[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc que j'aimerais comprendre, je joue crâ depuis 8 ans, j'utilise explo depuis environ 6 ans ( le temps que je up 90 ) et le sort n'as JAMAIS changer ( a part quelque nerf parsi par là ) et d'un coup maintenant il est cheat ?

En fait il était cheat avant, mais ça venais pas sur vote plate-bande donc dont care, et maintenant que ça viens vous gêner vous, faut nerf.

Après ça seras quoi ? ralentoche/ceinture de classe ? puis cape de classe qui retire la LDV d'enfla/empoi ? puis après la classe auras plus qu'a rester en PLS dans un coin de la pièce en attendant la refonte ?
Citation :
Publié par Pikagui
Je n'avais pas trop le temps d'argumenter, c'était le meilleur moyen de faire passer mon avis.
Bref : PO Mini de 4, sinon tu te tapes, isoler un cra c'est TOUJOURS une bonne chose. Quand tu commences à être en mêlée, le sort n'est plus utilisable parce que tu tapes tes alliés avec. Le bout de zone n'est pas rentable. Si tu t'optimises un minimum en résistance feu, les dégâts sont très largement tankables le temps de réduire très grandement l'utilité du Cra. Après oui, si tu joues une composition sans placer sur des maps très longues distances c'est normal que le Cra te "bizute" mais si ta composition est un minimum puissante (par là j'entends au moins un placeur) et que la map n'est pas trop horrible (des maps à cra, doit y en avoir 2 ?) le cra est une classe faible, et ce n'est pas ce sort qui va changer quelque chose.
Oui pour la PO mini, mais le Crâ n'a pas que ce sort non plus hein.

Le bout de zone est toujours rentable, y vaut mieux taper sur le bout de zone que ne pas taper du tout (et ça cogne a 80% du potentiel max il me semble nan? C'est pas rien.).

Même avec de très bonne res (4X% feu et 9X re crit) je prends très vite cher avec du -350 x2 en général, si tu mets 3 tours à chopper le Crâ ça représente déjà 2100 pdv en moins alors que t'as fait gaffe aux ldv et que t'es optimisé en res. (sans oublier que souvent c'est pas qu'un seul perso qui prend les dom, un autre joueur ou des invocs prennent la même chose)

Je ne joue pas en composition fixe, toujours en random (avec un taux de victoire aux alentours des 65/70%, je joue Steamer).

Des maps à Crâ j'en compte plutôt 5 personnellement, voir plus, mais 5 sûr.
Et franchement le sort fait une grosse différence, après oui c'clair que si tu le démonte à la hache y reste rien au Crâ feu, mais actuellement c'est trop fort sur plusieurs aspect du jeu, c'est déjà un bon motif de nerf.

M'enfin, en plus de ça y a un autre problème qui est que de plus en plus de classes cognent très fort sur une courte/moyenne PO, du coup en général au moment où t'arrives au niveau du Crâ après que t'ai pdv aient bien fondus tu te fait ouvrir vite fait bien fait. :/

A noter que si t'as un Eni dans ta team il éponge généralement plutôt bien les dommages du Crâ (vu qu'y a pas d'érosion), mais ça demande qu'il y passe son tour et d'être sous stimulant.


Mais à t'entendre j'ai pas l'impression que t'ai beaucoup joué contre des Crâ feu en koli, j'me trompe ? (si tu veux te faire un avis lance genre 5 koli en random, peut être que tu comprendra mieux mon discours)
Citation :
Publié par Dreffy
Oui pour la PO mini, mais le Crâ n'a pas que ce sort non plus hein.

Le bout de zone est toujours rentable, y vaut mieux taper sur le bout de zone que ne pas taper du tout (et ça cogne a 80% du potentiel max il me semble nan? C'est pas rien.).
70%, 10% de moins par case. Donc la réduction est tout de même déjà énorme.


Citation :
Publié par Dreffy
Même avec de très bonne res (4X% feu et 9X re crit) je prends très vite cher avec du -350 x2 en général, si tu mets 3 tours à chopper le Crâ ça représente déjà 2100 pdv en moins alors que t'as fait gaffe aux ldv et que t'es optimisé en res. (sans oublier que souvent c'est pas qu'un seul perso qui prend les dom, un autre joueur ou des invocs prennent la même chose)
Du coup c'est un cra padgref/atcham pour avoir ces dégats. Donc pas énormément de vitalité/résistances.

Citation :
Publié par Dreffy
Je ne joue pas en composition fixe, toujours en random (avec un taux de victoire aux alentours des 65/70%, je joue Steamer).
ça aide pas aussi, sur une composition "classique" avec placeur/dps/protection, c'est loin d'être un cra qui te fait peur je te l'assure

Citation :
Publié par Dreffy
Des maps à Crâ j'en compte plutôt 5 personnellement, voir plus, mais 5 sûr.
ça c'est subjectif donc je ne peux rien dire sur ça bien que je sois pas forcément d'accord. ^^


Citation :
Publié par Dreffy
M'enfin, en plus de ça y a un autre problème qui est que de plus en plus de classes cognent très fort sur une courte/moyenne PO, du coup en général au moment où t'arrives au niveau du Crâ après que t'ai pdv aient bien fondus tu te fait ouvrir vite fait bien fait. :/
Encore une fois tu en reviens à la composition, forcément si tu tombes avec Iop/Eca sur une map distance, le cra tu le sens bien passer mais là c'est la joie du kolizéum random. L'autre fois en zobal/xélor/sram je suis tombé sur éca/cra/iop sur une map Cac avec une roulette PM T1, bah rien à faire on savait qu'on avait perdu au lancement du combat, ça arrive malheureusement.

Citation :
Publié par Dreffy
A noter que si t'as un Eni dans ta team il éponge généralement plutôt bien les dommages du Crâ (vu qu'y a pas d'érosion), mais ça demande qu'il y passe son tour et d'être sous stimulant.
Bah un tour du cra pour un tour de l'éniripsa, sachant qu'une fois en mélée l'éniripsa devient 100x plus utile que le cra.. Rentable.


Citation :
Publié par Dreffy
Mais à t'entendre j'ai pas l'impression que t'ai beaucoup joué contre des Crâ feu en koli, j'me trompe ? (si tu veux te faire un avis lance genre 5 koli en random, peut être que tu comprendra mieux mon discours)
Tu sais je suis tombé sur 3 cras dans la même équipe sur la bêta avant le nerf des doublons de classe, je jouais en xélor/zobal/steamer : Plastron/gardienne > On perd pratiquement pas d'hp > Xélor coop à 20 cases (bonne classe ça) > os cra parce que no res/no vita si tu veux taper fort > 2v3 ez.

Alors oui je prends volontairement l'extrême pour caricaturer mais je peux t'assurer que des Cras j'en ai affronté, que ça soit en tournoi 4v4, au goultarminator ou même simplement en koli.. Et c'est franchement pas la classe la plus dure à contrer du tout, mais encore une fois tout dépend de ta composition/sa composition, malheureusement certaines fois tu dois simplement admettre que tu ne peux pas gagner.

Dernière modification par Pikagui ; 21/10/2016 à 23h16.
Citation :
Publié par Pikagui
Du coup c'est un cra padgref/atcham pour avoir ces dégats. Donc pas énormément de vitalité/résistances.
Comme disait un homme très sage : Un ennemi mort est un ennemi qui ne tape pas.
Sortir l'excuse "ouiiiiiiii mais tu voiiiiiiis il a pas beaucoup de viiiiiie", c'est pas valable. S'il t'arrache la tronche trop fort c'est de l'abus.
Maintenant est-ce que le crâ feu tape trop fort? J'en sais rien.

Moi je me dis, vu la nullité crasse du crâ en PvPm, l'omniprésence du soin/protection et l'incapacité de la majorité des classes à poursuivre le travail du Crâ de dégâts à distance, ça m'a pas l'air vraiment abusé qu'une voie élémentaire s'en sorte grâce au combo sort puissant + pano qui va bien avec.
Les cra feu c'est chiant car c'est no brain et répétitif mais franchement c'est loin d'être pété... Limite les seuls qui auraient vraiment de quoi se plaindre ce serait les roublards qui eux ont totalement leur gameplay bousillé par un cra feu...

Suffit de foutre un peu de res et au final le cra fait quoi ? 800 par tour grand max ? Ouah totalement gamebreaker.

Surtout que comme c'est ultra répétitif et prévisible ça reste simple à contrer... Du soins, de la protec, de l'isolement, un wasta/double/poisse il y a plein de moyens différents de contrer un cra... Il y a vraiment des gens pour pleurer sur la classe la plus faible du jeu actuellement ?

Surtout que le steamer est loin d'être une classe qui est totalement démuni face à un cra pour peu que ses alliés ne joue pas totalement comme des tanches... Une fois le T3 arrivé le cra n'est censé ne plus rien faire (Soit car tu le ramène à coup de tacti, soit avec une gardienne qui soigne largement les dégâts du cra soit tous simplement avec la harpo sur des petites maps qui lui retira ses buffs et réduira 30% d'efficacité).
Après si tes alliés se font trouer avant le T3 car ils sont pas capables d'attendre ou vont offrir des zones avec ta tourelle bah le soucis n'est pas vraiment le cra...

Je koli solo avec mon panda, mon iop et mon élio et les cras ne m'ont jamais poser de gros soucis. Des fois ça arrive de se faire trouer avec le iop car tu tombe contre cra/sadi ou cra/enu sur les deux seules grandes maps du koli mais bon c'est tout c'est random tu peux rien y faire et tu te venge quand tu tombe sur la map de la bibliothèque.

Dernière modification par Osiris ; 22/10/2016 à 02h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
balancer des claques à l'autre bout d'une map sans contraintes et sans aucune possibilité d'éviter les dégâts c'est pas normal.
Tout à fait. D'ailleurs, on supprime quand les Eliotropes, rappelle-moi?

Non, parce que là ton argument, il dénonce un peu beaucoup le combo élio-enu-damage dealer hein.
Du coup, si tu estimes que c'est un argument anti-crâ, va falloir aussi tabasser la tronche de l'éliotrope. D'autant que l'Eliotrope, dans ce domaine, est NETTEMENT plus dangereux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Comme disait un homme très sage : Un ennemi mort est un ennemi qui ne tape pas.
Sortir l'excuse "ouiiiiiiii mais tu voiiiiiiis il a pas beaucoup de viiiiiie", c'est pas valable. S'il t'arrache la tronche trop fort c'est de l'abus
Bah en fait si, c'est juste totalement valable. Ça s'appelle "faire des concessions". D'ailleurs ce n'est même pas le cra qui est le problème en l'occurence c'est le stuff padgref/strigide/atcham, je peux t'assurer que ce stuff sur Iop c'est tout aussi drôle, les jugements à 1000 c'est pas mal rigolo. Le problème du Iop c'est que pour placer ses dégâts il doit beaucoup s'exposer et s'exposer avec les résistances/vitalité que procure ce stuff c'est du suicide. Sur le cra on peut le mettre car c'est une classe qui demande de moins s'exposer et qui est donc plus safe.
Maintenant.. Je sais pas, regardez des tournois, faites du kolizéum en team organisé mais pls, venez pas me dire que le cra est une classe incontrable.
Citation :
C'est sûr que depuis 8 ans rien n'a changé en jeu... Est-ce que tu essaies de prendre du recul de temps en temps ? On parle pas de perso "à poil" là, mais bel et bien de perso avec un stuff... et là grosse surprise, en 8 ans de jeu, les choses ont pas mal changé.
(je te quote juste parce que voila, mon message ne t'es pas forcement entièrement destiner, tu le prend comme tu veux )

J'ai pas dis que rien n'avais changer en jeux, j'ai dit que le sort n'avais pas changer ( a part en moins bien, par rapport au maj )

au fond le sort et le gameplay a TOUJOURS été pareille, et pourquoi c'est cheat maintenant ? parce que quelque youtubeur avide de faire des vue on "découvert" une technique de farm qui fonctionne déjà depuis longtemps ( + les idoles ) et que tout le monde a copier, puis après faut pas être le génius total pour se rendre compte que pouvoir frapper plusieurs ennemis en même temps, ça peux être utile aussi en PvPM, et BAM sortit du KIS, et la forcement, vue que ça viens "gêner" des gens que ça touchais pas du tout ( bawai c'était que PVM avant ) càd les pleureuse du PvP( sans offense ) bah du coup faut nerf.

Comme ça a déjà été dit, taper de loin, c'est le gameplay du crâ, et le crâ tape de loin, donc il respect son gameplay, il peux vous toucher avec explo ? pauvres petit, t'aurais préféré une puni charger ? Bah non, tu t'étais caché, le crâ pouvais pas te toucher, t'attend quoi de lui ? qu'il passe son tour ?

Au final pour qu'un crâ "explo" soit efficace en KIS ( parce que oui le problème viens avec le KIS, dès que quelque chose empêche monsieur jean kevin de faire 8/8 en koli, il faut réunir le conseil des dev et nerfer cette infamie ) donc il faut
-1 cra feu ( captain obvious)
-1 map correcte pour le crâ
-Pas de soin en face
-Pas de protection en face
-Pas de moyen de TP le crâ

Et LA le crâ "explo" va faire des dégât, c'est vrai. Après la question est la, c'est no brain, certes, mais c'est vraiment si puissant que ça ? pas sur. Je koli pas mal avec mon crâ ( feu/air/multi ) et je peux te garantir que les gens préfère se prendre des explo qu'un double persec double cac ( ça s'appelle un tour shoot sur un mec avec pas trop de rési ) et je faisais ça avant que ce soit cool, et avant personne se plaignais, et maintenant des gens me dise "lol nobrain noob crâ", donc la question reviens encore, au final qu'est ce qui a CHANGE qui a rendue le sort cheat, a part la mentalité de merde des gens en KIS ?

nan mais c'est une vrai question avant quand je jouais feu on me disais " GG originalité" maintenant on me dit "dégage nobrain noob"....

Dernière modification par MrVagabond ; 22/10/2016 à 10h55.
Hier soir en koli random j'ai pris une explo cc à -501 sur du 48% feu.

Ne venez pas dire que ce sort s'inscrit dans les démarches actuelles du jeu.

Alors oui ce sort existe depuis la nuit des temps mais avant si tu avais 500 intel et 30 do feu tu étais opti mono.
Maintenant on peut monter à 2000 stats 200 dom izi x7 sur des zones ou l'xp avec des idoles est énormes. Et sans concession(s).
Citation :
Publié par Floudeur
Et pour Osiris, je pourrai faire du quotewar pour contrer un à un tes arguments du dessus, mais pas spécialement envie, parce qu'en gros tu résume le fait qu'un cra loin en face d'un soin c'est nul et qu'un cra prêt en face d'un DD c'est nul... cool...
Oui le jeu cra est nobrain et efficace mais est ce que c'est le seul ? On peut citer le iop, l'eni qui restent aussi simple à jouer et sont efficace. Dans tous les cas il faudra des classes noob friendly dans un MMO qui peuvent être efficace sans être trop compliqué. Suffit de faire du koli solo pour se rendre compte que si tu foutais un élio ou un roublard entre les mains de tous les joueurs il y aurait des trucs pas beau à voir.

En attendant sur 15 classes : L'eni, le feca, le sacri, le sadi, l'osa, l'enu, le sram, le xelor, le pandawa, le zobal, l'elio et l'huper peuvent contrer un cra trop de difficulté en jouant bien.

Et sinon pour le débat idoles/xp facile bah osef c'est un sujet koli et de toute façon c'est pas comme si l'xp était compliqué dans dofus et si des gens veulent la rusher et ne pas profiter de 95% du contenu du jeu bah tant pis pour eux.

Il reste quoi ? Le roublard, le iop et l'eca qui sont peut être plus vulnérable ? (Et encore l'eca a de quoi bien le contrer aussi). 3 classes érodeurs qui se jouent au contact... Quelle surprise le cra a un avantage sur 3 des 15 classes du jeu c'est vraiment trop péter.
Pour le steamer il peut le contrer mais seulement à partir du T3 donc ça dépendra plus de la maps/alliés. Pareil j'ai mis le sadida mais sur une map très étroite il aura quelques difficulté aussi.
Citation :
Hier soir en koli random j'ai pris une explo cc à -501 sur du 48% feu.
C'est avec le fonctionnement des sorts de zone : 110% case central, puis 90%,80% et enfin 70%. et ça me choque pas du tout de voir du -500 en mono sur du 50% rès, quel que soit le sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
(et c'est pas gagner car anticipable)
THIS x) en gros au final, tu te plaint que le crâ PUISSE te toucher ( l'impudent ! )
Concernant les autres classe, elles ont généralement des sorts de soutient, et peuvent faire autre chose que taper de leurs tours ( ce qu'un crâ ne PEUX PAS faire, 16 sort a dommages directe oblige )

Citation :
Non je persiste et signe, le sort n'a pas à rester comme ça car il n'est pas équilibré, que ça soit en pvpm ou en pvm, et osef du placement et de la compétitivité du cra dans la méta, là n'est pas la question. Qu'ils brident ce sort et up flèche glacée en doublant les dégâts même, ça ne me dérangerait pas (coucou ralento en face en zone qui plus est...).
Toujours la même question, le sort n'a pas changer entre aujourd'hui et y'a quelques mois, pourquoi il n'est pas équilibrer MAINTENANT, alors qu'il ne posait aucun soucis AVANT. ( et ralento on peux l'avoir all map avec ceinture de classe, ça seras ça ton prochain combat, nerf la ceinture de classe ? )

P.S : Concernant flèche glacée, tu te rend un peux compte de ce que tu dit ? avoir un sort pour 3PA, qui en retire 2 et qui est utilsable 3 fois par tour avec -700/coup, tu trouverais ça plus équilibrer XD.
Citation :
Publié par Floudeur
Non je persiste et signe, le sort n'a pas à rester comme ça car il n'est pas équilibré, que ça soit en pvpm ou en pvm, et osef du placement et de la compétitivité du cra dans la méta, là n'est pas la question. Qu'ils brident ce sort et up flèche glacée en doublant les dégâts même, ça ne me dérangerait pas (coucou ralento en face en zone qui plus est...).
Euh non... Un cra atcham qui peut monter à 90 ret pa sans soucis si on lui double les dégâts de sa glacé serait 10 fois plus relou qu'actuellement...Et comme dis plus haut, le cra est la classe qui n'a vraiment aucun sort de soutient (d'ou sa place dans la meta PvPM actuellement). Alors s'il suffisait de se cacher derrière un mur pour qu'il ne puisse pas taper bah le pauvre n'aurait plus qu'à passer 60% de ses tours...
Citation :
Publié par MrVagabond
THIS x) en gros au final, tu te plaint que le crâ PUISSE te toucher ( l'impudent ! )
Concernant les autres classe, elles ont généralement des sorts de soutient, et peuvent faire autre chose que taper de leurs tours ( ce qu'un crâ ne PEUX PAS faire, 16 sort a dommages directe oblige )



Toujours la même question, le sort n'a pas changer entre aujourd'hui et y'a quelques mois, pourquoi il n'est pas équilibrer MAINTENANT, alors qu'il ne posait aucun soucis AVANT. ( et ralento on peux l'avoir all map avec ceinture de classe, ça seras ça ton prochain combat, nerf la ceinture de classe ? )

P.S : Concernant flèche glacée, tu te rend un peux compte de ce que tu dit ? avoir un sort pour 3PA, qui en retire 2 et qui est utilsable 3 fois par tour avec -700/coup, tu trouverais ça plus équilibrer XD.

C'est l'histoire d'un mec qui commence à transpirer quand il voit son autowin gagne pain en surcis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Toujours est-il que oui, je préfère des glacées à -700/coup avec du ret PA mais MONOCIBLE
-700x3 pour -6PA, même monocible, c'est broken

Citation :
le cra full feu l'est tout autant et encore je parle pas du tri-élément.
Et il a fallut plusieurs année pour que ça devienne un abus ou pour que vous vous en rendiez compte, ça se passe comment ?

Citation :
au moins un cra full feu à pas des masses de sorts à monter, ceux de boost + taupe + explo et voila ça fait le taf...
J'te prend au mot, je ferais mes prochain koli en utilisant UNIQUEMENT ces sorts la, on va bien rire j'pense.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais les sorts posant problème toujours en jeu sont bel et bien présent... on parle de taupe ou pas ?

Toujours est-il que oui, je préfère des glacées à -700/coup avec du ret PA mais MONOCIBLE (et ça tu le précises surtout pas) qu'un sort qui t'explose la tête sans AUCUNE contrainte que de couter 4PA. Au moins, on verra un cra utiliser ce sort autrement qu'au tour de coco sur un Iop... Parce que bon, au moins un cra full feu à pas des masses de sorts à monter, ceux de boost + taupe + explo et voila ça fait le taf... quand j'entends certains se plaindre qu'un osa full feu avec 0 skill c'est chiant, le cra full feu l'est tout autant et encore je parle pas du tri-élément.
Non mais aussi si tu te regroupes contre un Cra feu/atcham ça explique pas mal de choses
Citation :
Publié par MrVagabond
C'est avec le fonctionnement des sorts de zone : 110% case central, puis 90%,80% et enfin 70%. et ça me choque pas du tout de voir du -500 en mono sur du 50% rès, quel que soit le sort.
501 sur du 50% res

ca fait du combien sur un mob a -20% ? sur des mobs avec l'ia qui regroupe les mobs ?

Maintenant calcul rapide : ton sort coûte 4 pa, à une zone de 25 cases, tu as 1000 intel, full boost et à 15po. Combien de joueurs peut tu prendre pour des cons, sachant que le sort est lancable sans contraintes 2 fois tours ?

Vous avez 2h.

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 22/10/2016 à 13h21.
Les teams cra sont un problème en PvM personne ne te contredira là-dessus (et encore je suis étonné que les gens s'en plaignent maintenant vu que ça a toujours existé, je me souviens à mes débuts le farm rat noir en cra feu...). Mais c'est pas le sujet ici on parle du koli.

Par contre faut être une sacrée tanche pour pas arriver à le gérer en PvPM (sauf compo/map qui provoque un no-match mais c'est le hasard ça c'est comme contre tomber sur une team full DPS sur une map cac alors que tu joue roub+steamer).
Oulah les discussions type "tu défends ta classe" "je préfère glacée 700 dégâts" ça me manquait pas chez JoL Dofus, rien qui change depuis le temps.

Sinon perso je joue feca air/eau avec un max d'ini et une trêve ou au minimum un glyphe po pour forcer tir éloigné au lieu de puissant T1 ça change la donne. 3 tours pour rush du cra grand max avec des réductions (et quand tu les choppes à coup de glyphe agro / tp / gravita bonjour le counter play) ttu parles d'une tare c'est toujours mieux que presque un tiers des classes (eni/osva feu/xel/enu/steam minimum) alors franchement même si je devais accorder que les dégâts sont trop élevés (y'a par exemple aucun intérêt à se placer en ligne pour une enfla) ce serait tout sauf une priorité. D'ailleurs je peux pas comprendre comment on peut s'en plaindre quand on se tape Osa/Eni une partie sur 2 le heal est tellement immonde (même en buttant toutes les invocations vla le heal au thanos forme dragon) qu'on doit perdre max 200 sur trois perso par tour bonjour l'influence.

Maintenant vous avez rien pour tempo dans les premiers tours d'une partie (que ce soit contre Cra ou random double iop gros kiki en map CaC) vous m'excusez mais c'est votre compo qui est à chier. On s'amuse pas à sortir Elio/Roub - je ne sais quelle autre classe à power up sur 2/3 tours sans rien pour assurer que ce soit pas perdu avant, ou bien on adapte son ini comme moi pour du pick up.

Voilà pour le coup de gueule du jour. Je vais pas non plus sortir cra classe à chier / victime et tout le blabla inbuvable mais qu'on sorte pas non plus classe op du moment c't'un peu ridicule.

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/10/2016 à 14h07.
Faut arrêter de déformer aussi, mon propos de base c'est que la flèche explo est beaucoup trop puissante, pas que le Crâ est totalement imbattable.

Et ce sort étant un problème tant en pvp qu'en pvm il est normal d'en attendre un changement.

Après faut pas raisonner sur les tournois type goulta/4v4, mais en kolizeum, et en koli y a aussi le pick up a base de compos atypiques et dans beaucoup de cas je trouve que ce sort impacte beaucoup trop le déroulement du combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés