[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troipeo
Après si ça augmente son bulk tout en gardant sa vitesse et son talent il peut être très sympa à jouer.
Pharamp gagne 20 points en def et def spé avec sa méga chevelure. C'est jouable du coup.
Bon définitivement, en 20 ans c'est la première Gen sur laquelle je vais faire l'impasse. Elle est juste à mon humble avis trop dégueulasse.

Avec X/Y je trouvais qu'un bel effort avait été fait sur le character-design mais là j'ai un goût de chute de qualité assez dingue. On dirait presque une parodie ou une gen inventée par un fan avec photoshop.
Par contre, toute info qui concerne les leaks provenant de Data Mining doivent à présent être précédés d'un message "Spoiler Data Mining", le tout entre balises quotes. Les images et vidéos ne pourront pas être mises entre balises.

Si vous ne respectez pas ça, vos messages seront édités.
Les seules images possibles (toujours entre balises spoilers) sont celles de la démo.

Merci de votre compréhension.
Je trouve que c'est vraiment dommage qu'ils laissent autant de data dans la démo. Ils avaient déjà fait cette bêtise pour x/y.
Le jeu est vendu sur cartouche donc ces datas seront dans la cartouche, quelle est l'utilité d'introduire ces infos dans la version démo ? Y a-t-il un besoin particulier pour les dév vis-à-vis de cela ?
Chevelure, statistiques de Sachanobi et roche aimanté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine déjà la description de la taupe chevelue :
« Triopikeur fut importé de Kanto afin de faciliter la tâche des locaux à former des galeries. Néanmoins, les Triopikeur ont pris goût à cette nouvelle île et sont devenus fainéants. Ils se laissent pousser les cheveux, écoute de la musique hippie et dégote le type Ténèbres pour tout le mal qu'il ne se donne plus »

Je me demande comment ils ont osé refaire une forme alternative en offrant une chevelure à un Pokémon. Pharamp a été moqué.

Sachanobi gagne 50 en Attaque et Attaque Spéciale, et 10 en Vitesse (132). Il grimpe donc à 445 d'Attaque Spéciale au maximum (contre 335), soit environ +33% supplémentaires. Comparativement avec le talent Protéen, c'est +33% dégâts sur les capacités de type Eau et Ténèbres, et sinon -13% sur les autres capacités.
Sa nouvelle vitesse permet de dépasser des Pokémon comme Voltali, Ectoplasma, Dimoret, Darkrai, Nostenfer et même Flambusard (hors capacités de type Vol).

Je suis déçu par le Grolem. Entre la version volcanique et la version forestière, ils ont choisi la version aimant. Donc Roche / Électrik ?
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je trouve que c'est vraiment dommage qu'ils laissent autant de data dans la démo. Ils avaient déjà fait cette bêtise pour x/y.
Le jeu est vendu sur cartouche donc ces datas seront dans la cartouche, quelle est l'utilité d'introduire ces infos dans la version démo ? Y a-t-il un besoin particulier pour les dév vis-à-vis de cela ?
C'est sûrement plus compliqué que tu le crois
Je préfère m'en tenir aux révélations officielles (la démo en fait partie bien sûr) concernant le pokédex, donc je n'ai pas regardé la vidéo ni le reddit, néanmoins les réactions sur Internet (ici compris) font un peu peur quant au design des pokemons restants . C'est dommage cette avalanche de spoil qui va tuer le dernier mois de "hype", c'était sympa de tourner au rythme de leurs vidéos de présentation, maintenant il va falloir faire attention en permanence où l'on clic

Concernant mon spoil, il ne venait pas d'un datamining mais de la boîte des boosters du TCG, c'est donc une image que je pensais au même "niveau de leak" que ceux du CoroCoro magazine, désolé si l'image a gêné.
La "hype culture" et "preorder culture" sont néfastes de toute façon, tant mieux qu'on sache tout.

Sinon image propre du dex complet (attention spoilz (lol))
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.imgur.com/OD0H9nZ.jpg

Dex régional complet :
http://imgur.com/0g4drUf

Les UB sont vraiment crades mais le reste est cool. La plupart des formes alola c'est de la fainéantise pour booster virtuellement le nombre de nouveaux pokés, comme les méga.

Dernière modification par Pugz ; 18/10/2016 à 13h16.
J'ai zieuté le lien Smogon et j'ai vite fermé.
Toutes les données ont l'air d'être la, en clair, ce qui perso va complètement me gâcher le peu de surprise restante en jeu.
Je vais désormais tenté d'éviter les nouveaux spoils avant la sortie du jeu, ce qui n'est pas gagné.
Mouai...Mitigé, encore et toujours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peu de design vraiment marquant (quoique l'espèce de tarentule globuleuse me fait de l’œil. C'est franchement dommage parce qu'il y a l'air d'y avoir plein de nouveaux joujoux d'un point de vue stratégie mais les pokémon ne me font absolument pas envie.

Les UB, à voir. Plus je les vois moins ça me semble correspondre à l'univers. J'espère que GF a pondu un scénario valable pour les introduire.

Parmi les formes alola, le Triopikeur m'a achevé je crois.


Au contraire de Mérindian, je pense que je vais me spoiler le reste. Des fois que ça me convainque d'investir.

Dernière modification par LuwCyell ; 20/10/2016 à 11h34.
Pour les UB et au vu de l'existence de type:null, je dirais que c'est des pokémons qui ont été créés pour ressembler à leur maître, et qu'ils ont pas réussi à les contrôler ou quelque chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand y en avait un ou deux au début c'était ptet crédible de penser que c'était des poké qui pouvaient devenir humains mais là vu qu'on en a 8 qui ressemblent tous à des persos de l'histoire (dont le professeur, le dernier gros noir et bleu), ça paraît un peu gros
Et surtout ils ont une forme shiny donc très probablement capturables donc bon. Je me vois mal capturer le prof du jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alola-triopiqueur est génial, mais il n'a pas de bras pour faire "JTAI CASSE"

alola-persian par contre est surement le pokemon le + moche de toute la franchise :/
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je trouve que c'est vraiment dommage qu'ils laissent autant de data dans la démo. Ils avaient déjà fait cette bêtise pour x/y.
Le jeu est vendu sur cartouche donc ces datas seront dans la cartouche, quelle est l'utilité d'introduire ces infos dans la version démo ? Y a-t-il un besoin particulier pour les dév vis-à-vis de cela ?
Citation :
Publié par Pugz
C'est sûrement plus compliqué que tu le crois
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je te remercie. Ça m'éclaire.
Je n'ai aucune experience dans le développement d'un jeux vidéo, mais comme ce n'est jamais qu'un programme les même règles doivent s'y appliqué.

Il est souvent plus compliqué de sortir un morceau d'un programme finis pour le faire fonctionné en stand-alone plutot que d'occulté toute les autre partie du programme pour n'utilisé que la partie qui nous intéresse.

Ce n'es en rien une betise, la seul et unique raison qui provoque le leak c'est le cout.
Redévellopé spécifiquement la démo a coté aurai couté plus chère (en heure de travail, donc en $) plutot que de tronqué un bout du jeu original.
Dans l'ensemble je trouve la demo sympathique, les décors donnent l'eau à la bouche ! Par contre il y a une chose qui me chagrine : l'obligation d'utiliser le joystick pour bouger le personnage. En jeu ce n'est pas super gênant mais quand on va vouloir faire éclore les œufs je sens que ça va être la galère parce que on ne sera jamais droit avec ce foutu joystick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés