[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathmort
Osa/Sacri et Osa/Xel en règle générale. Je joue Steam/Iop/Eni mais c'est bon ils viennent de perdre un client. J'ai juste 0 plaisir à jouer. A chaque refonte la classe devient plus cheat que toutes les autres, visiblement l'équilibrage et les ajustements rapides ils ne connaissent pas chez Ankama. A chaque fois on est obligé de subir des mois avant qu'un nerf arrive, ce n'est pas croyable. La restriction pilier aussi c'est une notion inconnue pour le staff (normal ils jouent pas à leur jeu).

Bref cette fois-ci je stoppe définitivement ce jeu, rdv sur Djaul prochainement pour la vente.
Un instant j'ai cru à des interventions constructives et là on a droit à "normal ils jouent pas à leur jeu" ou encore "ils viennent de perdre un client". C'est pas déjà toi qui avait fait un post de vente pour un arrêt il y a 1 ou 2 an(s) sur JoL?

Bref, non seulement c'est étonnant de faire 0/10 avec Steam/Iop/Eni (sans déc...), mais si en plus c'est pour vomir ici, non merci

Edit : @Spinzaku la page précédent il parlait de 0 victoire également.

Dernière modification par -Dixit- ; 10/10/2016 à 20h16.
Citation :
Publié par -Dixit-
Un instant j'ai cru à des interventions constructives et là on a droit à "normal ils jouent pas à leur jeu" ou encore "ils viennent de perdre un client". C'est pas déjà toi qui avait fait un post de vente pour un arrêt il y a 1 ou 2 an(s) sur JoL?

Bref, non seulement c'est étonnant de faire 0/10 avec Steam/Iop/Eni (sans déc...), mais si en plus c'est pour vomir ici, non merci
Tu peux me citer quelqu'un du staff qui joue à thl ? Ils sont pas capable de faire des ajustements rapides ?
J'ai jamais dit que je perdais tout (sauf aujourd'hui à cause de l'infect double pilier), j'indique simplement que c'est pas amusant de se faire rouler dessus à cause d'une classe fumée. Et si, j'avais prévenu que je reviendrai pour le kis mais c'est un gros echec, un total déséquilibre.

bonus : "Pour revenir sur le PVP en lui même, c'est très difficile avec Dofus de se lancer dans quelque chose de précis. Le soucis, c'est qu'un match du Goulta par exemple, ne peut être apprécié que par les gros pros du jeu. Pour un public qui ne connait pas le jeu (et même pour ceux qui le connaissent un peu) c'est tout simplement imbitable. Quelqu'un parlait des différentes conditions pour faire la frappe ultime (très drôle d'ailleurs le message de cette personne) et c'est ce que j'éprouve en regardant des matchs de Goulta. C'est simple, je pense que même dans l'équipe, personne ne serait capable de se qualifier ou gagner le moindre match."

De Tot.

Dernière modification par Mathmort ; 10/10/2016 à 20h03.
Citation :
Publié par Mathmort
Tu peux me citer quelqu'un du staff qui joue à thl ? Ils sont pas capable de faire des ajustements rapides ?
J'ai jamais dit que je perdais tout, j'indique simplement que c'est pas amusant de se faire rouler dessus à cause d'une classe fumée. Et si, j'avais prévenu que je reviendrai pour le kis mais c'est un gros echec, un total déséquilibre.
On se revoit pour la 3.0 du coup?
@Mathmort Ne le prend pas mal, mais en te lisant j'ai l'impression d'assister à un énorme amalgame et à des raccourcis qui questionnent. Entre "normal ils jouent pas à leur jeu" et le message de Tot qui précisent qu'ils n'ont pas d'excellents joueurs pvp parmi leurs salariés, il y a un écart colossal tu ne crois pas? Par ailleurs, je ne sais pas de quand date ce message (n'hésite pas à citer la source via un lien), mais depuis le recrutement de Kylls change un peu la donne, même s'il ne fait pas parti des développeur.

Enfin, je parle de l'amalgame autour de la pratique du jeu par les développeurs, mais là aussi je pense que tu mélanges plusieurs choses. En quoi le fait qu'ils ne joueraient pas à leur jeu pourrait avoir le moindre impact sur leur réactivité à modifier un abus, et même à détecter cet abus ? Tu noteras également que la 2.37 apportera (au conditionnel, toujours en bêta) deux modifications (http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...sion-2-37-beta) sur la classe.

Et, toujours pour t'aider à comprendre que ton message était incohérent et non constructif, je te cite : "La restriction pilier aussi c'est une notion inconnue pour le staff". Tu as déjà regardé le Goulta entre 200X et 2015 ?

Bref, trop d'amalgame.
Arrêtez d'être naïf sérieusement ou c'est vous que je vais accuser de pas jouer au jeu.

Ce mois de "transition" avec la classe cheat, on se le tape tous à CHAQUE refonte pour CHAQUE classe retouchée.

Alors il y a 2 cas de figures possibles :

- c'est fait exprès : on fait marcher la machine à potion de changement de classe, abonnement, etc ... dans le simple but de ramener des joueurs et augmenter artificiellement la découverte d'un nouveau gameplay.

- c'est pas fait exprès : alors là ils jouent pas à leur jeu ou ils ont un problème car pour faire la connerie (Xel, Sadi, Osa, Eni, ...) X fois faut vraiment pas être compétent ...

Mais dire qu'il y a pas de problèmes alors qu'on se tape X fois les mêmes abus en boucle dans un cours laps de temps ...

Cela donne vachement envie de se lancer dans le PvP tout ça dis donc ...
Je pense qu'il est intéressant aussi de prendre conscience que tout le monde ne situe pas le "cheat" au même niveau, et que pour certains, se manger X défaites d'affilée contre des compositions ayant comme dénominateur commun une classe nouvelle qu'ils ne maîtrisent pas encore (du moins pas suffisamment pour savoir comment la contrer), ça suffit pour considérer que la classe est un abus. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'elle l'est.

Parmi les classes que tu cites, toutes ne sont pas cheat, mais simplement puissantes. L'Eniripsa et le Sadida par exemple.
Citation :
Publié par -Dixit-
Entre "normal ils jouent pas à leur jeu" et le message de Tot qui précisent qu'ils n'ont pas d'excellents joueurs pvp parmi leurs salariés, il y a un écart colossal tu ne crois pas?
J'aurais du préciser "pas au même jeu que moi", pas à thl, par conséquence ils ne comprennent pas ce que c'est d'attendre 1 mois des ajustements urgents en pvpm.

D'autres citations de tot [Source]
"Qu'une grosse partie de l'énergie ait été placée du côté de l'économie au détriment du combat est une erreur."
"Un joueur comme moi par exemple, n'a pas assez de temps à consacrer au jeu pour pouvoir rentrer dans une guilde, discuter, faire des métiers. Je joue pour faire quelques combats par jour. Sur Dofus Touch', je joue seul et niveau 60, je me dis que le jeu n'est pas fait pour moi alors que j'ai envie d'y jouer. On m'oblige à faire des choses que je ne veux pas faire... Et si je ne les fais pas, je n'ai pas de vrais moyens d'obtenir de nouveaux équipements. Niv 60 et j'ai encore cette fichue panoplie Bouftou... Je sais, vous allez vous payer ma tête, mais ce que je veux dire par là, c'est que la façon de consommer un jeu vidéo est différentes aujourd'hui. Et nous n'avons pas bien pris le virage. Plutôt que d'avoir un jeu de plus en plus accessible, nous avons avec un jeu plus complexe, réservé à une élite."

Citation :
Publié par -Dixit-
Par ailleurs, je ne sais pas de quand date ce message (n'hésite pas à citer la source via un lien), mais depuis le recrutement de Kylls change un peu la donne, même s'il ne fait pas parti des développeur.
[Source]
Kylls c'est un communiquant, c'est pas lui qui décide quand une maj sort.

Citation :
Publié par -Dixit-
En quoi le fait qu'ils ne joueraient pas à leur jeu pourrait avoir le moindre impact sur leur réactivité à modifier un abus, et même à détecter cet abus ? Tu noteras également que la 2.37 apportera (au conditionnel, toujours en bêta) deux modifications (http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...sion-2-37-beta) sur la classe.
C'est bien ce que je dis, 1 mois après.
On va partir en quote war, c'est pas intéressant. Donc je mets que ça parce que c'est vraiment drôle (mais ne le prend pas mal, ça arrive de s'emballer)^^

Citation :
Publié par Mathmort
C'est bien ce que je dis, 1 mois après.
Citation :
Publié par Mathmort
A chaque fois on est obligé de subir des mois avant qu'un nerf arrive, ce n'est pas croyable.
Citation :
Publié par -Dixit-
On va partir en quote war, c'est pas intéressant. Donc je mets que ça parce que c'est vraiment drôle (mais ne le prend pas mal, ça arrive de s'emballer)^^
Tu fais partie des gens sur le forum qui commentent les critiques, essaye de bien repérer mon message avant de rigoler pour rien. Tu sais bien que je veux dire que les modifs sont faites a chaque maj.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je pense qu'il est intéressant aussi de prendre conscience que tout le monde ne situe pas le "cheat" au même niveau
Une classe est OP, la preuve c'est que du coup tout le monde veut la jouer, ça fait couler de l'encre sur les forums, et si on a de la chance ça se fait nerf un peu après (sinon beaucoup plus tard).

Ils étaient dans une logique où une classe trop simple à jouer ne devait pas être trop efficace (suffit de voir le Crâ et leur façon de justifier qu'ils ne font rien à son propos). Et où une classe compliquée à jouer devait être justement très efficace une fois bien maîtrisée.

Là, il n'y a besoin d'aucun skill particulier pour arriver à la même efficacité que d'autres classes bien plus complexes.

C'est tellement plus agréable de perdre contre une compo atypique, mais ayant mis en place une strat complexe, que de perdre contre Kévin qui a sorti les 3 top-classes OP du moment et qui ne fait que balancer les 3 ou 4 sorts nécessaires pour gagner ...
Attention à ne pas faire l'amalgame entre "Classe non équilibrée/trop puissante" (OP) et "classe facile à jouer/difficile à contrer qui fait de bons résultats". Si elle sont beaucoup jouées, Eni comme Osa, c'est peut être parce que ces classes donnent de bons résultats sans demander un gros niveau de jeu. Elles ne sont pas "trop puissantes" puisqu'elles peuvent être contrées, mais c'est beaucoup plus difficile que pour d'autres classes.

Si on prends DotA2 en exemple, on ne peut pas dire que Riki c'est OP. Pourtant c'est très puissant à bas ELO. Parce que a bas ELo on n'a pas forcément le réflexe de prendre des sentries, des dusts ou une gem. Par contre à haut niveau et chez les pros il est très peu joué. Est-ce qu'il faut nerfer Riki parce qu'il peut facilement stomp les noobs ?

Donc je me demande si l'Osa n'est pas tout simplement trop difficile à contrer. On peut le contrer, mais ça demande des compos précises. La solution serait peut être d'ajouter du counterplay. De l'érosion quoi.

Après c'est juste une pensée comme ça, l'Osa est peut être (et probablement) trop fort. Toutefois il faut mesure garder et ne pas partir dans l'exagération. C'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec l'inverse, un perso qui passe de "soit disant OP" à "complètement trash tier".
L'équilibrage c'est pas aussi simple que ça, et s'il vous plaît ne prenez surtout pas League of Legends en exemple c'est un terriblement mauvais exemple d'équilibrage. En plus d'être un modèle très éloigné de Dofus.

Ouais c'est sûr ce serait mieux d'avoir des équilibrages plus souvent. Peut être pas toutes les semaines, là on ferait du Riot, à savoir "on n'a aucune idée de ce qu'on fait LOL", mais au moins un peu à chaque patch majeur. Mais bon un équilibrage plus lent ne dispense pas de faire attention à ce qu'on demande. A en lire certains dès qu'une classe sort un peu du lot il faudrait limite la supprimer.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
A en lire certains dès qu'une classe sort un peu du lot il faudrait limite la supprimer.
Quand tu croises cette classe (alors qu'il en existe 17 différentes) dans plus de la moitié des compos que tu affrontes ... c'est qu'il y a un gros problème. Tu ne penses pas ?

Trop faciles à jouer pour une trop grande efficacité (rôles clés et trop centraux). C'est mon avis sur les Eni et Osa après une centaine de combats de Kolizéum en premade en tout cas.
après y'a un truc qu'on peut pas nier c'est que toutes les refontes qui ont été faites depuis 2 ans ont constitué des up des classes.

Après bien sûr ça a rendu ces classes beaucoup plus variées et marrantes à jouer, donc refonte réussies.
Mais concrètement c'est dommage de pas se rendre compte de l'effet que ça a de laisser pourrir des trucs sur la version offi comme ça. Le cas de la màj osa, sortie en même temps qu'une grosse grosse màj est particulièrement évident. C'était la même chose avec la màj xel et la synchro agi, sortie en meme temps que xelorium et les elios (si je me trompe pas).

Y'a des trucs urgents a revoir sur le gameplay osa. On a du bol ils s'y sont mis assez vite (enfin bon je viens de me réabo donc j'ai pas eu à subir leurs fails) mais je doute que ça soit suffisant.
Je suis de l'avis d'Aslee Leykan: Rajoutons de l'erosion et quelques effets "désinvo" style concentration.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
après y'a un truc qu'on peut pas nier c'est que toutes les refontes qui ont été faites depuis 2 ans ont constitué des up des classes.
Non mais c'est un peu idiot de dire ça. Comment on pouvais faire pire que le sadi pré-refonte? L'osa avec un gameplay de 1880 qui n'était même pas basé sur les invocations? L'eni avec ses 3 sorts d'attaques et tout les sorts de soin doublon?

Vous allez être grave surpris mais la refonte sacri va être un up

Edit: Pour continuer sur la lignée d'Aslee Leykann:

Le soin ou les invo en soit c'est pas abusé mais faut aussi donné des outils pour les contrer, trop peu de classe possèdent des sorts d'érosion là ou les sorts de soins se répandent sur plusieurs classes. Pire pour les sorts de désinvo, seul le iop, sadi et l'enu me viennent en tête. Et au passage, donner plus d'outils contre le soin et les invocations c'est très bénéfique d'un point de vue équilibrage pvp/pvm, on garde des valeurs de soins et des invocations efficaces en pvm tout en offrant des outils puissants pour les contrer en pvpm.

Dernière modification par Compte #303721 ; 11/10/2016 à 02h33.
Citation :
Publié par Drakonne
Le soin ou les invo en soit c'est pas abusé mais faut aussi donné des outils pour les contrer, trop peu de classe possèdent des sorts d'érosion là ou les sorts de soins se répandent sur plusieurs classes.
Y a d'autres trucs qui contrent le soin, particulièrement de l'Osamodas.
Ca s'appelle l'isolement.

L'isolement, tuer les invocations, et érôder, ça contre le jeu Osamodas. On me rappelle ce qui contre le jeu Xélor?
Citation :
Publié par Jey-nee
L'isolement, tuer les invocations, et érôder, ça contre le jeu Osamodas. On me rappelle ce qui contre le jeu Xélor?
Un Pandawa OU un bon gros rush dans sa gueule OU un DDOS OU un Sacri si le Xel n'a pas un niveau de jeu trop élevé.

Je ne connais pas DotA2 mais je trouve l'exemple d'Aslee très parlant, pour moi ça correspond à ce qu'il se passe à chaque refonte de classe, et ça a commencé dès la création de Précipitation sur le Iop. Effectivement on attend à chaque fois une màj pour avoir des modif, mais au moins elles sont pensées et pas faites à l'arrache (en règle générale, même si ça dépend de la perception de chacun encore une fois), et les dév arrivent à prendre du recul avec les retours à chaud des intervenants sur les forums, ce qui est très bien. Je rejoins totalement Jey-nee : tu veux contrer un Osamodas, tu l'isoles (ou tu isoles ta cible), tu évites la mêlée, etc. Si tu vas sur son terrain (= là où l'Osa est puissant), faut pas s'étonner de se faire péter. C'est comme si les mecs finissaient toujours leurs tours au cac d'un Sram en zone fourvoi et se plaignaient d'être à 1500 pdv max au t3 (je caricature ofc).
Certes certains aspects sont à revoir (et sont revus avec la 2.37), mais globalement faut juste se mettre en tête que c'est une nouvelle classe et qu'il faut apprendre à jouer contre et non à l'affronter comme en pré 2.36 où c'était une sous classe (mais genre vraiment, l'Osa était l'une des classes les plus mauvaises du jeu).

Edit : @en-dessous Ah merci, j'avais l'impression d'être le seul à dire ça.

Dernière modification par -Dixit- ; 11/10/2016 à 08h48.
Oui alors par contre on va peut-être arrêter les conneries, si en steam/iop/eni tu arrives pas à gagner contre des osamodas, le problème ne vient peut-être pas de que du jeu.
Citation :
Publié par Pikagui
Oui alors par contre on va peut-être arrêter les conneries, si en steam/iop/eni tu arrives pas à gagner contre des osamodas, le problème ne vient peut-être pas de que du jeu.
Et si t'avait lu avant de causer t'aurais vu que j'évoque certains duo. C'est pas ma compo ni ma manière de jouer qui ne va pas, Avant l'eni je jouais panda, mon ratio était encore meilleur puisque ma côte était plus faible. Arrivé à une côte élevée mon expérience d'hier devient courante pour tout le monde. Je ne suis pas le seul à voir que ça cloche. Évitez vos petits clash personnels.
Citation :
Publié par Jey-nee
Y a d'autres trucs qui contrent le soin, particulièrement de l'Osamodas.
Ca s'appelle l'isolement.

L'isolement, tuer les invocations, et érôder, ça contre le jeu Osamodas. On me rappelle ce qui contre le jeu Xélor?
Tu es vraiment en train de comparer une classe qui se joue avec 4 sorts et une qui doit régulièrement utiliser presque tout son panel de sorts sur un tour en calculant des symétries pour être efficace?
Citation :
Publié par Mathmort
Et si t'avait lu avant de causer t'aurais vu que j'évoque certains duo. C'est pas ma compo ni ma manière de jouer qui ne va pas, Avant l'eni je jouais panda, mon ratio était encore meilleur puisque ma côte était plus faible. Arrivé à une côte élevée mon expérience d'hier devient courante pour tout le monde. Je ne suis pas le seul à voir que ça cloche. Évitez vos petits clash personnels.
J'ai lu, merci de te préoccuper de ma vue. Sache que je suis tout aussi énervé que toi de tomber contre des osas, la classe est bien trop puissante, cependant c'est des gens comme toi qui décribilisent les arguments. Parce que oui, steam/iop/eni sur la plupart des maps ça détruit un xel/osa, peu importe la dernière classe avec. Avant de venir te plaindre il faudrait passer par deux étapes : 1) vérifier qu'un nerf n'est pas déjà en test sur la bêta. 2) Te remettre en question, adapter ta manière de jouer ?

Bref sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, dommage que la forme soit H.S.
C'est tellement creux comme argument de dire «telle compo ca éclate telle compo».
J'ai pas à me remettre en question sur un déséquilibre permis par le staff, je vais pas lister les abus complets de losa en ce moment, le fait que des nerfs soit sur bêta je m'en tape aussi ya rien a tester pour savoir si il faut ou pas baisser la valeur des soins, le patch devrait être sur officiel. Ce que je reproche la maintenant tout de suite c'est de ne pas faire des ajustements rapides pour tout abus.

Après si t'es d'accord sur le fond mais que tu commentes la forme grand bien t'en fasse.
Citation :
Je suis de l'avis d'Aslee Leykan: Rajoutons de l'erosion et quelques effets "désinvo" style concentration.
Fossile est bien plus problématique que le soin. Le soin ça se gère, surtout contre la majorité de tanches qui font symbiose sur leur dragon alors qu'ils sont déjà en transformation dragon (même si une recons tous les deux tours avec un dragon noir c'est un peu exagéré niveau valeurs). A côté, fossile, quand il est lancé sur un allié, est juste le meilleur sort de protection du jeu actuellement. C'est d'ailleurs déjà dit sur le sujet parlant de l'équilibrage osa, où toutes ces interventions devraient être.
Citation :
Publié par -Dixit-
tu veux contrer un Osamodas, tu l'isoles (ou tu isoles ta cible)
A moins que tu ai une classe qui peut isoler à +/-15 PO (soit Xel, Sacri, Steam Tacti 3) et que l'Osa ai déjà lancé ses dragonets, là OK t'as une chance. (et encore il faut que l'Osa n'ai pas d'alliés très réactifs ou qui ne peuvent pas se TP également). Mais je tiens à rappeler que l'Osa peut également TP de 2 manières différentes (dont une nécessite la fusion Tofu).

Mais si c'est pas le cas et que tu ne tombes pas l'Osa avant son propre tour de jeu il va se recons, puis te frapper, puis debuff ta team. Tout seul.

Le véritable contre à l'Osa actuellement ce sont les sorts de zone (Cra, Iop, HM, Feca en principal), encore que l'Osa qui contrôle ses invocations de la fusion ne soit pas assez idiot pour créer des zones... Et l'érosion.

Ce sont les 2 techniques les + viables à mon avis, mais l'isolement surtout pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés