[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Et bien considère ce sort comme le sort "plus puissant" des autres classes, la corruption de l'enutrof, la recon de l'eni etc..

C'est en pvm où c'est en effet un problème mais ce n'est pas le sujet.
Je ne vois pas vraiment le soucis de Explo en KIS random.

Déjà à 4700 de côté je croise très peu de Cra... Ensuite quand j'en croise il y a toujours du heal de fou des 2 côtés.

Et puis c'est simple à contrer, une Coop, un Debuff, du retrait, des boucliers ou encore un bon vieux rush et ca passe !

Dans ces cas là le Cra est beaucoup moins efficace.


Pour faire plaisir aux anti-explo, réduire la zone de 1 pourquoi pas ? (Comme ralenti non ?)
Citation :
Publié par Osiris
je me souviens à mes débuts le farm rat noir en cra feu
Y avait pas les idoles/multiplicateurs d'XP.
C'était des mobs bas niveau (donc XP limitée. Tu montais quoi? 140 grand max avant d'être considérablement ralenti?)
Tu n'avais pas derrière la possibilité d'utiliser ces nouveaux personnages montés au "niveau max" pour générer d'importantes quantités de ressources coûteuses.

Bref, c'était pas aussi impactant. Comme le farm Bourgade ou boufmouths. Pas impactant.

Citation :
Publié par Dreffy
Faut arrêter de déformer aussi, mon propos de base c'est que la flèche explo est beaucoup trop puissante, pas que le Crâ est totalement imbattable.
Toi non, mais d'autres l'ont fait. D'autre part, ça n'a pas vraiment de sens de dire "tel sort est puissant".

Est-ce que, du fait de l'existence de ce sort, le Crâ est trop fort?
En PvM, il y a un réel souci. En PvP, non.

Après j'veux bien des stats moi.
Est-ce qu'on a, à l'instar des Osa/Eni, des statistiques sur les affrontements contre des crâs Feu qui spam l'explo, toutes catégories de combat PvP confondues? Est-ce qu'ils ont un taux de victoire particulièrement élevé?

Si c'est pas le cas, quel motif il y a à nerf l'explosive? Si la classe n'a pas un taux de victoire élevé MALGRE un sort prétendument cheat, pourquoi lui réduire sa puissance?
Citation :
Est-ce qu'on a, à l'instar des Osa/Eni, des statistiques sur les affrontements contre des crâs Feu qui spam l'explo, toutes catégories de combat PvP confondues? Est-ce qu'ils ont un taux de victoire particulièrement élevé?
Bah si tu veux; j'ai fait comme floudeur l'a dit, uniquement buff et explo ( et encore j'ai triché, j'ai utilisé enfla, parce sinon je me tapais aussi) et j'suis a 1/6 victoire ( seul victoire contre un perso déco ) alors que quand je joue normalement je suis plus vers 5/6, le sort explo est un bon sort, oui, mais il est loin de permettre de win une game.
Nan désolé, tu es un crâ, tu défends forcément ton gagne-pain autowin, parce qu'il est en sursis. Il va falloir de vrais stats de gens pas du tout biaisés pour que ça soit valable. Désolé
Citation :
Publié par Jey-nee
Nan désolé, tu es un crâ, tu défends forcément ton gagne-pain autowin, parce qu'il est en sursis. Il va falloir de vrais stats de gens pas du tout biaisés pour que ça soit valable. Désolé
En fait c'est en pvm que ca > all.




Vous êtes les plus forts les gars.
Eni main au rapport.
Le cra n'est pas plus fort que quoi que ce soit en pvpm.
Go mettre une relance globale à ~3/t si vous voulez vrm nerf le pvm sans affecter le reste.
Au revoir.
Citation :
Publié par Jey-nee
Nan désolé, tu es un crâ, tu défends forcément ton gagne-pain autowin, parce qu'il est en sursis. Il va falloir de vrais stats de gens pas du tout biaisés pour que ça soit valable. Désolé
Je joue Zobal/steamer la plupart du temps et avec un xélor, mon avis compte où je défend seulement un gagne-pain autowin ?
Citation :
Publié par Souchy7
Eni main au rapport.
Le cra n'est pas plus fort que quoi que ce soit en pvpm.
Go mettre une relance globale à ~3/t si vous voulez vrm nerf le pvm sans affecter le reste.
Au revoir.
Il a tout dit. (et d'autres l'ont déjà dit)

Bisous
Citation :
Publié par Pikagui
Je joue Zobal/steamer la plupart du temps et avec un xélor, mon avis compte où je défend seulement un gagne-pain autowin ?
Chépa heiiiiin. Tu joues avec un Xélor alors ptêt que tu réalises pas ce qui est abusé à cause de l'abus du Xélor. Faudrait demander l'avis à "5 euros le kebab" pour être sûr :').

@en-dessous :

Citation :
Publié par 5 euros le kebab
C'est l'histoire d'un mec qui commence à transpirer quand il voit son autowin gagne pain en surcis.
Citation :
Publié par Jey-nee
Nan désolé, tu es un crâ, tu défends forcément ton gagne-pain autowin, parce qu'il est en sursis. Il va falloir de vrais stats de gens pas du tout biaisés pour que ça soit valable. Désolé
Avec les deux messages à la suite, et pas séparés par une page, le sarcasme est plus apparent? :')

Dernière modification par Jey-nee ; 22/10/2016 à 19h10.
On se croirait en 2009 sur un topic des traques ici
surtout quand c'est pour whine sur le cra ma parole c'est pas non plus ce qu'on a fait de plus cheat dans le jeu, j'ai joué cra atcham en koli je peux vous dire que je gagnais pas à chaque fois (sur les bonnes map ou avec des ennemis pas très malins).

contre les cra feu voici mes astuces
-ne pas se mettre en ligne de vue (en bout de zone on tape presque 2 fois qu'en plein centre, ca fait une grosse différence)
-ne pas se regrouper
-il n'a pas d'ero et pas de débuff donc mettez vous des PB, des réductions, etc...
si vous avez besoin de techniques pour battre les autres classes avec des sorts de zones comme les iop air n'hésitez pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dialga
Il a tout dit. (et d'autres l'ont déjà dit)

Bisous
En plus, il n'y a aucune bonne raison de ne pas le faire.

La seule que je vois c'est que les GD prévoient une refonte (mais bon ... à leur rythme ce sera pas avant l'été 2017).

Des relances globales il y en a déjà pour beaucoup d'autres classes (au cas où certains sortiraient l'argument bidon de la bande de potes qui joue les mêmes classes).
Citation :
Publié par Floudeur

On parle ici de la facilité à lancer le sort SANS FUCKING AUCUNE CONTRAINTE là où TOUS LES AUTRES SORTS DU JEU ont des contraintes. Est-ce si difficile que ça à comprendre au-delà du classement de nullatitude de la classe ?

Mais t'es aveugle ou quoi ? Il y en a des contraintes ! (PVP)

- Le sort nécessite un stuff très précis qui te prive de grosse vitalité, de résistance et d'esquives !!
- Pour taper fort le Cra doit être full boost, donc il ne doit pas booster un de ses équipiers et est très sensible au debuff.
- Les dommages sont diminués dès qu'on ne cible pas le centre. Du coup il te faut une LDV pour taper à fond. Tes dommages sur Dofusbook ne valent donc plus rien, coucou les résistances qui ne sont pas là pour faire jolie. Entre 41% et 49% il y a une marge énorme de dommage réduit vu que tu (ou les autres) cites 4X% res.
- Si un de tes alliés est dans la zone de l'explo il prend les dommages également.
- Pour être très efficace il te faut une longue map pour ne pas que les adversaires rush.

Et puis bon, pas besoin d'être super intelligent pour pouvoir anticiper que le Cra va jouer feu en face et mettre un familier et un trophée %res feu ... (surtout si t'es une map longue) Et puis tu n'es pas seul dans ta team quoi

Edit après relecture : vous êtes juste 3 à dire que c'est pété en Koli en fait, il faut vous remettre en question je crois bien ...

Dernière modification par Spinzaku ; 22/10/2016 à 20h31.
Tellement ça... Comme je l'ai mentionné plus haut tu a que 3 classes et demi vraiment vulnérable au cra feu (surtout le roub en fait). Si tu sais pas la contrer c'est que tu es mal stuff ou tu sais pas jouer, ça sert à rien de venir whiner sur le topic du koli.

Par contre jouant roub c'est vraiment infâme c'est sur mais c'est juste un counter naturel, comme le panda va être un counter au feca ou qu'un xel le sera au sacri.
Citation :
Publié par Floudeur
Ce n'est pas parce que le cra est un gros déchet pourri nulàchier ambulant en pvpm qu'il est interdit d'équilibrer un sort qui ne correspond plus au jeu actuellement si ?
Si.

Le crâ est déjà nul, et tu veux le rendre encore plus nul. C'est donc non.

Si le crâ était déjà très bon, ou au moins considéré comme une classe pas déchet (genre le Steamer), on pourrait se dire "Oulah, l'explosive est trop forte, faudrait ptêt la revoir un peu".
Sauf que là malgré le "super mega gros cheat" de flèche explo', il est nul. Du coup, y a aucun souci.

Oui ça tape fort (c'est relatif), en zone, à distance, deux fois dans le tour.

C'est vrai. Mais c'est un peu le principe du crâ. Taper fort de loin.
De plus, et c'est LE POINT IMPORTANT : Ce sort ne permet pas d'écraser les autres joueurs.

Pourquoi le nerf en tant que tel? Le souci à l'heure actuelle c'est la possibilité de cumuler les flèches explosives à la chaîne, particulièrement en PvM où certains alliés (cc enu) permettent de clouer sur place les monstres ce qui, combiné à certaines maps, rend la victoire très aisééé.

S'il faut travailler sur la flèche explo', c'est pour réduire (ou supprimer hein, soyons optimistes) ce problème.
Pas pour déglinguer en PvP, l'un des rares sorts efficaces du crâ.




Cela-dit, le jour où le crâ sera retouché, on pourra rediscuter de l'efficacité de flèche explosive, et de sa pertinence dans la meta actuelle. Mais actuellement, nerfer flèche explo en brut comme ça, ça veut juste dire donner un gros coup au type qui a déjà un pied dans la tombe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bref, je vous laisse continuer à défendre l'indéfendable entre vous, le cra feu explo c'est pas cheat/nobrain, c'est super fun et équilibré, point final !
Bah y'a des contraintes lié au stuff, c'comme si tu disais qu'un xel retire trop de pa, ou un enu trop de pm, il doit orienter son stuff pour, le crâ n'échappe pas à la règle
Citation :
Publié par superkopo
c'est pas une des classes les plus faciles a stuff cra?
pour taper fort c'est pas compliqué mais si après tu as 15% all et 3700PV c'est pas vraiment un mode génial en koli
Citation :
Publié par Floudeur
Je crois que y a un gars, je sais vraiment plus qui, qui avait proposé de up d'autres sorts si on nerf l'explo... mais ça me revient vraiment plus qui...

Bon laissons le cra comme il est, qu'il continue à spam l'explo tranquilou pépère, c'est équilibré car y a pas 50% d'éro avec la flèche, et qu'à 3 cases du centre les dommages sont réduit de oula... 10% au moins. Et puis bon, si t'as à 41% de res feu et pas à 49% t'es nul.

Bref, suite à tout votre argumentaire, y en a pas un qui m'a donné à réfléchir sur le fait que je me trompe...

Ah si, l'argument de l'année :



Bref, je vous laisse continuer à défendre l'indéfendable entre vous, le cra feu explo c'est pas cheat/nobrain, c'est super fun et équilibré, point final !

Continue d'ignorer les arguments, tu iras loin

Tu sais, il y a des vidéos qui expliquent la différence entre 41 et 49%, d'où l'aberration du 4X%. Car oui sur la 100aine de flèche explo que tu prends dans un combat de Koli (mdr) ça fait beaucoup.

Pour la réduction des zones, une autre personne l'a expliqué. Tu l'as certainement manqué (ou alors tu t'en fou car t'as pas de res donc tu prends cher de toute manière)...
Citation :
Publié par Spinzaku
Continue d'ignorer les arguments, tu iras loin

Tu sais, il y a des vidéos qui expliquent la différence entre 41 et 49%, d'où l'aberration du 4X%. Car oui sur la 100aine de flèche explo que tu prends dans un combat de Koli (mdr) ça fait beaucoup.

Pour la réduction des zones, une autre personne l'a expliqué. Tu l'as certainement manqué (ou alors tu t'en fou car t'as pas de res donc tu prends cher de toute manière)...

Floudeur à raison : personne n'a de réels arguments dans tout ça.

Je parlerai pas du pvp mais du pvm : le crâ explo te colle vite 2500dom sur faiblesses que tu as meme pas le temps de lancer un sort quasiment.

Tout à l'heure en joli je suis tombé sur 2 cra les types preferent taper des explos sur les invocations alliées que de brain 1 demi seconde de plus 😰
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés