Et je vais tenter de te re-répondre :
Je vais essayer de répondre
Si tu parles des top 500 match avec les random diam. C'est soit ça ou soit le temps de queue dépasse 30 min. Riot l'a fait sur lol et c'est un désastre. Plus personne ne joue en challenger et smurf.
Non, en top 500 ou hors top 500, tu te tape des gens qui veulent tryhard, et des gens qui ne veulent pas, des gens qui veulent otp, et des gens qui jouent pour l'équipe. Les joueurs ne sont pas matché avec des joueurs qui attendent la même chose du jeu.
Ca tu ne peux pas l'empêcher. Un mec qui troll est très difficile à détecter si il n'utilise pas le chat ou le vocal. Surtout qu'il troll de TON point de vue. Si t'as un joueur a décidé de pick torb en attaque, tu ne peux pas le ban.
Peu importe de mon point de vue, il faut que ça soit du point de vue de l'équipe. Le troll étant difficile a détecter, c'est pour cela qu'il faut un système de karma (comme dans dota, ou esea). On a pas parler de ban, simplement de placer les joueurs qui veulent jouer torb a tout prix avec les joueurs qui veulent jouer X perso a tout prix, les toxique avec les toxiques,
comme sur dota.
Ca c'est à cause du temps des saisons trop courtes. Les gens n'ont pas le temps de s'éparpiller. Une saison de 6 mois ca serait mieux.
Non, pas du tout. C'est le système de progression qui rend les choses ainsi, et cela ne changeras pas car l'algorithme ne le permet pas.
CS dispose d'un système de ranking qui répartie les joueurs dans 20 catégorie (chacune disposant de 5% de la population). Les games sont bien plus équilibrées (sauf pour les extrêmes, à savoir globale et bronze 1). L'idéal serait 100 rank, chaque 1% disposant de son rank. et tu fait jouer les joueurs entre 1% et 3% de chaque rank.
Plus de transparence veut également dire ladder plus facilement exploitable. C'est pas nécessaire imo.
Tout les meilleurs systeme de ranking sont plutôt transparent, tout n'est pas dit pour éviter les exploit, mais la majorité : encore une fois dota, esea. Sur overwatch on a quasiment aucune information.
Un joueur mauvais sur le chat ou vocal est déjà détecté dans le jeu, le problème c'est qu'il y a pas ou peu de sanctions. Tu peux pas forcer les gens à voter arbitrairement pour dire que tel joueur est positif ou négatif.
même quote que plus haut, dota 2, esea, le font. Esea propose la meillleur experience utilisateur que j'ai connu a ce jour : pas d'insulte, pas de rage, des games souvent balanced.
Ca fait beaucoup de critères ! Placer des trolls avec des trolls et placer les joueurs non toxics entre eux c'est pas bénef du tout pour blizzard. Non seulement c'est borderline mais en plus c'est le bon moyen de faire fuir les joueurs du jeu. Et des gens qui partent, toxic ou non, ca fait des possibles joueurs qui ne dépensent pas des euros. En plus de ça, ça complexifie l'algorithme de matchmaking et augmente le temps de queue.
Encore une fois, c'est fait également par dota 2, et ça marche trés bien. Sur dota j'était toxique, j'ai arrêter d'être toxique, en deux semaine, j'ai arrêter d'être match avec des toxiques, je suis passer de 2000 a 4000.
Les joueurs toxics t'en aura toujours. Je pense juste qu'ils devraient durcir les pénalités. Les temps de queue ca va juste obliger les joueurs du top ladder à faire des smurfs comme sur lol. Les joueurs agressifs, tu ne peux pas les éviter. Sur lol ca fait des années que Riot perma ban les toxics à tour de bras mais rien n'y fait, il y en a toujours. Faut juste faire avec et ban les plus gros toxics.
Encore (encore) une fois, car c'est quasiment sur tout cela que se base l'argumentation : ce sont des systèmes qui ont déjà était mis en place, et qui marche (correctement dans le cas de dota, de façon merveilleuse pour ESEA). Les temps de queue de façon sur et certaine augmenterons avec ses solutions, mais la question c'est : préfère tu attendre 5 minute de plus pour avoir des partie de qualités ? ou tag instant pour avoir des parties infectes ?
Overwatch est la pire expérience de matchmaking que j'ai eu depuis R6S. R6S c'était a cause du cheat (et a présent c'est corrigé), Overwatch, a cause du niveau de toxicité / abbération de niveau qui est du jamais vu. Comme je l'exprime du thread,
je ne me plein pas de la difficulté pour monter mais du fait qu'il est difficile d'éprouver du plaisir en jouant en soloQ sur overwatch, et si, écarter les toxiques ou les joueur OTP c'est tout à fait faisable, dota le fait a merveille. Matcher correctement les gens entre eux, c'est possible aussi, ESEA le fait très bien. Ce qui est clair c'est que la solution actuel est insatisfaisante au possible, ce qui est révélateur pour moi ? après avoir atteint mon objectif du top500, j'ai juste arrêter de jouer en ranked.