'il ne veulent pas faire du Trèfle like et changer directement le fonctionnement des sorts ( mais dans ce cas, pourquoi le VdV sur la voie eau sous Châtiment du Survivant), ni priver de certains sorts comme pour le Zobal pour plutôt les rendre peu viables, mais qu'il est dans ce cas illogique de ne pas répartir les différents gameplays introduits sur chacune des voies élémentaires.
Un sort à retour de dommages, un sort à Vol de Vie et un sort de changement de place avec la cible ou de gain de PM pour chacune des voie élémentaire me semblerait bien plus logique, afin que certains sorts ne soient pas viables d'un Châtiment précis, mais que la voie élémentaire entière ne soit pas inutilisable.

L'autre solution serait qu'il y ait certaines omissions dans ce changelog et que les châtiments auraient tous des effets sur les sorts d'un élément comme le Châtiment du Survivant sur les sorts eau, mais là encore je vois mal l'intérêt d'affecter tous les sorts d'un unique élément plutôt que de rendre toutes les voies élémentaires viables avec n'importe quel des châtiments, mais toutefois limité par l'incompatibilité d'un des sorts de chaque voie avec un des châtiments (ex : sort à retour de dégâts sous Châtiment de l'Ecroché qui augemente aussi ce retour de dégâts).

Peu être que j'ai pas encore tous les éléments en main pour comprendre ce changelog, mais à priori voilà mon ressenti.
Citation :
Publié par viverne
On ne prétends pas seulement qu'elle est nulle. On dit surtout que c'est plus un Sacrieur, mais une sorte de mélange de Zobal/Osa/Panda en moins bien.
Je pense qu'il est assez difficile de s'exprimer sur la seule base de phrases explicatives, on ne connait pas encore les valeurs des soins, la portée des sorts etc.
Idem que mon vd3d, pas compris le chati du survivant, en sachant que la voie eau est la seule à posséder un sort de vol de vie, elle est la seule a gagner du vdv avec le chati ? De la manière dont c'est annoncé les châtiments sont censés correspondre à un rôle, les rendre dépendants des voies élémentaires ça me semble un peu contre productif. Je doute que les chatis puissent êtres vraiment neutres vis à vis des voies qui sont elles mêmes orientées mais la ça fais un peu gros ..
De toute façon sans valeurs numériques ça va être compliqué de juger, par exemple le nombre de sorts qui coutent des pdv fais assez peur d'autant que les stats du sacri sont normalisées, wait and see.
Je ne joue pas Sacrieur, mais comme beaucoup, à la lecture du Devblog, la refonte ne m'emballe pas du tout là où j'ai toujours trouvé les précédentes très intéressante.

J'attends de voir le changelog complet et les valeurs pour juger. Après, ils ont dit qu'ils souhaitaient finaliser la refonte avec la communauté, donc j'espère qu'ils sont prêt à prendre en compte beaucoup de remarques.

Je pense notamment à la répartition des sorts de VdV où je plussoie complètement que chaque voie devrait en avoir un.
Je suis clairement déçu de la modification que va prendre le sort sacrifice perso.
Déjà que l'on meurt vite sur le jeu, si en plus on prend encore plus de dégât lorsqu'on veut l'utiliser ça en deviens un sort presque inutilisable.

Je plussoie le commentaire au dessus, je suis pas spécialement emballé moi qui en attendais tellement... J'attends de voir une fois en jeu.
Pareil, je comprends pas trop ce système binaire. Chaque châtiment correspond à un rôle et chaque voie élémentaire correspond aussi à un rôle. Donc si tu décides de jouer Tank, tu dois jouer Eau quoi sinon c'est sérieusement limiter ton jeu.

Chaque châtiment pourrait donner un effet supplémentaire sur TOUS les sorts élémentaires (et peut être même modifier certains sorts de support).
Châtiment du Survivant passe Assaut à 1PO mais réduit son coût en PA (en gros : Détour), Corps Léger passe aussi au corps à corps, perd son bonus de PM mais rajoute un malus Fuite sur la cible...

J'invente n'importe quoi, mais voila l'idée. Chaque châtiment correspond vraiment à un mode de jeu particulier.
Citation :
Publié par -Ata-
Je suis clairement déçu de la modification que va prendre le sort sacrifice perso.
Déjà que l'on meurt vite sur le jeu, si en plus on prend encore plus de dégât lorsqu'on veut l'utiliser ça en deviens un sort presque inutilisable.
Sur ce point là je suis assez d'accord. Et oui on meurt trop vite sur ce jeu (ça mériterait tout un autre débat).

Mais bon attendons ; la beta n'est même pas encore up.
Enfin ce Devblog tant attendu... je rédige ce post au fur et à mesure de ma lecture.


Ok donc 1 châtiment diminue la vitalité et 1 autre châtiment diminue la résistance... on parle toujours du Sacrieur là ? Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces châtiments, autant rester sans-châtiment que se suicider, et n'utiliser que celui de tank si besoin. Les buff en contrepartie ont intérêt à être énormes.

La voie feu sera injouable. Faire perdre de la vie au Sacrieur pour attaquer, quelle hérésie. Ils font la même erreur que sur Wakfu et utilisent mal le concept de la vie/du sang chez le Sacrieur.

"Position sûre" c'est quoi ce nom de sort mdr, allô Ancestral Z fais quelque chose

Punition totalement inchangée ? Bon pourquoi pas. Dérobade inchangé... c'est vraiment dommage, il y avait mieux à faire avec.
Modification simple et efficace pour Attirance. Modification tant attendue et parfaite pour Transposition (voire selon le cooldown).

Sacrifice qui devient une espèce de sort suicide... quelle idée d'augmenter les dommages reçus?? Pourquoi tant d'erreurs sur le rôle de tank bordel ? C'est l'inverse qu'il fallait faire.

Globalement les noms des sorts sont vraiment pas oufs, dommage puisque la créativité et l'humour finit par devenir le seul point fort d'Ankama.

Et pour finir... plus de haute vitalité pour le Sacrieur. C'est totalement incompréhensible quand on voit à quel points ils le font souffrir sur son panel de sort. Je ne comprends pas, je ne comprends pas du tout.

J'espère que mon avis ne choquera pas, ça fait 11 ans que je joue, 8 ans que je main Sacrieur et 4 ans que j'attends cette refonte ; j'ai l'impression d'être le dindon de la farce là. Le dindon farci même, avec la pomme dans la bouche.
Evidemment tout mon jugement n'est que spéculation, on découvrira les faits lors de la MàJ, mais je trouve que la direction prise est très mauvaise et c'est regrettable.
D'ailleurs les nouveaux châtiments pourraient avoir du potentiel mais contrairement aux autres classes sorties récemment il ne semble n'y avoir aucune interaction/synergie avec les autres sorts ; vraiment dommage.

@Drakonne : j'espère tellement que tu as tort mais... c'est tellement criant de vérité. Ils restent décevants et incorrigibles

Dernière modification par Carapuce ; 19/11/2016 à 17h58.
Non mais c'est de l'alpha en fait, elle était pas sensé sortir avant février cette refonte, les mecs ont travailler sur les sorts à variantes à la place.

Mais bon, attendez de voir les ougineks en 2.40 pour vraiment rager (ils ont garder toutes les bonnes idées pour cette classe of course)
Message supprimé par son auteur.
C'est pas les châtiments qui sont limités aux voies élémentaires mais les types de sorts offensifs (seuls les sorts feu ont l'effet de retour de dégâts contre du soin, seul les sorts eau passent en vdv sous Châtiment du Survivant).
Ca fait que certaines voies élémentaires sont suicidaires selon le châtiment (retour de dégâts + malus Résistances sous Châtiment de l'Ecorché par exemple) - il est apparemment souhaité que certains effets se combinent mal avec certains châtiments, mais quand cet effet est présent sur tous les sorts d'une voie élémentaire, ça a pour effet que la voie élémentaire entière est peu compatible avec le châtiment en question. Il n'est en effet pas interdit de jouer des sorts autres que eau sous Châtiment du Survivant, mais ce sont les seuls à passer en vdv via ce châtiment, la voie étant donc favorisée mais en effet pas exclusive à ce châtiment.

Dernière modification par Sug ; 19/11/2016 à 18h41.
Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi tout le monde pense que les châtiments seront limités aux voies ? J'ai l'impression que tout le monde pense au châtiment qui diminue la vitalité pour la voie feu, le châtiment tank pour la voie eau etc... Mais on peut très bien utiliser les sorts feu en châtiment tank, (tu perds la vie gagnée, et plus tu tapes plus tu résistes).
Vraiment, attendons la beta
Non mais déjà que les sacri n'auront plus 6000 vita, en plus tu met une voie (feu) ou tu te mutile pendant que le mec t'a érodé, c'est pas beau ça?

Et la punition/transfert de vie on espère qu'ils ont été assez perspicace pour augmenter leurs valeurs car vu la vitalité perdue ils serviront plus à rien sinon.
Par contre j'pense pas que les sorts feu affectent l'éro du sacrieur, j'vois plus ça comme un coût en pdv mais qui ne lui fait pas perdre de vita max. Enfin j'espère.
Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi tout le monde pense que les châtiments seront limités aux voies ? J'ai l'impression que tout le monde pense au châtiment qui diminue la vitalité pour la voie feu, le châtiment tank pour la voie eau etc... Mais on peut très bien utiliser les sorts feu en châtiment tank, (tu perds la vie gagnée, et plus tu tapes plus tu résistes).
Vraiment, attendons la beta
Donc tu combines le châtiment qui t'offre de la vie contre moins de dégâts avec la voie qui t'offre des dégâts contre moins de vie ?

Autant faire un iop, il peut jouer Puissance et Vitalité en même temps, lui !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Souchy7
Par contre j'pense pas que les sorts feu affectent l'éro du sacrieur, j'vois plus ça comme un coût en pdv mais qui ne lui fait pas perdre de vita max. Enfin j'espère.
- Bain de sang : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Les alliés au contact de la cible sont soignés. Si le Sacrieur est proche de la mort, il augmente son potentiel de soin.
- Douleur motivante : occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone. Ajoute un bonus de dégâts au lanceur pour le tour.
- Saignée Rituelle : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Diminue mobilité de la cible.

Sacri feu + chati écorché = suicide

Sortez les %res feu les gas.
Citation :
Publié par Drakonne
- Bain de sang : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Les alliés au contact de la cible sont soignés. Si le Sacrieur est proche de la mort, il augmente son potentiel de soin.
- Douleur motivante : occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone. Ajoute un bonus de dégâts au lanceur pour le tour.
- Saignée Rituelle : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Diminue mobilité de la cible.

Sacri feu + chati écorché = suicide

Sortez les %res feu les gas.
Voilà la définition de Furie actuellement : " Occasionne des dommages Eau et augmente les dommages. Déclenche une perte de PV supplémentaire pour le lanceur s'il reçoit des dommages.
"

Le fonctionnement de prise de dommage lié à un sort n'est absolument pas nouveau. La différence, les dégâts s'effectueront au lancement du sort. Qui nous dis que les dommages vont être supérieur à ceux qu'on subit actuellement avec Furie ? Quelque ré-fixe et voilà. Parfois faut juste attendre d'avoir plus d'information avant de crier au loup, surtout quand on a déjà des fonctionnements quasi identiques en jeu.
Citation :
Publié par Huychi
Voilà la définition de Furie actuellement : " Occasionne des dommages Eau et augmente les dommages. Déclenche une perte de PV supplémentaire pour le lanceur s'il reçoit des dommages.
"

Le fonctionnement de prise de dommage lié à un sort n'est absolument pas nouveau. La différence, les dégâts s'effectueront au lancement du sort. Qui nous dis que les dommages vont être supérieur à ceux qu'on subit actuellement avec Furie ? Quelque ré-fixe et voilà. Parfois faut juste attendre d'avoir plus d'information avant de crier au loup, surtout quand on a déjà des fonctionnements quasi identiques en jeu.
- Bain de sang : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Les alliés au contact de la cible sont soignés. Si le Sacrieur est proche de la mort, il augmente son potentiel de soin.
- Douleur motivante : occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone. Ajoute un bonus de dégâts au lanceur pour le tour.
- Saignée Rituelle : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Diminue mobilité de la cible.
Citation :
Publié par Drakonne
- Bain de sang : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Les alliés au contact de la cible sont soignés. Si le Sacrieur est proche de la mort, il augmente son potentiel de soin.
- Douleur motivante : occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone. Ajoute un bonus de dégâts au lanceur pour le tour.
- Saignée Rituelle : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Diminue mobilité de la cible.
Et alors ? C'est exactement la même chose sauf qu'un déclenchement d'une perte de PDV s'effectue au moment où tu subis des dommages là, où s'infliger des dommages s'effectue au moment où tu lances le sort. C'est simplement deux tournures de phrase différente pour te donner le moment où le sacrieur prends les dégats mais le résultat est le même.

Si la réalité est, le sacrieur s'inflige 1% de ses PV ( dommages feu ) pour taper de 20-25 ( dégâts feu ) il est où le suicide là dedans ? Et en quoi est ce différent de la furie actuelle ? Simplement le moment où tu subis les dommages et c'est même bien plus avantageux qu'actuellement vu que tu t'infliges qu'une fois les dommages et non plus X fois les lignes de dommages.

Bref, tous les pleurs/plaintes n'ont aucun fondement sans les différentes valeurs associées aux sorts du sacrieur.

Dernière modification par Huychi ; 19/11/2016 à 19h50.
Je suis assez deg que le sacrieur en plus de ses transfo dégueu ne disposent pas d'un sort de dégât "ultime".

Punition était médiocre et là, çà va devenir naze. Sauf si le châtiment tank offre une énorme quantité de PV. Mais même là c'est ridicule : "je passe en mode tank pour taper plus fort"

J'ai l'impression que la classe perd de son identité sur tous les fronts tout en devenant une sorte de sous-zobal moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés