[Actu] De Retour à Karazhan à partir du 26 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(encore que c'est pas dit que le SP ait été là sur le +12 ou +13, peut être qu'il ne devient viable qu'après)
Pour le SP ça dépend de l'instance surtout, le talent qu'ils prennent permet d'avoir un dps assez hallucinant mais la contrepartie c'est que si tu tombes à 0 d'insanité tu meurs et on peut pas te rez donc pour certaines instances où tu peux enchainer les mobs sans pauses ça passe mais si il y a ne serait-ce qu'une pause c'est fini.

Ils ont enlevés le malus -5sec à la mort du SP récemment mais ça n'empêche pas sa mort ni le temps perdu sur son retour(puisqu'on peut pas rez) ce qui fait qu'il est très très difficile en l'état actuel de jouer avec un SP sur pratiquement toutes les instances.
Perso pour faire du 12+ j'ai pris mon DH car il fait bien plus d'aoe que le SP même sous buff et sans cette épée de damoclés présente durant toute l'instance.

Après comme certains il est hors de question pour moi que le MM+ représente la finalité du PvE de WoW, parce que bon pack+ aoe stun ça va un moment mais je préfère et de loin tomber des boss demandant une vraie stratégie que de passer 3h à aoe en mode nobrain.
Citation :
Publié par CinglingSyu
mais à mon avis vu que WoW est encore là principalement grâce à la qualité de ses raids j'dois pas être solo à penser ça.
M'est avis que WoW est encore là principalement grâce à sa capacité de rétention des joueurs occasionnels voir très occasionnels. Typiquement grâce à des trucs comme Karazhan, le MM+, le LFR, les WQ, les donjons du temps, ...

Autant de choses qui te donnent l'impression que même et surtout quand tu joues peu de toujours trouver du contenu varié pour toi qui te donne le sentiment de pouvoir faire progresser ton personnage. Sans la masse de ces joueurs occasionnels qui paient un abonnement pour jouer 5 fois par mois wow ne serait plus wow depuis longtemps.
Citation :
Publié par Shindulus
M'est avis que WoW est encore là principalement grâce à sa capacité de rétention des joueurs occasionnels voir très occasionnels. Typiquement grâce à des trucs comme Karazhan, le MM+, le LFR, les WQ, les donjons du temps, ...

Autant de choses qui te donnent l'impression que même et surtout quand tu joues peu de toujours trouver du contenu varié pour toi qui te donne le sentiment de pouvoir faire progresser ton personnage. Sans la masse de ces joueurs occasionnels qui paient un abonnement pour jouer 5 fois par mois wow ne serait plus wow depuis longtemps.

La grosse majorité des gens sur WoW sont des joueurs qui jouent bien plus que 5 fois dans le mois et niveau PvE c'est surement pas le LFG ou les donjons du temps qui font qu'ils sont encore là pour ceux faisant du PvE. Je dis pas que ça n'a pas contribué mais la raison principale (pour la partie PvE ofc) c'est clairement les raids.

Demain tu enlèves les raids du jeu il meurt en quelques semaines mais si t'enlèves le MM+ il y aura peut être un impact (et encore) mais le jeu sera encore là par contre il est pas improbable que tout doucement Blizzard amène son public vers autre chose que les raids et selon moi c'est pas du tout une bonne idée si ça continue dans la logique du MM+ où la stratégie n'a pratiquement pas sa place et où tout est une question de stuff/kiki aoe@afk brain.
Citation :
Publié par Soya02
MM+ où la stratégie n'a pratiquement pas sa place et où tout est une question de stuff/kiki aoe@afk brain.
Ce n'est pas particulièrement propre à un type de contenu, des rencontres no brain basées sur le stuff t'en a aussi en raid. Toutes les rencontres où l'exécution passe sur un plan secondaire dès lors que tu es overstuff. Reste que si tu fais la rencontre avec un matos "normal" l'exécution reste primordiale et dans ce sens la rencontre est déjà réussie, c'est seulement qu'elle passera par un stade d'obsolescence avec l'évolution du matos.

Et rien n’empêche des 5 men d'avoir des exécutions primordiales quelque soit le matos des joueurs. Reste que quand tu push de la MM+ tu fais quand même gaffe à l'exécution aussi bien des trash, même si tu fais ceux que tu peux à l'aoe, que des boss, parce que justement t'es jamais overstuff dans ces conditions.


Citation :
Publié par Soya02
La grosse majorité des gens sur WoW sont des joueurs qui jouent bien plus que 5 fois dans le mois
PS : et à l'inverse la grosse majorité des joueurs de wow ce ne sont pas les joueurs qui raident mythique depuis 2 semaines, au rythme de 3 4 5 fois par semaine, la grosse majorité des joueurs ne met pas les pieds en mythique, en dehors de quelques trash boss, avant l'approche de la fin des patch.

Enfin Blizz est capable de fournir du contenu pour tous, et c'est pour cela qui fédère toujours autant de monde, malgré les critiques.

Dernière modification par Shindulus ; 17/10/2016 à 13h28.
Citation :
Publié par Shindulus

Et rien n’empêche des 5 men d'avoir des exécutions primordiales quelque soit le matos des joueurs. Reste que quand tu push de la MM+ tu fais quand même gaffe à l'exécution aussi bien des trash, même si tu fais ceux que tu peux à l'aoe, que des boss, parce que justement t'es jamais overstuff dans ces conditions.
Pouah arrête un peu, l’exécution en MM+ est ridicule, si on prends les spells de cette semaine faut juste sortir d'une aoe et puis bha aoe comme un porc, je veux bien que le MM+ soit votre kiff tant mieux mais venez pas me dire qu'il y a une once de stratégie, le seul moment où tu te mets à réfléchir c'est pour savoir quels trashs esquiver par rapport à la barre qu'il faut remplir.

La semaine dernière c'était encore plus ridicule fallait juste aoe encore plus fort pour tout tomber en même temps et hop Q+ le premier affixe, le MM+ c'est un bon défouloir mais c'est sans comparaisons possibles avec l'aspect stratégie présent pour les boss de raids.

D'ailleurs on pourrait en parler des boss en MM+ aussi tiens parce que j'aimerai bien savoir où est l'amusement de taper un gros sac à PV ne faisant strictement rien de plus qu'en Héroique.
Non mais ne parle pas d'exécution en raid pour le moment là où les seuls boss qui en demandent c'est Cénarius et l'oeil les deux étant pour autant de parfait exemple de boss ou lorsque t'es surstuff le combat ne présente plus aucun challenge. On a déjà eu la discussion hein mais le fait de raider à 20 avec 10 boulets, à divers degrés, mais à partir du moment où les mecs failent plusieurs fois par soirée sur divers trucs ils rentrent dedans, n'est pas la preuve d'une quelconque difficulté des rencontres de raid.

Quand tu montes en MM+ les trucs punitifs qui OS sur les boss t'en as, libre à toi de les dénigrer rapport à ce qu'on a en raid, mais tu les évites où les mets principalement de coté parce que justement tu choisis tes 4 mates pas n'importe comment. Et quand tu heales t'es jamais autant sous pression que quand tu pushes de la MM+.

Bien sur je ne parle pas du farm de MM+, mais bien du palier, que vous rencontrez forcément et où vous n'arrivez plus à timer, mais où vous avez l'air de justifier la seule raison de ne plus arriver à timer par le fait de ne plus pouvoir pull aoe.

Edit : Et au final je ne comprends pas bien le "déni" du MM+ si vraiment on est un top player de toute manière c'est un farm qu'on s'est fadé comme un autre sur une voir deux semaines, avant la sortie des raid mythiques. Perso j'ai toujours le même sentiment après toutes ces années, les seuls que ça fait rager au final ce sont les joueurs entre deux, ceux qui ne sont pas dans la compet au HL mais qui passent quand même un temps important en raid et qui ne supportent pas de voir d'autres avec moins de temps de jeu accéder au même matos. Sauf que t'inquiètes pas, comme je disais déjà à l'époque à mes mates là ou eux, ceux qui jouent moins que nous, chopent une pièce de temps en temps toi c'est toutes tes pièces qui sont à jour.

Dernière modification par Shindulus ; 17/10/2016 à 14h01.
Citation :
Publié par Shindulus
Non mais ne parle pas d'exécution en raid pour le moment là où les seuls boss qui en demandent c'est Cénarius et l'oeil les deux étant pour autant de parfait exemple de boss ou lorsque t'es surstuff le combat ne présente plus aucun challenge.
N'importe quel boss de raid demande un minimum de stratégie que tu le passe avec du stuff ou non et c'est pas parce qu'en mythique quelques guildes ont démontés le raid que c'est une généralité qu'il y aurait que 2 boss demandant de l'exé ce qui d'ailleurs est complétement faux chose qui n'est pas vrai pour le MM+ peut importe ton stuff etc ça reste de l'aoe/stun et rien d'autre. Tu n'as rien à faire hormis fournir un dps en aoe conséquent voir en mono sur certains sac à PV, les boss n'ont rien de différents comparé au HM.

https://www.youtube.com/watch?v=5eyi-XJ8V8E Vault +15 les seules fois où ils parlent c'est pour annoncer les stun voir quelques cd def, le plus drôle c'est le boss de fin il ce passe rien du tout de plus qu'en HM si ce n'est les dégâts augmenté et encore et c'est exactement comme ça partout, je fais du +12 régulièrement et tu parles que pour les CD/stun voir des calls annexe que tu connais déjà.

C'est du gros diablo like ou la principale difficulté quand tu up ta clé c'est le % dégâts/hp et rien d'autre.

Citation :
Bien sur je ne parle pas du farm de MM+, mais bien du palier, que vous rencontrez forcément et où vous n'arrivez plus à timer, mais où vous avez l'air de justifier la seule raison de ne plus arriver à timer par le fait de ne plus pouvoir pull aoe.
Parce que c'est le cas, actuellement ce qui différencie un bon groupe qui avance en MM+ d'un mauvais c'est uniquement la capacité d'aoe du groupe et uniquement ça(cadeau https://www.warcraftlogs.com/rankings/9). Si ton groupe sux sur le timer c'est que tes mates savent pas aoe et/ou n'ont pas le stuff c'est aussi simple que ça.

IL n'y a pas de stratégie en MM+, tu pack tu stun et tu aoe c'est aussi simple que ça, le but c'est d’annihiler le pack en face de toi en 2-2 le plus vite possible afin d'atteindre les bo...sac à pv qui prennent un temps fou car le % d'hp est élevé. Tu peux enjoliver la réalité pour te rassurer si ça t'amuses mais ça changera pas ça.

Ah si je sais, t'as qu'à dire que vous respectez la strat HM des boss dans le format MM+(bha oui rien change) ça fera écran de fumée histoire de persuader les gens qu'il y a réellement de la stratégie.

Dernière modification par Soya02 ; 17/10/2016 à 14h06.
Des barres quoi, y'a quoi à annoncer sur les boss de raid farmé une fois les strat connus ? Vous annoncez encore vraiment des trucs sur Cenarius et l'Oeil, devoir faire des annonces pour les boulets ou les annonces que le raid lead fait par habitude pour pas se rouiller "ça ne compte pas".

Tu prends l'exemple de boss farmé dans différent mode de difficulté pour expliquer qu'on n'a plus rien à annoncer dessus pour les down... ok.

Comment t'explique que mon groupe qui n'est pas composé de pgm comme toi, pas composé de mecs qui farment quoi que ce soit au final, qui plafonne à 855 ilvl fais du mm+10 timé (certe pas de partout) tout en prenant seulement quelques pack à l'aoe ? Alors que tu plafonnes à du 12+ avec ton groupe qui doit dépasser allégrement le 875 ilvl vue l'expérience et le temps de jeu que tu as l'air d'afficher ? T'attends d'être stuff 890 ++ pour tenter de timer du +15 ?

Peut être justement parce qu'on a cherché plus loin que le bout de notre nez mais bon... a priori il sera difficile de te faire entendre quoi que ce soit.

Dernière modification par Shindulus ; 17/10/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Shindulus
Des barres quoi, y'a quoi à annoncer sur les boss de raid farmé une fois les strat connus ? Vous annoncez encore vraiment des trucs sur Cenarius et l'Oeil, devoir faire des annonces pour les boulets ou les annonces que le raid lead fait par habitude pour pas se rouiller "ça ne compte pas".
Wai ta raison, sur Cénarius ont va pas call son % HP histoire de faire pop la 6éme vague en même temps que la p2, on va pas call aussi le nettoyage des ronces, le GwT des drake etc même quand c'est farm, bonne idée vraiment, que ça te plaises ou pas même durant le farm il y a des calls et pas qu'un peu sur les boss.

D'ailleurs je sais même pas pourquoi tu parles de farm, là tu parles d'avancer dans les levels du MM+ que je compare avec l'avancée dans un raid, l'un à un aspect stratégie et l'autre non, c'est pas une supposition c'est un fait irréfutable et vérifiable n'importe quand.


Citation :
Comment t'explique que mon groupe qui n'est pas composé de pgm comme toi, pas composé de mecs qui farment quoi que ce soit au final, qui plafonne à 855 ilvl fais du mm+10 timé tout en prenant seulement quelques pack à l'aoe ?
Le +10 n'a rien de difficile surtout avec les affixes qu'on a depuis le lancement, je t'invites à voir la différence du % d'hp/dégâts de 10 à 12(et on en est a une clé 14 actuellement, le 12 c'est ce qu'on farm pour la PP).

Citation :
Peut être justement parce qu'on a cherché plus loin que le bout de notre nez mais bon... a priori il sera difficile de te faire entendre quoi que ce soit.
Wai c'est pour ça que vous êtes bloqués en +10 vous révolutionnez tellement la meta du MM+ que...ah bha non vous avez rien fait.
Ton groupe sait aoe/stun + optimiser cela(taille des packs etc) tu passes, il sait pas tu passes pas et il n'y a rien de plus en MM+.

Citation :
T'attends d'être stuff 890 ++ pour tenter de timer du +15 ?
Non on raid, le MM+ nous amuse pas, l'envie de timer du 15 n'est pas là et on s'ennuie méchamment à farm le +12 et comme on en est au trait 29 de l'arme il faudrait faire des sessions de 10 à 12h/jour pour continuer d'avancer jusqu'aux 34 points et unlock le trait secret sachant qu'à coté on est sur vanilla c'est pas faisable et clairement j'compte pas passer 12h par jour à aoe donc on attend les amélio prodigieuses.

Edit: Le topic c'était Kz à la base donc je vais stopper là vu que ça risque de partir sur des attaques perso.

Dernière modification par Soya02 ; 17/10/2016 à 14h46.
Moi, davantage que la 7.1, j'aimerai qu'ils FIX LES SERVEURS EU OMG. On a des serveurs en papier mâché, on est obligé de se coltiner les russes en PvP avec leur ping pourrave et, quand on fait une requête IG, faut attendre 3 JOURS pour obtenir une réponse à moitié automatique par mail.

Sans dec, le service client chez Blizzard est devenu PIRE que sur n'importe-quel F2P P2W coréen de merde.

13 € / mois + achat de boîtes + boutique IG et pas foutu de fournir un service client de qualité. Et après on s'étonne que plus personne veuille payer d'abonnement...
Citation :
Publié par Sadd Black
Moi, davantage que la 7.1, j'aimerai qu'ils FIX LES SERVEURS EU OMG.
Même au niveau des classes, j'en ai marre de prier à chaque jump sur mon dh ou mon hunt pour pas être déco!
Pourquoi une telle haine envers WoW ?
Pourquoi une telle haine envers quelquechose qui marche ?

Perso, il m'arrive très souvent de ouin ouin à propos de certaines choses de WoW mais c'est parce que j'aprpécie y jouer et je veux qu'il s'améliore encore de plus en plus.

Se plaindre pour faire avancer les choses ok mais se plaindre juste pour cracher du venin malsain, non merci.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Modéré par Kirika :Non
Comment ça "non"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_...urning_Crusade
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Karazhan

2007 Burning Crusade, on peut toujours changer tout ce qui se trouve dedans en 2016 pour en faire un nouveau donjon, ça reste quand même du réchauffé. 9 ans plus tard, autant de manque d'imagination pour faire avancer(ou pas) le schmilblick.
, ce n'est pas une opinion mais un constat.
On passera sur le retour d'Illidan sur Legion, lui même grande star de Burning Crusade.
Si ça vous plaît, tant mieux pour vous tous qui jouez. Moi non, et vous l'aurez compris.
Mais les faits sont là et les passer sous silence n'enlèvera en rien qu'on vous revend du "2007" avec un nouvel emballage.

Mais apparemment c'est tabou de faire remonter l'information.
La grosse erreur a été de ne pas rescaler les donjons et les raids au fur et à mesure des extensions afin de grossir le end game en le rendant de plus en plus hardu.

On se trouve dans une situation ridicule ou certains raids se solotent alors qu'il serait bien plaisant d'y retourner en groupe ou en raid juste pour le fun, et là on aurait pu parler de contenu Titanesque.

Là on ne pense qu'au recyclage...
Citation :
Publié par ZNKZ
La grosse erreur a été de ne pas rescaler les donjons et les raids au fur et à mesure des extensions afin de grossir le end game en le rendant de plus en plus hardu.

On se trouve dans une situation ridicule ou certains raids se solotent alors qu'il serait bien plaisant d'y retourner en groupe ou en raid juste pour le fun, et là on aurait pu parler de contenu Titanesque.

Là on ne pense qu'au recyclage...
Exactement, mais en faisant ça ils se privent d'une manne financière qui contraint les joueurs à consommer un "nouveau" contenu avec des extensions payantes.
Dans les faits, tu as raison à 100%.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Comment ça "non"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_...urning_Crusade
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Karazhan

2007 Burning Crusade, on peut toujours changer tout ce qui se trouve dedans en 2016 pour en faire un nouveau donjon, ça reste quand même du réchauffé. 9 ans plus tard, autant de manque d'imagination pour faire avancer(ou pas) le schmilblick.
, ce n'est pas une opinion mais un constat.
On passera sur le retour d'Illidan sur Legion, lui même grande star de Burning Crusade.
Si ça vous plaît, tant mieux pour vous tous qui jouez. Moi non, et vous l'aurez compris.
Mais les faits sont là et les passer sous silence n'enlèvera en rien qu'on vous revend du "2007" avec un nouvel emballage.
Entièrement d'accord, ça me fait penser à JK Rowling qui réutilise Hermione, Ron et Harry dans tous les romans Harry Potter. Ou le recyclage systématique de John McLane dans les Die Hard. Et je ne parle même pas du fait, pour revenir à HP, que l'intrigue se passe à chaque. putain. de. fois. à Poudlard. Putain, le manque d'imagination des auteurs ça a le don de m'énerver, MAIS D'UNE FORCE. C'est si compliqué d'inventer de nouveaux personnages et de nouveaux lieux lorsqu'ils font avancer leurs histoires ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Entièrement d'accord, ça me fait penser à JK Rowling qui réutilise Hermione, Ron et Harry dans tous les romans Harry Potter. Ou le recyclage systématique de John McLane dans les Die Hard. Et je ne parle même pas du fait, pour revenir à HP, que l'intrigue se passe à chaque. putain. de. fois. à Poudlard. Putain, le manque d'imagination des auteurs ça a le don de m'énerver, MAIS D'UNE FORCE. C'est si compliqué d'inventer de nouveaux personnages et de nouveaux lieux lorsqu'ils font avancer leurs histoires ?
*Ahem* Quel tirade, je n'en pense pas moins. Tant de haine face a un jeu qui pour beaucoup reste l’inconditionnel divertissement depuis des années. Beaucoup trop de venin dans le coin, il y a plainte et plainte... L'une est totalement inobjectif, l'autre est recevable. Pourquoi n'exprimiez vous même pas une once d'amour pour ce jeu ? Pour faire le trajet jusqu'à des forums pour venir ce plaindre il faut quand même être sacrément amoureux non ?

Moi perso si je voyais le jeu aussi négativement que certains cela ferait longtemps que je serais déjà parti.
A priori c'est de l'inédit non? C'est pas juste un vieux truc up .

En tout cas ça donne quand même envie , j'espère juste qu'il sera moins facile que le raid .
En Même temps quand ils avaient fait dans l'original avec MoP les gens étaient montés au créneau pour dire combien c'était nul .

Perso le lore je m'en fous , tant que le contenu est ludique et m'occupe , ça vaut bien les 13 euros / mois que je dépense
Bah même niveau lore qui est ce que je préfère dans Warcraft , c'est crédible.

Karazhan a toujours été un endroit de source/résolution de crise. Et puis faire la navette entre les îles et le continent est rafraîchissant.
Enfin du nouveau contenu je commençais à tourner en rond parce que là ça se résume à faire tes expéditions, le raid toute les semaines et faire des donjons mythique.
Citation :
Publié par Neekyl29
expéditions.
Qui sont très chronophages si tu veux optimiser ton farm d'AP. Et n'en parlons pas si tu as un ou plusieurs rerolls.

Citation :
Publié par Neekyl29
le raid
Qui demande un peu de farm pour se préparer. Car le prix des flasks/potions n'a jamais été aussi élevé qu'à cette extension. Les flask à 5k po l'unité pendant les deux premières semaines. o/
Sans monture volantes. Pour faire un stock de plantes conséquents il faut quand même passer un certain temps.

Citation :
Publié par Neekyl29
Donjons mythiques
Qui pour être rentables et efficaces demandent un minimum d'investissement, qui demandent énormément de répétitions si on souhaite un loot particulier. (Coucou la Roiling Fog de Darkheart Thicket qui est toujours pas tombé pour moi. )

Ce qui est très conséquent, au final.
Donc à moins d'être sur le jeu 5/6h par jour et d'avoir clean EN mythic -ce qui implique au niveau FR d'avoir joué tous les soirs depuis la sortie du raid et parfois même les après midi pour certains- j'ai du mal à voir comment tu peux déjà réclamer du contenu.
Citation :
Publié par MjK-
Qui sont très chronophages si tu veux optimiser ton farm d'AP. Et n'en parlons pas si tu as un ou plusieurs rerolls.



Qui demande un peu de farm pour se préparer. Car le prix des flasks/potions n'a jamais été aussi élevé qu'à cette extension. Les flask à 5k po l'unité pendant les deux premières semaines. o/
Sans monture volantes. Pour faire un stock de plantes conséquents il faut quand même passer un certain temps.



Qui pour être rentables et efficaces demandent un minimum d'investissement, qui demandent énormément de répétitions si on souhaite un loot particulier. (Coucou la Roiling Fog de Darkheart Thicket qui est toujours pas tombé pour moi. )

Ce qui est très conséquent, au final.
Donc à moins d'être sur le jeu 5/6h par jour et d'avoir clean EN mythic -ce qui implique au niveau FR d'avoir joué tous les soirs depuis la sortie du raid et parfois même les après midi pour certains- j'ai du mal à voir comment tu peux déjà réclamer du contenu.
T'as pas vu que c'etait juste du troll ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés