[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Question
TPD de merde, sondage...
Coucou toutes et tous,

Cette TPD de merde vas nous pourrir la vie pour le DIY. Vas falloir préparer a de gros volume avant cette date fatidique. A ce propos, je me permets de vous demander un petit sondage, question de globalement informer au mieux tous le monde : chez qui vous prenez vos bases ? question d'avoir en mode groupée une vue d'ensemble des revendeurs et tarifs possibles =))) que ce soit en 60/40 70/30 - 50/50 - 40/60 30/70. Bref vous voyez l'idée question de prendre un peu les devants avant la date fatidique *deep sigh*

Merci d'avance
Je t'ai déjà répondu en MP.
Je prend mes bases chez Arôme et Liquides (French Vap) mais avant je prennais chez Solubarom (mais j'ai l'impression qu'ils ont carrément augmenté les prix).

Niveau qualité/prix/litrage c'est ce que j'ai trouvé de mieux en France.

Pour la TPD : perso je me suis pris 1L de base en 0mg, 1L en 3mg et 112 ml en 18mg (à mélanger avec de la 0) histoire de voir venir...
Pour ma part, je vais aussi prendre un litre french vape en décembre, du 12 mg
et apres en 2017 je passe aux boosters nicotine 19 mg en 10ml, et base zero qui seront
toujours a la vente.
j'ai pas encore fais les calculs de dosages mais je devrais m'en sortir avec cette methode.
janvier je fete mes 4 ans de vape, jamais refumé une clope, je vais pas lacher l'affaire !
Citation :
Publié par looktaar
Pour ma part, je vais aussi prendre un litre french vape en décembre, du 12 mg
et apres en 2017 je passe aux boosters nicotine 19 mg en 10ml, et base zero qui seront
toujours a la vente.
j'ai pas encore fais les calculs de dosages mais je devrais m'en sortir avec cette methode.
janvier je fete mes 4 ans de vape, jamais refumé une clope, je vais pas lacher l'affaire !
En gros, si tu vapote en 12mg, pour préparer 1L de base, il te faudra :

- 61,35 boosters de nicotine de 10ml
- 386,5 ml de base 0mg

Ça fait au bas mot 130 à 150€ le litre
Citation :
Publié par Krarsht
En gros, si tu vapote en 12mg, pour préparer 1L de base, il te faudra :

- 61,35 boosters de nicotine de 10ml
- 386,5 ml de base 0mg

Ça fait au bas mot 130 à 150€ le litre
Ok merci...tu viens de me déprimer !
je suis nul en calcul de mg nicotine
un booster 19mg/10ml dans une base 0mg/115ml, ca va me donner quoi pour les 125ml ?
je peux vaper bien plus bas que 12mg si il le faut, et d'ailleurs ca serais loin d'être con de baisser gravement
ma nicotine l'année prochaine
Lightbulb
Le prix de la nicotine n'est pas une fatalité :
Si tu vapes du 12mg (en single je suppose), mets toi au double coil et vape du 6mg.
Testé et approuvé par mes soins :
  • je suis encore sur du 12 avec mes Lemo et mon subtank (single coil)
  • je suis sur du 6 avec mon mini goblin, mon mutation et mon anzu (double coil)

Et c'est juste exactement la même chose en terme de satisfaction de mon addiction.
Citation :
Publié par looktaar
Ok merci...tu viens de me déprimer !
je suis nul en calcul de mg nicotine
un booster 19mg/10ml dans une base 0mg/115ml, ca va me donner quoi pour les 125ml ?
je peux vaper bien plus bas que 12mg si il le faut, et d'ailleurs ca serais loin d'être con de baisser gravement
ma nicotine l'année prochaine
1.8mg/ml environ.

Perso j'vais recommander 5 litres en 6mg :d
Message supprimé par son auteur.
Hello toutes et tous,

@Hark² : repondu avec du retard, mes sincères excuses :$$$

Pour ma part, c'est un colis de Fasttech qui mets une éternité a arriver, il est tag en envoyé mais damned bien qu'ayant pris un transport payant (choix limité a cause de présence de batterie pfff) .... Un jour , il arrivera mais heureusement que je les attends pas pour du vital <;o)

Jouer avec des produits hypra concentrés me fais par contre pas du tout kiffer, déjà que le diy nécessite un minima de sécurité, ces histoires de boosters me font plutôt me pencher pour faire du stock now, et voir venir pour plus tard (on fait qd même 100fioles dans 1L, ça laisse un peu de marge de manoeuvre ^^)

Bon week a tous, et bonne vap'
Citation :
Jouer avec des produits hypra concentrés me fais par contre pas du tout kiffer, déjà que le diy nécessite un minima de sécurité, ces histoires de boosters me font plutôt me pencher pour faire du stock now, et voir venir pour plus tard (on fait qd même 100fioles dans 1L, ça laisse un peu de marge de manoeuvre ^^)
Etant 2 à vaper sur le stock, je fais mes fioles en 100ml ou même 200ml

Citation :
Curieux d'avoir tes premières impressions dessus ?
Alors alors alors...
J'ai bien reçu, packaging (Gearbest) nickel, rien à dire.
Le package de Smoke est vraiment bon : 3 résistances dedans (sachant qu'elles coûtent la peau du cul) + un pyrex de remplacement + la base RDA + du coton / joint.
Pour un produit à 30€ c'est vraiment honnête.

Concernant la bête, je load dedans un dérivé du Bounty Hunter (concentré par Solubarome) qui step depuis 1 mois.
J'ai gardé la résistance de base, la 8 coil il me semble.
J'ai pas rodé la résistance, je suis direct parti à 90 watts avant de monter progressivement à 120w (mon sweet spot). Après j'ai pas eu de soucis de résistance cramer, car je l'avais bien amorcer, mais il vaut mieux la roder (commencer à 50w et progressivement augmenter, je le ferais la prochaine fois).

Premières taff : direct je sens un gros gros rush de nicotine (et pourtant je vape à 3mg). Ca me fait un peu tourner la tête : ouch c'est de la bonne
C'est une vape extrêmemnt agressive (airflow ouvert au max). Mais bon dieu, les arômes sont là et la vaaapeeeuuur <3.

J'ai mis plus ou moins 2 jours à bien dompter la bête. Moralité : ça défonce.
Par contre c'est clairement pas un réservoir de "all day" je reste sur mes modestes Subtank en 0.5 pour ça.
C'est clairement le réservoir que je prend le soir devant un film/série, bien au chaud en faisant des gros cloud.

Il faudrait vraiment que je teste avec un liquide que je connais bien, pour voir la restitution des saveurs. Il faut également que je test les résistances 6 coils, moins agressive que le 8 coils qui est un peu "trop" pour moi (en tous cas la transition est violente).

Le plus gros défaut bien entendu c'est la consommation, que ce soit en liquide (j'ai tombé 4 réservoirs - 4 x 6 ml - en quelque chose comme 4 / 5 h de vape -non continu bien entendu -) ou en batterie (je fais à peine 6h de batterie sur une double accu avec le réservoir en 120w).

Bref : prochain objectif, tester sur des nouveaux liquides. Pour l'instant j'ai un liquide gourmand dedans, faudrait que je tente avec un allday. Mais je suis pas déçu, un peu trop puissant (et dire qu'ils disent que le mieux est de l'utiliser à 160w ).

Pas de fuite
Citation :
Publié par Metalovichinkov
1.8mg/ml environ.

Perso j'vais recommander 5 litres en 6mg :d
Moi j'ai repris 3 litres en 19,6 mg pour faire ma popote en 5/6 mg et je sens que je risque d'en recommander avant fin décembre. Ce bordel n'empêche qu'ils nous font faire ces gros relous avec leur TPD!
Y'en a qui tentent le stockage des bases nicotinées au congélo ? J'ai 5l d'avance mais j'aimerai bien en reprendre quelques litrons avec une concentration + élevée.
J'ai commandé 1L en 3mg, je tourne aujourd'hui sur du 6mg.
Le 1L me fait 6 mois environs, après mon litre de 3mg je passerai en 0.
J'espère que ça va passer.. A savoir qu'au début j'étais sur du 18mg quand j'ai commencé la vape.
Citation :
Publié par lAlicel
Y'en a qui tentent le stockage des bases nicotinées au congélo ? J'ai 5l d'avance mais j'aimerai bien en reprendre quelques litrons avec une concentration + élevée.
Je les mets dans un carton à la cave vu que j'ai la chance d'en avoir une. Toute façon j'ai pas la place dans mon congélo et mon frigo supporte 1 ou 2 litres mais c'est bien tout.
Le seul soucis, c'est la date limite pour moi. Beaucoup vont jusqu'en 2018 mais pas plus. Tu me diras, on a le temps de voir ce qu'il va se passer.
Citation :
Publié par Minali
Le seul soucis, c'est la date limite pour moi. Beaucoup vont jusqu'en 2018 mais pas plus. Tu me diras, on a le temps de voir ce qu'il va se passer.
D'où la congélation ^^. Perso j'ai acheté un mini frigo, à la base pour stocker mes films pelables, j'ai foutu mes 5 litres dans la porte mais j'ai encore dans la place dans le freezer Franchement la date limite, elle doit être comme la majorité des dates limites : Très largement extensible. Et encore plus en optimisant bien la conservation. T'façon, faudra bien, je tourne à ~1l/an.
J'ai trouvé le plan parfait je pense.

https://www.avoria-liquids.de/en/diy...bundle-1?c=141

80€ pour 7 bouteilles de 150ml PG à 48mg/ml. Chaque bouteille correspond à 2L de liquide fini à 3.6mg/ml. Ca fait donc au total 14 litres .

Le tout est embouteillé sous nitrogène, dans des bouteilles ambrées anti-UV. Donc oxydation extrêmement lente.

J'ai regardé les avis sur la base Avoria, tout le monde s'accorde à dire que c'est OK.
J'ai remplacé le mien par un Serpent Mini, et c'est (presque) que du bonheur.

D'une ça fuit pas, jamais. Ca crame pas non plus, à moins y aller comme un porc.
La densité de la vapeur n'a rien à voir, et le gout non plus !

Niveau inconvénient il est par contre pas en reste :/
-Il consomme de ouf, mais genre, vraiment beaucoup (je peux vider un tank en 20 minutes, et j'suis qu'avec une Ego One et en 0.6Ohms)
-3ml de reservoir, autant dire qu'on recharge souvent.
-Le montage est pas ce qu'il y a de plus simple on prend le pli mais quand même, j'ai déjà vu plus simple.

Bref, surtout sur une petite batterie comme l'Ego One je le trouve parfait, c'est ridiculement petit et ça envoie du bois o/
Citation :
Publié par Genesis 6PCE
Coucou toutes et tous,

Cette TPD de merde vas nous pourrir la vie pour le DIY. Vas falloir préparer a de gros volume avant cette date fatidique. A ce propos, je me permets de vous demander un petit sondage, question de globalement informer au mieux tous le monde : chez qui vous prenez vos bases ? question d'avoir en mode groupée une vue d'ensemble des revendeurs et tarifs possibles =))) que ce soit en 60/40 70/30 - 50/50 - 40/60 30/70. Bref vous voyez l'idée question de prendre un peu les devants avant la date fatidique *deep sigh*

Merci d'avance
C'est quoi la date?

Perso je prends chez le petit vapoteur, il y a plusieurs marques mais je n'ai pas vu de différences entre elles peu importe leurs prix. Forcément, c'est juste trois molécules à mélanger, le procédé doit être le même peu importe l'étiquette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés