Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Lol, je viens de passer du rang 12 au rang 8 avec mon deck de quete murlocalypse. J'etais curieux de voir si il fonctionnait en ladder, ben je suis pas decu. Par contre, je vais pas souvent en ladder et a chaque fois j'arrete au bout d'un certain temps par lassitude: c'est l'attaque des clones. Serieux, j'ai bien du rencontrer 4 ou 5 fois le meme deck chasseur et pareil pour le chaman. Et a part ces deux classes, je n'ai croise qu'un pretre, un war face et un voleur (j'ai d'ailleurs tres salement roule sur ces 3 la)

Je sais pas comment font certains pour prendre plaisir en ladder, c'est tellement monotone et repetitif: les memes listes ad nauseum, pompees sur les streamers populaires, et ca tourne en rond

Sur ce je retourne en non-classe faire mumuse en chaman pirate
Moi, j'adore personnellement, tu te mets afk pépouse, tu fais des vilaines quêtes moisies en 5 minutes chrono, et tu attends un jour que ce jeu devienne intéressant et moins random.
Citation :
Moi, j'adore personnellement, tu te mets afk pépouse, tu fais des vilaines quêtes moisies en 5 minutes chrono, et tu attends un jour que ce jeu devienne intéressant et moins random
Perso quand on me fait cela j alt tab et je fait autre chose en meme temps c est pas un probleme
Citation :
Publié par sinernor
Moi, j'adore personnellement, tu te mets afk pépouse, tu fais des vilaines quêtes moisies en 5 minutes chrono, et tu attends un jour que ce jeu devienne intéressant et moins random.
Tu risques d'attendre longtemps

Je crois que sur 10 défaites: 5 c'est du pile ou face. 3 il a eu une sortie bien meilleure que la mienne/il a aggro comme un porc. 1 mon pc qui crash (fichu win10 et cg qui se fait vieux) et en dernier 1 : une bonne partie où on a bien joué et ça a bien geré.
Citation :
Publié par sinernor
Si tu veux rendre le jeu attractif et plus motivant, il faut d'abord introduire quelques mécaniques supplémentaires, comme une notion de réserve ou la possibilité d'obliger l'adversaire à proposer plusieurs classes pour jouer (sorte de BO3 ou moins ou plus), maintenir la winstreak ou la possibilité de ne plus perdre de rangs à partir de pallier atteint pour éviter trop de frustration.

Parce qu'Hearthstone se résume à un jeu de deck de sortie avec des mécaniques très simples et totalement random.
Oui c'est clairement ce qu'il manque au ladder pour ceux qui sont là depuis "le début", c'est à dire pas juste rencontrer une fois un joueur avec son deck x mais rencontrer une fois un joueur et avoir la possibilité de tester divers decks contre lui et ses divers decks... (et qui ne soit pas un ami, mais quelqu'un de son "rank").
Hé, je viens de tester Rafaam dans un chaman midrange, ça fait bien le café. Le +10/+10 donne facilement le létal, les zombies refloodent le board (si tant est qu'il y en ait besoin), et l'horloge un peu bof par contre.

Bon après, je suis joueur j'ai aussi mis furie des vents et Thaurissan pour sortir gros combo +10/+10 + furie des vents sur un tour, au cas ou les parties s’éternisent vers la fatigue et ou tout le deck est pioché. N'importe quel totem colle 20, c'est rigolo (et c'est encore pire si un truc avec un peu de body est encore en vie)
Enregistrer
Enregistrer
Serieux Rafaam? Ca marche un coup sur 5 si pas moins. Le gars qui me flood le board de 3/3 se tape un AoE à 3 points le tour d'après.

Malheureusement, c'est un légendaire troll ou pour ceux qui découvrent le jeu. :/

Sinon, vu que j'ai doré prêtre, je me suis lancé avec mage. J'ai un deck rigolol mage reno qui marche assez sans trop briller au ladder presque r10 woohoo.. par contre lui c'est du 0% contre shaman. et bizarrement je rencontre bcp plus de shaman en jouant mage reno que lorsque je jouais prêtre grrr (25% vs 15%) c'est un complot blizzardien, je vous le dis moi =o
Franchement en palouf contrôle et prêtre shadowform j'expérimente une certaine constance dans ma performance, sans non plus la ramener avec mon niveau de jeu.

Certainement le fait de stall un max la partie et piocher comme un goret qui joue, c'est un peu ce qui m'a dégoûté du chasseur le manque de mécaniques de pioche. En tout cas pour moi c'est très facile d'avoir toutes les réponses en main rapidement même si ça veut pas dire que j'ai forcément le temps de toutes les jouer face à l'Agro (encore qu'humilité + colisée ça fait le taff). Après je mentirais pas trop par rapport à Yogg c't'une carte conne. :,)
j'suis dans un état de grace en ce moment. Je joue toujours mon deck druide astral (ou pas, voir plus bas) mais je sais pas si c'est l'effet fin de saison ou le fait que j'sois au dela du rang 5 mais les match up sont bien meilleurs qu'avant, et je gagne tout (etrangement, j'ai meme moins de mal face aux quelques cham aggro que je croise)

par contre, au fil du temps je me suis rendu compte que je jouais presque jamais communion astrale, et que même quand je la jouais t1 je galerai quasi autant que sans, tellement le top deck est aleatoire (en gros les parties astral t1, yshaarj t2, #concede, ça arrive tout les 50 match)

du coup je l'ai virée, j'ai rajouté plein de dragons, ce qui me permet de mieux rentabiliser chillmaw et lord deathwing, et je gagne encore plus qu'avant, j'suis quasi rang 3 la, facilement.

outre le fait que je gagne avec un deck que personne joue ( j'ai rencontré un astral en 3 mois) c'est surtout le fait de pouvoir jouer des gros thons sans devoir remplir les 2/3 de son deck de sorts de controle (c'est chiant les deck reactifs) qui me plait. A magic deja j'aimais bien jouer ça, plutot que des combos tordues pour avoir des gros thons sur la table gratos via des moyens detournés, j'aimais bien les payer leur prix tout simplement (bon, a magic je perdais tout l'temps par contre)

ça change, et ça fait vraiment plaisir.

apres je sais bien qu'en debut de saison, rang 20 ça sera plus la même tisane :/
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'suis dans un état de grace en ce moment. Je joue toujours mon deck druide astral (ou pas, voir plus bas) mais je sais pas si c'est l'effet fin de saison ou le fait que j'sois au dela du rang 5 mais les match up sont bien meilleurs qu'avant, et je gagne tout (etrangement, j'ai meme moins de mal face aux quelques cham aggro que je croise)

par contre, au fil du temps je me suis rendu compte que je jouais presque jamais communion astrale, et que même quand je la jouais t1 je galerai quasi autant que sans, tellement le top deck est aleatoire (en gros les parties astral t1, yshaarj t2, #concede, ça arrive tout les 50 match)

du coup je l'ai virée, j'ai rajouté plein de dragons, ce qui me permet de mieux rentabiliser chillmaw et lord deathwing, et je gagne encore plus qu'avant, j'suis quasi rang 3 la, facilement.

outre le fait que je gagne avec un deck que personne joue ( j'ai rencontré un astral en 3 mois) c'est surtout le fait de pouvoir jouer des gros thons sans devoir remplir les 2/3 de son deck de sorts de controle (c'est chiant les deck reactifs) qui me plait. A magic deja j'aimais bien jouer ça, plutot que des combos tordues pour avoir des gros thons sur la table gratos via des moyens detournés, j'aimais bien les payer leur prix tout simplement (bon, a magic je perdais tout l'temps par contre)

ça change, et ça fait vraiment plaisir.

apres je sais bien qu'en debut de saison, rang 20 ça sera plus la même tisane :/
Donc tu as remplacé ton deck astral communion par un ramp
ah arriver r3 avec un deck original. bravo. C'est parfois mon lot de consolation quand je suis au bas du classement. Certains qui ont compris le jeu, te sortent des decks assez bien construits avec des mécanismes hors normes qui marche bien et c'est rafraichissant. La plupart du temps ils ont un jeu bien plus intéressants que les gars avec dos de cartes légendaire aux rangs bas qui aggro comme des porcs sans réfléchir.
Citation :
Publié par ShlacK
ah arriver r3 avec un deck original. bravo. C'est parfois mon lot de consolation quand je suis au bas du classement. Certains qui ont compris le jeu, te sortent des decks assez bien construits avec des mécanismes hors normes qui marche bien et c'est rafraichissant. La plupart du temps ils ont un jeu bien plus intéressants que les gars avec dos de cartes légendaire aux rangs bas qui aggro comme des porcs sans réfléchir.
le probleme c'est que c'est un investissement en temps vraiment énorme.

moi qui jouais assez peu au final, non stop depuis la sortie, j'ai pas tous les héros 60, j'ai un seul doré, et c'est le druide a cause de ce deck. j'ai 2000 victoires en ladder au compteur

jouer des netdeck me permettait de monter mon rang 5 chaque mois sans trop de temps.
jouer mon propre deck avec l'inévitable periode de rodage #branlée_à_répétition a fait exploser mon temps de jeu ( mais j'me suis amusé plus )

c'est pas forcément donné au casual, c'est comprehensible que ça soit rare
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
jouer mon propre deck avec l'inévitable periode de rodage #branlée_à_répétition a fait exploser mon temps de jeu ( mais j'me suis amusé plus )
C'est exactement cela. en un an et demi sur HS, je crois que j'ai rarement joué les decks du moments. Je netdeck les deck hors normes sympa du moment. Genre Barnes Yshaarj et à l'époque Malyrogue. Même si le WR au final est de quasi 50% de mes decks fait maison genre prêtre velen ou reno mage j'en suis assez content et bien plus ravi de gagner avec eux qu'avec un deck c/c. Le seul truc qui me rage ig, c'est les pertes d'affilés. Dommage qu'il n'y ait pas un systeme à l'opposé genre d'étoile perdu en moins après 3 défaites.

En tout cas, oui, j'imagine qu'il faut bcp de temps de jeu pour passer légendaire. Le deck qui gagne tout le temps n'existant pas (ou sera nerf si quelqu'un le trouve) mais bon, c'est pas donné à tlm aussi. Je joue plus que je ne le veux et j'ai à peine fait r10 cette saison. De tous mes "potes" ig, aucun n'a atteint les rangs à un chiffre ce mois malgré le fait qu'ils sont connectés quasi tout le temps excepté un gus qui a atteint le rang 8 en jouant shaman totem donc bof. pas trop glorieux.
Citation :
Publié par Seak
Trop de fun, des fois j'ai même plus l'impression de jouer Rogue, et je valide les quest d'autre classes c'est marrant.
tiens c'est vrai ça, j'vais faire mes quetes de cartes de classe en renounce darkness pas bete
Si je m'amuse de ouf avec mes decks rogue fignolés ou un chasseur bête en évolution, avec des wr à 50% et une pièce, j'ai, pour la seconde fois après mon paladin secret des temps oubliés, essayé une liste "conseillée", un chaman, mais pas face (j'ai assez donné en passant dooorrrré en huntard jadis) mais un chaman 'mid' (liste Torlk, soi-disant la meilleure sur le marché). Me revoilà R14 du coup pour le moment, et j'avoue que certes il ya des réponses à tout c'est dingue, mais c'est loin d'être du bourrinage comme je le pensais. Bon ok Furie sanguinaire avec un petit totem feu et le Vaiilant des Pitons machins, ça liquide n'importe qui, mais t'as quand même pas l'impression de ne jouer que là-dessus, hypothétiquement, heureusement. C'est pas mal sympa de préserver ou non à tout prix tes totems ou d'en accumuler en fonction de ce que tu as en main ou qu'il te reste, enfin, je 'découvre' la classe que j'avais jamais vraiment jouée.

Bon, c'est du pipi de chat à côté d'une jouissance roguienne, mais bon, c'est sympa.

Enfin c'est ptet auss sympa car la liste est particulièrement bien balancée

Quand j'en aurai marre d'être super OP (lol) je reviendrai à mon ectasy de Rogue.

(OP pour un casual low c'est atteindre le R10 pour une fois dans sa vie ? ^^)
Le peu que je joue en classé, le peu que je joue a HS en fait, je le fais avec mon rogue burgle maison. Le win rate est pas terrible, mais parfois c'est effectivement super drole.
Il y a quelques jours j'ai remporté un match vs un cham face. A la fin du combat il m'ajoute et j'ai pas pu résisté a accepté, ayant remporté la victoire au t7.
Et la, après la tranche d'insulte que j'ai reçu évidement, la tranche de rire ultime : il a essayé de me prouver que j'étais un **** de jouer hors meta, alors que lui faisait l'effort (lol cham face et effort...) de jouer dans la meta, parce que c'était la seule vrai façon de jouer (r10 en fin de saison, gg le try hard en cham face...)
Bref tout ça pour rebondir la dessus :
Citation :
Publié par Poka
les decks meta me filent la gerbe.
Tout pareil, mais le pire c'est que les gens s'enferment eux même dans ce genre de deck dégueu (pas drôle), n'arrivent pas a passer légende (encore moins drôle quand on les voit try hard avec des deck dégueu). Ils oublient que HS est un jeu.
Ca n'a rien de spécialement neuf, des mecs qui ont claqué des fortunes pour s'acheter les decks a la mode de MTG et qui ont rien fait avec... ^^ Je dirais que c'est une catégorie de joueur qui faqit partie de la faune des TCGs. C'est même probablement eux qui les font vivre en dépensant des thunes dedans, vu le nombre.
Tehon, tehon, c'est une question de point de vue !

Moi je finis 14 avec R13 meilleur rang.
Mon rogue Yogg que j'ai transformé en rogue Anubarak et qui finit en rogue N'Zoth m'a tellement amusé que je suis impatient de recommencer !

Et vendredi on découvre les nouveautés !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés