[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumeny
Les ralentissements sont uniquement présents en combats (KiS ou PvM), ce sont des latences aléatoires qui interviennent durant notre tour en général et qui bloquent les actions (la barre de temps défile mais rien ne se produit).
Si la jauge de temps continue de se charger j'imagine qu'il ne s'agit pas réellement d'un problème de ralentissement du client (sinon l'affichage de la jauge serait particulièrement lent / saccadé / bloqué), mais plutôt d'un bref blocage du traitement de certaines informations nécessaires au client.

Il faudrait idéalement nous transmettre un rapport d'erreur lorsque le problème survient. Marche à suivre :
* Dans les options du client, dans l'onglet "Support", cocher la case "Activer la génération de rapport de bug".
* Lorsque le problème de blocage survient en jeu, attendre que le jeu ne soit plus bloqué (retour au fonctionnement normal) et appuyer sur la touche "F11".
* Sauvegarder le fichier de rapport et nous le transmettre par message privé (JOL ou Ankabox).

Une vidéo durant laquelle ce genre de soucis se produit peut également nous être très utile pour essayer de déterminer dans quel contexte ces problèmes surviennent.

Merci d'avance.
Est il normal avec la maj 2.37 de se retrouver avec des persos n'ayant plus de cote au koli?

J'ai par exemple un iop qui avait une cote de 2220 hier sur la 2.36 et avec une cote de - aujourd'hui sur la 2.37 (autrement dit pas de cote)

Suite: le problème a été "réglé" en lançant un koli
Mon équipe a perdu mais mon perso a retrouvé une cote sauf qu'elle vient de dégringoler à 2094.
Heureusement que c'est resté au dessus de 2000 sinon je l'avais dans le baba pour l'achat de galets rutilants

Suite 2: vérification faite la plupart de mes persos sont sans cote.
J'espère que ce bug sera corrigé sans être obligé de faire un combat (et de perdre des points de cote)

Suite 3: Suis je le seul dans ce cas?????????????

Dernière modification par hoochie ; 18/10/2016 à 22h45.
J'ai vu pas mal de whine sur les osa et les enis mais rien sur les cra feu qui spam l'explo, faut pas en parler c'est ça ? Y a que ça en koli random ...
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai vu pas mal de whine sur les osa et les enis mais rien sur les cra feu qui spam l'explo, faut pas en parler c'est ça ? Y a que ça en koli random ...
Bientôt la limitation globale pour les team crâ
Message supprimé par son auteur.
Euh, c'est pas parce qu'ils ont trouvé des jolis muldos qu'il faut nerf les crâs en PvPm hein x)

@vdd C'est pas de modif le sort qui s'apparenterait à un coup de bazooka ? Une relance globale comme tout le monde le suggère ne me semble pas aberrant et une bonne solution au problème des teams en PvM ...
Citation :
Publié par hoochie
Est il normal avec la maj 2.37 de se retrouver avec des persos n'ayant plus de cote au koli?

J'ai par exemple un iop qui avait une cote de 2220 hier sur la 2.36 et avec une cote de - aujourd'hui sur la 2.37 (autrement dit pas de cote)

Suite: le problème a été "réglé" en lançant un koli
Mon équipe a perdu mais mon perso a retrouvé une cote sauf qu'elle vient de dégringoler à 2094.
Heureusement que c'est resté au dessus de 2000 sinon je l'avais dans le baba pour l'achat de galets rutilants

Suite 2: vérification faite la plupart de mes persos sont sans cote.
J'espère que ce bug sera corrigé sans être obligé de faire un combat (et de perdre des points de cote)

Suite 3: Suis je le seul dans ce cas?????????????
Deux modifications apportées en 2.37 peuvent expliquer ce que tu décris. Extrait du changelog 2.37 :

Citation :
- Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.
- Tant qu’un personnage n’a pas encore pris part à un combat de Kolizéum (solo ou équipe), sa cote (solo ou équipe) ne s’affiche pas dans l’interface Kolizéum.
Est-ce que ça pourrait correspondre ?
Si ça n'est pas le cas, il nous faudrait des informations plus précises : nom du personnage / serveur / date.
Pour la relance globale on m'a déjà donné comme argument contre que jean-explo ne pourra plus koli avec ses potes bernard-explo et philippe-explo.

Quel malheur pour Jean, Bernard et Philippe si ce sort vient à être nerf.
Citation :
Publié par Dreffy
Le sort cogne a 800/1000 sur du 0%, vu la gueule des maps en koli c'est clairement trop fort.
Et pour ça il faut faire des sacrifices. Quand un crâ tape aussi fort ça veut dire qu'il a ni vita ni rési... A peu près n'importe quelle classe peut faire ces sacrifices pour pouvoir roxer comme un barbare. Si tout le monde le fait avec crâ c'est probablement à cause des maps koli qui sont souvent très grandes, mais dans ce cas le problème ne vient pas du crâ en lui même. Le crâ ne pose pas de problème en koli, s'il y a un problème sur l'explo c'est en pvm, et une relance globale de 4 suffirait amplement à le régler.
Citation :
Publié par Huran35
Les crâs explo ça a toujours existé, et là d'un coup ça devient cheaté? Il y a une raison à ça?
La principale raison c'est l'apparition de stuff air-feu qui cumulent les avantages dédiés au rox pur:
  • Strigide
  • Padgref
  • Nébuleux
  • Turquoise
  • Baguette Range
  • Muldo (qui libère un slot trophée pour prendre un DDG ou autre)
Tu prends une des deux pano en mode 2 items, la cape et l'anneau restant au choix.
Avec ça tu as un mode 11/6 ou 12/5 selon le trophée turbu ou le dofus abyssal, bourré de stats, cri, do cri et de %dommage finaux, tout en ayant une arme si les gens sont proches (koukou double càc + double persé). Et sur un tour nébuleux haut tu cogne du 1000 explo et 650 harcelante, c'est trolilol.
Exemple d'un de ces build (muldo %feu):
https://www.dofusbook.net/fr/personn...sinatar/2.html

Je l'ai mis full boost pour qu'on se rende compte de la puissance du truc, évidement qu'il ne l'est pas tout le temps.
Citation :
Publié par --asterix--
Et pour ça il faut faire des sacrifices. Quand un crâ tape aussi fort ça veut dire qu'il a ni vita ni rési... A peu près n'importe quelle classe peut faire ces sacrifices pour pouvoir roxer comme un barbare. Si tout le monde le fait avec crâ c'est probablement à cause des maps koli qui sont souvent très grandes, mais dans ce cas le problème ne vient pas du crâ en lui même. Le crâ ne pose pas de problème en koli, s'il y a un problème sur l'explo c'est en pvm, et une relance globale de 4 suffirait amplement à le régler.
Pas du tout d'accord, l'explo se paie quand même le luxe de pas avoir besoin d'une LdV directe en plus d'avoir une zone d'effet monstrueuse, je veux bien savoir quelle autre classe peut cogner a 800 sur la même zone et a 15 PO.

Citation :
Publié par Lynear
Je préfère me prendre 2 explos que 2 dragonnets rouges (même un seul d'ailleurs).
T'as juste pas pris assez d'explo encore je pense .

(et je joue avec 4X % de res feu + 95 res crit)
Citation :
Publié par Lynear
Je préfère me prendre 2 explos que 2 dragonnets rouges (même un seul d'ailleurs).
2 explo ça tue 2 dragonnets
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Fléche ralento à : lancer en ligne, 1 fois par tour et des dégâts un chouilla moindre - j'insiste sur un chouilla.

Et le -2 PA c'est en option ? C'est pour ça que c'est que en ligne. Mais par contre depuis quand c'est 1 par tour ?

Pour Explo, le sort a une trop grosse zone d'effet. Il tape mais c'est tant mieux !
Citation :
Publié par lichen
Deux modifications apportées en 2.37 peuvent expliquer ce que tu décris. Extrait du changelog 2.37 :

- Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.
- Tant qu’un personnage n’a pas encore pris part à un combat de Kolizéum (solo ou équipe), sa cote (solo ou équipe) ne s’affiche pas dans l’interface Kolizéum.

Est-ce que ça pourrait correspondre ?
Si ça n'est pas le cas, il nous faudrait des informations plus précises : nom du personnage / serveur / date.
Salut Lichen
Voilà en effet un détail (le second) qui m'avait échappé.
J'ai en effet pas mal de perso dont certains n'ont sans doute jamais fait de koli, ce qui expliquerait cette absence de cote.
J'ai vérifié sur les persos dont je sais qu'ils ont à coup sûr fait du koli à une époque ou à une autre et en effet eux ont une cote.
Donc je vais devoir faire faire à mes persos sans cote un petit combat au Koli.
Je plains à l'avance les 2 joueurs avec qui je me trouverais car je suis pas fameux en Koli et en plus ces persos là ne sont pas du tout équipés pour un tel exercice

Merci de ta réponse
Citation :
Publié par Spinzaku
Et le -2 PA c'est en option ? C'est pour ça que c'est que en ligne. Mais par contre depuis quand c'est 1 par tour ?

Pour Explo, le sort a une trop grosse zone d'effet. Il tape mais c'est tant mieux !

J'ai pas cité les -2pa mais j'y pensais trés fort à ce moment là, et c'est bien normal.

Le 1/tours ca fait un moment quand même, depuis la refonte des sorts ?

edit: depuis aout 2014 visiblement

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 19/10/2016 à 18h29. Motif: date de maj
Ceinture de classe.
Les -4 pa en zone ça justifie quand même assez bien le lancer en ligne ou la ceinture.

@Floudeur explo en ligne ne changerait rien, les maps utilisées pour farm sont déjà pour la plupart en ligne.

edit vdd : ce sont toutes des "solutions" radicales et punitives (pour ne pas dire ridicules vu certaines) pour l'ensemble des cras qui ne règlent pas même le problème... Perso j'suis pas vraiment pour ou contre le nerf pcq t'façons après ça sera le farm à la ralento ou autre, mais sinon la seule manière que j'verrais serait une relance globale de ~3-4/tour pour laisser George et Jean-Claude jouer ensemble. Et le 3ème copain faut pas charier, 2 cras ça suffit.

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2016 à 19h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés